Musique 90's

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Musique 90's

Message : # 238670Message Tomagotchi
14 oct. 2011, 13:14

I'm a Scatman !

Skiiiiii bi di bi di do bop !! Image Skiiiiii bi di bi di do bop !!

[dailymotion]x1mj57_scatman-john-scatman_music#from=embed[/dailymotion]
Elle m'éclate cette musique !

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Musique 90's

Message : # 238710Message Olivier59230
14 oct. 2011, 19:00

Tipoune a écrit :L'autre jour en faisant les courses, je vois sur une cannette de boisson la silhouette du petit bonhomme qui symbolisait JAMIROQUAI et je me suis rappelé que quand même, on l'écoutait pas mal dans les années 90.
Je n'en ai plus entendu parlé depuis bien longtemps, mais en tout cas, je garde un bon souvenir de sa voix et son genre musical si particuliers, mais surtout je me rappelle d'un tout petit bonhomme qui danse super bien, avec toujours des trucs pas possibles sur la tête !! :lol!:
"Space Cowboy"


et aussi une qui bouge bien : "Little L"
Wahooo !!! Merci Tipoune pour Jamiiiiiiii !!! Et c'est sans le vouloir que tu l'as fait exprès car ce sont mes deux titres adorées :heart:

Sinon les 90's pour moi c'est plus "commercial" avec par exemple :


Double You - Please Don't Go


MC Sar feat. the Real Mc Coy - It's On You (1990)


Latino Party - The Party (samplé sur yazoo - Don't Go)


De La Soul - Ring Ring Ring


Snap - The Power


Adeva - I Thank You


Rozlyne Clarke - Eddy steady go


Egma - Never Gonna Loose Your Love


Culture Beat - Mr. Vain



Entre autre, car je pourrais en mettre des milliers, j'ai connu mes 1ères sorties (en soirées et en club) sur ce genre de titres :class:

Mais en tout cas, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la musique est vraiment partie "en vrille" à partir de 1996-1997 :no:

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Musique 90's

Message : # 305096Message Nicolas-Vannier
20 févr. 2014, 18:08

Alors cette fois ci je suis certaine d'être au bon endroit !
je voudrais vous présentez "LIV KRISTINE " elle a 38 ans et elle a chanter dans le groupe " LEAVES EYES " et "THEATRE OF TRAGEDY" mais le titre que je voulais vous faire découvrir précisément c'est "IN THE HEART OF JULIET " elle a commencer a chanter en 1994 et j'ai énormément écouter cette chanson quand j'avais 16 ans !

la voici :

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 305097Message Tipoune
20 févr. 2014, 18:28

alleluiah !!! Elle a trouvé le bon sujet !!! :class: :class: :cheers: :cheers: :mdr:
Merci pour la découverte, c'est assez sympa. Je crois que je connaissais, mais comme c'est un peu trop doux pour moi, çà ne m'a pas plus marquée que cela. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Musique 90's

Message : # 305112Message Erpob
20 févr. 2014, 23:19

Liv Kristine je connaissais par Theater of Tragedy dont j'ai le 2eme album ("velvet darkness they fear" c'était en pleine période de l'apogée du Metal Gohique avec des groupes comme Paradise Lost, Anathema,...)et qui officie maintenant dans Leave's Eye dont j'ai le dernier album sorti en 2013 (ça c'est plus dans le genre Metal pseudo Symphonique à la Nightwish, pas le meilleur groupe du genre je trouve mais ça s'écoute) mais pas sa carrière solo. C'est assez différent de ce qu'elle a pu faire par ailleurs visiblement.

Bon bin alors vu que j'ai cité plus haut paradise Lost, ça a été un truc que j'ai écouté à sa grande période au milieu des années 90s (et puis j'ai décroché quand ils ont commencé à faire de l'Electro à la dépeche mode et je dois aussi avoir été très déçu en live où ils étaient vraiment pas terribles). Je vais vous mettre en dessous l'un de mes morceaux préférés du groupe et j'ai une anecdote à ce propos. J'avais souvent ça dans l'autoradio de ma clio de l'époque quand j'étais étudiant à Clermont-ferrand, avec un pote (qui m'avait d'ailleurs fait la copie de l'album sur la K7 qui tournait dans mon autoradio, et c'est aussi lui qui m'avait fait connaitre tous les groupes du genre dont ceux que j'ai cité plus haut et theater of tragedy) quand on entendait l'intro de ce morceau on se mettait systématiquement à agiter la tête frénétiquement à la "Waynes world"( on faisait ça sur un paquet de Morceaux d'ailleurs dont évidemment "bohemian Rhapsody" comme Wayne et Gart). Un jour donc on est à l'arrêt au feu, dans une rue au centre de Clermont Ferrand (juste en face du conseil général s'il y en a qui connaissent) et on entend le morceau et on commence à s'agiter dans la voiture, et à ce moment là 2 nanas en train de traverser au passage clouté se marre en nous voyant faire. Mon pote, pas géné descend la vitre (en moulinant, vive les voiture d'autrefois), leur lance en haussant les épaules, "rassurez vous on est pas des sauvages, si vous voulez on peut même vous déposez où vous voulez", et l'une d'elles de répondre "non non, c'est gentil on se proméne". Bien sur cette histoire aurait pu rester une tentative de drague minable ratée, sauf que la semaine suivante on sort en boite de nuit (au monos pour peux ceux qui connaissent ou ont connu) avec quelques potes dont celui qui était avec moi en voiture et sur qui on tombe: les 2 nanas. Du coup on a sympathisé avec elle et l'une d'elles est même sortie avec un de mes potes par la suite.

Paradise Lost: As i Die

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 305126Message Tipoune
21 févr. 2014, 10:35

Sympa Paradise Lost, entre Metallica et Rammstein, je trouve comme sonorités !!! :good: Tiens, d'ailleurs Rammstein, on n'en a pas encore parlé alors qu'ils sévissent depuis 1994 !!! Allez, je vous colle ma préférée, celle que je mets à fond quand je suis énervée, que je hurle quand je suis en colère, çà fait du bien !!! :lol!: :lol!:

Feuer Frei
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Musique 90's

Message : # 305140Message Tyswyck
21 févr. 2014, 18:01

Rammstein, j'ai découvert avec des titres comme Sonne ou du riechst so gut, et aussi avec les clips correspondants (reprenant des versions un peu spéciales de Blanche Neige et du petit chaperon rouge, respectivement), mais je ne sais pas trop s'il serait approprié de mettre les liens ici (et encore, ceux qui connaissent savent qu'ils ont fait bien "pire"...). Il y avait aussi Links 2 3 4, et bien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Musique 90's

Message : # 353721Message Dynaroo86
29 mars 2019, 10:09

Pour moi, les meilleures musiques des 90's sont:

Wes Alane


Les albums "Schtroumpf Party"
https://www.youtube.com/results?search_ ... umpf+party

Candle in the wind (Diana)
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: Musique 90's

Message : # 353729Message Fred.13
29 mars 2019, 22:19

Tipoune a écrit : 21 févr. 2014, 10:35 Sympa Paradise Lost, entre Metallica et Rammstein, je trouve comme sonorités !!! :good: Tiens, d'ailleurs Rammstein, on n'en a pas encore parlé alors qu'ils sévissent depuis 1994 !!! Allez, je vous colle ma préférée, celle que je mets à fond quand je suis énervée, que je hurle quand je suis en colère, çà fait du bien !!! :lol!: :lol!:

Feuer Frei
je suis moi meme un grand fan de rammstein, j'ai eu la chance de voir les 2 concerts sur 3 qu'ils ont fait a nimes il y a deux ans, et pour l'anectode des 90's : ils ont fait un concert dans un bar a marseille a leur tout début, et dans ce bar, qui a apparemment fermé depuis quelques années, ils y avaient sur le mur une photo géante de ce petit concert avec le groupe qui jouait a coté du comptoir, et avec très peu de public dans la salle. ca devait etre en 94 ou 95, et ils étaient que 4.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 353731Message Tipoune
01 avr. 2019, 18:47

Intéressante comme anecdote, les groupes à leur début, çà doit être sympa à se remémorer !! Surtout Rammstein, quoi !!! On les a vu au Hellfest ... du grandiose !! :class: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Musique 90's

Message : # 358880Message Dynaroo86
21 juin 2021, 18:22

Boys Band, leur vie après la célébrité

Une petite pensée pour Mr Nikolic parti en 2009.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Christopher_1987
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2021, 12:11
Sexe : Masculin
Localisation : Yonne

Re: Musique 90's

Message : # 358970Message Christopher_1987
06 juil. 2021, 11:19

Ce qui est pratique avec les musiques des années 90' c'est qu'on reconnait bien leur style (vive le synthé).

Y'a de bons morceaux qui me rappellent ma jeunesse :D

Mais du tri est également à faire tout de même !


Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Musique 90's

Message : # 359518Message Dynaroo86
25 nov. 2021, 21:11

Je confirme, les années 80 et 90 fûrent les meilleures décennies...
J'avais entre 4 et 13 ans dans la période 90/99.
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Musique 90's

Message : # 360372Message Emilie
04 oct. 2022, 17:22

"Spice Girls
Girl Power : ces filles qui ont changé le monde
Entre déchaînement médiatique et conquête émancipatrice, voyage au coeur du tourbillon Spice Girls, qui essora ses interprètes mais contribua à changer les mentalités.

"Je cherche une version féminine de Take That, mais j'aimerais qu'elle soit plus populaire", confie le manager Chris Herbert à une caméra, lors d’une séance d’auditions. Les cinq jeunes femmes retenues, Melanie Brown, Melanie Chisholm, Emma Bunton, Geri Halliwell et Victoria Adams, l'exauceront au-delà de toute espérance. Durant quatre années fastes de 1994 à 1998, le tourbillon Spice Girls déferle sur la planète entière. Aujourd’hui encore, le groupe, qui a tourné en 2019, mais sans Victoria, devenue Mme Beckham, rassemble des millions de fans à travers le monde."
https://www.arte.tv/fr/videos/103614-000-A/spice-girls/

"Octobre 1997, le premier concert d'envergure des trépidantes Spice Girls devant un public turc survolté. Un girl group en état de grâce qui se montre à la hauteur de son succès discographique.
survolté que ces deux concerts s’avéraient leurs premières grandes performances sur scène. Considérées comme le plus grand phénomène pop depuis la Beatlemania, les cinq chanteuses ont pris le monde d'assaut en 1996 avec un premier single "Wannabe", qui s'est hissé en tête des hit-parades dans plus de 30 pays et a déclenché une vague de succès commerciaux qu'aucun autre girl group n'a jamais atteint avant ou après. Melanie Chisholm, Melanie Brown, Geri Halliwell, Emma Bunton et Victoria Adams portent à ébullition leur recette de pop groovy et funky, capable d’euphoriser un public extrêmement large – elles vendront plus de 86 millions d’albums et dix de leurs singles seront classés numéro un dans le monde."
https://www.arte.tv/fr/videos/110597-00 ... -istanbul/

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Musique 90's

Message : # 361725Message Emilie
11 déc. 2023, 21:03

Tipoune a écrit : 15 avr. 2010, 21:30 Un de mes groupes préférés des années 90 : Pow Wow. Je trouvais çà génial de faire des chansons sans instruments ou du moins avec un minimum. Je les ai adoré dès le dé*ut :flower: :flower:

Devenir Cheyenne


et la plus connue évidemment : moi vouloir être chat
"Pascal Periz s est éteint dimanche 10 décembre.
le producteur Pierre-Nicolas Cléré a précisé que l'artiste, dépressif depuis plusieurs années a mis fin à ses jours."
www.francebleu.fr/infos/medias-people/p ... ns-7915293

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Musique 90's

Message : # 361737Message Tipoune
13 déc. 2023, 17:09

Oui, j'ai été vraiment touchée ... Avec mes petites soeurs, on aimait tellement faire les andouilles sur leurs chansons ...
Devenir Cheyenne, une chanson que j'aimais énormément, enfant ...
Ma maman était très cultivée et s'intéressait aux cultures des autres pays avec respect, ainsi, la culture améridienne n'y a pas échappé et nous étions passionnées et pleine de respect mais aussi d'amertume sur leur histoire ...
Un peu le bourdon, mais çà fait du bien de l'entendre à nouveau ...

Pow-Wow - Devenir Cheyenne


Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités