ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246234Message Tipoune
18 janv. 2012, 17:11

C'est avec un immense plaisir que j'ouvre le sujet sur ce film que j'adore et qui m'a fait palpiter le coeur quand je l'ai vu.
Palpiter pour plusieurs raison bon OK, Kevin Costner (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui) y est pour beaucoup, mais pas que ... non, il y a LA chanson de Brian Adams qui ne peut que faire chavirer le coeur d'une adolescente en fleur !!! :lol!:
Mais aussi la découverte du tout jeunot Christian Slater et le charisme du ténébreux Prince Jean, ce cher Alan Rickman !!! :heart:
Bon, l'histoire, on la connait tous, c'est celle du justicier qui volait aux riches pour donner aux pauvres, çà, la trame, on l'a. Mais ici, on a un délicieux mélange d'humour, d'amour, d'aventure, de suspens et trahison et aussi d'exotisme avec Azim le Grand, magistralement incarné par Morgan Freeman. :sunny:
Notre Petit Jean et Frère Tuck sont aussi tenus par des acteurs à qui çà va comme un gant ... bref, tout me plaît dans ce film, je ne suis donc pas super objective. Alors plutôt que mes mots, je vous mets une bande-annonce :



La musique et le son de cette vidéo me laissent bien perplexe ... mais au moins çà vous donne un avant-goût !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246296Message Galdwin
19 janv. 2012, 08:09

Ce film représente pour moi une matinée de perdue... Pourquoi? En fait, j'étais en classe de neige quand on l'a vu! On avait pas eu le choix, total, une matinée de ski en moins sur un voyage de 3 jours! J'étais dégouté! En plus, j'ai meme pas trop aimé le film! GRAOUUUUU! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246341Message Allone1995:)
19 janv. 2012, 17:52

Un super flim que j ai vu et revu plus 100fois la vhs ne dois plus marche je pense ^^ et la super B.O que j ai ecoute plus 300fois et le 45t et passe et repasse j aime beaucoup :heart: :heart:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246346Message Nhtpirate1980
19 janv. 2012, 19:30

Ah oui ! LA chanson de Robin de Bois ! :good: Je l'avais complètement oubliée jusqu'à il y a quelques années. C'est la chanson qu'avait choisit des amis pour mettre sur la vidéo de leurs photos d' "avant" diffusée dans la salle le jour de leur mariage. :heart:


Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246348Message Galdwin
19 janv. 2012, 19:49

RAAAAAAAAAAAARG!!! Je déteste cette chanson! C'est gagné, je vais l'avoir dans la tête pendant des heures!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246350Message Tipoune
19 janv. 2012, 20:27

EVERY THING I DOOOOOO !!!! I do it for youuuuu !!! :lol: :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246353Message Tomagotchi
19 janv. 2012, 21:24

C'est ma version ciné préférée du célèbre justicier médiéval. :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246366Message Hugues
19 janv. 2012, 23:33

On était mort de rire à la fin quand on l'a vu avec mes oncles : Sean Connery qui arrive genre "coucou, salut, je suis le roi", on imaginait la fin de plein de films avec d'un seul coup Richard Coeur de Lion qui se pointe et sert la main du héros ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 246368Message Tomagotchi
20 janv. 2012, 00:13

lol clair Hugues! Pour une surprise, c'était plutôt une sacrée surprise cette petite éruption finale de l'ex-James Bond ^^

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 249446Message JPB
21 févr. 2012, 13:04

Bonjour,

J'adore ce film, du début à la fin. C'est la version des personnages que j'ai préféré et qui me donne systématiquement envie de voir le film jusqu'au bout. Robin, bon, Kevin Costner est parfait dans le rôle, mais à l'instar du premier Batman de Burton où Nicholson volait la vedette à Keaton, ce n'est pas tant lui que je trouve le plus intéressant mais Alan Rickman qui joue le Shérif de Nottingham. Il est vraiment fantastique dans ce rôle... méchant, tyrannique, en même temps désabusé et presque avec un certain flegme... Je pense à deux scènes :

- celle de la torture des prisonniers :
Le shérif : Est-ce que tu préfères mourir... ou souffrir ?
Un prisonnier : Mourir.
Le shérif : ... Torturez le. [prisonnier suivant] Et toi mon grand, mourir ou souffrir ?
Un autre prisonnier : Heu... J'préfère souffrir...
Le shérif : Torturez le. Après tout, ça ne fait aucune différence.

- la scène du mariage, où il essaie de forcer Marianne pendant que les rebelles se battent dans la cour et le château... Il lance : "Je n'y arriverai jamais avec tout ce vacarme !"

Image

C'est après coup que je l'ai reconnu en Hans Grüber dans Piège de Cristal, et depuis je surveille ce qu'il fait... Excellent Rogue dans les Harry Potter, il a aussi joué le Docteur Lazarus dans l'inénarrable Galaxy Quest, que je vous conseille au passage.

Mais Morgan Freeman, Christian Slater, Mary-Elizabeth Mastrantonio et nombre des seconds rôles sont eux aussi excellents, le casting a été bien choisi !

Il faudra que je l'achète en DVD, mais j'ai un peu peur parce que soit je prends le DVD avec une image un peu pourrie mais avec les voix originales, soit je prends un DVD collector avec une image un peu retravaillée et des scènes supplémentaires mais avec un nouveau doublage... Pour le moment je reste au point mort avant de me décider.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 249448Message Numero6
21 févr. 2012, 13:34

Moi aussi j'ai du mal à savoir si je préfère Alan Rickman ou Kevin Costner dans ce film tellement Rickman est excellent. Cynique et désabusé à souhait, il est hilarant. Dans ce personnage est franchement extra (personnellement je trouve cet acteur toujours très bon de toutes façons)
J'ai bcp aimé le film, et même encore mnt, et de lire l'article je réalise que ça fait un paquet d'années que je ne l'ai pas vu et je vais le remater tiens!
par contre la musique, pitié, kill me now :lol!: je ne supporte pas cette chanson de Bryan Adams que j'ai toujours trouvée cucul à souhait. mais bon les gouts et les couleurs ....
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 249487Message Tipoune
21 févr. 2012, 21:46

Moi, ma citation du Prince Jean que je préfère c'est
"Je vais t'arracher le coeur avec une petite cuillère!!!"
et là, son cousin lui demande : "pourquoi une petite cuillère ? pour quoi pas à la hache?"
réponse : "parce que moins c'est tranchant et plus çà fait mal !!!" :mdr: :mdr:

J'adore son cynisme moi aussi !!! :good: Excellent acteur !!!
Perso, moi, j'ai toujours un faible pour le méchants parce que finalement c'est plus dur d'être méchant et crédible que les gentils, ils ont juste à être gentils et touasson comme ce sont les héros, on les aime forcément, bah moi, non !!! :tongue: :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 260065Message Tipoune
18 août 2012, 18:34

Joyeux anniversaire à Christian Slater !!! :anniv: :anniv:
Beaucoup moins minot que dans le nom de la Rose et donc plus ... intéressant... en Gilles l'Ecarlate !!! :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 260462Message Tipoune
25 août 2012, 12:30

Joyeux anniversaire à Sean Connery !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 272609Message Passion
31 janv. 2013, 07:19

Vraiment un très beau film qui a marqué mes années 90'!
Mes passages préférés: quand Petit Jean rencontre Robin et il s'affronte sur le passage de la rivière et aussi quand ils sont tous dans la forêt autour d'un feu et Robin invitent Marianne à danser! moment très convivial!
Cela me fait penser au retour du Jedi quant à la fin ils font tous la fête dans la lune forêstiere d'Endor!
La musique de Michael Kamen est superbe, elle fait partie de mes CD BOF.
Dernière modification par Passion le 08 mars 2013, 18:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 272669Message Tyswyck
31 janv. 2013, 19:03

Le film a quand même un peu vieilli, visuellement, mais il garde son charme. J'avais un peu peur avant de le voir de la façon dont ils allaient introduire le personnage de Morgan Freeman, mais ils ont fait des efforts, et ça passe très bien, le début à Jérusalem et l'évasion sont excellents. Une amie m'avait dit regretter l'absence de la scène du tournoi à l'arc (parce que quand même, c'est Robin des bois, après tout!). Je n'ai pas vu la version récente avec Russell Crowe, et en arrivant sur le sujet, j'ai d'abord pensé à la série des années 80. Je ne sais pas si vous serez d'accord, mais je trouve que le personnage de Robin des bois ou ses avatars, genre Green arrow dans Smallville ou Arrow, ont tendance à être présentés comme plus ambigus, le côté "je vole aux riches pour donner aux pauvres" est parfois montré comme "pas bien", et ça m'ennuie un peu.

Sinon, +1 pour la musique :


Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 362039Message Emilie
07 avr. 2024, 19:09

Je mets ça ici comme c est en rapport évidemment avec un acteur ,Morgan Freeman.
Incroyable ces conditions actuelles www.facebook.com/share/r/LLNpWXjbhgBqb4Vd/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 362040Message Tipoune
07 avr. 2024, 21:56

C'est dingue, cette paranoïa !!!
Bah tu m'étonnes que les doublages ne soient plus aussi bien fait qu'avant quand on voit dans quelles conditions ils doivent le faire.
Benoît Allemane est un excellent doubleur, mais franchement ...
D'ailleurs, pour l'anecdote, ce n'est pas lui qui double Morgan Freeman dans Robin des Bois, il fait la voix de Petit Jean ;)
Donc, elle est quand même à la bonne place ton info, merci Emilie :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: ROBIN DES BOIS, Prince des voleurs

Message : # 362060Message Emilie
10 avr. 2024, 21:22

Ah oui zut , merci :tongue: :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités