TELEVISION: MYSTERES A TWIN PEAKS

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

TELEVISION: MYSTERES A TWIN PEAKS

Message : # 198968Message Sirius
27 juil. 2010, 12:02

Les années 80 se terminent, la 5 va bientôt mourir mais avant de s'éteindre (janvier 92) la chaîne lancera un ovni télévisuel, la série Twin Peaks (en avril 91). Durant ce printemps 91 sur beaucoup de lèvres reviendra une et même question: "Qui a tué Laura Palmer" ?

Image

Twin Peaks est une série créée par David Lynch. Elle deviendra rapidement culte et a revolutionné le genre.
L'histoire en deux mots : Un meurtre a lieu dans la petite ville de Twin Peaks non loin de la frontière avec le Canada. La mort de Laura Palmer, en apparence une fille bien sous tout rapport, remue toute la communauté déjà bien atteinte par un éventail impressionnant de troubles psychiques... Arrive l’agent du FBI, Dale Cooper, costume noir, cheveux noirs gominés, adepte (comme David Lynch) de méditation transcendantale, de tarte à la cerise et de café noir brûlant . Il découvre un microcosme étrange et tout comme lui, on en viendrait presque à oublier de se poser la question pourtant essentielle : "qui a donc tué Laura Palmer et pourquoi ?".

Laura Palmer
Image

Le rôle de l'agent Dale Cooper est confié à Kyle MacLahan (Hidden, Blue Velvet, Desperate Housewives...)
Image

Twin Peaks, c'est un foisonnement de personnages, des relations conjugales complexes, les liens de parenté multiples, des histoires d'intérêt économique dans un hôtel et une scierie.. Twin Peaks, c'est une ville, où chacun se cache derrière son petit secret honteux ou terrifiant. Aux sublimes paysages se mêlent l'angoissante musique de Badalamenti , qui a elle seule résume parfaitement l'atmosphère qui règne à Twin Peaks. Tous ces élements forment un assemblage qui fonctionne à merveille, cette série est un chef d'œuvre d'imagination...

Intro de la série


Et n'oubliez pas , les hiboux ne sont pas ceux que l’on pense !...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 199019Message Madgreen
27 juil. 2010, 15:08

Merci Sirius pour le sujet sur Twin Peaks, une série devenue culte au fil du temps. J'adore tout comme la cinématographie de David Lynch, qui possède un univers bien barré et bien à lui. Le genre de cinéma ou de série qui ne plaira pas à tout le monde tant il faut arriver à suivre. Et puis le générique quel générique d'ailleurs à cette époque Moby l'avait samplé pour son titre go.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 199020Message Sirius
27 juil. 2010, 15:10

un mec qui joue le générique de Twin Peaks à la guitare....quel talent !!!!! :good:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 199031Message Odilederey
27 juil. 2010, 15:40

Trés bonne idée de parler de cette série Sirius ! :good:

Bizarrement à l'époque j'étais passée à côté et je le regrettais car tout le monde disait que c'était vraiment génial. J'avais compris que c'était une série culte.

Je n'ai réparé cette erreur que l'an dernier en achetant le premier coffret DVD (saison 1). J'ai adoré l'ambiance, la musique, le scénario, les rebondissements, les personnages bref tout ! :geek:

Faute de moyen, je n'ai pas acheté la suite, je suis restée sur ma faim ! Y'a une saison 2, c'est ça ?
Je m'offrirai ça un de ces 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 199881Message Thom1979
31 juil. 2010, 23:21

J'ai découvert cette série il y a quelques temps en DVD et c'est une des meilleure que j'ai pu voir. Twin peaks a révolutionner la série télé, avant on ne l'a prenait pas trop au sérieux et David Lynch lui a donné une vrai crédibilité. C'est grâce au succès de Twin peaks qu'on a pu voir des séries comme X files, Les sopranos, Six feet under, Dexter, etc...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 200531Message Galdwin
04 août 2010, 22:24

Pareil que toi Nath, sauf qu'en plus, j'enrage de pas avoir vu la saison 2! Tres bonne série, je pense que mome, j'aurais pas accroché du tout donc c'est pas plus mal que j'ai connu que si tardivement!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 200565Message Odilederey
05 août 2010, 10:09

Ben faudra qu'on se fasse la saison 2 ensemble alors mon p'tit Galdwin, bien peinards dans un bon canapé avec un gros panier de bonbons et chocolats sur les genoux : le pied !!! :geek: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 200571Message Méchantgloubiboulga
05 août 2010, 10:37

Série culte et comme le disent mes petits camarades : l'ambiance, la musique, une noirceur colorée, le scénario tarabiscoté font que...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 201470Message Tommy
11 août 2010, 12:57

Je raffole de cette série !! Elle ne ressemble à aucune autre, et elle a inspiré énormément de scénaristes de séries.

J'aime l'ambiance super glloq de cette petite ville à l'opposé de l'image américaines véhiculée dans les autres séries, sans building new-yorkais, sans plage ni soleil californiens, sans ranch texan. J'aime aussi énormément le travail des personnages, qui oscillent tous entre la folie, la démence, entre méchanceté, complot, rumeurs ...

Si bien que la question principale de l'intrigue, même si elle est résolue lors de la série, en soulève des dizaines d'autres qui, elles, resteront sans réponse !

J'ai adoré la 1ère saison (qui ne fait que 7 épisodes, je crois me souvenir), et le début de la seconde saison ... une fois la question principale résolue (qui a tué LP ?) la suite part en vrille, c'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu le droit à une troisième saison, et pour moi tout ceci finit complètement en queue de poisson. Pour ma part, en voyant le dernier épisode, je pensais qu'il restait un épisode à visionner tellement je ne comprenais pas la fin ... avant de voir qu'il s'agissait bel et bien du dernier épisode ! :D

J'ai aussi vu le film Twin Peaks, et là, c'est du Grand David Lynch : la fin de sa série ayant été baclée, il avait la possibilité de faire un film pour cloturer comme il se doit l'intrigue de Twin Peaks ... Eh bien NON ! Il a préféré faire un film sur l'avant série, à savoir la vie de Laura Palmer et pourquoi elle a été tuée ... ok, on en sait plus sur la vie de la miss Palmier, qui gagnerait haut la main le concours des coquines-têtes à claque-nymphomanes :D ... mais on n'en sait toujours pas plus sur le comment que finit l'histoire ... le gros point noir de la série à mon avis. Mais elle mérite quand même largement le détour, ne serait-ce que pour son côté atypique !

Donc pour Didile et Galdwin, si vous avez été emballés par le début, je ne voudrais pas vous dégouter de la suite. Je vous rassure, elle vaut largement le coup d'être vue intégralement. Mais la frustration est trèèèès grande quand se finit le dernier épisode ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 201476Message Djeunhomme
11 août 2010, 15:11

j'ai jamais vu cette serie :oops: ca a l'air interressant à voir :good:
:cheers: et j'adore la musique de generique :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 201482Message Hugues
11 août 2010, 16:42

La meilleure série des 90's pour moi, indépassable.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 204465Message Odilederey
01 sept. 2010, 18:39

Merci Tomtom pour ton avis :good: , j'espère pouvoir voir la suite quand même effectivement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 214104Message Mbkm66
30 oct. 2010, 09:05

a l'époque c'etait LA serie a ne pas manquer,mais pour moi cela c'est terminé a la fin de la saison 1,j'ai démarré la 2
mais je n'ais pas aimé.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Barbapapa
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : Breizh

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 214112Message Barbapapa
30 oct. 2010, 10:18

Ah oui, Twin Peaks, c´était vraiment une révolution dans l´univers des séries. Là, on était dans la cour des grands, avec une mise en scène soignée, un scénario original et une galerie de personnages plus barrés les uns que les autres.
Je l´ai regardée dès son premier passage. Il me semble que cela passait le vendredi soir, non ?

Mes personnages préférés :heart: :
- Dale Cooper (évidemment) avec son dictaphone
- la secrétaire du shériff (puis son amoureux au sourire colgate)
- l´adjoint du shériff
- La femme à la bûche (extraordinaire)

J´avais tellement aimé que j´avais acheté à l´époque deux bouquins parus en livre de poche : Le journal de Laura Palmer et l´autre dont j´ai oublié le nom,mais qui était une sorte de journal de Dale Cooper ado/jeune. Je crois que je les ai bazardés lors de l´un de mes déménagements... :pale: Faut que je vérifie quand même, peut-être ont-ils survécu dans un carton.

Oui, vraiment une série extraordinaire ! :good:

C´est marrant, j´aurais parié qu´elle était diffusée sur M6
Ra-Ro-Rick Barbatrick !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 214233Message Hugues
31 oct. 2010, 21:02

JE_VEUX_MON_GARMONBOZIA

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 214510Message Doc'
03 nov. 2010, 15:55

Je dois être l'un des rares à n'avoir pas regardé cette série, que beaucoup qualifient d'envoûtante......la faute à un service militaire prolongé, et géographiquement très éloigné de la métropole(Nouvelle Calédonie) et de ses programmes TV entre autres....
Reste un regret de ne pas encore avoir visité Twin Peaks...........certainement du à une flemme aigüe de ma part :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 216886Message Jumos33
01 déc. 2010, 13:57

Oui c'est vraiment une série à part qui mélange plusieurs genres. Le polar, le fantastique et la comédie, voir même le soap (comme celui que regarde les personnages à un moment).
Et dès les premières notes du générique on est dans l'ambiance.

Bref du grand art, mais c'est vrai que c'est assez déroutant comme style (c'est du Lynch quoi !).

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 233056Message StephGD
13 juil. 2011, 10:05

Je viens de finir l'intégrale (2 saisons + le film).
A l'époque je ne recevais pas la cinq chez mes parents.
Je dois avoué que d'avoir vu Eraserhead il y a quelques années, ne m'avais pas encouragé à voir d'autres oeuvres de Lynch.
Pourtant j'ai adoré cette série.
C'est intelligent, bien réalisé, bien joué (petit bémol concernant Cheryl Lee qui en fait des caisses, surtout dans le film).
Je dois être un des seuls, mais j'ai trouvé la fin assez logique (j'aime bien les fins ouvertes).
C'est vrai que c'est assez brutal comme fin, mais on se doute très bien de l'issue, d'ailleurs dans le film, il y a une brève apparition d'Annie qui donne un semblant d'explication. J'aurais juste aimé, comme tous, que ça se prolonge un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 245163Message Tomagotchi
07 janv. 2012, 15:40

Rediffusée l'année dernière sur arte pour info !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Série TV : MYSTERES A TWIN PEAKS (1990, 91 sur la 5)

Message : # 246390Message Tipoune
20 janv. 2012, 13:26

Il faut absolument que je découvre cette série !!!!
Encore le duo Lynch / Mac Lachlan !! :cheers: :cheers: Pourquoi changer une équipe qui gagne !!! :good:
Petite remontée de sujet pour l'anniversaire de David Lynch :anniv:
Une petite photo de tournage ? J'adore !!!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités