Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357012Message Hugues
29 mai 2020, 10:33

Guy bedos n'a pas marqué que les '80s, mais aussi les années 60, 70, et 90, et 2000. Acteur, humoriste, bete de scène, il a traversé les époques avec une constance qui l'honore.

Il disparait juste après Jean-Loup Dabadie, grand dialoguiste et parolier impeccable.

De l'époque qui nous concerne sur ce forum, même si c'est 1977, on est dans la mouvance de ces fin 70 / début 80 qui m'ont marqué avec le film "Nous irons tous au Paradis".


Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357026Message Maihardu
29 mai 2020, 12:29

EDIT : Video supprimee depuis (voir plus bas)
Dernière modification par Maihardu le 01 juin 2020, 21:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357040Message Tipoune
01 juin 2020, 18:12

dommage Mailhardu, tu mets une vidéo sans titre et qui n'est pas valable ... on fait comment pour la retrouver ? :pale:

Sinon, Guy Bedos, on ne regardait pas à la maison parce que Maman n'aimait pas alors je ne m'y suis jamais intéressée ...à part peut-être le sketch de la drague ..mais lui, je l'ai découvert en 45t dans ma collection 80's :lol!:




Quant à Jean-Loup Dabadie, j'avoue que je ne découvre son nom que maintenant alors que ses chansons sont très connues .. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Maihardu
Messages : 28
Inscription : 22 sept. 2018, 10:54
Sexe : M
Localisation : Pontoise

Re: Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357047Message Maihardu
01 juin 2020, 21:31

Desole mais ils ont du enlever la video depuis, ca fait quelques mois que je l'avais vu.
C'etait un sketch de Desproges qui prononcait, pour de rire, l'eloge funebre de Bedos, et Dabadie est aussi sur la video

Essayons avec ca si c'est pas supprime aussi
EDIT : video supprimee aussi mais il y en a d'autres, va falloir chercher de vous meme :geek:
Dernière modification par Maihardu le 04 juin 2020, 22:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357055Message Jinsei
04 juin 2020, 17:08

On ne voit toujours pas la vidéo (contenu privé) mais je vois de ce que tu parles car je l'ai vue sur Facebook.

J'aimais bien Bedos. Même si parfois il pouvait être un peu cru. La relève est assurée avec son fils .
Quand à Jean-Loup Dabadie, honte à moi, je ne connaissais que de nom...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Guy Bedos et Jean-Loup Dabadie

Message : # 357136Message Tommy
10 juin 2020, 08:02

TRès bien d'avoir fait un seul sujet sur ces deux disparitions, car ces deux artistes étaient très liés, très amis ...

Je ne connaissais pas trop l’œuvre de Jean-Loup Dabadie, plutôt homme de l'ombre, parolier, auteur pour les autres ...

Mais Guy Bedos, j'adorais. Incisif, sévère, sans concession, j'adorais son humour, sec, pince sans rire, jamais gratuit, même si souvent, ça tapait dur ... Il est parti rejoindre ses compères Marielle, Noiret, Rochefort, Serrault .. il ne reste quasiment plus personne de cette génération, c'est le temps qui passe ...

RIP à ces deux hommes, avec un grand merci d'avoir contribué à notre culture adorée du XXème siècle ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités