TELEVISION: X Files (1993-2002)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 199884Message Thom1979
31 juil. 2010, 23:45

Créé par Chris Carter, X files est pour moi la meilleure série des années 90.

Dana Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) sont 2 agents du FBI assigné aux affaires non classés. Leurs enquête les mènes sur la piste de fantômes, poltergeist, extra-terrestres, vampires, loup garous, et autres phénomènes paranormaux. Au départ Mulder est le convaincu, tandis que Scully est la scientifique sceptique, mais le point de vu de Scully va changer au fil des saisons.
Le fil rouge de la série est un complot gigantesque orchestré par des extra-terrestres et des membres aux placés au gouvernement américain.
Plusieurs personnnages marquants apparaissent dans la série : l'agent Skinner, l'homme à la cigarette, Alex Krytchek, Gorge profonde, Monsieur X, l'extra-terrestre polymorphe, et les lone gunmen...

Durant la saison 8 David Duchony absent de la série est remplacé par Robert Patrick (terminator 2) qui joue l'agent John Doggett.

il y a eu quelques épisodes spéciaux :
un signé par Stephen King
un en noir et blanc
un filmé façon amateur (comme Blair witch ou Rec)

un film sorti au cinéma en 1998 qui fait le lien entre les saisons 5 et 6
un deuxieme film sorti en 2008 dont l'action se passe après la fin de la série.

Image

Image

[dailymotion]/x2o3gd_generique-x-files_shortfilms[/dailymotion]

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199887Message Hulk
01 août 2010, 00:12

ah oui ça j'aimais bien enfin au début parce que les dernieres saisons j'ai pas suivi et en plus sur la fin ça devenait un peu porte nawak toutes ces histoires de complot gouvernemental , j'y pigeais que dalle et j'ai laché

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199913Message Doc'
01 août 2010, 18:11

Ah YES ! je suis un GRAND fan de cette série TV :cheers:
Je possède d'ailleurs l'intégrale en DVD (j'avais même investit dans de la VHS à l'époque).
Hulk a écrit :ah oui ça j'aimais bien enfin au début parce que les dernieres saisons j'ai pas suivi et en plus sur la fin ça devenait un peu porte nawak toutes ces histoires de complot gouvernemental , j'y pigeais que dalle et j'ai laché
..........Il faut dissossier la trame principale, le complot, des épisodes plus en rapport avec le surnaturel. C'est vrai que suivre le fil conducteur de bout en bout n'est pas si évident que ça ;)

Pour ma part j'accroche plus à la 2e catégorie, avec comme épisodes préférés ceux mettant en oeuvre TOOMS :affraid:
j'adore également la 5e saison, qui est l'occasion pour les scénaristes de nous pondre des épisodes bien déjantés et drôles :lol:

EDIT : j'y repense, il existe de nombreux produits dérivés, dont 2 jeux vidéo.
L'un sortit sur PS1(tout en Français), il s'agit d'un click & play avec la particularité de choisir au début le ton de l'enquêteur : neutre, agressif ou humoristique.
Le second est sortit sur PS2(en Anglais) et est un ton en dessous par raport au précédent...
En tous les cas si vous aimez la série, je vous les conseille :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199936Message Tipoune
01 août 2010, 20:54

X-Files, j'ai adoré quand c'est sorti, c'était complètement nouveau, j'ai accroché, j'étais fan !!!
La première saison était tout bonnement fantastique à mes yeux ... mais quand ils ont commencé à plus orienter la série sur les sentiments, sur les machinations gouvernementales etc, etc, j'ai complètement décroché.
Mais en tout cas, le début de la série, j'en étais vraiment accroc !!!

Anecdote d'ailleurs : en pleine période fan de X-files, une nuit, avec mon père, sur la route, on voit des lumières qui jouent avec les nuages, moi, çà y est, j'étais barrée dans un délire euphorique, " c'est génial, des ovnis, ouais !!!!" :cheers: :cheers: ....
J'étais toute excitée, heureuse, les martiens arrivaient !!! super !!! :bounce: :bounce:
Et puis on continue la route et en fait d'ovni, c'était une discothèque qui baladait un faisceau de lumière ultra puissant dans tous les sens ... :pale: La déception !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199941Message Nhtpirate1980
01 août 2010, 21:12

Doc' a écrit :Ah YES ! je suis un GRAND fan de cette série TV
Je possède d'ailleurs l'intégrale en DVD (j'avais même investit dans de la VHS à l'époque).
Moi aussi, très très grande fan ! :good: J'ai tout : VHS, dvds, coupures de presse françaises et étrangères sur la série et sur l'actrice Gillian Anderson, magazines collectors, trading cards, poupées Barbie Scully et Mulder, trading cards de toutes les saisons, action figures, etc, etc... Bref, la totale bien rangée dans mes archives !

:mer: d'en avoir parlé Thom1979 !

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199951Message Fred1970
01 août 2010, 22:36

Pas assidu des x-files. C'est peut-être pour celà que je trouvais les épisodes que je regardais assez inégaux.
Par contre d'un point de vue "je raconte ma vie à l'époque" je me souviens qu'entendre la musique trés connue du générique signifait pour moi à l'époque le départ pour le travail en équipe de nuit... :roll:

C'est un peu la manière dont X-files m'a marqué à cette époque...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199959Message Odilederey
02 août 2010, 01:14

Je n'ai jamais regardé cette série, j'ai dû essayer une fois mais j'ai jamais accroché. Bizarre, j'aime beaucoup la SF d'habitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 199960Message Méchantgloubiboulga
02 août 2010, 02:18

X-Files est incontestablement the série des années 90... même si quelques saisons en trop - et sans Mulder ! - ne lui a pas fait du bien...


:good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200016Message Madgreen
02 août 2010, 13:58

J'ai essayé de la regarder après avoir regardé le mad-movies dans lequel les personnages étaient en couverture mais je n'ai jamais accroché.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200066Message Doc'
02 août 2010, 16:52

Bien sur il s'agit de mon avis ;) mais si j'avais la possibilité de remonter le temps(^^), je me permettrai d'économiser et de l'argent et du temps, en ne matant pas la pauvre DAUBE qu'est le dernier film... :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200067Message Steph75
02 août 2010, 17:00

J'étais hyper fan de cette série, et là pour le coup je n'en ai manqué aucun épisode. Même si aujourd'hui j'ai du en oublier pas mal :oops: j'ai même vu et revu des rediffusion, faisant subir ça tour à tour à mes frangins puis mon cher et tendre Titi.
Et oui, encore, les pauuuuuuuuuuuuvres p'tits frères, le plus petit (le traumatisé des clowns :geek: ) décrivant un autre irréparable choc à la vue d'un épisode, le troisième de la soirée, vous savez, le plus gore généralement (enfin gore .... si on veut). Idem, il avait voulu rester, ou peut être bien que je n'ai pas fait gaffe qu'il était trop petit et n'ai pas pensé à lui dire d'aller au dodo (l'hypothèse 2 de grande soeur indigne étant la plus probable). Ben quoi ? J'avais 18 ans, lui 9 ........ pfffffffff je n'avais pas trop notion de ce qu'il pouvais regarder ou non :pale:
Par contre je n'ai pas vu les deux dernière saisons, j'ai décroché, allez comprendre pourquoi. Moi même je ne m'en souviens plus, je crois me souvenir que l'ambiance que j'aimais tant auparavant s'était trop perdue à mon goût.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200069Message Doc'
02 août 2010, 17:08

Steph75 a écrit :
Par contre je n'ai pas vu les deux dernière saisons, j'ai décroché, allez comprendre pourquoi. Moi même je ne m'en souviens même plus, je crois me souvenir que l'ambiance que j'aimais tant auparavant s'est perdue à mon goût.
............Bin surtout il y a eu la "disparition" de Mulder. Et il faut avouer le charisme de son remplaçant (le méchant dans Terminator 2) n'a pas beaucoup aidé !
........et puis le complot à force..... :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200070Message Steph75
02 août 2010, 17:19

Tu vois, la disparition de Mulder ne m'avait pas marquée visiblement, pourtant j'adorais ce personnage, donc ça a du certainement jouer dans mon "décrochage". Mais le complot ouais, ça maintenant je m'en rappelle, ça devenait super lourd.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200075Message Méchantgloubiboulga
02 août 2010, 17:31

A l'époque, fervent lecteur de Génération Série, ce journal seul à porter l'étiquette de référence, n'aimait pas forcément X-Files pour ses trop nombreuses questions posées et aucune réponse donnée.
Beaucoup de lecteur se " révoltant " ( le mag en avait même fait un édito !!!) ce magazine mit un peu d'eau dans son moulin, tout en se justifiant.
Fan de X-Files j'étais pour une fois, à deux doigts de suivre le mouvement, leur reprochant de critiquer - ça c'est normal !- à longueur de numéros cette série culte tout en en parlant souvent ! De la critique oui, mais du bourrage de crâne, non !!!

Tout celà avant la 6eme saison ou tout part à vau-l'eau. Départ de Mulder, aucune réponse finalement donnée au bout de tant de saisons... Comme pour tout : à force de tourner en rond le GPS ( guide préféré des séries :lol!: :boul2: ) vous indiquera une autre direction !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 200530Message Galdwin
04 août 2010, 22:22

Aaaaaah... Eugène Tooms...
J'adoooorais cette série! Je sais pas combien j'ai vu de saisons mais j'en ai vu pas mal^^ (en tout cas, tant que Mulder était la)
Je collectionais les cartes que je trouvais vraiment tres belle, y avait un vrai boulot dessus.
Et le jeu vidéo sur PC, il tenait sur 7 ou 8 CD, je crois et on pouvait jouer en mode normal ou en mode paranoiac! J'ai passé des heures à me faire flipper en mode parano!

Tout ca pour dire que j'adore! En plus, ca a ouvert la voix à plein de séries fantastiques!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 229290Message Nostalgie70
25 mai 2011, 11:06

Je n'ai jamais accroché à la série, et ce depuis le début... Je crois que ce qui me déplaisait c'était finalement son absence de réelle ambiance et ses réalisations somme toute assez académiques ; et je trouve que David Duchovny jouait moyennement... Puis la série en elle-même s'est complexifiée au fur et à mesure qu'elle avancait, créant une "mythologie" difficile à suivre, particulièrement en cours de route.
A l'époque, la revue (excellente) "Mad Movies" en avait fait ses choux gras jusqu'à l'overdose : il n'y avait pas un mois ou presque, sans que le magazine passe à la loupe la série, avec étude détaillée sur plusiseurs page et couvertures (au moins 1 sur 3) accés sur Mulder et Scully... au point de presque reléguer au second plan les critiques de films !!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 231141Message Nounous81
17 juin 2011, 16:04

Ma serie prefere que j aime tant :sunny: ...Certes je suis d accord que certains episodes ne sont pas au niveau que merite X files.Mais l ambiance est que franchement on a envie de regardez du debut a la fin....j ai fait une petite folie il y a quelques annees,j ai achete toutes les saisons en collector dans un coffret pour 200 euros.

Avatar de l’utilisateur
Appomattox
Messages : 12
Inscription : 06 août 2011, 12:40
Sexe : Homme
Localisation : Loire
Contact :

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 234830Message Appomattox
08 août 2011, 19:27

Olalalalalalaaaaa, Mulder & Scully... J'étais super fan à l'époque, j'ai toutes les saisons en dvd, quelques épisodes un peu décevant mais bon, on peut pas tjrs faire du top sinon on pourrait plus critiquer lol

Je suis encore à la recherche du film mais... introuvable :pale: , je l'aurais un jour, je l'aurais ;)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 234913Message Nounous81
10 août 2011, 09:35

Curieusement je n ai pas ete fan du film :no:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 245192Message Hugues
07 janv. 2012, 21:34

Moinon plus.

J'ai adoré les 4 premières saisons, disons en premier les saisons 1 et 2, puis 4, puis 3.

"Sanguinarium", qui est mon préféré, est toutefois un épisode de de la saison 4, suivi de près par "Les Calusaris" et "Faux frères siamois".

Et puis après c'était trop complo/aliens et j'ai décroché complètement. Je n'aime pas ce côté de l'histoire. En dehors de ces épisodes, j'ai vraiment été devant ma télé et rien ne me faisait manquer la diffusion de cette série.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités