William Goldman

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

William Goldman

Message : # 353005Message Tyswyck
16 nov. 2018, 17:40

Encore une disparition dont on se serait bien passés : scénariste (notamment Butch Cassidy et le kid, les hommes du Président, les femmes de Stepford, il a aussi travaillé sur Un pont trop loin, Misery...) et écrivain avec notamment Marathon man, et surtout The Princess Bride, roman et film cultes pour moi, dont il espérait écrire une suite... Il y a d'ailleurs quelques différences intéressantes entre les deux, et je crois que la traduction a été refaite par rapport à celle datant de la sortie du film. Saviez-vous que l'un des chapitres du livre (du livre dans le livre, celui écrit par S. Morgenstern) est sensé être manquant, et qu'en écrivant à l'éditeur, on pouvait théoriquement le recevoir ? Je crois que The Princess Bride est devenu culte pour toute une génération de geeks (c'est même à ce qu'on m'a dit un classique aux USA), c'est le premier film de Robin Wright, et Mandy Patinkin y est tout en flamboyance dans le rôle d'Inigo Montoya. Duel, poursuites, grand amour, et j'en passe, c'est un film qui dégage vraiment quelque chose de spécial à en croire toutes celles et ceux qui ont travaillé dessus, et une bonne part de son public...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: William Goldman

Message : # 353030Message Haakor
18 nov. 2018, 18:33

Je connais les films, mais pas la personne, ni ses livres.
La perte d’un écrivain/ scénariste est toujours bien triste, tellement leur fonction est primordial dans la « fabrication » de notre imaginaire. :(
RIP

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: William Goldman

Message : # 353039Message Tipoune
19 nov. 2018, 22:30

Image

J'avoue que ce monsieur ne me dit rien du tout ... :oops: Mais çà ne m'empêche pas de lui dire au revoir quand même... ils partent tout stellement vite en ce moment que j'ai du mal à suivre... à croire que le froid revenant, les idoles s'envolent ... :( :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités