Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 211322Message Galdwin
22 oct. 2010, 11:28

J’ai découvert les Army of Lovers en regardant les clips à la télé tard le soir, je ne sais plus trop sur quelle chaine mais je suppose M6. Les premières notes de « Crucified » retentissaient à peine que j’étais déjà séduit. Tout était la ! L’extravagance, le charisme, le coté épique et en même temps très fleur bleue de mauvais gout. J’étais devenu officiellement fan de ce groupe.
Donc, pour en revenir au groupe, il était au départ formé de 3 membres : Alexander Bard, le créateur du groupe (et de bien d’autres depuis comme, par exemple ALCAZAR), jeune rouquin à l’air de cardinal, Jean Pierre Barda, icône glam et sexy ressemblant étonnamment à Marie Ange Nardi (je vous jure, sur un de leurs album, c’est flagrant !) et de La Camilla, femme poupée ou créature avec une forte dose de poitrail encorseté.
Ils sortirent quelques chansons comme « My baby’s got a nutron bomb »



En 1990, ils sortent leur premier album « Disco Extravaganza » mais c’est leur deuzieme album, « Massive Luxury Overdose » sorti en 91 qui les portera vers le succès en France. En effet, dans cet album, il y a le fameux tube qui m’a tout de suite séduit, Crucified.



Je m’étais offert ce 45 tours et je peux vous assurer qu’il a tourné dans les boums, souvent accompagné de chorégraphies et autres ! Un franc succès, vous dis-je !
En 1993, sortait l’album « The Gods of Earth and Heaven ». Il est selon moi le meilleur.
Déjà, la composition du groupe a changé. En effet, La Camilla n’y apparait pas mais nous découvrons Dominika Peckzynski, brune sexy en diable (qui me faisait trop penser à Kelly Kapowski) et Michaela Dornonville de la Cour, leur styliste officielle (et accessoirement elle aussi, très empoitrinée)
Cet album est totalement fou fou, avec une ambiance parfois innocente, fraiche et guillerette et soudain sérieuse, épique ou triste. Un régal. En est sorti le titre « Israelism « qui fut un petit succès.



Les Army of Lovers disparurent ensuite des antennes française (sauf quelques petites et rares apparitions) mais leur carrière ne s’arrête pas la. Ils sortirent encore 3 albums ! « Glory, Glamour and Gold », « Les Greatest Hits », un Best Of agrémenté de plusieurs inédits et « Le Grand Docu Soap », même combat, autre Best Off avec grosso modo les mêmes titres et encore quelques nouveautés comme une super reprise de la comédie musicale « Hair » : « Let the sun shine in » que voici :



Ils ont aussi sorti deux VHS et DVD de leurs clips (qui valent le détour pour la plupart !) que je trouverai bien un jour à prix raisonnable !
Vous noterez que les femmes du groupe ont sans arrêt tourné alors que Jean Pierre et Alexander sont toujours restés.
Aujourd’hui, Alexander Bard continue de produire de nouveaux groupes, le dernier en date étant, à ma connaissance, « Bodies Without Organs » (BWO pour les intimes).
Jean Pierre Barda est retourné à son métier, la coiffure et est devenu une véritable icône gay en Suède.
La Camilla continue sa carrière musicale, tout comme Mickaella Dornonville de la Cour et Dominika Peczynski.
J’attends toujours un grand retour de leur part, mais pour le moment, je vous en mets une dernière petite vidéo pour le plaisir !
La Plage de St Tropez !


Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 211355Message Hulk
22 oct. 2010, 14:36

J'adorais aussi mais moi j'ai connu que crucified, je pensais pas qu'ils avaient sortis autant d'albums, je pensais qu'il y avait eu juste ce tube et ensuite pu rien mais c'est clair que des que j'ecoutais j'avais la peche , j'avais acheté a l'epoque une compil avec ce tube et celui de double you

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 234917Message Hugues
10 août 2011, 12:39

Pour moi, "Ride the bullet" est un chef-d'oeuvre.

Notez que ce clip est l'original, un autre fut tourné avec la De La Cour lorsqu'elle remplaça La Camilla.

Dernière modification par Hugues le 26 févr. 2013, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274420Message Galdwin
26 févr. 2013, 21:45

Punaise, j'avais pas vu, Huges, mais tu t'y connais un peu, dis moi!

Pourquoi je reviens sur ce sujet? Car cette année, c'est le grand retour d'Alexander, Jean Pierre et La Camilla!!!!!! Nouvel album (bon, encore un best off avec 4 inédits mais c'est pas grave, 4 inédits!!!)

Voici leur performance absolument pas live au Melodifestivallen, pré sélection eurovition suedoise^^

Enjoy!


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274423Message Hugues
26 févr. 2013, 22:12

Excellente nouvelle.
Galdwin a écrit : Voici leur performance absolument pas live au Melodifestivallen
Ah si, les micros sont branchés... ;)

... enfin au moins celui de Jean-Pierre :lol!: j'en suis certain. Alexander je ne sais pas... La Camilla par contre a raté le mime du Playback sur la dernière vocalise, et en plus on voit une chanteuse blonde derrière elle avec un micro qui fait sa voix :mdr:

Scéniquement les garçons sont toujours aussi grandioses !

C'est réellement au-dessus des nombreuses merdes dancefloor actuelles. Et La Camilla a une voix qui renvoie au placard pas mal de grognasses de variétoche, je ne vois pas pourquoi elle est en playback.
Galdwin a écrit : En 1993, sortait l’album « The Gods of Earth and Heaven ». Il est selon moi le meilleur.
Ah là, tu vois, on n'est pas d'accord, j'ai détesté le son de cet album. Là, avec ce nouveau single, on revient au groupe que j'ai aimé pour ses deux premiers albums, avec les 3 membres d'origine, c'est cool. Je les ai lâchés après Massive Luxury Overdose - le son de la prod n'était pas à mon gout, deux chanteuses (ce qui est inutile) - mais je vais y revenir.

J'ai un bon souvenir d'eux, invités au Top 50 sur Canal +, pendant que La Camilla arrive et est accueillie par l'animateur, Jean-Pierre et Alexander sont restés dans l'ascenseur à minauder devant le miroir ! L'interview était excellente, ils se sont vannés et ont rigolé tout le long. A la fin, quand on les interroge sur leurs projets et leurs envies, Alexander sort : "Mon rêve ? Vivre loin de ces deux-là ! ". Eclat de rire général ! :lol!:

Pour les ignorants qui pensent qu'ils n'ont fait que de la Dance délurée et tapageuse, une remise à zéro des compteurs avec ce petit extrait de l'album Massive Luxury Overdose, "Obsession", qui vous fera découvrir une autre facette de nos fous-furieux :

Dernière modification par Hugues le 01 mars 2013, 21:37, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274427Message Galdwin
26 févr. 2013, 22:27

YEAH!

Hugues, connais tu cette reprise d'Obsession par BWO?



Je crois quand meme que la meilleure, dans le meme registre, serait plutot Requiem.



Et je suis d'accord avec toi sur la fait qu'avec la Dornoncourt et la Peckzinski, ils étaient un peu moins bons (je suis fan quand meme de tout, hein^^) Mais leur reprise de "let the sun shine in" était quand même géniale, non?

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274429Message Hugues
26 févr. 2013, 22:44

"Let the sunshine in" : bonne reprise, mais pas renversante.

"Requiem" : belle musique, les paroles sont superbes ! Je ne connaissais pas, c'est un chouette morceau !

Autre chose : j'ai vérifié, ils ne sont pas sélectionnés pour l'Eurovision, c'est dommage... :( pour une fois j'aurais eu envie de regarder, juste pour voir la tête des présentateurs... leur bisou à la Tatu est pas mal trouvé, à mon avis c'est pour se moquer d'elles... :lol:

(edit)

Je viens de poster ce message sur Facebook :

ILS SONT DE RETOUR !! ILS SONT LA !!! Après 20 ans d'albums à la prod moyenne - bon sang les deux premiers sont géniaux, pourquoi les autres sont-ils moins bons ? - et d'égarements dans leur line-up - mais virez-moi La De la Cour, et Dominika par pitiééééééé - ENFIN ILS REVIENNENT à trois comme avant ! Comme si le monde renaissait !!! Alexander, Jean-Pierre et La Camilla : ILS SONT REVENUS !! Accueillez comme il se doit "Rockin the ride", le nouveau single de A_R_M_Y - O_F - L_O_V_E_R_S !!!!!!!!!!!!! A_R_M_Y - O_F - L_O_V_E_R_S !!!!!!!!!!!!!

............... on va me prendre pour un fou.................. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274473Message Tyswyck
27 févr. 2013, 19:02

Tu es fou :lol!: .

Je ne connaissais pour ma part que Crucify.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274485Message Hugues
27 févr. 2013, 21:37

Galdwin tu as eu raison de remonter ce sujet : là j'ai programmé une petite liste sur iTunes :

. Ride the Bullet
. Obsession
. My Army of Lovers
. Lit de parade
. Rockin the Ride
. Baby's got a neutron bomb

En boucle pour une bonne partie de la soirée ! :bounce:
Galdwin a écrit :Hugues, connais tu cette reprise d'Obsession par BWO?
Ah non, mais justement mon fils me disait que "Obsession" devrait être remixée pour avoir un son plus actuel... comme quoi...
Dernière modification par Hugues le 01 mars 2013, 21:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274520Message Hugues
28 févr. 2013, 21:21

Une interview du groupe à l'occasion de la reformation. :D

La journaliste dit qu'elle est surprise de voir le line-up initial, vu le livre de La Camilla sur le groupe et les tensions dans les 90's ainsi que les raisons mesquines de son éviction du groupe. La Camilla répond qu'avoir écrit le livre sur le groupe a été l'occasion de se rendre compte combien ce n'était pas important, et qu'il fallait surmonter tout ça.

Interview en anglais, mais comme ils ne sont pas anglais leur prononciation facilite la compréhension de l'interview :


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274538Message Hugues
01 mars 2013, 11:53

Galdwin ! Incroyable ! Hier Alexander a viré La Camilla du groupe et a réintégré Dominika Peczynski ! :affraid:

Bon, au moins c'est pas La De La Cour, qui n'a ni charisme, ni voix, ni présence sur scène et ne sait qu'exposer sa poitrine avec un sourire de momie... Dominika, elle, a du charme.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274585Message Hugues
01 mars 2013, 21:09

"Lit de Parade" : c'est non seulement une jolie chanson avec un chanteur invité (Big Money qu'il s'appelle... connais pas...) mais le clip est super beau, un groupe de nobles décadents du 18ème - donc les Army of Lovers - vont faire de la magie dans un cimetière et ressusciter un chevalier du Moyen-Âge.



Il en existe une autre version plus rythmée et "dancefloor" :



Enfin une curiosité, les voici vers 1989 avant d'avoir une prod extravagante et des moyens pour leurs costumes, même musicalement ils ne sont pas encore dans leur trip, ils sont encore quelque part entre l'electro, la pop et la house :

"Baby's Got A Neutron Bomb" que Galdwin a déjà postée mais qui n'apparaît plus dans le premier message.

Dernière modification par Hugues le 01 mars 2013, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274589Message Galdwin
01 mars 2013, 21:40

Hugues a écrit :Galdwin ! Incroyable ! Hier Alexander a viré La Camilla du groupe et a réintégré Dominika Peczynski ! :affraid:

Bon, au moins c'est pas La De La Cour, qui n'a ni charisme, ni voix, ni présence sur scène et ne sait qu'exposer sa poitrine avec un sourire de momie... Dominika, elle, a du charme.
Quoi quoi quoi?????
En meme temps, son retour était tellement inesperé que ca m'étonne que moyennement, finalement, et elle a completement raté son playback au Melodifestivallen mais bon... c'est La Camilla, quoi...
Mais j'ai une entiere confiance en Mr Bard qui m'a démontré tout son talent ces 20 dernieres années...

Par contre du coup, ca va etre chelou pour l'album, non? Vu que c'est La Camilla dedans et dessus...

Sinon, t'es à donc, Hugues la! C'est cool! Ca me fait vraiment plaisir de parler à quelqu'un des AOL, ca faisait treeeees longtemps...

J'adore Lit de Parade. J'avais d'abord entendu le mix techno qui est dans Les Greatest Hits et j'avais pas trop accroché jusqu'à ce qu'une amie me ramène Glory Glamour and Gold ou j'ai pu entendre l'originale qui est, du coup, restée une de mes préférées.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274594Message Hugues
01 mars 2013, 23:08

Je n'arrive pas à choisir entre les deux versions que j'ai postées (par contre il existe d'autres mixes de "Lit de parade" que je trouve ignobles). Dans la version "Radio Edit", plus "dancefloor" j'apprécie que les voix chantées/parlées ne se mélangent pas, j'aime les petits gimmicks au synthé un peu partout, la boîte à rythmes pas trop forte - ça pouvais être bien pire. La version du clip est plus pop, plus calme, juste ce qu'il faut d'arrangements, et la mélodie est mise en valeur, mais j'aime moins son architecture générale.

A propos de "Rockin the ride" certains parlent de "Gangnam Style" ou de chanson basique ou "enfantine", mais ils n'ont pas écouté comme il faut :scratch: : il y a un super travail de choeurs et c'est moins linéaire que pas mal de trucs actuels qui ont du succès. Au début je me suis dit qu'ils cédaient à la mode, mais plus la chanson avançait et plus je me disais : "ah non, finalement c'est plus subtil que ça en a l'air" et au bout de 3 minutes j'étais fan de "Rockin the ride" !

J'avoue découvrir pas mal de choses sur eux en ce moment. Ton sujet et le retour ce mois-ci m'a donné l'envie de réécouter tout ça.

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé "Ride the bullet" dès sa sortie. :bounce: Je regardais les émissions musicales de l'époque en espérant voir le clip à chaque fois. J'avais bien aimé "My Army of lovers", "Obsession", "Crucified", j'étais fan, mais j'ai été déçu quand La Camilla a été sortie du groupe, et je les ai boudé à cause de ça. Du coup je connais plutôt les deux premiers albums car j'ai carrément boycotté la suite. Mais depuis cette semaine je rattrape mon retard. Merci d'avoir remonté l'info de l'Eurovision, :good: ça m'a fait plaisir de les revoir et de replonger dans les décolletés des chanteuses... euh... hum hum... je veux dire : dans les chansons du groupe. ;)

J'en parle autour de moi en ce moment et en général pour les présenter je dis : "Ils ne se prennent pas au sérieux mais ils le font sérieusement". Et puis on s'en fout du playback parce qu'ils ont fait le show au Melodifestivallen et le public a été heureux, ils ont le pouvoir de nos faire oublier nos emmerdes quotidiennes pendant les 3 minutes de leur passage, c'est toujours ça de pris !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274742Message Hugues
05 mars 2013, 13:08

Samedi dernier, Alexander a justifié sur Twitter le renvoi de Camilla en ces termes : "Quand t'es pas capable, après trois mois de répétitions, de synchroniser deux phrases en playback, tu peux aller t'acheter un nouveau cerveau".

C'est ma traduction personnelle de son Twitt : "If after three months you still can’t lipsynch two sentences, then collective therapy is useless, you need a brain transplant. #ArmyOfLovers"

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274780Message Galdwin
06 mars 2013, 00:41

Tu as lu la lettre qu'ils ont posté sur Facebook? C'est tres violent, mais drole en meme temps, je sais pas quoi en penser...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 274788Message Hugues
06 mars 2013, 09:29

Une sorte d'hommage nostalgique taquin et lucide, ils regrettent La Camilla d'avant, et rappellent en même temps que ce plantage c'est aussi un grand F*** O** au showbiz, donc, dans un sens, un grand moment pour Army of Lovers !

Alexander a eu sans doute du mal à digérer l'échec de la sélection à l'Eurovision : un groupe mythique, le line-up original, la promo pour un nouvel album, la télé en direct, l'espoir de passer devant des millions de gens à l'Eurovision... et la chanteuse se ridiculise et plante la prestation... il a dû avoir envie de l'étrangler en coulisse ! :lol!:

Et le Twitt méchant vient du fait (selon moi) que tout le monde les bassine avec le départ de Camilla, Alexander a mis les points sur les "i" pour que les internautes lui foutent la paix sur ce sujet.

Dans la lettre sur Facebook, d'un côté ils blâment le non-professionnalisme de La Camila qui a raté son retour, de l'autre ils sont morts de rire en se disant que quoi qu'il en soit le Show a été assuré : ils sont je crois partagés entre la déception professionnelle et l'amusement distancié de l'artiste qui regarde le plantage en se marrant rétrospectivement. Car se sont des concepteurs, des artistes, des showmen, et dans un sens ils ont un recul par rapport au sérieux "trop sérieux" de ce système. Une fois digéré l'échec - et Alexander est très immature sur ce point - il y a le côté "plus jamais je bosse avec cette conne" et de l'autre "putain ça a été un beau bordel, je regrette pas d'être venu".

Il y a indéniablement de la magie sur scène, dès qu'ils apparaissent tous les trois et c'est sur ce point qu'ils reviennent. L'entrée était géniale, rien que pour ça ça valait le coup ! Ils soulignent aussi que c'était sympa de rebosser ensemble pour l'album, ce que redit aussi Alexander dans l'interview que j'ai postée plus haut.

En ce qui me concerne, je trouve que la chanson est pas si niaise qu'elle n'y paraît (les paroles à double sens tout de même, et les arrangements moins vulgaire que la production Dance habituelle), Jean-Pierre Barda a chanté en direct (je veux avoir la même voix...), la choré était bonne, les costumes pas mal. Au moins le buzz sur le nouvel album est fait, ça va améliorer les ventes.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Army of lovers (amour, gloire et beauté)

Message : # 276888Message Hugues
29 avr. 2013, 21:01

Sur le tournage du duo Gravitonas / Army of Lovers pour la chanson "Signed on my tatoo", Alexander explique qu'ils explorent le dernier des tabous : l'hétérosexualité... :mdr:


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités