Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235077Message Tipoune
16 août 2011, 23:14

Bah marde alors, en parlant du film, je me suis dit qu'on n'avait pas parlé de la série, mais en faisant des recherches, je découvre qu'en fait, elle n'a été diffusée en France qu'en 1993 :affraid: :affraid:
Donc bah voilà, j'avais envie de vous parler de la série HIGHLANDER, parce que évidemment, j'étais amoureuse du héros (bah vi hein, cheveux longs et catogan, çà me fait craquer, même encore aujourd'hui).
Je trouvait que le flambeau du film était très bien repris et les multiplication des costumes et des époques, j'adorais !!! :cheers:
Adrian Paul est un de mes chouchoux :heart: :heart:
Et ce générique !!!! :bounce: :cheers: :bounce: "Princess of the universe", quel morceau, quelle puissance !!! J'adore !!!



Et quelques années après, ils en ont refait une série, mais cette fois, c'est d'une femme immortelle dont il s'agit, j'avoue que j'aimais bien cette actrice, je la trouvais super charismatique et pis fallait la voir manier l'épée ... j'adorais !!! :cheers: :cheers:
Désolée, je ne trouve pas le générique, faudra voua satisfaire de la photo ;)
Pas compliqué, le titre : l'Immortelle !!! :lol!:
L'actrice s'appelait Elizabeth Gracen :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Appomattox
Messages : 12
Inscription : 06 août 2011, 12:40
Sexe : Homme
Localisation : Loire
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235082Message Appomattox
17 août 2011, 10:12

Ah oui, superbe série, on a du tous les voir avec ma soeur, on mangeait devant le soir.

Les musiques étaient superbes aussi, principalement Queen :good: , mais Enya aussi avec cette fantastique chanson:



Edit Tipoune - J'ai mis ta vidéo en lecteur ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235083Message Hulk
17 août 2011, 11:16

J'adorais aussi , le spin off a duré moins longtemps que la série originale mais j'aimais bien

J'ai découvert aussi qu'il y avait qq acteurs français et que certains épisodes ont été tournés en france aussi

J'aimais aussi les scenes de flash back avec les costumes d'époque

Je connaissais pas le titre du générique , je savais que c'etait queen mais impossible de voir le titre crédité car je voulais l'avoir en cd ou en vynil et je ne l'ai pas sur mes dvd de clip de queen cette chanson non plus , j'ai bien un vynil du film mais c'est pas la meme chanson non plus que la série , je pensais que c'était les memes

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235090Message Tipoune
17 août 2011, 13:30

Merci Appomattox pour ce duo des déesses aux voix envoûtantes !!! Je ne connaissais pas cette vidéo, merci !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235226Message Yome
19 août 2011, 22:26

pipouille la fripouille a écrit :L'actrice s'appelait Elizabeth Gracen
elle s'appelle encore comme ça , on ne la voit plus beaucoup d'accord , mais elle n'est pas pour autant morte :lol!:


moi aussi j'aimais bien la serie , mais apres quelques temps ,j'ai trouvé qu'on se perdait , ils inventaient plein de choses pour faire evoluer la serie ( les guetteurs, le quickening noir), et en plus ils ont tué alexandra vandernoot , ça ça m'a pas plus^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235227Message Tipoune
19 août 2011, 22:34

Yome a écrit :
pipouille la fripouille a écrit :L'actrice s'appelait Elizabeth Gracen
elle s'appelle encore comme ça , on ne la voit plus beaucoup d'accord , mais elle n'est pas pour autant morte :lol!:
Oh oui, bon, çà va !!! :lol!: :lol!: Tomtom part en vacances, faut que tu prennes le relai !!! :lol!:
et en plus ils ont tué alexandra vandernoot , ça ça m'a pas plus^^
Bah moi, oui !!!! :twisted: :twisted: M'énervait celle-là ... :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235253Message Nounous81
20 août 2011, 17:51

Etant fan du film, je peux dire que j aimais bien aussi la série et Adrien Paul remplace à merveille Christophe Lambert :good: Par contre l immortelle je ne connais pas du tout,je suis passé complétement a coté.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235255Message Nounous81
20 août 2011, 17:57

En plus j ai une vidéo collector Franck Dubosc dans Highlander :affraid: Franchement il joue trés mal la dedans et il n est pas du tout crédible :lol!:


Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235801Message Philou62
01 sept. 2011, 20:23

J'ai connu les deux séries, ma préférée étant celle d'origine. Adrian Paul est, je trouve, plus crédible dans son rôle d'immortel que Elisabeth Gracen, qui m'a toujours donné l'impression de prendre son statut d'immortelle avec trop de légèreté (elle passe trop de temps à parler de ses rencontres amoureuses et de sa garde robe par exemple). Et puis le blond platine ne lui va pas du tout (les cheveux bruns ou roux la mettent mieux en valeur, je trouve). Néanmoins, l'immortel constitue une très bonne série, avec un peu plus d'humour que Highlander. Le tandem Amanda/Nick Wolf (le flic), fonctionne d'ailleurs très bien. Dommage qu'elle n'ait duré qu'une seule saison qui se termine d'ailleurs plutôt en eau de boudin, avec la mort de Nick Wolf qui devient dès lors immortel à son tour (ce qui aurait pourtant laissé présager une suite à l'histoire, le manque de succès de la série en ayant décidé autrement). Dans cette série, certains personnages de Higlander (récurrents ou occasionnels) font une petite apparition.

Pour en revenir à Highlander, effectivement, une partie de l'histoire se trouve en France. Duncan vivait d'ailleurs dans une péniche avec Tessa (sa petite amie d'époque), et un ami mortel (qui deviendra ensuite immortel), Richie. C'est là aussi que l'on fait connaissance avec Darius, un de ses amis immortels reconverti en curé (et qui se fait massacrer par des mortels), et aussi les guetteurs, un ordre censé observer les immortels sans interférer avec eux, et qui compte parmi ses membres l'un des méchants récurrents de l'histoire, Horton, le guetteur qui veut la mort de tous les immortels. Sans oublier Dawson, le guetteur et ami de Duncan.

Highlander est une excellente série (à mon goût), qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des films. Son succès fait qu'elle s'étale sur cinq saisons, ce qui est honorable. Adrian Paul y est à l'aise, c'est un athlète ayant pratiqué la danse, l'escrime et les arts martiaux à un bon niveau (très appréciable pour la chorégraphie des combats, ça !).

A noter que le film Highlander IV voit l'apparition d'Adrian Paul dans le casting (il y incarne son rôle habituel), aux côtés de Christopher Lamber (qui meurt). Un cinquième épisode est en préparation, Duncan MacLeod devient le personnage principal (toujours incarné, évidemment par le même acteur).

Il existe également une série animée Highlander, avec le dernier du clan MacLeod, Quentin. Ce qui signifierait donc que Duncan meurt en court de route, lui aussi. Je connaissais l'existence de cette série, mais personnellement, je ne l'ai jamais vue. Elle aurait été diffusée vers 1994...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235814Message Nounous81
02 sept. 2011, 08:24

Oui c est exact Philou, je me rappelle maintenant du D.A d Highlander, d apres mes souvenirs je crois que c était un dessin animée francais et qu il fut diffusé sur M6 en 1994 1995... mais bon c est a confirmé et je suis hors sujet ;) .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235819Message Tipoune
02 sept. 2011, 08:51

C'est toujours un plaisir de lire tes messages mon cher Philou, tu nous explique tellement bien les choses, c'est clair et précis, j'adore.
Merci !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'Immortelle soit bien plus légère comme série, mais je trouvais çà pas mal à l'époque de justement ne plus être dans cette nécessité de l'élimination de l'autre. ;)

En revanche, le dessin animé, je ne 'lai jamais vu :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 235835Message Philou62
02 sept. 2011, 11:49

A ton service, ma chère Tipoune ! Note tout de même que j'ai bien aimé l'immortelle aussi, cette série a plus d'humour que la première (Amanda a toujours cette habitude de se chamailler un peu avec n'importe qui, même si ce n'est jamais très méchant), même s'il y a toujours des sujets sérieux.

Petite gaffe dans ma précédente intervention cependant, Highlander ne s'étale pas sur cinq, mais six saisons (j'ai toujours cru que c'était cinq au départ).

Concernant la série animée, c'est effectivement franco-canadien (tout comme les deux autres séries d'ailleurs), elle a été diffusée entre 1994 et 1996, sur M6. Cette série est différente des films au niveau du scénario, puisque Connor MacLeod est toujours vivant au début de la série (il se fait très vite tuer, ceci dit). L'histoire se déroule dans un futur indéterminé et lointain, dans lequel le monde a basculé dans le chaos, suite à une catastrophe. Les immortels restants ont décidé d'un commun accord et sous serment de stopper les combats, pour se consacrer à l'aide de l'humanité restante. Sauf un immortel qui s'autoproclame vainqueur sur tous les autres immortels, Kortan. Ce dernier deviendra plus tard un tyran qui gouverne le monde à l'aide de son armée. C'est là qu'entre en scène le héros Quentin Dundee, d'abord mortel, mais dont l'immortalité se révèlera une fois qu'il se sera fait tuer par les armées du tyran en question. En réalité, Quentin n'est autre que le dernier représentant du clan des MacLeod. Non soumis au serment des autres immortels, il sera pris en charge et entraîné par un autre immortel qui deviendra ensuite son ami. La série conte donc les aventures de notre ami adolescent Quentin, qui, par tout moyen, fera en sorte de contrecarrer les mauvais plans de Kortan.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 271800Message Tyswyck
23 janv. 2013, 13:05

Alors un petit mot en passant sur cette série de quelqu'un qui était surtout fan du premier film (parce qu'il ne peut en rester qu'un :) ).
Ayant vu les trois premiers films à l'époque (le quatre plus tard, mais jamais le cinq "the source", et d'après ce que j'ai entendu dire, j'ai bien fait), je considérais le premier comme réussi, le second comme une insulte, et le troisième comme un mauvais remake du premier dont ne resterait à sauver que quelques morceaux de la BO, notamment les deux chansons de Loreena Mc Kennit, dont j'ai découvert la voix à cette occasion : "Bonny Portmore", (celle de l'extrait, reprise par une autre chanteuse dans l'épisode "Homeland" de la série) et "Cé Hé Mise Le Unlaingt - The Two Trees", également magnifique pour qui aime la musique celtique.



Sinon, pour en revenir à la série, à ce qui a été dit, j'ajouterai qu'Elizabeth Gracen a débuté notamment dans un des derniers téléfilms de l'incroyable Hulk. La dernière saison est un peu plus courte, Mc Leod revient après s'être exilé suite à sa confrontation avec Richie. Nouveau look cheveux courts, saison plus courte également.
J'ai toujours trouvé la série inégale, avec des idées et du temps pour les développer, mais un rythme parfois trop mou, et un schéma quasi immuable de l'immortel adversaire tué en fin d'épisode, là où j'aurai paréféré des immortels moins nombreux mais moins faciles à tuer. J'aimais bien par contre le personnage récurrent de Hugh Fitscairn, interprété par Roger Daltrey, le chanteur des Who, justement pour ça.
L'introduction des femmes immortelles, quoique compréhensible dans la série, avait une conséquence un peu dommage : elle atténuait la solitude dans laquelle on imaginait le personnage, obligé de voir disparaître toutes les personnes qu'il aime.
Enfin, je n'ai vu ni le dessin animé horrible mentionné, ni celui plus récent réalisé par le studio de Kawajiri au Japon (the search for vengeance, de mémoire), celui-ci ayant été proposé à la vente dans une version internationale amputée par rapport à la version de son pays d'origine.

Par contre, j'ai croisé Adrian Paul, Elizabeth Gracen, Peter Wingfield, Jim Byrnes (qui n'avaient pas tant vieilli), ainsi que le producteur/scéariste David Abramovitz lors de la Comic con de Paris il y a deux ou trois ans.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 291122Message Tyswyck
19 sept. 2013, 00:19

J'ajoute cette version de Bonny Portmore qui est celle entendue dans la série (au passage, je ne pense pas que ce soit Enya qui ait interprété la version du 4ème film),

Bonny Portmore


mais surtout, je viens de tomber sur les images de cette autre chanson, qu'on entend lorsque Duncan se remémore sa petite amie disparue :

Kansas - Dust in the wind


que j'aime beaucoup, même si elle est un peu triste, et qui date de 1977, mais quelle dégaine, ce groupe :lol: !

Pour en revenir à Bonny Portmore, c'est une chanson traditionnelle qui parle de déforestation, en avance sur son temps, donc... (et vérification faite, la version du 4ème film est interprétée par une certaine Jennifer Mc Neil, ce qui donne :

Highlander III : Loreena Mc Kennit
Highlander la série : Laura Creamer
Highlander Endgame : Jennifer Mc Neil
(je n'ai pas vu le drenier film "la source", donc s'il y a une autre version, je ne suis pas au courrant...))

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 291145Message Allone1995:)
19 sept. 2013, 10:11

J ai connu quand sa repasse sur M6 en fin 90's la semaine.je crois vers 18h ma grande soeur regardé sa donc avais pas le choix je devais regardé sa si non elle allé me tape si je parle de trop pendant épisode ou aller le dit a ma mère :lol!: c est amour des frère et sœur surtout a 3ans et demi de différence en bref etait pas mal ;) une super musique :cheers: .
Fan des eighties :D <3

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 329959Message Emilie
21 nov. 2015, 23:05

Highlander est toujours rediffusée sur France 4 ,la nuit ;) .Quand on a pas sommeil pourquoi pas même si ce n'est pas la meilleure heure pour regardée une série si on veut la revoir correctement

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 355772Message titoili
14 janv. 2020, 08:49

Je me tâte pour la regarder a nouveau ..... est ce que ça a pas trop mal vieilli :)

Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 355773Message Emilie
15 janv. 2020, 05:47

Stan Kirsch, l acteur qui jouait Richie ,est décédé :(

Image
Dernière modification par Emilie le 15 janv. 2020, 19:09, modifié 1 fois.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 355775Message Emilie
15 janv. 2020, 18:33

"Plutôt que les traditionnelles fleurs, la famille de Stan Kirsch suggère à celles et ceux qui souhaitent faire un geste d’effectuer un don à la Fondation américaine pour la prévention du suicide."
https://afsp.org/?fbclid=IwAR0apYzrTbYO ... WzW4yQXBwk

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Séries : HIGHLANDER et l'IMMORTELLE

Message : # 361037Message Emilie
30 avr. 2023, 11:31

En ce moment on peut la revoir sur Warner TV( que l on a gratuit pour l instant) on regardes avec mon mari et titoili, c est que notre avis :lol: , on trouve que ça va, ça a bien vieillie :king:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités