David Bowie ...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

David Bowie ...

Message : # 331647Message Tommy
11 janv. 2016, 08:38

Je suis sous le choc, une légende de la musique vient de nous quitter ...

David Bowie a plus que marqué la musique, il l'a révolutionné au même titre qu'Elvis, John Lennon ou Michael Jackson.

Depuis plusieurs mois on savait sa santé fléchissante, l'annonce du dernier album avait redonné un peu d'espoir, mais en vain. D'ailleurs, depuis 2004 et son silence de plusieurs années, on ne savait plus sur quel pied danser ... se reposait-il ? était-il malade ? Voire était-il mort .

Cette fois-ci, la nouvelle ne fait plus aucun doute, et ce sont plusieurs générations de musiciens et de fans qui se retrouvent orphelins ...

Du glam rock à la new wave, Bowie a été le précurseur d'un grand nombre de mouvances musicales, et l'inspirateur de dizaines (centaines ?) de groupes aujourd'hui mythiques. Touche à tout de la musique, il a osé aborder tous les aspects de la musique, qu'elle soit rock, progressive, electro, funk, etc ... toujours avec le respect des fans et de la critique.

Bon, bah voila, il y a quelques jours, on se souhaitaient tous la bonne année, en se la souhaitant bien meilleure que 2015. Et ben c'est mal parti ...

Merci à ce Grand Monsieur de la musique, qui nous a accompagné pendant des heures innombrables à la maison, qui nous a fait rêver Max et moi lors d'une expo magnifique à Londres il y a 3 ans ... et dont les vinyles n'ont pas fini de tourner sur notre platine.

Un premier titre de sa période "Début 70's", une superbe chanson qui me touche énormément d'un de ses meilleurs albums à mon goût : Hunky Dory - Changes - 1971

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: David Bowie ...

Message : # 331648Message Galdwin
11 janv. 2016, 08:46

Je suis vraiment très triste...

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: David Bowie ...

Message : # 331649Message Marty
11 janv. 2016, 08:48

DAVID Bowie, à toujours su se réinventé , passant d'un style musical ,à un autre .
Il était également , un acteur de cinéma "les prédateurs, furyo,labyrinthe", il a jouait ,
dans beaucoup d'autres films .
R.I.P DAVID BOWIE

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: David Bowie ...

Message : # 331652Message Tipoune
11 janv. 2016, 11:50

70 ans serait-il le cap à ne pas franchir pour nos idoles en ce moment ?! :( :(
C'est un autre monument culturel qui s'effondre là ... C'est une légende de plus qui part, c'est vraiment trop d'un coup ... Et dire qu'il y a quelques semaines, je regardais son dernier clip et on se disait avec Snarf qu'il n'avait pas trop mal vieilli ... Comme on se trompait ... :(
Comme pour Lemmy, on dit adieu à un artiste, mais aussi à un personnage, un homme au look qui marque et qui ne laisse forcément pas indifférent. Non seulement un chanteur, on dit adieu aussi à un acteur dont la prestation dans Labyrinth me fait toujours plaisir à voir et revoir.
Un grand, grand homme .... il est parti pour Gobelinville, qu'il y soit heureux, dans la magie de la danse :sunny:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: David Bowie ...

Message : # 331657Message Hugues
11 janv. 2016, 14:27

Comme disait Coluche : "Inventer quelque chose ça consiste à ramasser les idées des autres et à en tirer des conclusions auxquelles ils n'avaient pas pensé eux-mêmes".

Je crois que Bowie, comme M. Jackson, était une "éponge" qui a absorbé des centaines de choses pour en faire une synthèse artistique, des premiers artistes Punk de New York au son de Nile Rodgers en passant par l'univers de de Kraftwerk. Une synthèse personnelle et unique qui a ensuite inspiré d'autres choses et d'autres personnes.

Pour mieux comprendre ce qu'était Bowie il faut voir "Velvet Goldmine". Film qu'il n'a pas cautionné mais qui est diablement bien foutu.

L' album de Bowie qui m'a le plus intéressé était "Black tie white noise" (1993) mais j'ai plus en tête des chansons que des albums en fait, comme "Fashion", "Let's dance", "Always chrashing in the same car", "Absolute beginners".


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: David Bowie ...

Message : # 331659Message Tyswyck
11 janv. 2016, 17:54

Gros choc aussi ce matin en apprenant la nouvelle.
Un artiste majeur qu'on ne résumera pas en quelques mots, un génie musical aux multiples facettes et qui aura marqué plusieurs générations.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: David Bowie ...

Message : # 331664Message Haakor
11 janv. 2016, 18:53

Que dire de plus, si ce n’est une grande tristesse.
R.I.P David

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: David Bowie ...

Message : # 331668Message Olivier59230
11 janv. 2016, 20:52

Ah M.rde :pale:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: David Bowie ...

Message : # 331671Message Jinsei
11 janv. 2016, 21:34

Triste .... :pale:


Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: David Bowie ...

Message : # 331674Message 1men1
12 janv. 2016, 10:17

hommage à Bowie comme Beau oui,très grand artiste
une photo, un live
Image
cette instant dans furyo qui m'avait marquer

et cette chanson pas des plus connue,n'y de ses plus grand succès,mais que j'aime bien
RIP david

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: David Bowie ...

Message : # 346767Message Tipoune
23 sept. 2017, 19:46

Depeche Mode lui rend hommage en reprenant, Heroes, reprise sympa et çà permet de remonter tellement d'émotions !! :sunny:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: David Bowie ...

Message : # 346769Message 1men1
23 sept. 2017, 22:56

belle hommage par l'un de mais groupe préférer,merci Tipoune :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités