Stan Lee

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Stan Lee

Message : # 352966Message Tyswyck
13 nov. 2018, 23:18

Stan Lee, figure des comics Marvel, nous a quittés à 95 ans. Je ne vais pas vous refaire la bio Timely/Marvel que vous avez sans doute déjà lue partout aujourd'hui, mais juste rappeler que pour l'enfant que j'étais, Stan Lee, ça a d'abord été :

L'Araignée, première adaptation alors que les comics (de Spiderman) en étaient à leurs débuts (1967, il me semble, quelques années plus tard en vf))


Les quatre fantastiques, très édulcoré là aussi


L'incroyable Hulk, très belle série pour son époque.


Et ce superbe générique de fin!


Et puis ce visage sur un de mes premiers comics...

Stan Lee a aussi été l'objet de controverses, y compris dans ces rapports avec d'autres grands noms des comics comme Jack Kirby, mais depuis quelques années, avec ses cameos (apparitions dans des rôles très courts) dans les adaptations des œuvres Marvel, il s'était rendu incontournable.



Il montrait toujours un enthousiasme et une passion pour cet univers et s'émerveillait d'imaginer ses comics entrer un jour dans les musées.



Il s'est même essayé à d'autres genres comme le manga (Ultimo) et l'anime (Heroman, inédit)



(à 0'47)

Pour tous ces moments de lectures et visionnages extraordinaires, :mer: M. Stan Lee! Excelsior!
Dernière modification par Tyswyck le 14 nov. 2018, 23:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Stan Lee

Message : # 352969Message 1men1
14 nov. 2018, 01:43

RIP Mr Stan Lee,et quand même 95 ans

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Stan Lee

Message : # 352972Message Doc'
14 nov. 2018, 09:35

Bel hommage Tyswyck !
Tu as réussi à titiller mon intérêt et pourtant, les BD de gars qui lancent des éclairs en costumes fluo (ok je caricature) c'est pas ma tasse de thé...
Qu'il repose en paix.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Stan Lee

Message : # 352980Message Haakor
14 nov. 2018, 14:02

Ma période Comics, correspond à environ celle de Strange magazine ( éditions Lug), début les années 70 au milieu des années 90
Mais Stan Lee, était pour moi, surtout un nom imprimé sur la couverture. Ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert qu’il y était vraiment. ;)

RIP Mr Stan Lee

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Stan Lee

Message : # 352982Message Grosquick
14 nov. 2018, 16:02

Quand j'ai commencé à lire les comics Marvel au milieu des années 80, Stan Lee c'était le nom d'une personne que je ne connaissais pas sur les couvertures des Strange spécial origines que j'aimais beaucoup. Ce n'est que plus tard que j'ai appris le rôle qu'il a joué dans la création des super-héros made in USA les plus populaires : Spiderman, Hulk, Thor, les X-men...
Pour tout ça, un grand MERCI M. Stan Lee :mer:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Stan Lee

Message : # 352983Message Tipoune
14 nov. 2018, 19:19

Encore un monument de notre culture qui s'éteint ... merci pour notre culture générale Tyswyck...
La nouvelle anéantit plusieurs de nos copains Geeks, surtout ceux de la Stark'anim'action qui portent les costumes d'Iron Man, Captain america ....
Après, il avait tout de même 95 ans, ce qui est plus qu'honorable, mais il est vrai qu'on a vraiment du mal à voir disparaître nos idoles, ceux qui nous ont fait grandir ... :pale: :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité