Rip Gérard Rinaldi

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250003Message Hulk
02 mars 2012, 11:23

Selon le Parisien, le comédien Gérard Rinaldi est mort ce vendredi matin à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie.

Il avait 69 ans.

Biographie: (Source: Site de Gérard Rinaldi)

Tout a commencé lors d'un déménagement, Gérard Rinaldi avait quinze ans, il aidait un copain de son père à déménager quand il est tombé sur un instrument qu'il n'avait jamais vu de près : Une clarinette !

C'est ainsi que Gérard Rinaldi découvre la musique à travers la clarinette et en autodidacte, car il n'a aucune connaissance théorique en musique…

A cette époque, Gérard Rinaldi poursuit brillamment ses études au lycée Charlemagne, élève doué, il représenta le lycée Charlemagne au concours général de version latine.

De la clarinette il passe au saxophone, passionné par le jazz, il se perfectionne au sax ténor puis alto.

Il commence à faire des bœufs avec des copains de lycée après les cours et les dimanches … Un jour un de ses camarades de musique lui dit qu'il connaît des jeunes qui font un groupe de « yéyé » et qui cherchent un sax pour faire des galas.

C'est cet hiver 1963 que Gérard va rencontrer Jean Sarrus et que la grande aventure va commencer…

Gérard prépare le bac de philo et joue en même temps du sax dans l'émission « Inter - clocher » et pour la première fois, il gagne de l'argent en jouant de la musique .

Il hésite pour son avenir professionnel entre se diriger vers les lettres (il passe d'ailleurs le concours de l'Ecole des journalistes) ou l'Ecole nationale d'aviation civile pour devenir pilote de ligne. Mais ce brillant élève va tout laisser tomber pour vivre sa passion et partir sur les routes avec Jean Sarrus et « Les Rebelles ».

En 1964, Gérard quitte le groupe, faute de travail, pour accompagner Dick Rivers. En plus de l'accompagner, Gérard a la lourde tâche de manager ses musiciens anglais. Gérard abandonne Dick Rivers et les musiciens anglais qui se révèlent ingérables pour rejoindre à nouveau Jean et son groupe « Les rebelles ».

Mais l'aventure s'arrête à nouveau pour cause de service militaire !

En 1965, Gérard arrive avec ruse à se faire réformer au bout de trois mois et rejoint à nouveau Jean Sarrus… Quelque temps après, Gérard Filipelli, Luis Rego, et Donald Rieubon se joignent à eux et ils deviendront « Les problèmes ».

Les problèmes accompagnent Antoine, et le groupe va triompher sur la scène musicale yéyé-pré-hippie française.

Les problèmes vont sortir un album et faire le tour des cabarets ; ils vont également faire l' Olympia en première partie de Dick Rivers, et même ouvrirent le concert des Rollings stone !

Suite à un gag lors d'une émission sur les bateaux mouches où Gérard va parodier une chanson d'Antoine, ils vont sortir un autre album sous le nom des Charlots pour ne pas qu'on les reconnaisse ! Face au succès des « Charlots » les « problèmes » décident de rester les Charlots et c'est là que leur grande carrière commence ..

Les Charlots explosent les tops des ventes avec « je dis n'importe quoi, je fais tout ce qu'on me dit » « Paulettes la reine des paupiettes » « Merci patron » ils deviennent les vedettes et remplissent les salles mythique du moment !

Grâce à son talent de chanteur et à son humour parodique et paillard, il va mener le groupe au plus haut du succès avec environ 300 chansons et des tournées dans le monde entier. C'est en 1971 que les Charlots arrivent au cinéma avec Claude Zidi pour leur premier film « La grande Java » qui sera le début d'une longue série de 14 films, cocktails d'humour potage, et de moquerie de certains événements ou faits de sociétés, dont les succès seront connus mondialement. En plus de la chanson et du cinéma les Charlots vont être les animateurs de « Demain c'est dimanche » ou ils auront l'antenne le samedi à 20h30 sur France 2.

C'est en 1986 que Gérard Rinaldi se lance dans une carrière en solo où il nous dévoilera toutes les facettes de son immense talent.

Son rôle dans « Descentes aux enfers » où il donne la réplique à Claude Brasseur et Sophie Marceau va le faire remarquer par Jean-Loup Dabadie qui cherchait un comédien pour donner la réplique à Christian Clavier dans sa pièce de théâtre « Double mixte ». Il jouera cette pièce dans laquelle il va faire un triomphe et sera nominé aux Molières, pour la révélation masculine de l'année.

Dans la foulée, il connaît un énorme succès avec la série télévisée Marc et Sophie dans laquelle il incarne un vétérinaire marié à un médecin de ville qui sera interprété par Julie Arnold.

Et c'est le début d'une grande carrière où il va enchaîner, sans relâche, théâtre, film, téléfilm et doublage.

Il n'aura de cesse de nous époustoufler notamment en jouant d'une manière admirable « La puce à l'oreille » de Georges Feydeau et de nous surprendre en alternant téléfilm comique et dramatique.

Et quand on ne le voit pas on l’entend ! Il passe avec aisance du doublage de personnage de dessins animés comme Dingo au doublage de grand acteur tel que John Malkowich, et on est agréablement surpris d’entendre sa voix chaude aux détours d’une publicité, d’un documentaire ou même d’une balade en bateaux mouches.

A partir de 2008, Gérard Rinaldi est revenu à ses premiers amours (tout en continant ses activitées), en retournant à nouveau à la chanson, avec un remix des Charlots ( 2 inédits) et en participant depuis 2009 à la tournée "Age tendre" aux côtés de jean Sarus.

Au-delà de l’acteur, il y a un homme sensible à toute forme de détresse qui n’hésite pas à aider, soutenir et prêter son image pour la bonne cause.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Rip gérard rinaldi

Message : # 250004Message Riou08
02 mars 2012, 11:28

ba merde je suis scotche!

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Rip gérard rinaldi

Message : # 250009Message Nounous81
02 mars 2012, 12:02

Non tu déconnes Hulk :affraid: Si c est vrai je vais l avoir mauvaise. Les Charlots sont mes idoles :( .

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Rip gérard rinaldi

Message : # 250011Message Galdwin
02 mars 2012, 13:21

Hélas, c'est bien vrai...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Rip gérard rinaldi

Message : # 250012Message Tipoune
02 mars 2012, 13:25

Bah Merde alors !!!! :affraid: :affraid: :pale: :pale: :( :(
Je viens de vérifier sur le net, c'est vrai !!!! :no: :no: Alors là, je suis vraiment abasourdie, je ne savais pas du tout qu'il était malade ...
Et dire qu'il y a quelques jours on lui souhaitait son anniversaire ... :(
Triste nouvelle, là, le Charlots, il n'est pas drôle !!! :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Rip gérard rinaldi

Message : # 250013Message LeGlod
02 mars 2012, 13:39

Il etait passer a tele ya pas longtemps pour chanter avec son pote Jean Sarrus , je l'avais trouver plutot vieilli sans pensé qu'il etait malade ,les deux voulaient retourner sur scene pour chanter ! :no:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250016Message Nounous81
02 mars 2012, 13:50

Fait chiez en tout cas , j ai vérifié l info et c est vrai...... :( .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250017Message Hulk
02 mars 2012, 13:53

Je l'avais vu chez drucker y a pas longtemps et c'est vrai que je l'avais pas trouvé en forme, mais bon je pensais pas qu'il était malade a ce point, je pensais juste que c'etait juste les effets de la vieillesse :pale:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250019Message Madgreen
02 mars 2012, 13:57

Je l'ai appris au JT cette triste info là, j'en suis resté sur le cul. Je m'attendais à tout sauf à cela. R.I.P Gérard.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250020Message Steph75
02 mars 2012, 14:04

Je pense que cette nouvelle va tous nous abasourdir, il est d'une génération qu'on ne s'attend pas du tout à voir partir maintenant. Sans parler des souvenirs des Charlots, de Marc et Sophie, etc ... qui ont bercé notre enfance et notre adolescence.

Soyez en paix Mr Rinaldi, merci pour tout. Et pensée pour les proches :(
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rakiko
Messages : 423
Inscription : 16 janv. 2011, 17:33
Sexe : f
Localisation : Québec

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250022Message Rakiko
02 mars 2012, 14:21

RIP décidement , y'en a de plus en plus qui partent... :no:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250024Message Astro
02 mars 2012, 14:32

Hou la la, ça calme, ce genre de nouvelle ! Reposez en paix, Monsieur RINALDI ! :(
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250025Message Haakor
02 mars 2012, 15:18

Je viens de l’apprendre, c’est un vrai choc. :(
Repose en paix, Gérard.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250026Message Riou08
02 mars 2012, 16:03

on ne regardera plus les films de la meme maniere :(

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250036Message 1men1
02 mars 2012, 20:26

petit hommage:
Les Charlots contre Dracula

à quand ce nanar en dvd.....

RIP gérard rinaldi

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250038Message Nounous81
02 mars 2012, 20:31

Il est excellent Les Charlots contre Dracula :good: Merci pour la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250045Message Hugues
02 mars 2012, 21:12

Ouais, bon souvenir de ce film ! Bon bah voilà, un gars bien de moins...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250052Message 1men1
02 mars 2012, 21:37

bonsoir nounous pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250056Message Tomagotchi
02 mars 2012, 21:56

Mince alors, un Charlot s'en est allé ! Image Je le connaissais plus pour son interprétation dans Marc et Sophie que pour sa série de films avec la bande de clowns.

RIP le comédien

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Rip Gérard Rinaldi

Message : # 250060Message Erpob
02 mars 2012, 22:12

Ptain, j'ai revu "le grand bazar" cette semaine c'était toujours aussi bon. Et là apprendre le décès de Gérard Rinaldi, ça fait quelque chose.

R.I.P. Gégé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités