Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 224229Message Jackburton
04 mars 2011, 22:55

Qui connait ou se rappelle de cette super série qui a fait connaitre la jolie Claire Danes (également vue dans romeo + juliet avec di caprio à la même époque).

Angela est une lycéenne "normale" avec ses parents, sa soeur, ses amis. La série décrit son apprentissage de la vie. De la vie amoureuse entre autres mais pas seulement. La série aborde plein de thèmes (homosexualité, mort, racisme, handicap,...) qui n'étaient pas si courants à l'époque sur le petit écran. Perso je l'ai vu en quelque sorte comme un prolongement des "années collège" (série canadienne ultra-réaliste sur la vie étudiante de la fin des années 80)

Enfin, je m'en rappelle suffisamment pour avoir acheté l'intégrale de la série.
J'ai recu ca ce matin au courrier...

Image


Intégrale étant un bien grand mot puisqu'il n'y a eu qu'une seule saison (19 épisodes de 44 minutes). Dommage car j'avais vraiment accroché sur cette série qui avait été diffusée sur france 2 en 1994/1995. Je me rappelle notamment que faute de temps pour regarder les épisodes j'avais tout enregistré en vhs :D

Grosse spécificité de la série, une bande son vraiment travaillée, en phase avec son époque et illustrant bien le spleen de l'adolescence, la douleur de la séparation ou la confusion des sentiments. De mémoire, j'avais entendu par exemple "everybody hurts" de rem ou "dreams" des cranberries qui m'avait beaucoup marqué car je l'avais découverte seulement quelques semaines plus tôt !!

Enfin voila quoi, c'était mon coup de coeur "série tv des années 90" !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 224238Message Tipoune
05 mars 2011, 09:48

Inconnue au bataillon c'te série mon jackjack :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 224248Message Rondoudou
05 mars 2011, 18:51

Moi non plus je ne connais pas cette serie mais j en ai beaucoup entendu parlé

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 224455Message Pumpum
11 mars 2011, 17:21

Moi j'aimais bien...Je regardais cette série vers 1993 sur Canal Jimmy en V.O sous titrée et ça se laissait regarder ! on nous présentait ça comme LA série réaliste sur les ados , bof c'était quand même loin du documentaire :lol:

Claire Daines jouait très bien,dommage qu'elle n'ai pas su trouver de bons rôles par la suite (vive les navets : Romeo+Juliette , Terminator 3...) Ha si , il y a eu "Stardust" un petit film très sympa où elle est charmante ! :heart:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 224477Message Thom1979
11 mars 2011, 22:43

[quote="Pumpum"]

Claire Daines jouait très bien,dommage qu'elle n'ai pas su trouver de bons rôles par la suite (vive les navets : Romeo+Juliette , Terminator 3...)

Romeo + Juliette et Terminator 3 des navets ? :suspect:

T3 souffre de la comparaison avec le 2 premiers mais ça reste un très bon film d'action.
Romeo + Juliette c'est un putain de bon film. Une réalisation de dingue, une idée originale, une BO à tomber par terre (Radiohead, Garbage, The cardigans, Prince...)

Dialecte
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2009, 16:05
Sexe : oui
Localisation : dans les nuages

Re: Série tv : Angela, 15 ans (my so-called life)

Message : # 228498Message Dialecte
16 mai 2011, 12:35

Excellente série.

Le fameux couple Jordan et Angela :lol!:
[youtube]qFTI7qv-vw0&feature=related[/youtube]

Jared leto a fait du chemin depuis cette série et Claire Danes a obtenu plusieurs récompenses en 2010 pour son interprétation dans Temple Grandin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités