Patrick Edlinger.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Patrick Edlinger.

Message : # 267898Message Haakor
17 nov. 2012, 13:56

L'escaladeur français Patrick Edlinger, auteur de nombreuses ascensions en solitaire est décédé à son domicile à l'âge de 52 ans.

La vie aux bout des doigts - Patrick Edlinger



Ses exploits mon fait rêver dans les années 80.
Il incarnait une époque d'aventuriers qui m’existe plus aujourd'hui.
RIP Mr Edlinger.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Patrick Edlinger.

Message : # 267903Message Hugues
17 nov. 2012, 15:43

Putain ! Un des seuls sportifs dont je connaissais le nom !

Blague à part, il était un de mes héros quand j'étais gosse. :pale: C'est trop con, trop jeune.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Patrick Edlinger.

Message : # 267906Message Tipoune
17 nov. 2012, 16:39

C'est quand même une sacrée ironie la vie, il a passé sa vie à pousser les limites de la peur et de l'incroyablement scabreux et il part comme çà, chez lui ... Moi aussi je le connaissais, j'ai toujours admiré ses ascensions à mains nues, çà m'avait donné envie de faire de la varape, sauf que la seule fois où j'ai essayé, c'était en cours d'escalade et avec un noeud autour de la taille et j'ai tremblé comme une feuille dès que j'étais à deux mètres de haut, çà m'a encore plus montré à quel point cet homme était passionné et surtout courageux !!! ;)
52 ans, c'est jeune quand même ... :pale:
RIP Patrick !!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Patrick Edlinger.

Message : # 267907Message Doc'
17 nov. 2012, 16:54

Et oui, quand j'ai entendue l'annonce à la radio ce matin j'ai éprouvé un grand vide.... Je l'appréciais beaucoup, et ce depuis sa première apparition à la TV, si je me souviens bien c'était dans les carnets de l'aventure.

J'adorais son style à la Björn Borg, sa complète décontraction lorsqu'il gravissait ces parois abruptes à la simple force des doigts, sa simplicité, son humilité :good:

Si je ne me trompe pas il avait joué dans un film Français au côté de Claude Brasseur (?), il interprétait son propre rôle, et devait aider l'équipe de barbouzes à rejoindre un nid d'aigle....c'était pas mal du peu que je m'en souvienne :D

Pour en revenir à son décès, il semblerait que depuis sa chute en 95 il n'ait jamais récupéré son plein moral......de là à dire qu'il ait souhaité en finir il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.....

En tous cas j'ai toujours imaginé qu'il finirait après une chute mortelle, ayant voulu côtoyer ses limites une fois de trop, et pas tout seul au fond d'un appartement....

Spider Man est mort.......et il va me manquer énormément.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Patrick Edlinger.

Message : # 267936Message Madgreen
17 nov. 2012, 23:33

R.I.P Patrick un grand escaladeur s'en est allé.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités