TELEVISION: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

TELEVISION: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259388Message Doc'
08 août 2012, 23:58

LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Image

Une fois n'est pas coutume, c'est une mini-série des années 90 que je vais vous présenter ;)

L'histoire se passe dans un monde de contes de fées.
2 royaumes se foutent sur la gueule depuis des décennies. Une paix fragile s'instaure, quand le roi d'un de ces 2 pays perd sa reine en couches, celle-ci mettant au monde la 3eme de ses filles la princesse Fantagaro.
Cette dernière, contrairement à ses sœurs aînées, est dotée d'un fort caractère et d'une intelligence exacerbée, et remet continuellement en cause les jugements de son père (à son grand mécontentement). Elle finit par devenir une jeune femme vive et rebelle. Exaspérée de subir la misogynie du Roi et de son entourage, elle décide de faire ses preuves à travers le monde....

Il s'agit d'un conte initiatique avec tous les poncifs du genre : rencontre d'un mentor, rejet de son ancienne condition (elle se coupe les cheveux et revêt des vêtements masculins), apprentissage des arts guerriers, combats contre les forces du mal, dépassement de soi, découverte du sentiment amoureux....avec ce petit + que cette fois ci il ne s'agit pas d'un mais d'une héroïne qui mène la danse :good:

Production Italienne en 5 épisodes, le tout tranche agréablement avec ce que les anglo-saxons ont l'habitude de nous pondre.
La musique peut finir par devenir énervante à la longue, mais les effets spéciaux sont plein de fraîcheur avec des marionnettes et des maquillages à l'ancienne (si vous avez aimé Monstres et Merveilles vous ne serez pas dépaysés).....

Le jeu des acteurs est un peu empreint (mais ce n'est quand même pas comme la pub de la moutarde Maille^^), cependant la présence d'acteurs tels que jean Pierre Cassel, Brigitte Nielsen (excellente dans le rôle de la reine noire), ou encore Ursula Andress^^ rattrape le tout :good:


J'avais pris l'habitude de la mater chaque année à la période des fêtes de Noël (je suis resté un grand enfant^^), car elle fut diffusée à de nombreuses reprises sur M6 l'après midi. Puis elle disparut des écrans longtemps, tant et si bien que la revente des rares VHS sorties dans le commerce avait atteint des prix fous :geek:

Lorsqu'elle fut rééditée en coffret DVD collector il y 3 ans je me la fis offrir pour mon anniversaire.....pour ma la faire "sucrer" par mes filles :lol:

Je vous laisse profiter de la magnifique chanson du générique de fin :


Distribution
Fantagaro : Alessandra Martines....Image

Romualdo : Kim Rossi Stuart.....Image

Tarabas : Nicholas Rogers......Image

Xellesia : Ursula Andress......... Image

Le Chevalier Blanc/La sorcière Blanche : Angela Molina........Image

Le roi : Mario Adorf
La reine noire : Brigitte Nielsen
Le général : Jean-Pierre Cassel

Liste des épisodes
La Princesse rebelle (1991)
Dans un pays en guerre depuis des décennies vit un roi. Il a deux petites filles, Catherine l'ainée, remarquable pour son intelligence, et la belle Caroline. Cependant, la reine vient à mourir en donnant naissance à une troisième petite fille. Le roi, qui désirait un fils héritier du trône, est déchiré par la mort de sa femme et s'en prend à l'enfant en la conduisant dans la grotte de la « bête sacrée » pour l'offrir en sacrifice. La Sorcière Blanche, qui avait prédit la naissance d'une fille, intervient discrètement. Le roi ouvre alors les yeux sur son geste et décide de lui accorder la vie sauve. Il baptise l'enfant Fantagaro.
D'un tempérament rebelle au premier abord vis-à-vis de sa situation de femme « naturellement inférieure », elle se révèle d'une grande générosité et met tout en œuvre pour aider son père. Elle décide alors de se faire passer pour un homme afin de pouvoir défier en combat singulier le prince ennemi Romualdo.

La Sorcière noire (1992)
Dans une forêt lugubre et effrayante, se trouve un ténébreux château dans lequel vit une reine noire, cruelle au point de se fait appeler la sorcière noire. Celle-ci répugne l'amour que la reine Fantagaro et le roi Romualdo éprouvent l'un envers l'autre. Pour les séparer et semer le mal, la sorcière fait capturer le père de Fantagaro peu de temps avant le mariage de celle-ci avec Romualdo. Ce dernier part alors en guerre pour ramener le souverain et pouvoir se marier avec la femme qu'il aime. Quant il pénètre dans la forêt noire, la sorcière prend l'apparence de Fantagaro et emmène Romualdo dans son château. La sorcière noire jète un sort a Romualdo, afin qu'il oublie définitivement Fantagaro et qu'il tombe amoureux d'elle.

La Reine des ténèbres (1993)
Les enfants de rois et de reines sont enlevés par le prince des ténèbres, Tarabas, à cause d'une prophétie lui annonçant sa défaite face à un enfant royal. Malheureusement, Romualdo tombe dans l'eau contaminée par l'armée du prince des ténèbres en sauvant les enfants de Catherine et Caroline, et se transforme en pierre. Fantagaro va alors tout tenter afin de sauver son amour et cela va la conduire, avec l'aide de la reine noire, auprès de Tarabas.

L'Empereur du mal (1994)
Le diabolique Darken, père de Tarabas, est bien décidé à conquérir le monde en le réduisant à néant. L'enfant guerrier Parsel lance un appel à l'aide de l'Orient : le mal s'apprête à prendre le pouvoir. De son côté, Fantagaro est affaiblie par la mystérieuse disparition de Romualdo et celle de son peuple, provoquées par le passage du « nuage noir ». Elle n'a cependant pas perdu son courage et répond à l'appel du jeune Parsel. Fantagaro, Parsel et Tarabas (qui est devenu un ami cher auprès de Fantagaro) partent alors à la recherche du royaume où vit Darken, l'empereur du mal.

Le Retour de Fantagaro (1996)
La Sorcière Noire enlève Fantagaro et compte bien l'exécuter. En prison la jeune reine rencontre un individu étrange qui affirme être un cavalier d'un autre monde fuyant son créateur, le terrible « Sans Nom », un ogre mangeur d'enfants. Suite aux souhaits des jeunes enfants qui cherchent un héros pour délivrer leur pays du mal, Fantagaro se retrouve téléportée dans cet autre monde et échappe de justesse à son exécution. Elle devra combattre le « Sans Nom » aux côtés du chevalier Aries.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259396Message Steph75
09 août 2012, 10:05

Doc' a écrit :
Tarabas : Nicholas Rogers......Image
Mamma mia, en voilà un qui aurait sa digne place dans le topic rien que pour les filles, pas vrai ma Tipoune ?! :tongue: Et accessoirement dans ma baignoire, ou pas, ou partout ailleurs ... :drunken:

Sinon, cette série me dit très vaguement quelque chose, ce sont les photos en fait qui me parlent le plus, mais je visionnerai la vidéo ce soir, cela me rappellera peut être plus de souvenirs. ^J'ai forcément du voir cette série à l'époque, on est là pile poil dans les thèmes qui me passionnent et les univers qui me font rêver, du genre de Legend, Princess Bride, etc .... Merci Doc' pour ce rappel !!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259406Message Doc'
09 août 2012, 11:17

Content de te faire découvrir cette série Steph :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259409Message Madgreen
09 août 2012, 13:39

J'ai du la voir sans problème, je trouvait Aleesandra Martines craquante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259421Message Tipoune
09 août 2012, 18:40

çà me fait plaisir et mal à la fois de lire cet article et de découvrir cette série : c'était une série que ma meilleure amie adorait et elle me parlait souvent de ce fameux Tarabas qu'il fallait absolument que je vois parce qu'il allait me plaire.
Elle voulait tant me faire découvrir cette série ... mais nous n'avons pas eu le temps. :(
Mais effectivement, ma Steph, j'avais connaissance de ce beau ténébreux totalement dans mes goûts. :heart:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259452Message Steph75
10 août 2012, 09:45

Arf ma Tipounette, évidemment j'ignorais que ce très beau monsieur te rappellerait ton amie .... :(

Il faudrait que je revoie cette série, hop un nouvel objectif !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259487Message Philou62
10 août 2012, 21:07

Je me souviens de cette série, d'ailleurs, il me semble que c'était M6 (encore une fois) qui a diffusé les téléfilms à plusieurs reprises, et à chaque fois durant les fêtes. Une série qui d'ailleurs, transpire le charme des productions italiennes. Avec des effets spéciaux assez "cheap", mais plutôt bien rendus, tous comptes faits. Au moins, cela change des images de synthèses mal intégrées au décor ! Notez que malgré le faible budget, c'était tout de même bien prenant, et les acteurs sont finalement sympathiques. Mais bon, que voulez-vous, j'estime qu'il n'y a pas d'âge à regarder les contes pour enfants. Cela nous donne l'impression de revenir trente ans en arrière.

Je me doutais que les filles allaient relever Tabares, mais méfiez-vous quand même. C'est à la base un puissant sorcier d'une grande cruauté et doté de pouvoirs maléfiques, qui tombe ensuite amoureux de Fantagaro (ça peut se comprendre, même si elle fait très garçon manqué et se montre redoutable au combat à l'épée), et qui du coup devient un gentil. Du moins si je me rappelle bien.

Ma mère s'est d'ailleurs bien fichue de moi lorsqu'elle me voyait regarder cette série durant les fêtes. Elle me demandait :"- Mais n'as tu pas honte de regarder des comptes pour enfants à ton âge ?!". Ben je n'en ai jamais eu honte, j'assume mon côté grand enfant/adulescent (eh oui, déjà à l'époque !).

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259488Message Steph75
10 août 2012, 21:22

Hi, hi merci mon Philou pour tes impressions sur cette série ! Décidément c'est toujours un bonheur de te lire ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259502Message Tipoune
11 août 2012, 12:52

Je le savais que c'était un puissant sorcier, moi !! :lol!: :lol!:
Mais justement, c'est ce qui pimente le personnage, car le bellâtre, il est certes mignon, mais bon, la gentillesse, le rend fade !! :tongue:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259515Message Galdwin
11 août 2012, 18:18

Moi, je préferes 100x le prince^^ jétais tres tres enervé quand je le voyais^^

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259517Message Doc'
11 août 2012, 18:58

Philou62 a écrit :

Ma mère s'est d'ailleurs bien fichue de moi lorsqu'elle me voyait regarder cette série durant les fêtes. Elle me demandait :"- Mais n'as tu pas honte de regarder des comptes pour enfants à ton âge ?!". Ben je n'en ai jamais eu honte, j'assume mon côté grand enfant/adulescent (eh oui, déjà à l'époque !).
Tu as bien raison man, be yourself :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259519Message Philou62
11 août 2012, 19:16

Ben oui, encore à l'heure actuelle, j'apprécie de regarder ce genre de contes, et si jamais je tombe sur ce genre de programmes à la télé, je ne me prive pas, sans jamais me soucier du qu'en dira-t-on.

Sinon au petit jeu du chacun donne sa préférence à tel ou tel acteur, je préfère Alessandra Martines à tous ces mâles bellâtres. Je dois être le seul sur ce forum, je vais finir par croire que c'est moi qui doit avoir des goûts de ch.....s.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259522Message Steph75
11 août 2012, 19:34

Galdwin a écrit :Moi, je préferes 100x le prince^^ jétais tres tres enervé quand je le voyais^^
LOL !!!!! Comme je te comprends mon Juju !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259524Message Doc'
11 août 2012, 20:13

Philou62 a écrit :je préfère Alessandra Martines à tous ces mâles bellâtres. Je dois être le seul sur ce forum, je vais finir par croire que c'est moi qui doit avoir des goûts de ch.....s.
Hu-hu....t'es pas tout seul Jeff ! Pardon......Philou :lol:
Je ne suis guère attiré par la gent masculine^^(même si j'avoue que Tarabas est sympa comme perso), et entre Ursula Andress, Brigitte Nielsen et Alessandra martines, mon coeur ne balance pas longtemps :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259723Message Orbleu35
15 août 2012, 07:32

j'ai adorée cette série! j'étais d'ailleur "amoureuse" (oui quand on est une petite fille on est amoureuse de tout le monde: mac gyver,...) de tarabas. j'avais accroché la petite photo du programme tv sur mon mur... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259772Message Tipoune
15 août 2012, 12:34

Excellent goût Orbleu !!! :lol!: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Orbleu35
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2010, 15:55
Sexe : femme
Localisation : rennes

Re: LA CAVERNE DE LA ROSE D'OR

Message : # 259859Message Orbleu35
16 août 2012, 07:38

merci tipoune!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités