DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Message : # 271611Message Tyswyck
21 janv. 2013, 22:08

Je ne sais pas si quelqu'un connaît, des quelques séries qui ont retenu mon attention dans les 90's, j'ai notamment retenu celle-ci. J'avais l'habitude de laisser la télé allumée de temps en temps, et comme souvent, c'est d'abord la musique qui a attiré mes oreilles. Je me souviens notamment du générique et des musiques de Jay Semko, mais aussi d'une interprétation très sympathique du Eia Mater fons amoris de Dvorak, et encore de l'utilisation de nombreux artistes comme Loreena Mc Kennit, Sarah Mc Lachlan, et même le Brothers in Arms de dIRE sTRAITS lors d'un épisode.
A la base, la série raconte comment le constable Benton Fraser, agent de la police montée royale canadienne, se rend à Chicago pour enquêter sur la mort de son père, dans la police montée comme lui, et qu'il soupçonne de ne pas être accidentelle. Il y fait la connaissance de Ray Vecchio, flic de Chicago aux méthodes très différentes des siennes, et on pourrait penser alors avoir affaire au duo classique de flics que tout oppose. Mais pour moi, en dehors des musiques, c'est à la fois l'humour omniprésent, les dialogues sans doute influencés par Franck Capra, et les personnages très attachants qui rendaient cette série unique. Des situations improbables comme l'apparition du fantôme du père de Fraser qui ne le quittera plus et passera son temps à lui confier conseils et états d'âme à des moments pas toujours appropriés, par exemple, bref, j'ai vraiment bien aimé cette série qui de plus a bénéficié d'un doublage réussi (c'est notamment Emmanuel Curtil qui double Fraser).
Après deux saisons, Ray Vecchio est remplacé par ... Ray Vecchio, mais par un tour de passe passe scénaristique, il ne s'agit plus du même, David Marciano laisse la place à Callum Keith Renie, qui sera plus tard l'un des Cylons de la série Battlestar Galactica...
(Mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois...).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Message : # 271614Message Tipoune
21 janv. 2013, 22:17

AAAHHH mais oui !!!! Je l'adorais cette série !!!! Merci, merci pour le souvenir !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Un petit goût de dimanche après-midi fort sympatoche !!! :good:

Image

Avec le générique en prime !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Message : # 271669Message Jinsei
22 janv. 2013, 18:36

A peine arrivé qu'il déterre de vieux souvenirs, notre Tyswyck!! :lol: :good: Moi aussi je m'en souviens .. je n'en ai pas gardé de souvenirs très précis mais quand j'ai vu la photo que Tipoune a posté ..ah mais oui, je m'en souviens . Une série bien sympathique . Il me semble bien aussi que cela passait le dimanche après midi mais sur quelle chaine ? Vous vous souvenez?

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Message : # 272227Message Tyswyck
27 janv. 2013, 14:32

:scratch: Il me semble que la série est passée sur TF1, non, en fait, j'en suis sûr, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait de la première diffusion, elle est peut-être aussi passée sur TMC (sans certitude).
Elle a aussi été rediffusée sur RTL9, ensuite.
Deux coffrets dvd sont sortis pour les deux premières saisons, chez TF1, mais en vf seulement (bonne vf, cela dit). On peut trouver en import 4 dvd-boxes avec l'intégrale en VO/VF. Curieusement, le pilote de la série est en binus de la saison 3 (des fans ayant râlé de son absence avec la saison 1).
J'avais l'habitude de laisser la tv allumée, et je suis tombé par hasard sur cette série. Outre les dialogues très drôles, les choix de musique étonnants mais de qualité ont aussi joué.







etc...

Le deuxième extrait est une chanson interprétée par Benton Fraser (Paul Gross, musicien à ses heures) pour et avec les cavaliers (le caroussel?) de la police montée un peu coincés ors de leur voyage en train. Mais des assaillants s'en prennent au train, et endorment tout le monde au moyen d'un gaz. Et c'est seulement lorsque le effets de celui-ci se dissipent que les chanteurs reprennent comme si de rien n'était :D .

Le troisième extrait est tiré d'une histoire plus tragique (toutes proportions gardées vu la série) qui ramène Fraser au souvenir de la seule femme qu'il ait vraiment aimée, et qu'il a du faire arrêter... Pour celles ou ceux qui se posent la question, l'actrice est Melina Kanakaredes, qui joue aujourd'hui dans les experts : Manhattan (je ne suis pas fan des experts).

La série a repris pas mal de titres de Sarah Mc Lachlan, très connue là-bas à ce moment-là, mais pas seulement. De nombreux artistes sont utiisés, sans parler des apports de Paul Gross qui poussera plusieurs fois la chansonnette, et de Jay Semko et ses comparses pour le générique et les musiques.

Tant pis, je ne résiste pas à un dernier :


Avatar de l’utilisateur
Rangerbleu
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2013, 23:02
Sexe : M
Localisation : Auby

Re: DUE SOUTH / UN TANDEM DE CHOC

Message : # 276464Message Rangerbleu
19 avr. 2013, 20:21

moi aussi je me souvient j'adre cette serie dans la serie j'aime bien difenbaker lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités