question technique


Petit rappel des règles essentielles pour tous surfer en harmonie, et tout ce qui concerne le fonctionnement du forum et vos questions techniques
Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: question technique

Message : # 194004Message Méchantgloubiboulga
27 juin 2010, 18:00

Oui... mais non !
Car si je mets dans word avec mes trèèèèèèèèèèèèès nombreux fichiers je risquerais de ne plus le retrouver tout de suite et, et surtout : ca manquerait de vie, pour répondre aux potes plusieurs semaines après en cas de recherche d'objets etc... Donc oui, on peut le faire, mais c'est comme acheter un plat congelé et aller au resto : on mange, mais c'est pas tout à fait pareil ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: question technique

Message : # 194019Message Ch'ti bruno
27 juin 2010, 20:02

Bonne réponse de Monsieur Gloubi! :cheers: Don en résumé mangeons sain! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: question technique

Message : # 194071Message Tommy
28 juin 2010, 07:34

Encore un sujet qui m'avait interpellé et que j'ai oublié de traiter avec mes histoires de déménagement :oops:
N'hésitez pas à me relancer dans ces cas-là !

Je viens de doubler la capacité des boîtes de réception, donc à présent chacun pourra stocker 100 messages dans sa boîte de réception, et non 50. J'espère que ça conviendra aux gros consommateurs de MPs (on ne peut pas régler au cas par cas, c'est le même nombre pour tout le monde)

De plus, je ne sais pas si vous utilisez cette option, mais vous avez la possibilité de créer jusqu'à 5 dossiers de sauvegarde contenant chacun 100 messages pour les MP que vous souhaitez conserver.

Quand vous êtes dans votre boite de MP, vous cliquez sur "Règles, dossiers & réglages", et vous pouvez créer, renommer ou supprimer ces dossiers. Et quand vous souhaitez conserver un MP, il suffit de le déplacer vers ces dossiers de sauvegarde. Vous pouvez aussi créer des règles simple pour automatiquement classer les MP quand ils arrivent.

Exemple : Si "Expéditeur = Jinsei" Alors "Placer le MP dans le dossier "Très peu Important"" :class:

Et enfin, vous avez la possibilité d'exporter un dossier de messages en format Excel ... assez peu lisible et très fouilli, mais au moins, vous pouvez en garder une trace avec l'objet, l'expéditeur, la date, etc ...

Je n'utilise quasiment pas ces options, pour deux raisons : d'une part je n'ai pas d'ami, et d'autre part, je ne reçois que des MP d'insultes que je n'ai pas envie de conserver :lol: ... donc je serai ravi d'avoir un retour sur ces fonctionnalités si vous voulez les utiliser !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: question technique

Message : # 194086Message Hulk
28 juin 2010, 11:21

T'es de la famille de domenech aussi ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: question technique

Message : # 194175Message Méchantgloubiboulga
28 juin 2010, 22:57

:mdr: Tommy et :mer: :mer: :mer: 100 fois !

Pour les insultes : mille pardons, mais je ne pouvais m'en empecher ! Je me suis quand même arrêté au bout du milième, nan ? :lol!:

Et enknor et enknor et enknor et tsoin tsoin poum poum... lalalaaaaaaaaaaaaaa



:dehors: on entend moins chanter Tommy dehors... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: question technique

Message : # 194184Message Tommy
29 juin 2010, 07:24

Hulk a écrit :T'es de la famille de domenech aussi ? :lol!:
Exactement !! La seule différence est que moi, quand je fais une boulette, je ne demande pas ma chérie en mariage devant les caméras !! :mdr:
(heureusement, car vu le nombre de boulettes que je fais, ça me reviendrait cher en alliances :D)

Pour les MPs d'insultes, tout est consigné dans un dossier bien ficelé Gloubi ... tout ressortira comme par Maggi ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: question technique

Message : # 194195Message Jinsei
29 juin 2010, 09:04

Tommy a écrit : Exemple : Si "Expéditeur = Jinsei" Alors "Placer le MP dans le dossier "Très peu Important"" :class:
Pourquoi c'est enknorr moi qui sert d'exemple.... :geek: :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: question technique

Message : # 194262Message Méchantgloubiboulga
29 juin 2010, 17:10

Tommy a écrit :
tout ressortira comme par Maggi ...
:mdr: :good: :good: excellent !

Jinsei : peut-être... peut-être... parce que tu as traité Tommy de vieux crouton qui ferait mieux de nager dans son court-bouillon ? :lol!:

Jdis ça, jdis rien... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: question technique

Message : # 196385Message Ch'ti bruno
16 juil. 2010, 21:37

J'ai un petite question technique : A quoi correspondent les GOOGLE [bot] et MSN [bot] que l'on aperçoit en blanc au gré du forum?
Merci. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: question technique

Message : # 196398Message Galdwin
16 juil. 2010, 22:24

Je pense que ce sont des robots referenceurs ou quelque chose du genre.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: question technique

Message : # 196401Message Snarf
16 juil. 2010, 22:33

Galdwin a raison, ce sont les robots d'indexation des moteurs de recherche.
sans eux, on ne trouverai pas aussi facilement le site et le forum depuis les recherches
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: question technique

Message : # 196429Message Méchantgloubiboulga
17 juil. 2010, 00:53

c''est une demande plus pratique que technique mais les bonnes âmes sauront conduire ce topic dans le bon endroit :

Où se trouve ,siouplait, l'endroit où on peut demander à mettre des liens de ses sites ?
Ou plus simplement : j'aimerai rajouter mes 2 chez moi dans votre chez vous ! :mer:
Est-ce d'accord ?

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: question technique

Message : # 196432Message Galdwin
17 juil. 2010, 06:35

Tu parles d'un partenariat ou d'une signature avec tes liens? En meme temps dans les deux cas, direction Maxxounette^^

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: question technique

Message : # 196433Message Méchantgloubiboulga
17 juil. 2010, 06:42

Comme toi : une simple signature avec mes liens !

:mer: i y go :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: question technique

Message : # 196517Message Cobra
17 juil. 2010, 18:07

Question:

Pourquoi qu'à chaque fois que je viens sur le site et/ou forum, je dois me connecter ?
Je coche pourtant "Me connecter automatiquement lors de chaque visite", mais ça ne fais rien.
C'est vraiment énervant...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: question technique

Message : # 196519Message Astro
17 juil. 2010, 18:09

En ce qui conserne le site, j'ai le même problême, mais pas pour le forum. :roll:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: question technique

Message : # 201063Message Ch'ti bruno
08 août 2010, 11:02

Petite remarque : Depuis quelques temps, je remarque que notre pseudo apparait dans les utilisateurs inscrits puis disparait lorsque l'on rédige un message dans les sujets. Alors, on pense que la personne s'est déconnectée alors que ce n'est pas le cas. Bizarre? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: question technique

Message : # 201065Message Hobbes
08 août 2010, 11:56

Ch'ti bruno a écrit :Petite remarque : Depuis quelques temps, je remarque que notre pseudo apparait dans les utilisateurs inscrits puis disparait lorsque l'on rédige un message dans les sujets. Alors, on pense que la personne s'est déconnectée alors que ce n'est pas le cas. Bizarre? :scratch:
Les noms apparaissant en bas de la page d'accueil du forum sont actualisés de façon régulière (à Tommy de confirmer mais ça doit tourner autour de 2 ou 3 minutes), et aussi en fonction de l'activité du membre sur le forum (changement de pages par exemple).
Donc parfois, le temps de rédiger un message (en MP ou sur le forum), les noms disparaissent momentanément car ils ne sont plus actualisés du fait d'une activité en pause sur le forum. Mais dès que vous avez terminé votre message et que vous validez, le forum détecte à nouveau votre activité et le nom revient en bas de la page d'accueil.

Certes, le temps alloué pour "non-activité" est très faible ce qui explique la disparition parfois fugace de certains noms, mais c'est aussi pour donner en temps réel l'activité du forum. C'est certainement paramétrable, mais est-ce réellement utile de le modifier ?
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: question technique

Message : # 201177Message Tommy
09 août 2010, 07:09

Tout juste Hobbinou, je n'aurais pas dit mieux !!!! :good:

L'activité sur le forum est rafraichie toutes les 5 minutes, pour avoir des stats de connexion les plus proches possible de la réalité.

Donc quand on rédige un MP ou un message qui nous prend plus de 5 minutes, on disqparait temporairement de la liste des connectés, car il n'y a pas eu d'activité récente (changement de page, clic sur un lien, etc ...)

Comme l'a dit Hobbes, dès que le message est envoyé, cette bien belle machine intenet détecte qu'on est de nouveau actif, et nous remet illico dans la liste des connectés.

Effectivement, mieux vaut laisser les choses telles quelles. Si on rafraichissait toutes les 15 minutes par exemple, le problème ne se produirait presque plus, mais en retour on aurait des stats de connexion certes flateuses (plus de personnes connectées), mais un peu faussées. Ce que notre déontologie nous dissuade de faire !! :lol: :lol: (j'aime bien parler comme les politiques ! :D)

Voilà !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: question technique

Message : # 201188Message Tipoune
09 août 2010, 09:53

Ouais, tout à fait d'accord avec toi Tomtom, faut pas déontoligiquationner les stakistiques :lol!: :lol!:
Nan, c'est pô bien, on est nonnettes, nous :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités