Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329231Message facrax
27 oct. 2015, 13:44

Je connaissais MTV mais après plusieurs voyages à l’étranger avant son arrivée en France, c’était LA CHAINE de musique, je crois l'avoir eu un peu plus tard chez moi avec mon abonnement CanalSat mais j'en garde pas un souvenir exceptionnel et je te rejoint sur une chaine poubelle, mais je crois qu'actuellement c'est une constante, j'ai l'impression que "Le Rock" ou la musique actuel est l'opposé de ce qu'elle devrait être.
Le Rock et la musique doit bousculer l'ordre, le non conventionnel, c'est l'Anarchie et le refus de la société mais désormais elle se contente de "Diva" avec toutes des noms en A, boivent du Champagne et font des concerts ou la place est l'équivalent d'un mois de salaire, bref, être Rock maintenant c'est avoir un Yacht, des comptes en Suisse, avoir une belle chorégraphie, faire des reprises et avoir des fans se tatouant des modes sur le corps en suivant la chaine Gossip ... C'est peut être aussi ça de vieillir...
:dehors:
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329238Message facrax
27 oct. 2015, 16:11

Oui tu as raison mais internet commence à devenir une poubelle ou même pour lire un mail je dois me farcir deux trois pubs... Effectivement et heureusement que certains font de la résistance mais ce qui me désole c'est qu'il ne s'agit plus d'une majorité...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329240Message Tommy
27 oct. 2015, 18:12

Chouette sujet, effectivement !

MTV, sujet de fantasme dans les années 80, de désillusions dans les 90, et d'écoeurement dans les années 2000 :lol:

Enfin, je parle de mon point de vue, hein ...

Moi, MTV m'a fait rêver ... jusqu'à ce que je puisse la regarder ! :D

A la fin des années 80, je savais qu'il existait une chaîne hyper cool, américaine, qui passait des centaines de super clips, des émissions extra sur plein de domaines musicaux ... mais je n'ai jamais vu. Au lycée, au début des années 90, ceux qui habitaient en centre ville, et donc qui avaient la chance d'avoir le cable me parlaient de cette chaîne avec tellement d'enthousiasme ... et qu'on y passe du hard, et du thrash, et du bon gros rock, et du classic rock, etc ... j'aurais donné cher pour avoir cette chaîne, moi, pauvre pequenaud de patelin qui devait me coltiner M6 :lol: Bon, c'est vrai, à l'époque, sur M6, y avait quand même du bon.

J'ai pu voir quelques bribes de MTV au milieu des années 90 chez des potes. On était en pleine période brit pop (Oasis, Blur), et rock indé post grunge (smashing pumpkins, nada surf, presidents of usa etc ...). J'accrochais à cette musique, mais on était loin de la période dorée des années 80, avec ses Dire Straits, Queen, Prince, Bon Jovi, Motley Crue etc...

J'ai eu Canal Sat à la maison en 1998. et j'ai assez déchanté. MTV n'était pas la chaîne rebelle et cool qu'on m'avait vendu depuis 10 ans, mais une simple vitrine des maisons de disque et de ce qui se faisait : dance, pop, soupe, groove, rap et compagnie ... que du commercial. Il restait de temps en temps de bons trucs, mais par rapport à la masse, je préférais largement MCM qui avait des programmes un peu plus audacieux (Top Rock, Top Metal, etc)

Depuis plusieurs années, j'ai totalement arrêté de regarder ces chaînes. Même MTV Rock ne passe que du rock bien propret comme vous en parliez juste au dessus, et je ne parle même pas des MTV Base, MTV2, MTVmachin, etc ... du côté de MCM, même topo. Seul MTV Pulse passe quotidiennement une chouette émission qui s'appelle "Les papas du rock", même si en générak ce sont des vieilleries classic rock déja trop entendues.
Et sinon, je regardais et 'écoutais énormément VH1 Classic quand j'avais la télé sur ma Freebox, une super chaîne qui passe tous les styles, pourvu que ce soit vieux !

Me reste un gros regret quand même : ne jamais avoir vu Headbanger's ball, si ce n'est par des rediffusions plus tard. A te lire, ça devait être une sacrée époque ! Merci pour l'ouverture de ce sujet, même si je ne peux pas parler de mes soirées dominicales ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329279Message 1men1
29 oct. 2015, 02:11

qu'il est loin le temps en 90,avec le lancement en europe du premier satellite privée luxembourgeois "astra" pour la réception directe de la télévision,et ou "mtv" fut l'une des premières chaines télé à monté sur ce satellite en clair et gratuite avec une programmation 100% musicale,une parabole de 60 cm selon la région ou vous étiez en france,et un terminale satellite basique analogique suffisais pour la recevoir
vu ce que devenue ça programmation maintenant
elle était candidate pour une fréquence sur la tnt à son lancement,le c.s.a avait dit non.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329284Message Tommy
29 oct. 2015, 08:16

1men1 a écrit : elle était candidate pour une fréquence sur la tnt à son lancement,le c.s.a avait dit non.
Quand on voit la poubelle qu'est devenue cette chaîne (qui ne doit passer que 30 % de musique pour 70 % de téléréalité), je comprend parfaitement la décision du CSA ...
En matière de déchet télévisuel, on a suffisamment à faire avec NRJ12 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 329285Message 1men1
29 oct. 2015, 09:11

désolé,erreur de ma part lancement du premier satellite privée "astra" 1988,et ma première parabole 1989
je vais être hs,mais avant cette date c'était des satellite de télécommunication,pas vraiment destiner à la réception pour le grand publique,des paraboles de grandes dimensions 1,20 mètre minimum ,des terminaux satellites de pro,hors de prix et pas évident à trouver,et des programmes télés cryptées et pas beaucoup de chaines.
et il me semble mais par sur à 100% que "mtv" avait louer un canal sur ce satellite début 89,à vérifier

bonjour Tommy,entièrement d'accord avec toi,"mtv" n'est plus "mtv" de ses début sans les déclinaisons mtv rock;mtv pulse.....
"nrj 12" à changer sont cahier des charges et obligations de programmes avec l'accord du c.s.a,mais quand on vois ce que cela est devenu,mon dieu.
ce qu'il manque vraiment sur la tnt gratuite et en clair,la payante et morte,mais c'est un autre sujet,une chaine musicale 100% musicale,mais pas un robinet à clip non plus,des concert,du live,magazines musicaux,des thématiques musique, "tv6" non ;)
"d17" ses pas ce que je la regarde mais bon pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: Votre soirée dominicale sur MTV dans les 90's

Message : # 334186Message Crazy Babysitter
11 avr. 2016, 19:57

Bonsoir.
Je me souviens bien de Headbangers's balls. Mon grand frère enregistrait l'émission sur cassettes vidéo le dimanche soir au moment de sa diffusion. Il y avait aussi une autre émission intitulée MTV at the movies, qui n'était pas programmée le dimanche soir mais plutôt le samedi vers midi ou en début d'après-midi, me semble-t-il. Si je ne dis pas de bêtises, la chaine MTV qui fut proposée sur le câble en France dans les années quatre-vingt dix était MTV Angleterre. Il y avait des animateurs comme Davina McCall, Paul King et un peu plus tard Cat Deeley. La chaine était intégralement en anglais, émissions et publicités comprises. Je me souviens d'ailleurs d'une publicité qui était très régulièrement diffusée, à propos d'une compilation de chansons pop et rock des années quatre-vingt contenues dans coffret de plusieurs cd. On la voyait facilement vingt fois par jour cette publicité !^^
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités