CODE QUANTUM

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

CODE QUANTUM

Message : # 273828Message Doc'
16 févr. 2013, 14:42

CODE QUANTUM

Image


Une série TV du début des années 90 qu'il m'arrivait de regarder en compagnie de ma Grand Mère (qui était Fan^^) :cheers: .

Vu que j'en manquais énormément à cause du taf, elle me faisait le récap' de ceux que j'avais loupés.....des moments de franche rigolade, lorsqu'elle, toujours ma Grand Mère, ponctuait l'épisode par le " Ah Bravo...." en lieu et place du Dr Samuel Beckett


EDIT Doc' : remise en mode lecteur


Pour celles et ceux qui ne l'ont jamais matée, voici le synopsis de cette série ayant pour trame la transmigration de l'âme et les voyages temporels :

L'action débute en 1995, un scientifique génial, le Dr Beckett achève de mener une expérience temporelle en envoyant son esprit/sa conscience dans le passé ! Grand succès, hélas terni par le fait que le dit esprit est coincé "là bas".....

Sautant d'époque en époque, et de lieux, incarnant des personnes souvent ordinaires (Hommes, femmes.....mais aussi animal^^), il doit corriger leurs erreurs de trajectoires...Une espèce de bonne fée des temps modernes, Amélie Poulain avant la lettre en somme

Il est heureusement "aidé" par l'hologramme de Al, son collègue de boulot resté en 1995 , que lui seul peut voir...

Image

.......et qui a la fâcheuse tendance à ne pas avoir de connexion avec son ordinateur de poche, ce qui(bien entendu) se pose toujours au moment crucial


Créée par Donald P. Bellisario, cette série comprend 94 épisodes, (dont 2 de 90 minutes et un pilote de 90 minutes également)

Les 2 acteurs principaux :

Scott Bakula...

Image

...alias le Dr Samuel Beckett (dit "Sam")


et Dean Stockwell...

Image

...dans le rôle de "Al"


Et vous ? Cela vous "parle" également ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273832Message Yome
16 févr. 2013, 15:22

serie magique pour moi , j'ai du voir 99% des episodes
si je me rapelle bien , ça passait sur M6 genre entre 18Het 20H , j'etais au lycée, comme je foutais rien , j'avais le temps de regarder ^^
je trouvait l'idée que sam becket traverse les differentes epoques tres bonne, et il croisait de temps en temps des celebrités (stephen king jeune, maryline, MJ entre autre) .
L'humour entre les 2 personnages est toujours present, ça fait que les episodes ce laissent regarder meme qand c'est triste
seul bemol pour moi sur cette serie , c'est son episode final , qui nous laisse un peu sur notre faim ..

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273833Message Tipoune
16 févr. 2013, 16:10

C'était dans les années 90, Code Quantum ?! :scratch:
En tout cas, j'adorais cette série, elle est mythique pour moi, modifier ainsi la vie des gens qu'il incarne, le temps d'un feuilleton, je trouvais çà génial et quelle originalité des scénarii : vu la multitude de personnages qu'il incarnait, il n'y avait jamais de lassitude qui s'installait. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273834Message Tommy
16 févr. 2013, 16:18

Yes, années 90, diffusée à partir de 1993 chez nous (1989-1993 aux USA)

Série incontournable pour moi aussi !!! Une idée sensationnelle, de l'humour, et des situations complètement différentes d'un épisode à l'autre, du plus grave au plus comique, mais avec un lien précis entre chaque !

Quelle bonne idée d'avoir un personnage omniprésent accompagné de son ange gardien, qui volent d'époque en époque pour rétablir les situations, j'adorais !

On parlais de Sliders, une autre série qui transportaient les héros d'un monde à l'autre dans des contextes différents, et on était presque tous unanime pour reconnaître qu'il manquait un petit quelque chose pour rendre la série absolument immanquable ... Code Quantum a ce truc, je sais pas quoi, l'humour, l'attachement aux deux héros, ou la manière d'enchainer les épisodes en se demandant à chaque fois si cette fois-ci, il rejoindra son époque ...

Je regardais ça aussi le soir sur M6, ça passait de 19h à 19h50 de mémoire. Moi aussi j'ai du tous les voir, ou alors j'en ai pas manqué beaucoup !

Merci pour ce sujet !!!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273835Message Tommy
16 févr. 2013, 16:20

AH oui, je plussoie, Yome ... La fin en revanche ne m'a pas du tout satisfait ... j'aurais adoré qu'un long métrage (film au ciné ou téléfilm) soit tourné pour conclure la série en beauté !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273836Message Tyswyck
16 févr. 2013, 16:32

Code quantum est une série que j'ai suivie avec beaucoup de plaisir, avec des épisodes très touchants, ou très drôles, et je fais partie de ceux qui ont plutôt apprécié la fin, en tout cas alors que le côté un peu "mielleux-religieux" aurait du me rebuter, là pour le coup, j'ai trouvé ça intéressant et en accord avec les concepts développés par la série (je n'en parle pas plus pour ne pas spoiler qui ne l'aurait pas vue). Ceci dit, un long-métrage, pourquoi pas? Cette idée de voyager dans le temps uniquement durant la période où Sam est effectivement en vie, et en échangeant corps et esprit avec un autre était aussi sympa, et la série était bourrée de clins d'oeils et d'apparitions de personnages appelés à devenir des célébrités (pas au sens actuel de téléréalité, hein, des vrais artistes ou personnalités politiques ayant effectivement accompli quelque chose ou participé à l'évolution de la société) J'aimais bien aussi que des bribes de son passé nous soient livrées petit à petit au début, je trouvais ça plutôt intéressant, notamment quand on découvre qu'en fait, il est marié, et que sa femme ne peut qu'assister à ses rencontres avec d'autres au fil du temps. Par contre, il y avait parfois un côté moralisateur très américain ou des clichés dans certains épisodes - notamment un avec des jeunes qui jouent à Donjons et Dragons, tout de suite je me sens concerné ;) dans lequel Sam dit tout le mal qu'il pense de ce jeu et où les jeunes qui y jouent sont effectivement des petits [bip] - que je trouvais un peu dommage. Mais on a eu droit aussi à des épisodes où Sam se retrouve à la place d'un handicapé, d'une femme enceinte, bref, toute une palette de sujets abordés qui permettaient de tracer à grands traits l'histoire des Etats-Unis, de façon parfois enjolivée, mais agréable dans l'nsemble.

Sinon, c'est quoi déjà l'équivalent de Oh, bravo, en vo :lol: ?

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273840Message Yome
16 févr. 2013, 17:17

c'etait " oh boy "

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273873Message Doc'
16 févr. 2013, 20:52

Tyswyck a écrit :Sinon, c'est quoi déjà l'équivalent de Oh, bravo, en vo :lol: ?
Yome a écrit :c'etait " oh boy "
:lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Vitamine
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2013, 23:27
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273874Message Vitamine
16 févr. 2013, 20:58

J'ai bien aimé cette série que j'ai connu assez tard ( je crois a partir de 2002 ou 2003)
Ah ben bravo !

Avatar de l’utilisateur
Dazel
Messages : 41
Inscription : 11 févr. 2013, 19:23
Sexe : m
Localisation : Créteil
Contact :

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273896Message Dazel
16 févr. 2013, 23:03

Série de grand-mère riiiingarde... J'adore ! En particulier les épisodes où il s'habille en travelo. :lol:

Mais comme souvent le héros est bête à bouffer de l'herbe ! Par exemple, une fois il est censé incarner un aveugle et il arrive à se faire surprendre en train de lire à son chien les ingrédients sur une boite de croquettes...
Quoi ? Vous osez passer par dessus mon casque ?

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: CODE QUANTUM

Message : # 273945Message Galdwin
17 févr. 2013, 21:02

Une série fabuleuse! L'idée de base est excellente, je vais pas citer tout le poste de Tommy mais en gros, je pense pareil avec un plus: Scott Bakula est très sexy^^

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CODE QUANTUM

Message : # 274044Message Doc'
19 févr. 2013, 12:55

Galdwin a écrit :.... Scott Bakula est très sexy^^
Excellent !
Pas attiré physiquement par la gent masculine, je dois reconnaitre qu'il est très sympathique :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CODE QUANTUM

Message : # 274794Message Philou62
06 mars 2013, 12:01

Une série que j'ai complètement loupée à l'époque, impossible de la voir, j'étais à l'internat entre 1991 et 1995 (et ensuite, j'avais pris l'habitude de ne regarder la télé uniquement le week-end). Je l'ai découverte lorsqu'elle repassait sur la chaîne Sci-Fi (aujourd'hui Syfy), il y a quelques années. Je suis loin d'avoir tout vu de cette série, mais j'aime bien ce subtil mélange entre fantastique, mélodrame et humour, le cocktail est d'ailleurs savamment dosé.

Les personnages se révèlent évidemment vite attachants, et la plupart des acteurs dans cette série sont très convaincants. Il y a aussi cette part de rêve du voyage dans le temps. Certes, on peut regretter que la plupart des épisodes soient des one-shots (qui n'ont donc pas de liens entre eux), j'aurais aussi aimé quelques épisodes qui se déroulent aussi dans les années 80 (peut-être encore trop proches de l'époque de la série). Mais il aurait été difficile de construire un fil rouge entre les épisodes de toutes façons.

Je regrette quelque part d'avoir raté cette série à la bonne époque, mais je compte bien me rattraper.

Chacha083
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2013, 14:45
Sexe : M
Localisation : Toulon

Re: CODE QUANTUM

Message : # 301317Message Chacha083
23 déc. 2013, 15:49

Correction pour Doc'
Al (l'amiral Albert Calavicci) est en 1999 pas en 95
Sinon super série en rediffusion actuellement sur Paris Première

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: CODE QUANTUM

Message : # 301418Message Tomagotchi
24 déc. 2013, 17:28

Personnellement je n'ai pas pu m'empêcher parfois de rire aux synchronisations un peu foireuses de ses différents reflets dans le miroir Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: CODE QUANTUM

Message : # 301490Message Tyswyck
26 déc. 2013, 00:20

Doc' a écrit :
Tyswyck a écrit :Sinon, c'est quoi déjà l'équivalent de Oh, bravo, en vo :lol: ?
Yome a écrit :c'etait " oh boy "
:lol!:
Comme Mickey, alors?

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: CODE QUANTUM

Message : # 329957Message Emilie
21 nov. 2015, 22:53

Je parcours un peu le forum là et en voyant ce titre j'ai pensée à une photo que j'ai vue aujour'hui
Et je croyais avoir mis un post sur le sujet? bon je vais le faire alors;
C'est une série que j'aimais beaucoup je ne sais plus quand je l'ai vraiment découverte exactement.Il y a quelques années j'ai pris le temps de vraiment la regarder ,j'enregistrais quand je ne pouvais pas voir l'épisode au moment où il passait( pour la petite anecdote j'allais les voir à l'étage de la maison surtout (ex chambres de mes frères) comme d'autres programmes car il y a une télé,il faut passer par l’extérieur,à ce moment une marche commençait sérieusement à ne plus vouloir servir de marche.En montant je fais gaffe,je regardes l'épisode,éteins la télé et au moment de redescendre craaaac !!!! j'étais déconcentrée(de là à dire que c'était surtout de la faute de Sam :P ) et n'a plus pensée à la marche cassée heureusement je me suis retrouver assise sur la palier,je me tenais bien a la rambarde,ça a même fait sortir une voisine qui a entendue le bruit et demandait ce qui ce passait et moi je riais nerveusement).
Je pense que çe doit être une des premières series dont nous avons parlées avec ma meilleure amie et que l'on aimait toute les deux d'ailleurs ça doit être grâce à elle que je m'y suis intéréssée;Il faudra que je retrouves la fiche série d'un magazine télé que j'aie,j'aie aussi eu un magazine avec un DVD au moment où la série est sortie sur ce support eu à une convention,j'ai achetée des coffrets aussi je n'aie pas encore toute le série.
A la fin des années 90 je me suis fait la réflexion que mes séries vraiment préférées donc celle ci et Le caméléon j'aimais les séries avec des "héros" très intelligents( et joli garçon faut bien l'admettre même si ce n'est qu 'un petit bonus) et vu que depuis mon top séries s'est enrichie avec Doctor who et Sherlock quelles conclusion dois-je en ressortir ? :lol!:

Ah que je penses à mettre la photo quand même,elle est récente.Je me pose quand même la question par rapport a ce que Scott Bakula tiens dans sa main,on dirait des gants et un produit de soin
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CODE QUANTUM

Message : # 329958Message Tipoune
21 nov. 2015, 23:05

Mon dieu, comme Al fait petit vieux à côté de Scott Bakula, je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence d'âge, à moins que Al ne soit malade ... :pale: :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: CODE QUANTUM

Message : # 329961Message Emilie
21 nov. 2015, 23:12

Je crois qu'ils ont 14 ans de différence et il est possible qu'il ne soit pas en très bonne santé
Après vérification ce serai plutôt 18 ans

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: CODE QUANTUM

Message : # 329977Message Haakor
22 nov. 2015, 08:30

Sauf erreur de ma part, cette photo a était prise sur le « plateau » de la série NCIS : Nouvelle Orléans, où ils se retrouvaient le temps d’un épisode.
Sachant que ce genre de gants est largement utilisé dans les séries « NCIS », je pense que c’est tout simplement des accessoires de la série. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités