CINEMA: WAYNE'S WORLD

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

CINEMA: WAYNE'S WORLD

Message : # 256861Message Hugues
26 juin 2012, 11:58

Mégateuf ! :mdr:

Si tu aimes ce film...
Si tu n'aimes pas trop Wayne's World 2...
Si tu es assez âgé pour reconnaitre le caméo du T1000 ...
Si, quand tu veux un truc super cher, tu murmures "un jour, elle sera mienne ; oh oui, un jour elle sera mienne"...
Si tu bouges ta tête en conduisant...
Si tu cries "engagement !" quand une voiture t'oblige à monter sur le trottoir...
Si tu peux te prosterner devant quelqu'un ou quelque chose en hurlant "on l'mérite paaaaas !"...
Si ta cave est un peu ton repère...
Si tu es capable de détourner un satellite de télécommunications pour balancer un clip sur une télé...
Si tu as tout de suite reconnu Tia Carrere lorsque tu as vu "Sidney Fox" à la télé pour la première fois...
Si tu as reconnu Rob Lowe lorsque tu as regardé "Le Fléau" sur M6...
Si, quand tu as des sous en poche, tu danses dans la rue en chantant "on a 5 mille dollar-reu !"...
Si tu as dit "hey ! c'est la copine de Laura Palmer" quand Stacy est entrée au fast food...
Si tu es prof de Français en BTS et que tu as diffusé le film à tes classes cette année...
Si ce film est pour toi un formidable témoignage sur la vie des jeunes dans les 90's...
Si comme moi tu es surpris de n'avoir pas vu de sujet ouvert sur Wayne's World dans la section Année 90 du forum...

... alors on peut en discuter ici.

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256867Message Hugues
26 juin 2012, 16:33

Ce gag sur les sponsors dans l'émission était un extrait diffusé à la TV à l'époque pour la promo du film :



Et deux dialogues CULTISSIMES pour ma génération :





Enfin la reprise de "Balroom Blitz" des Sweet que chante Tia Carrere à la fin du film, ici le clip vidéo avec des extraits exceeeeeeeeeellents :


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256875Message Tipoune
26 juin 2012, 21:47

Ah làlà Wayne's World !!! :cheers: :cheers: :cheers: Snarf m'a contaminée et effectivement, ton intro nous correspond !!! :lol!:
Tu as juste oublié un détail : tu ne peux t"empêcher de chanter comme un taré quand tu entends "Bohemian Rhapsody" :lol!: :lol!: Et tu secoues les cheveux quand c'est la partie gratte électrique !!!! Image

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256879Message Hugues
26 juin 2012, 22:14

J'avais trouvé les extraits marrants, je suis donc allé au cinéma... et la même semaine, j'y suis retourné !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256888Message Tommy
27 juin 2012, 12:24

Alors là mon Huguounet, tu vas trouver un partenaire pour ta Megateuf ! :cheers:

Wayne's World est mon monument, LE film culte par excellence, celui qui te fait ressortir des blagues et des citations, même 20 ans après sa sortie.

A ta liste d'identification, je rajouterai volontiers :

- Si quand tu entends du Led Zep, tu te dis que même eux ne faisaient pas de musique universelle (ils ont laissé ça aux Bee Gees)
- Si quand on t'offre un cadeau grossièrement emballé, tu dis à l'assistance "Si c'est une panoplie, je vais chier sur la moquette"
- Si la personne qui t'offre ce cadeau a vraiment beaucoup d'humour, après l'avoir déballé, tu lui dit que jamais tu n'auras un besoin quelconque de ce tas de merde :lol:
- Si tu as déjà essayé d'emballer une asiatique en lui disant "NEOOWAGAAAAAAA !!" (ou un truc du genre)
- Si quand tu en as un coup dans l'aile, tu dis aux autres que tu n'es pas garant de ta non-évacuation :D
- Si quel que soit le film, la série où apparait Tia Carrere, ce n'est pas Tia Carrerre. C'est Cassandra. Point.
- Si quand tu regardes les Austin Powers avec un oeil dépité, tu te dis "L'étais quand même mieux dans Wayne's World, le gars Myers"
- Si, à la caisse d'un magasin, quand tu es juste en monnaie, tu fouilles tes poches en disant "On les a ! On les a !"
- Si tu as déjà tenu une fiche de papier avec une flèche dirigée vers ton voisin, indiquant "Ce type suce des boucs. J'ai des preuves"
- Si quelqu'un en face de toi fait preuve d'une ignorance coupable ou tient des propos incohérents, tu lui réponds "T'es gol ou quoi ? Lis la presse !"

Bref, je suis d'accord, Wayne's World a façonné plein de petites facettes de notre vie quotidienne, un peu comme la Cité de la Peur. Des citations qu'on répète à l'envi, reconnaissables uniquement par les adeptes du film.

Petite anecdote à laquelle je repense toujours à chaque fois que je vois le film : je me souviens de ma première paye, la vraie, pas les jobs saisonniers payés quelques centaines de francs. Un vrai SMIC payé au temps plein ... je me pointe at home en brandissant ma fiche de paye et en criant "Jai 5000 ... euhh ... francs !" (Bah oui, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D). Et mon père me répond : "Ahh , à toi Excalibur !" (m'avait bien épaté mon daron sur ce coup-là, belle référence !)

Et effectivement, le lendemain, je revenais à la maison sur ma Tommylette (bah oui, j'avais pas de Tommymobile mais une mobylette, donc la Tommylette :lol:), avec cet objet :

Image

Bon, OK, c'était pas une "Fender stratocaster 1964 en ivoire avec sa barre vibrato et ses 3 micros simple bobinage", datant d'avant le rachat de Fender par CBS, c'était le modèle Squier de Fender, le pas cher pas vraiment haut de gamme. Mais c'était vraiment mon Excalibur, qui m'a appris à jouer Stairway (c'est Diiiiingue !!), qui crache toujours nickel + de 15 ans après. Qui sait si, sans ce film, j'aurais fait le même achat ?


Merci pour l'ouverture de ce sujet, cher Hugues ... j'ai pas fini de vous bassiner avec ce film.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256891Message Tipoune
27 juin 2012, 13:38

Etonnant que Snarf ne soit pas encore passé, tiens !!! Parce que dans le genre "je te saôule avec des citations de films", il est méga doué !!!
A cause de lui, j'ai beaucoup de mal à garder mon sérieux quand on me présente quelqu'un qui s'appelle Benjamin !!! :mdr: :mdr:
"Si Benjamin était le nom d'un médicament, ce serait un suppositoire" ...
ou alors quand quelqu'un louche ... "nous allons ouvrir tout grand ... la fenêtre de la cuisine"

On pourrait rajouter aussi qu'on ne peut plus entendre "Foxy Lady" sans danser à la Gart et faire les oreilles de renard !!! :lol!:
Quand on se cogne, çà nous arrive souvent de dire soit "AAAïïÏï eeuuuhhhh !!!! " ou "j'm'ai pas fait mal!" ...



Ah làlà, on en a en fait tout au long de notre journée des citations de wayne's world en fait !!! :lol!:
Effectivement, le deuxième est un peu moins délirant, mais j'avoue que question phrases cultes, on ne fait pas de différences !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256899Message Hugues
27 juin 2012, 18:27

Je réponds "présent" pour ces citations au quotidien :
Tommy a écrit : - Si quand tu en as un coup dans l'aile, tu dis aux autres que tu n'es pas garant de ta non-évacuation :D
- Si quel que soit le film, la série où apparait Tia Carrere, ce n'est pas Tia Carrerre. C'est Cassandra. Point.
- Si quand tu regardes les Austin Powers avec un oeil dépité, tu te dis "L'étais quand même mieux dans Wayne's World, le gars Myers"
- Si quelqu'un en face de toi fait preuve d'une ignorance coupable ou tient des propos incohérents, tu lui réponds "T'es gol ou quoi ? Lis la presse !"
Mes élèves de BTS de cette année, je leur ai montré. Parce qu'au programme de leur examen de Français, ils avaient le thème "Rire pour quoi faire ?". Aussi ai-je diffusé le film pour faire découvrir un humour d'une autre génération avec la question "est-ce toujours drôle ?".

Un tiers s'est marré et a marché à fond, un tiers a trouvé ça nul, un tiers a ri par moments. On en a parlé, c'était intéressant leur réception du film.

Par contre, tout le reste de l'année, quand ils ne comprenaient pas un truc où que je leur demandais de faire quelque chose, ils répondaient : "D'accord..." à la façon de Garth quand on lui demande "ton nom se prononce Elgar ou Algar ?"... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256900Message Snarf
27 juin 2012, 19:03

une pépite, ce film, un "culte" même
j'ai toujours adoré et j'adore toujours autant ce monument
tant de citations qu'on utilise quotidiennement sans s'en rendre compte :lol!:
merci Hugues pour ce sujet, j'adore et j'adhère à 200% :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256904Message Tommy
27 juin 2012, 21:00

Yep !

N'oublions pas non plus que ce film posséde une bande son absolument terrible pour tout amateur de rock saturé ! Personnellement, dès que j'ai vu le film, je me suis rué sur le CD de la bande originale, et c'est grace à cette BO que j'ai découvert Cinderella par exemple, un must du hair metal 80's, mais aussi Sweet (les interprêtes originaux de Ballroom Blitz), Rhino Bucket, entre autre.

Les références au hard rock 80's sont omniprésente dans les 2 épisodes, des T-Shirts de Motley Crue, Aerosmith ou Van Halen à la fois où la petite soeur de Garth a voulu lui piquer son disque de Def Leppard, les concerts d'Alice Cooper ou d'Aerosmith, Meat Loaf qui joue le rôle de Tiny, etc etc etc ...

Les ainés du classic rock ne sont pas non plus en reste, avec Kix, Peter Frampton ou Clapton ...

Bref, une pépite musicale également, qui est tombée pile au moment où cette musique de chevelus commençait à me fasciner !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256905Message Jinsei
27 juin 2012, 21:17

Woww...j'ai vu ce film il y a très très longtemps ..je me souviens d'avoir bien ri mais de là à me souvenir de tout ce que vous citez...va falloir que je le re-mate à l'occasion! Hugues, sérieux, tu l'as passé à tes élèves?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256906Message Hugues
27 juin 2012, 21:21

Je voulais juste passer un ou deux gags, mais il y en a tellement... et puis on a bossé sur le décalage des générations et sur les formes de l'humour. C'était au programme cette année au BTS.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256907Message Jinsei
27 juin 2012, 21:28

Excellent! :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256908Message Haakor
27 juin 2012, 21:31

Quelqu’un a vu le film en VO ?
Comme se sont Dominique Farrugia et Alain Chabat, qui ont étaient chargés d'écrire les dialogues français destinés au doublage.
J’aurai voulu savoir si les répliques étaient très éloignées ou pas de l’original.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256911Message Tommy
27 juin 2012, 22:43

Haakor a écrit :Quelqu’un a vu le film en VO ?
Comme se sont Dominique Farrugia et Alain Chabat, qui ont étaient chargés d'écrire les dialogues français destinés au doublage.
J’aurai voulu savoir si les répliques étaient très éloignées ou pas de l’original.

Oui Haakor, j'allais aussi aborder ce point. Le doublage français est très librement adapté par le Nuls. Et même trop, il faut reconnaître.
La version française est extra pour les citations, et ces répliques mémorables, mais je préfère quand même le regarder en VO, on y trouve les références exactes à la culture américaine.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256918Message Hugues
28 juin 2012, 08:51

Tipoune a écrit :Quand on se cogne, çà nous arrive souvent de dire soit "AAAïïÏï eeuuuhhhh !!!!
Moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256923Message Tipoune
28 juin 2012, 18:23

Le petit délire qu'on se fait régulièrement aussi avec Snarf, c'est "Snarf ... je t'aime", "oui, oui, moi aussi" ...." nan, mais tu comprends pas ... je t'aime" .... :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256925Message Hugues
28 juin 2012, 20:57

Et un salut à la Méga-Bonne de la semaine, Tia Carrere !

CHWING !

:mdr:

Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 256928Message Snarf
28 juin 2012, 22:35

Chapiteau ! :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 257936Message Hugues
13 juil. 2012, 19:30

Valentin, mon fils de 11 ans, a vu Wayne's World.

Et l'a revu.

Plusieurs fois.

Il cite des répliques maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WAYNE'S WORLD

Message : # 257938Message Tipoune
13 juil. 2012, 19:40

WWAAAAYYYYY !!!! Prochaine rencontre : joute verbale Wayne's Worldesque !!! :cheers: :cheers: :cheers:
D'ailleurs, hein, c'est quand la prochaine rencontre ? :lol!: ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités