LE TAMAGOTCHI !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 245039Message Tipoune
06 janv. 2012, 13:53

Vous vous rappelez de cet espèce que gadget qui nous a rendu tout maboules au collège ?! le TAMAGOTCHI !!! :cheers: :cheers:
C'était un petit jeu électronique et il fallait élever un petit monstre virtuel, il fallait lui donner à manger, jouer et le laver, je crois !!
C'était tout simple et maintenant, Nintendo a développé le truc sur la DS etc, etc, mais le Tamagotchi c'était le précursuer de tous les animaux et monstres virtuels qu'on peut élever aujourd'hui sur internet ou sur console !!
Mes parents étant contre ce genre de gadgets, je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en procurer un, mais je me rappelle bien en avoir eu un, et j'ai adoré !!!!
Bizarre qu'on n'en trouve pas en vide-greniers ... :scratch: Pourtant tout le monde en avait à mon collège !! :lol!:

Image

Alors si je me souviens bien, au début, on a une espèce de petite boule ronde toute simple et après, on découvre en quoi se développe notre bestiole !!! J'en étais folle !! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 245061Message Nhtpirate1980
06 janv. 2012, 16:26

Ah oui mais je n'en ai jamais eu de ces petites bestioles virtuelles ! :no:

Je me rappelle par contre qu'il y avait eu une chanson par contre et que les paroles n'étaient pas bien recherchées ! :lol!:


Dazz - I'm your Tamagotchi

" I'm your Tamagotchi
So happy that you love me
And we shall be together, for ever and for ever
Cause I'm your Tamagotchi
I need you to protect me
So that in the night, I can feel allright. "

[youtube]WY8kxbaIDmg&feature[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 245063Message Tipoune
06 janv. 2012, 16:42

Ah ... euh ... oui ... j'avoue que je ne connaissais pas cette ... euh ... chose ... euh pardon, chanson ... mais en tout cas, merci de nous cultiver ainsi Nath ... :roll: :roll: Bon j'avoue le truc qui me fait craquer sur la vidéo, ce sont les trois bouilles d'amour qu'ont les gamins, je les adore !!! :sunny: :sunny: Mais c'est tout, hein pas plus !!! :roll: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 245068Message Nhtpirate1980
06 janv. 2012, 17:31

J'ai écouté un moment donné beaucoup de compilations comme les Dance Machine et compagnie dans les années 90, je pense que j'avais du découvrir cette chanson comme ça car je ne connaissais pas du tout le clip avant cet après-midi... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: LEon peut se connecter et avoir des bébé !!!

Message : # 245088Message Allone1995:)
06 janv. 2012, 20:08

Mais le TAMAGOTCHI il avais aussi le chien et chat ? enfin 90's et moi aussi j ai eu un tamagotchi .qui a etait la mode des annee 90 a 2003 .a pers etait les ami bip c est comme TAMAGOTCHI sauf que c est des chien et des chat aussi lion et lapin . et autre bete on peut se connecter entre ami bip comme aussi les TAMAGOTCHI .on peut se connecter et avoir des bébé et fait le choix de se nom et de son sexe.je me souvienr du bip qui fait quand il avais faim ou il avais fait caca ^^ Que de souvenir avec mes TAMAGOTCHI et ami bip en avais des jaune des rouge des vert des rose de tous les couleur en etait fou etait la mode. :heart: je dois encore les avoir dans une boite :scratch:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272229Message Tyswyck
27 janv. 2013, 15:19

En japonais, tamago signifie oeuf, et tamagochi, ce serait un peu p'tit oeuf (titoeuf?). J'avais lu qu'une des raisons du succès de ce jeu, tout comme le chien robot Aibo plus tard dans le pays, est qu'il y est plus difficile d'avoir un animal de compagnie qu'en France, beaucoup d'endroits ne les acceptant pas. Personnellement, j'avais du mal avec l'idée qu'il puisse mourir, autrement dit que le jeu électronique que j'aurais acheté puisse avoir une durée de vie, je n'ai donc pas suivi cette mode...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272243Message Tipoune
27 janv. 2013, 18:13

Bizarre cette idée de se dire qu'il pouvait mourir ... :pale:
j'avoue que je n'y pensais pas du tout, car c'était plutôt çà le but du jeu, de prendre soin de lui et de ne pas le laisser mourir, par contre, c'est vrai que du coup, on était tenus de s'en occuper tous les jours, on dépassait la notion du simple jeu : on était responsable de son petit animal (enfin, truc ... parce que çà ne ressemblait pas trop à un animal ... une bouboule avec un bec ... :lol!: )
Le fait qu'il ait été créé pour combler un manque de possibilité d'avoir un animal de compagnie au Japon, me semble tout à fait plausible, tu as raison Tyswyck ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Stef44
Messages : 198
Inscription : 13 janv. 2013, 20:21
Sexe : M
Localisation : L.A

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272278Message Stef44
27 janv. 2013, 22:04

Je n'était pas trop fan de ce genre de jouet...savoir qu'il pouvait mourir,qu'il fallait s'en occuper tous les jours...non,pas pour moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272337Message Philou62
28 janv. 2013, 14:34

Moi non plus, je n'étais pas fan. Et honnêtement si je voulais jouer à quelque chose, je prenais ma console. Enfin, c'est très certainement aussi parce que d'une je me sentais trop vieux pour avoir ça et de deux, parce que j'avais mon Yvon comme animal de compagnie. Pas un animal inventé, un vrai de vrai, un très beau chat tout noir, avec de vrais poils (doux comme du velours), qui mangeait de la vraie nourriture et qui appréciait les vraies caresses (j'aime beaucoup les chats). Donc, forcément, je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir ce truc.

Avatar de l’utilisateur
Ser_Dragon
Messages : 20
Inscription : 22 janv. 2013, 20:38
Sexe : Femme
Localisation : Lorraine

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272342Message Ser_Dragon
28 janv. 2013, 15:40

J'en ai un moua :class: Je l'ai déniché en VG l'année dernière. De temps en temps je remet les piles ^^ Mon frère et moi on voudrait en faire une collection mais ils se font rare en brocantes et sur internet les prix sont hallucinants.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272346Message Tipoune
28 janv. 2013, 16:30

J'aimerais moi aussi en retrouver un car bien que ce ne soit pas un vrai jouet au sens propre du terme (c'est vrai qu'une fois qu'on l'a nourri, on peut retourner le voir plusieurs fois dans la journée, il n'a pas toujours besoin de quelque chose), mais je ne sais pas pourquoi, moi, j'aimais bien m'occuper de cette bouboule !! :lol!:
Tu as raison Ser_dragon, c'est quasi impossible à trouver ou alors, faut être riche !! :pale:

Tiens, en faisant des recherches, je viens de voir qu'ils l'avaient décliné sur WII ... à voir ce qu'il proposent comme jeu autour du tamagotchi ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 272350Message Philou62
28 janv. 2013, 16:43

Quand on sait l'énorme succès qu'ils ont connu a travers le monde, les quantités produites et vendues ont donc été à priori importantes, et ces objets ne sont à priori pas rares. Ceci dit, vu la clientèle finale (enfants ou jeunes ados), ils n'ont certainement pas été préservés dans les meilleures conditions qui soient. Ainsi, en trouver un ne devrait pas être très difficile dans l'absolu. Par contre, en trouver un en état nickel ou en boîte devrait poser plus de difficultés. C'est certainement cela qui provoque cet effet de rareté, et le fait qu'il existe probablement une demande assez importante qui fait monter les prix. C'est un peu le même problème que les jeux électroniques, en particulier, les Game & Watch. Pas forcément rares dans l'absolu, mais difficiles à trouver en état nickel. Donc, les beaux exemplaires partent à très cher.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 273944Message Galdwin
17 févr. 2013, 20:59

Bah j'en ai déjà vu plusieurs en broc... Une prochaine fois, je les prendrai et les distribuerai ici^^

Perso, j'en ai jamais eu, il faut dire que, tout comme Philou, je n'ai jamais eu à combler un manque d'animal avec toutes les bestioles qu'il y avait à la maison. De plus, dans mon souvenir, c'était plutot cher (99F?) et mes sous partaient plutot dans la musique à cette époque (Madonna et, comme Nath, tous ces Dance Machine en tous genres^^)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 305555Message Nicolas-Vannier
03 mars 2014, 18:33

J'adore les tamagotchi !
j'en ai eu plusieurs notamment le poussin le chien et le chat aujourd'hui j'en ai encore c'est VTECH qui fais ça je posséde le chien,le chat,et le poney :good:
super génial le jeux

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: LE TAMAGOTCHI !!!

Message : # 354699Message Dynaroo86
23 août 2019, 18:50

Une petite vidéo à ce sujet:
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités