La Sega Saturn

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 169
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Manoir de Luigi

La Sega Saturn

Message : # 355484Message frederic1992
03 déc. 2019, 11:01

Le 22 novembre dernier, c'était au Japon les 25 ans de la Saturn, la console 32-bits de Sega sortie face à la Playstation de Sony et la N64 de Nintendo.

D'après certains historiens du jeu vidéo, c'était le début de la fin pour Sega car il y a eu avant la sortie de la Saturn les échecs du Mega-CD et du 32X (des périphériques que l'on rajoutait à sa Megadrive) et lorsque Sony annonce la Playstation, l'équipe de conception de la Saturn a rajouté un deuxième processeur à la console (pour les graphismes en 3D ce qui complique la programmation des jeux). A l'E3 1995, Sega annonce la sortie de leur console au prix de 399$ et Sony répond en déclarant que la Playstation coûte 299$.

L'un des avantages de la Saturn, c'est que cette console possède une mémoire interne pour sauvegarder ses parties au lieu de Sony qui a trouvé le filon avec ses cartes mémoires sur lesquelles on ne pouvait mettre que jusqu'à 15 sauvegardes par carte, ce qui obligait les possesseurs de la Playstation à racheter des cartes mémoires (ah! les filous !)

Parmi les jeux marquants de cette console, il y a Virtua Fighter (le premier jeu de baston en 3D, hé oui ce n'est pas Tekken), Nights into Dreams (un jeu sorti avec une manette spéciale et développé par la Sonic Team, l'équipe des jeux Sonic de la Megadrive), Sega Rally Championship et Daytona USA (des adaptation des jeux d'arcade de course de Sega), Panzer Dragoon (un jeu où l'on tire sur des ennemis sur le dos d'un dragon que l'on ne contrôle pas), House of the Dead (un jeu de tir avec un pistolet à la place de la manette).

Malheureusement, le projet Sonic X-treme, un jeu avec Sonic en 3D sur Saturn, ne sera jamais fini à cause du conflit entre la filiale américaine et la direction japonaise de Sega ainsi que de la comparaison que ce jeu aurait eu avec Crash Bandicoot sur Playstation et Super Mario 64 sur N64 et selon certains médias, cela serait l'une des raisons de l'échec de la Saturn.

La Saturn a un catalogue de jeux plus important pour ceux qui possèdent la version japonaise avec des RPG comme Grandia, Shining Force 3 scénarios 2 et 3 et d'autres genres de jeux comme Radiant Silvergun, un shoot themp up.

Est-ce que quelqu'un sur le forum a connu cette console ?
It's me, Luigi !
Welcome to Luigi Kart !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités