Les Editions Folio

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Les Editions Folio

Message : # 279333Message Coeurs-de-Bonbons
11 juin 2013, 20:23

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, je suis à la recherche des catalogues Folio entre 1990 et 1995.
J'en ai eu mais impossible de remettre la main dessus et encore bien moins d'en trouver la liste complète sur le net...

Alors je me suis dit qu'ici j'avais une petite possibilité de trouver ici et voir même si quelqu'un n'avait déjà pas ouvert un sujet sur la question. Mais la seule réponse que j'ai trouvé... c'était la mienne en mars 2009 en sujet ! lol...

Aussi je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas le listing des livres collection "Folio Junior Edition Spéciale", ces fameux livres qui étaient imprimés dans un sens pour l'histoire et dans l'autre pour les jeux. :)

Concernant le catalogue Folio Junior Edition Speciale de 1991 ou autre Folio Junior, j'ai trouvé l'image des couverture si ça peut aider plusieurs d'entre vous à visualiser le catalogue :

Image

Je suis également à la recherche des visuels pour les catalogues de 1990, 1992, 1993 et 1994.
Je les ajouterai si j'arrive à les retrouver. :)

Présentations des livres :

Image Image

Bisous sucrés.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 18 juin 2013, 16:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Editions Folio

Message : # 279341Message Tipoune
11 juin 2013, 22:04

Oui, enfin, l'autre sens, ce n'étaient pas que des jeux, c'étaient aussi des explications de textes et de petites recherches à faire dans le livre. Moi à l'école, j'avais lu "La Vallée des Mammouths"
Image

et L'appel de la forêt :
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les Editions Folio

Message : # 279388Message Erpob
12 juin 2013, 22:53

Dans cette série j'avais lu "sa majesté des mouches" (pas un livre que j'ai follement apprécié, je dois l'avouer)

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Les Editions Folio - Le site de NooSFere

Message : # 279667Message Coeurs-de-Bonbons
18 juin 2013, 16:38

Il existe un site raviveur de mémoire qui permet de retrouver un livre dans différentes versions d'une même éditions que ce soit chez J'ai lu par exemple, Folio ou autre. Néanmoins, le site de NooSFere [http://www.noosfere.org/] n'est pas complet mais quand même bien étoffé.

Voici d'aileurs une micro-liste des Folio Juniors Edition Spéciale : http://www.noosfere.org/icarus/livres/c ... orsCollec=

Concernant le visuel, j'ai trouvé la première de couverture de 1991 mais pas son contenu. lol...

Je mène donc toujours l'enquête...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités