Des chiffres et des lettres...

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 162782Message Madgreen
06 janv. 2010, 14:31

Merci au génial créateur de cette émission. J'en un fidèle auditeur depuis que je suis tout petit, cette émission est essentielle car elle permet de faire travailler son orthographe et le calcul mental bien après que l'on ai quitté les bancs de l'école. En tout cas elle ma permis d'apprendre l'alphabet, je devais avoir 4 ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 162785Message Djeunhomme
06 janv. 2010, 14:35

:cheers: oui une bonne emission je me souviens qu'en classe de primaire on jouait à ca durant les après-midi :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 208390Message JPB
04 oct. 2010, 15:10

Bonjour,

Pour moi, le générique de l'émission, c'est celui qui était présenté avant, celui avec les tambours.
Et Patrice Laffont est encore plus jeune (et il a l'air drôlement coincé !).


Un autre lien marrant, c'est celui où on voit un début de partie avec Laurent Broomhead, tout jeune (le nom est écrit BROOMBEAD), on voit aussi dans cette vidéo un court passage de Max Favalleli.


J'avoue que je n'ai pas regardé cette émission, que j'aimais bien, depuis plus de 10 ans...
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 329091Message Tipoune
22 oct. 2015, 22:51

Merci pour la remontée de post !! :flower:
J'avoue que moi, je n'ai aucun souvenir associé à cette émission car on ne regardait pas du tout, que ce soit chez mes parents ou mes grand-parents. J'ai bien sûr vu quelques passages mais on changeait vite de chaîne. J'ai plus d'une fois effectivement halluciné sur leur capacité à calculer aussi rapidement ... jamais réussi à être douée en calcul mental alors là, çà presque de la science fiction une telle capacité de calcul.
Pour les mots en revanche, je n'ai jamais tenté, mais si j'essayais aujourd'hui, peut-être que j'accrocherais ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 329094Message Aragatz
23 oct. 2015, 10:48

Comme dit Antiriad, quand j'étais bébé et très petite, ma mère me mettait dans mon parc et allumait la télé à l'heure de cette émission (qui date de 1972, mais sa 1ère variante, "le mot le + long", date de 1965), et c'est ainsi que j'ai appris les chiffres et l'alphabet, à défaut de savoir calculer (car j'étais nulle en maths ensuite !)
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 329102Message Haakor
23 oct. 2015, 19:29

Moi, j’ai arrêté de regarder, après en avoir marre de trouver que des mots de trois ou quatre lettres alors que les candidats utilisé, le plus souvent sept voir même les neuf lettres (à l’époque c’était 9 lettres, mais sauf erreur, maintenant c’est 10 lettres.)

Je ne parle pas du compte est bon, où là, même si t’arrivais plus ou moins avec la calculatrice, tu avais le présentateur qui disait
« …mais il y a plus simple : je divise par «5» moins «80» je rajoute «100» et voilà ». :affraid: Alors que toi tu venais de faire fumer ta calculatrice, tellement que tu as fait d’opérations. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 329291Message Tommy
29 oct. 2015, 10:34

J'ai regardé un grand nombre d'émissions ! Avant d'être sur France 3, ça passait sur Antenne 2 puis France 2, et donc je ne me souviens plus, avant ou après les émissions pour ado de la fin d'apres midi comme Giga.

Bizarrement, alors que j'ai toujours été plus littéraire que matheux, j'arrivais à me débrouiller pas trop mal avec les chiffres, en trouvant le compte plusieurs fois par émissions.
Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver un mot de 9 lettres. Alors maintenant qu'ils sont passés à 10 lettres, n'en parlons pas !

Même si Patrice Laffont reste l'animateur emblématique de l'émission, j'aime bien Laurent Romejko, qui colle super bien au ton de l'émission : discret, poli, bas du tout exhubérant, et toujours jeune malgré sa cinquantaine !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Des chiffres et des lettres...

Message : # 329301Message facrax
29 oct. 2015, 14:17

Haakor a écrit :Moi, j’ai arrêté de regarder, après en avoir marre de trouver que des mots de trois ou quatre lettres alors que les candidats utilisé, le plus souvent sept voir même les neuf lettres (à l’époque c’était 9 lettres, mais sauf erreur, maintenant c’est 10 lettres.)

Je ne parle pas du compte est bon, où là, même si t’arrivais plus ou moins avec la calculatrice, tu avais le présentateur qui disait
« …mais il y a plus simple : je divise par «5» moins «80» je rajoute «100» et voilà ». :affraid: Alors que toi tu venais de faire fumer ta calculatrice, tellement que tu as fait d’opérations. :lol:
Je suis comme toi, pour moi si j'arrivais à trouver un mot de plus de cinq lettres c’était champagne et pour les chiffres j'arrivais quelquefois à la dizaine avec un peu de chance... Du coup je cherchais même plus pensant que j’étais un pauvre idiot...
Pour moi aussi c'est synonyme de la préparation du repas chez ma grand-mère, elle ne ratait jamais une émission, j'ai vu l'autre fois un vieux jeu dans une étagère aux Hemmaus et c'est avec fou rire que j'ai partagé avec ma femme et ma belle-sœur "le supplice" de notre jeunesse...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités