FARSCAPE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

FARSCAPE

Message : # 273775Message Tyswyck
15 févr. 2013, 19:23

J'ai hésité avant de dire quelques mots sur cette série de sf que j'aime beaucoup mais dont je sais qu'elle divise, notamment à cause de l'utilisation de marionettes (studios Jim Henson quand même!). Datant de 1999, mais arrivée chez nous en 2000, c'est un peu limite pour les 90's, mais en même temps, on n'a pas de 00's, et ce n'est pas non plus dans vie actuelle que ça se situe.
Donc, l'histoire, brièvement : John Crichton, astronaute, teste une nouvelle théorie scientifique de propulsion pour libérer un vaisseau hors de l'attraction terrestre en utilisant certaines lois de la physique, mais l'expérience marche un peu trop bien et il se retrouve propulsé (perdu) au fin fonds de l'espace. Plus exactemement, il échoue sur Moya, un vaisseau vivant, en pleine bataille entre ses occupants, qui s'avéreront être des prisonniers en fuite, et les Pacificateurs, une police de l'espace un peu fascisante sur les bords. Après une injection de micro-organismes (Farscape est une série très organique) qui vont lui permettre de comprendre les langues des autres extra-terrestres (à la façon du poisson Babel, pour qui connaît ;) ), il s'alliera finalement aux fuyards ainsi qu'à Aeryn Sun (Claudia Black), une Pacificatrice rejetée par les autres après avoir été en contact avec les évadés. S'ensuivront quatre saisons de qualité, et un téléfilm "les guerres des pacificateurs" pour conclure la série. Je n'ai vu en gros que les trois premières saisons, mais n'en ai acheté aucune, car cette série est aussi la plus chère que je connaisse, avec des cinquièmes de saison vendus à prix d'or (ce matin, j'ai encore vu un coffret dvd saison 1 à 90 euros!). Sinon, la série est en fait une coproduction internationale (principalement australienne), et les deux acteurs principaux finiront comme transfuges dans une autres série sf, puisqu'ils deviendront des personnages récurrents de Stargate SG-1! L'épisode 200 de cette série, qui multiplie les clins d'oeil, est d'ailleurs un régal, puisqu'on y voit nos deux acteurs reprendre une version parodique de leurs anciens rôles, entre autres!
En espérant un jour une rediffusion ou un prix décent pour cette série autrement méritante...
(En fait, je crois que je classe, inconsciemment ou non, comme antérieure aux années 2000 les séries qui n'ont pas subi l'influence de la tragédie américaine).



Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FARSCAPE

Message : # 273783Message Doc'
15 févr. 2013, 20:52

Ouais.....si on continue comme ça je vais parler de Dr House....'tention !

:lol!: Bon je comprends que t'es envie de partager tes coups de cœur télévisuels (ou autres), mais là Farscape c'est limite niveau timing ;)

Pas que je dise que tu as tort lorsque tu dis que cette série aurait mérité d'apparaitre sur nos écrans durant les années 90, mais c'est juste que la décennie estampillée 2000 ne rime pas obligatoirement avec plaisir (enfin je présume, vu la thématique du site, et les différents échos que j'ai pu lire^^) ;)

.....après je donne mon point de vue. Mais on commence comme ça, et après on parle de tous les sujets de 2013....

Sinon oui, je dois reconnaitre que je me suis bien poilé avec cette série manifestement pondue par des adeptes du THC :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: FARSCAPE

Message : # 273786Message Tyswyck
15 févr. 2013, 21:06

Oui, comme je disais, j'ai un peu hésité, alors si c'est trop proche, que quelqu'un ferme le sujet. Comme j'essayais de l'expliquer, au niveau des années 2000, pour moi, l'avant / après se situe plutôt au moment où le 11 septembre a commencé à influencer les séries, je place donc celle-ci juste avant. Mais ton point de vue se défend évidemment, à voir donc par les personnes en charge...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FARSCAPE

Message : # 273788Message Doc'
15 févr. 2013, 21:15

Tyswyck a écrit :......Mais ton point de vue se défend évidemment...
Pas uniquement le mien je t'assure......comme tu l'as vu les années 90 ont droit à une petite place, limitée, sur le fofo. Mais contrairement à la décennie qui nous rassemble, les 90's n'ont droit qu'à un sujet généraliste.

Les années 2000 sont de facto proscrites d'ici.


....Maintenant les autres membres actifs, les animateurs peuvent donner leurs avis....et puis c'est à Max de trancher ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: FARSCAPE

Message : # 273793Message Yome
15 févr. 2013, 22:18

j'en profite tant que c'est pas fermé ^^

FARSCAPE !!! j'ai deja parlé de cette serie autour de moi , j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui l'avait vu , il faut dire que c'etait surtout diffusé sur serie club, une chaine du satt que tout le monde n'a pas ..
tu as bien resumé la serie , moi j'avais adoré, meme si a un moment ils se sont un peu perdu dans les scenarios (pour moi), comme toi j'ai surtout vu les 3 premieres saisons , apres je n'ai vu que quelques espisodes, et fut tres frustré de pas avoir vu la fin ( je le suis toujours mais ça vas mieux , je me suis soigné...)
j'ai de suite adoré l'acteur qui a le role principal ,et quel plaisir pour moi de le revoir dans stargate (que j'adore aussi) avec claudia black (que j'adore aussi mais ça c'est un autre sujet ^^)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FARSCAPE

Message : # 273796Message Doc'
15 févr. 2013, 22:35

Yome a écrit : j'ai de suite adoré l'acteur qui a le role principal ,et quel plaisir pour moi de le revoir dans stargate (que j'adore aussi) avec claudia black (que j'adore aussi mais ça c'est un autre sujet ^^)
Oui, d'ailleurs dans un des épisodes de la dernière saison de Stargate(ou avant dernière je sais plus) intitulé Wormhole X Treme le film Vala (claudia) évoque le scenario de Farscape......seul commentaire de l'auditeur : "j'ai rien compris...." :lol!: EX-CE-LLENT :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FARSCAPE

Message : # 273799Message Tipoune
15 févr. 2013, 22:53

Je ne connais pas cette série, mais avec des personnages Henson, je crois que j'aurais adoré et l'acteur, je me disais bien qu'il me disait quelque chose, s'il a joué dans Stargate (mais euh, le film ou la série ?! :scratch: ).
Et pourquoi çà serait fermé, Yome ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: FARSCAPE

Message : # 273812Message Yome
16 févr. 2013, 00:13

stargate sg1, donc la serie , et les 2 telefilms qui ont suivis

et fermé , parce qu'on est plus dans les années 2000 qu'autre chose quand meme
et puis que doc a dis que les nanimateurs devaient voir , et que max trancherait , cf le post du Doc :)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FARSCAPE

Message : # 273815Message Doc'
16 févr. 2013, 09:23

Yome a écrit :......on est plus dans les années 2000 qu'autre chose quand meme

Pas faux
Yome a écrit :......et puis que doc a dis que les nanimateurs devaient voir , et que max trancherait , cf le post du Doc :)
......Oui, j'avoue avoir répondu ceci à Tyswyck, après qu'il ait conclu son dernier post par ceci :
Tyswyck a écrit :......à voir donc par les personnes en charge...
Bon je n'ai rien contre toi l'ami Tyswyck, j'ai juste donné mon avis/ressenti. ce serait bien que les membres actifs, ainsi que les animateurs et Max donnent leurs avis......
En fonction de la décision prise, j'avoue avoir une foultitude de sujets à créer dans le Topic années 90 (ou pourquoi pas, dans un nouveau estampillé années 2000)

Voili-voilou.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: FARSCAPE

Message : # 273816Message Haakor
16 févr. 2013, 09:36

Pour ma part, je trouve qu’il serait plus judicieux de ne pas déborder sur les années 2000,
à moins d’avoir un rapport direct avec les années précédentes et d’être alors publié dans la section « Vie actuelle et sujets divers... »

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: FARSCAPE

Message : # 273820Message Tyswyck
16 févr. 2013, 11:04

Bon, tout ça n'est pas bien grave, je ne voudrais pas que quelque chose de finalement peu d'importance en prenne inutilement : encore une fois, je pensais avoir été clair dès le début, j'ai hésité à poster sur ce sujet, la série est limite question date, et par conséquent, ça ne me gêne en rien si le sujet est fermé, je comprends. Mon deuxième message ne visait pas à relancer le truc, non plus.
Doc, pour ceci :
Tyswyck a écrit:......Mais ton point de vue se défend évidemment...

Pas uniquement le mien je t'assure......
Juste une précision parce que je me suis posé la question : j'espère que tu ne t'es pas senti visé, j'entends bien ce que tu dis, et je n'y mettais aucune malice, je reprenais simplement les termes de ton premier post :
.....après je donne mon point de vue. Mais on commence comme ça, et après on parle de tous les sujets de 2013....
Voilà. J'espère que ce message ne sera pas interprété comme une relance, il se veut juste la validation du fait que je ne conteste pas la fermeture du sujet si Yome (j'avais dit les personnes en charge juste parce que j'ignorais de qui il s'agissait) le décide, et seulement cela.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: FARSCAPE

Message : # 273822Message Tommy
16 févr. 2013, 11:33

Hé hé, bah alors, on s'en pose des questions pour quelques années !! ;)

Mon point de vue, c'est que tout message a sa place, tout sujet mérite d'être abordé, qu'il soit des 80's, 90's ou 2000. Les 80's sont prédominantes, mais y a pas que les 80's dans tout ce qu'on aime. Ainsi, je serai ravi de parler de mes séries favorites du moment, comme House ou Dexter. Pas le temps de créer un sujet, mais j'y participerai volontiers

Donc même si vous avez un doute (toujours mon point de vue), n'hésitez pas à créer des sujets sur tout ce qui vous plait ! Si effectivement ils sont pas placés idéalement, Max les déplacera dans les "Sujets Divers et Vie actuelle", mais ce serait dommage de ne pas parler de trucs récents qui vous tiennent à coeur. Donc hors de question de fermer le sujet. Le déplacer pourquoi pas, mais pas de verrouillage.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: FARSCAPE

Message : # 273831Message Yome
16 févr. 2013, 15:13

Voilà. J'espère que ce message ne sera pas interprété comme une relance, il se veut juste la validation du fait que je ne conteste pas la fermeture du sujet si Yome (j'avais dit les personnes en charge juste parce que j'ignorais de qui il s'agissait) le décide, et seulement cela.
oula...
apres relecture de mon 1er message, je me dois de m'excuser pour m'etre mal exprimé...(dans ma tete ça sonnait mieux qu'a l'ecrit)
je decide de rien du tout sur ce forum, comme doc disait que ce sujet" risquait" d'etre fermé, j'ai profité vite fait qu'il ne l'etait pas pour donner mon avis sur cette serie que j'ai bien aimé (hier me suis mater 1 des 2 telefilms apres avoir lu ce sujet ^^).

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FARSCAPE

Message : # 273863Message Doc'
16 févr. 2013, 19:35

Oula bis......

Bon qu'il n'y ait pas d'embrouilles entre nous Tyswyck, je ne me suis pas offusqué de ta 1ere réponse, ni des suivantes^^ (manquerait plus que ça), juste que c'est mon caractère, je suis carré...... j'ai trouvé que l'on sortait du cadre défini (?) par Eighties en créant un sujet estampillé années 2000.....c'est tout ;)
Limite moi ça m'intéresse que ton cas fasse jurisprudence, car ainsi je vais pouvoir me lâcher un peu + :lol:

@Yome
Je n'ai pas écrit textuellement que le sujet allait fermer.....mais qu'il fallait que les animateurs, Max et les membres actifs donnent leurs points de vues pour statuer sur le devenir de ce sujet hors normes.....nothing else ;)

PS : Continue comme ça Tyswyck, tes idées de sujets sont Tip-Top :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: FARSCAPE

Message : # 273865Message Tyswyck
16 févr. 2013, 19:59

Tu m'en vois rassuré... et ravi :D !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités