Jean Rochefort

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Jean Rochefort

Message : # 346884Message Leriddler
14 oct. 2017, 06:46

Et bein voila,
Jean Rochefort n'est plus,
pour une fois la télévision à remercier a juste titre l'immense acteur qu'il etait et a quelques mois d'intervalle nous perdons deux des protagonistes du grand blond.

Jean Rochefort demeurera dans nos souvenirs...

Je n'interviens que très rarement sur cette partie du forum, non pas que je ne souhaite pas faire un hommage mais surtout parcequ'il faut selon moi que la personne m'ait vraiment marquée etant enfant.
or ,Jean Rochefort en fait partie.

il en fait partie parceque durant quelques années, il a présenté Winnie l'ourson dans le disney channel sur FR3.
c'est un petit detail dans sa carrière volontairement oublié par les jt dans la retrospective de l'acteur mais pour le gamin que j'etais, la voix douce de Jean Rochefort, son gimmic du 1,2,3 en dessinant un triangle de son doigt et le fait que la famille entiere soit rassemblée sur la canapé m'evoque des souvenirs doux,sucré et malheureusement revolus...

oui cette semaine sans vous tous a été finalement difficile car qui mieux que vous tous pouvaient comprendre à quel point j'ai été tristede cette disparition et triste de ne pouvoir la partager avec personne , mon entourage n'ayant pas comme moi une nostalgie eighties très développé ( les fous, ils ne savent pas ce qu'ils ratent )

Tout ca pour dire que le jour du grand depart d'yves brunier ou d'annie cordy je serais a ramasser à la petite cuillère. ..

et juste pour une dernière fois...

1
2

3!
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Jean Rochefort

Message : # 346887Message Haakor
14 oct. 2017, 07:44

Image
Triste nouvelle. :(

En hommage, l’ excellent billet de François Morel sur France Inter.


Jean Rochefort et la mort n'ont rien à faire ensemble - Le Billet de François Morel

RIP Mr Rochefort

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean Rochefort

Message : # 346891Message Tipoune
14 oct. 2017, 11:10

C'est un magnifique hommage que lui fait François Morel, les mots et les qualificatifs sont pertinemment bien trouvés. :sunny:

Jean Rochefort, je l'avais vu petite dans "les tribulations d'un chinois en chine" où je préférais le regarder lui qui me faisait rire, plutôt que Bebel qui en faisait trop (ce n'est que mon humble avis). Puis ensuite, dans "un éléphant çà trompe", j'étais contente de le voir, il disait des phrases drôles même si j'avoue n'avoir rien compris au film à l'époque.
Mais surtout, comme Leriddler le dit si bien, Jean Rochefort, c'était mon copain du samedi soir avec sa voix chaleureuse et son sourire aux côtés de Winnie dans Disney Chanel



Merci pour ses douces histoires du samedi soir, Jean Rochefort, merci pour tout !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jean Rochefort

Message : # 346975Message Doc'
18 oct. 2017, 15:43

Je n'ai pas l'habitude d'alimenter la rubrique nécrologique du forum, mais pour la personne de Monsieur Rochefort je vais faire là une exception dont j'aurais préféré me passer....
Je tiens d'abord à te remercier Leriddler pour ce très bel hommage que tu as fait, tes mots retracent en tout mon émotion et ma pensée.
Jean Rochefort, mon premier vrai souvenir, c'est le diptyque "Nous irons tous au paradis/Un éléphant ça trompe énormément".
Cette classe à la Française, ce subtil parlé utilisé dans un registre pince sans rire (parfaitement décalé et utilisé à si bon escient dans la comédie géniale d'Y. Robert), sont à mes yeux ce qui représente si bien cet artiste accompli.
Je l'ai découvert ensuite, sérieux et grave dans "Le crabe tambour", film envoutant dont je ne me lasse pas plus que des comédies sus nommées.
Je n'ai pas eu le plaisir de visionner sa prestations lors de la présentation des aventures de l'ours neuneu, mais je suis sûr qu'il a dû là encore exceller.....
Vu encore et grandement apprécié, dans le film "Ridicule", où il campe un noble au grand coeur dans cette période de fin de règne sous Louis XVI, j'ai souvenir de lui dans un registre où je ne m'attendais pas, de prime abord, à le trouver....le commentateur sportif.
En effet, il a animé et commenté les performances de l'équipe de France Hippique lors des Olympiades qui se déroulèrent à Athènes. Bien que n'ayant aucun goût pour les chevaux (hormis culinaire), j'ai grâce à lui et à son enthousiasme communicatif (empreint de cette classe folle que je citais plus haut) et pour la seule et unique fois pris du plaisir à suivre les galops et autres sauts de ces équidés.....
Je regrette de n'avoir pas fait l'effort de le suivre lors de ses représentations théâtrales, ainsi que de n'avoir pas visionné son dernier film.....
Je reste surpris par le peu de témoignages, en ces lieux, que sa disparition aurait (il me semble) méritée.
Reposez en paix cher Monsieur Rochefort, je vous ai tant aimé.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Jean Rochefort

Message : # 346976Message Tyswyck
18 oct. 2017, 17:25

Vous en avez déjà dit pas mal, j'ajouterai également sa prestation dans le film "Tandem", de Patrice Leconte et avec Gérard Jugnot, que j'aime beaucoup, où Jean Rochefort incarne un animateur radio en fin de carrière qui parcourt les routes de France avec son chauffeur, sans parler d'un grand nombre de second rôles, comme dans évidemment le grand blond, et même dans des films moins connus (j'avais notamment bien aimé sa prestation en tueur professionnel qui se met à l'anglais dans "Cible émouvante" avec Guillaume Depardieu).
Et si j'avais été vraiment déçu de ne pas le voir en Don Quixote, j'ai pu imaginer combien ce film lui avait coûté, en mettant fin à son parcours de cavalier et par la façon dont la Rossinante du film avait été traitée...
C'est sûr, il va nous manquer...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jean Rochefort

Message : # 346982Message Doc'
19 oct. 2017, 07:37

Hello Tyswyck,
Merci pour ton témoignage, ainsi que pour ces films que tu as cités; je vais me faire sous peu un marathon J. Rochefort :good:
J'y ajouterai également le film "Que la fête commence", où il incarne un prélat parfaitement athée et cynique.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jean Rochefort

Message : # 346987Message Doc'
19 oct. 2017, 20:09

Antiriad a écrit : 19 oct. 2017, 12:00 Salut,

Pour le peu de témoignages ici, je pense que c'est dû au fait que le décès de Jean Rochefort a été annoncé alors que le forum était en cours de maintenance et que tous les nouveaux sujets n'apparaissent pas dans la catégorie "sujets actifs" comme d'habitude...
Salut,
Si tu le dis...
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Jean Rochefort

Message : # 346988Message Jinsei
19 oct. 2017, 21:37

Il avait une élégance, une voix reconnaissable , et un humour pince sans rire .... un acteur , un homme que j'appréciais beaucoup. Qu'il repose en paix.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Jean Rochefort

Message : # 347002Message 1men1
20 oct. 2017, 14:55

RIP à ce grand comédien mr Rochefort

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Jean Rochefort

Message : # 347011Message Tyswyck
21 oct. 2017, 20:11

Pour compléter ce que je disais plus haut :

Cible émouvante BA


Tandem BA

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Jean Rochefort

Message : # 347045Message Tommy
25 oct. 2017, 08:13

Un très grand acteur s'en est allé, et comme pour beaucoup, ça m'a fait drôle ...

J'ai connu Jean Rochefort par le Disney Channel bien sûr, avant de m'intéresser à sa filmographie plus adulte.

Avec Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret, c'était mon acteur favori de cette génération. Je pense qu'il ne reste que Jean-Pierre Marielle, qui doit se sentir bien seul ...

RIP M. Rochefort et merci pour tous ces jolis rôles qui nous ont régalés ... :(
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités