TELEVISION: FORT BOYARD

Avatar de l’utilisateur
Predator
Messages : 30
Inscription : 28 août 2009, 17:12
Sexe : homme

TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 258417Message Predator
19 juil. 2012, 01:46

Salut,
Dernière modification par Predator le 10 sept. 2019, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FORT BOYARD (AU DEBUT!)

Message : # 258419Message Doc'
19 juil. 2012, 06:50

Aaaaah..... FORT BOYARD ! En voilà une idée de sujet qu'elle est bonne :good:

J'aime beaucoup cette émission de divertissement estivale, mais je n'ai pas vu les 2 premières saisons pour cause de service militaire de l'autre côté de la terre(cependant, dès l'été 93 j'étais fidélisé à celle ci)

Tout d'abord le générique :



Tes souvenirs sont exacts Predator :good:
Ce fut la seule et unique année (dans la version Française du jeu*) où un candidat est resté à l’intérieur de la Salle du Trésor après que la porte se soit refermée ! Il a dû rebrousser chemin, et passer par le passage inondé :lol!: Résultat, pas un de ses Boyard (la monnaie du jeu) ne fut accepté....... :lol:

Qui dit 1ere émission dit période de rodage (voir cafouillages^^).
Durant 15 émissions cet été là (07 juillet au 13 octobre 1990), il y eu un changement de l'animatrice accompagnant Patrice Laffont; Marie Talon, lors des 9 premières émissions de la saison, serabremplacée par Sophie Davant dans les 6 dernières.

Petite anecdote : parmi les 90 candidats de cette saison, l'un d'entre eux aura la chance de faire partie de l'équipe de production par la suite. Il s'agit d'Eric Buron qui à joué dans l'équipe d'Anne Deloumeau, la dernière émission de cette saison 1990.


Il y a 2-3 ans j'ai vu un documentaire sur le créateur de Fort Boyard, Jacques Antoine, en voici un extrait :

EDIT juin 2014 : J'ai récup' une autre vidéo, la précédente ayant été effacée

Il aura imaginé quantité de divertissements TV, dont :
_Télé Match, présenté par Pierre Bellemare
_La Tête et les Jambes, présenté par Pierre Bellemare puis Philippe Gildas
_Le Francophonissime, présenté par Pierre Tchernia, Georges de Caunes, puis Jean Chatel et enfin Fabrice
_Le Schmilblick avec Jacques Solness, présenté par Guy Lux
_La Course autour du monde, présenté par Roger Bourgeon
_La Chasse aux trésors, présenté par Philippe de Dieuleveult et Philippe Gildas, puis Jean Lanzi et Marie-Thérèse Cuny et enfin Didier Lecat et Elsa Manet
_Le Grand Raid, présenté par Noël Mamère et Didier Régnier
_Les Jeux de 20 heures avec Jacques Solness, présenté par Maurice Favières et Jacques Capelovici
_L'Académie des neuf, présenté par Jean-Pierre Foucault (adaptation d'un jeu américain The Hollywood Squares)
_Tournez manège, présenté par Évelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Égal puis repris par Sébastien Cauet
_Fort Boyard, présenté par divers animateurs dont Patrice Laffont et Olivier Minne
_Je compte sur toi, présenté par Olivier Lejeune, assisté de Valérie Lamour.Créé par Jacques Antoine, en collaboration avec Jean Yanne. Ce jeu avait été vendu 2 ans auparavant à Rai 2 sous le titre Conto su di te.
_La Piste de Xapatan, présenté par Sophie Davant et Grégory Franck
_La Ligne de chance, présentée par Amanda Mc Lane et Patrick Simpson-Jones, puis avec Jacques Perrotte
_Le Trésor de Pago Pago, présenté par Olivier Chiabodo et Sophie Lafortune

Impressionnant ! :cheers:

*L'émission a tellement plu qu'elle est maintenant déclinée pour de nbreux pays, tel que l'angleterre, l'espagne, Israël.....toutes ces émissions étant tournées sur le lieu de fort boyard
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: FORT BOYARD (AU DEBUT!)

Message : # 258440Message Fred1970
19 juil. 2012, 21:57

22 ans de fort boyard c'est quand même incroyable.

L'année passée il me semble il avait fait de nouveau passer des candidats (un couple par exemple) qui avait fait l'émission il y a 20 ans en arrière.
Je trouve ca sympa du style: 20 ans et 2 enfants après nous revoilà.

Sinon le passage de bruno solo j'en ris encore.

J'aimais bien aussi ou il faisait une pause au milieu de l'émission. Les participants allait dans une pièce, se reposait, discutais, etc...

Au final j'aime bien Olivier mine.
Je sais bien qu'il faut évoluer avec son temps. Cependant je trouve les épreuves électroniques un peu "décalés" avec l'esprit du fort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Princessetarah
Messages : 155
Inscription : 14 juin 2010, 16:10
Sexe : En bon état
Localisation : Dans le sud

Re: FORT BOYARD (AU DEBUT!)

Message : # 258444Message Princessetarah
19 juil. 2012, 23:21

Fort Boyard ! notre programme du samedi depuis des années :cheers:
En recherchant les anciennes épreuves, je suis tombée sur un site sympa qui les répertories, il y en a dont je me rapellais pas du tout
http://www.fan-fortboyard.fr/pages/l-em ... -1990.html
il y a même les énigmes du Pere Fouras, pour ceux qui aiment

J'aimais bien quand c'était des inconnus qui jouaient pour leur compte (quoique la je me demande souvent qui est qui :lol!: ) et je pense aussi que les épreuves électroniques font trop modernes pour le fort.
Mais bon j'aime beaucoup quand même !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FORT BOYARD (AU DEBUT!)

Message : # 258450Message Tipoune
20 juil. 2012, 08:39

Bah moi, Fort Boyard, j'aimais bien regarder les gens faire les épreuves, l'esprit d'équipe plus ou moins développé et qu'ils soient célèbres ou pas, m'en foutais ... :tongue:
Par contre, par contre !!!!! Ce que je détestais à cause de Fort Boyard, c'est qu'on m'a très (trop ) souvent appelée Passe-Partout et çà .... gggrrrr !!! :evil: :evil: :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Predator
Messages : 30
Inscription : 28 août 2009, 17:12
Sexe : homme

Re: FORT BOYARD (AU DEBUT!)

Message : # 258524Message Predator
22 juil. 2012, 02:13

"C'est vous le doc, Doc..." :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 260300Message Tipoune
21 août 2012, 10:21

Joyeux anniversaire à Patrice Laffont !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 260317Message Gorbi
21 août 2012, 18:44

Je ne regarde plus depuis bien longtemps. C'est devenu brouillon ! :geek:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262010Message Tharkam
14 sept. 2012, 15:59

A l'époque où c'était présenté par Sophie Davant et Patrice Laffont puis par la suite avec Sandrine Dominguez , je ne ratais aucune émission . Puis j'ai décroché quand les candidats restaient la nuit dans le fort .
J'ai regarder à nouveau cette année mais le seul bémol , c'est les cellules interactives :roll: Si j'avais regardé étant petit avec cette femme rasta fluorescente , ça m'aurais fait peur :lol:
Sinon , Olivier Minne est un présentateur que j'apprécie beaucoup , depuis l'époque où il présentait " Les mondes fantastiques" .Tiens d'ailleurs , ça me fais penser que c'était une sorte de Fort Boyard pour junior .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262058Message Gorbi
15 sept. 2012, 04:27

Jacques Antoine, concepteur de Ford Boyard et d'une myriade d'autres jeux, vient de décéder à l'âge de 88 ans. Un grand de la TV.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262066Message Haakor
15 sept. 2012, 10:04

Bien triste nouvelle, c’est impressionnant le nombre de jeu qu’il a créé.
Je viens de lui ouvrir un sujet dans la rubrique « Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance »
Car il le mérite a 100 %

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262078Message Tomagotchi
15 sept. 2012, 13:52

Bah mince alors, il aura bien vécu en tout cas ! un grand merci à ce monsieur de nous avoir créé ces formidables divertissements qui marqueront toujours notre paysage télévisuel français.

RIP Jacques Antoine :-(

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262192Message Madgreen
17 sept. 2012, 13:57

R.I.P Jacques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262201Message Jinsei
17 sept. 2012, 15:15

Fort Boyard, cela fait plusieurs mois qu'on est en plein dedans avec les enfants qui sont accros! :geek: Alexis a absolument voulu ramener une figurine du fort acheté à l'aquarium du Cap d'Agde..logique! Sinon à table , Lucas à son petit frère : "Si tu manges pas tu finiras comme Passe Partout " et Alexis qui lui répond "Toi, tu vas finir comme la Boule" ... ;)

J'aime bien regarder de temps en temps l'émission avec Olivier Minne. Dans les 90, je regardais rarement l'émission..en plus je n'aimais pas Patrice Laffont ou Castaldi...Je préfère la présentation avec O. Minne tout seul . C. Dominguez ou S. Lelouch avaient tendance à piailler en permanence ce qui avait tendance à m'agacer... C'est quand même chouette un jeu qui perdure autant.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262202Message Doc'
17 sept. 2012, 15:20

Marrante l'anecdote des repas^^
Je vis, peu ou prou, la même situation avec mes deux filles qui se traitent de "passe partout/temps/murailles" durant l'été lorsque l'émission passe à la TV^^
Jinsei a écrit : ..en plus je n'aimais pas Patrice Laffont ou Castaldi...Je préfère la présentation avec O. Minne tout seul . C. Dominguez ou S. Lelouch avaient tendance à piailler en permanence ce qui avait tendance à m'agacer...
D'accord avec toi, hormis pour P. Laffont que je trouvais très classe :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 262205Message Tharkam
17 sept. 2012, 15:30

Jinsei a écrit :Fort Boyard, cela fait plusieurs mois qu'on est en plein dedans avec les enfants qui sont accros! :geek: Alexis a absolument voulu ramener une figurine du fort acheté à l'aquarium du Cap d'Agde..logique! Sinon à table , Lucas à son petit frère : "Si tu manges pas tu finiras comme Passe Partout " et Alexis qui lui répond "Toi, tu vas finir comme la Boule" ... ;)

J'aime bien regarder de temps en temps l'émission avec Olivier Minne. Dans les 90, je regardais rarement l'émission..en plus je n'aimais pas Patrice Laffont ou Castaldi...Je préfère la présentation avec O. Minne tout seul . C. Dominguez ou S. Lelouch avaient tendance à piailler en permanence ce qui avait tendance à m'agacer... C'est quand même chouette un jeu qui perdure autant.
Par moment S. Dominguez limite disputait les candidats quand ils n'y arrivaient pas .ça m'insupportais .
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 313586Message Doc'
29 juin 2014, 06:59

Cet été signe la 25eme édition de cette sympathique émission de divertissement, que nous suivons toujours avec plaisir mes gosses et moi.
Joyeux Anniversaire Fort Boyard :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 313594Message Haakor
29 juin 2014, 13:40

J’ai regardé hier, je ne l’avais pas fait depuis quelques années, même si les épreuves dite moderne m’ont un peu « dérangé » ça reste un très bon divertissement, à mille lieux d’un jeu sur TF1.
Par contre, Evelyne Thomas :affraid:
Après, il y avait aussi une émission très intéressante « spécial 25 ans »

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 318509Message Tommy
03 sept. 2014, 07:50

Ici aussi on aime beaucoup Fort Boyard !

Quand l'été, on veut se passer un samedi soir pépère et qu'il n'y a rien à la télé, on regarde volontiers. Les épreuves modernes restent fidèles à l'esprit d'origine.

Par contre, on a trouvé un site extra qui met en ligne quasiment l'intégralité des 25 saisons ... on a regardé récemment les 2 ou 3 premières saisons (avec Patrice Laffont, Marie Talon et Sophie Davant), et ... Ouille !!! La vache, ça fait archi vieillot !!! :affraid:

Quasiment pas de décor, pas de musique de fond, des ambiances minimalistes ... et même Passepartout était encore appelé "André" :lol:

Je vous conseille vraiment de regarder les toutes premières émissions, ça permet de voir comment le jeu a su évoluer au fil des années !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: FORT BOYARD

Message : # 318513Message Doc'
03 sept. 2014, 09:42

Hello Tommy
Tu peux mettre en ligne le lien en question ?
Thanks :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités