MICHAEL JACKSON

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130893Message Hobbes
26 juin 2009, 15:03

Magnifique Miss Titi !! :cheers:
Ton journal est très chouette, et révélateur de ce que l'on pouvait faire dans les années '80, à l'heure où les blogs et autres forums n'existaient pas encore !

Très beau témoignage d'amour pour cette vedette mythique, et il était tellement beau avant toutes ces foutues opérations... :no:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Manuide
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2008, 08:54

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130899Message Manuide
26 juin 2009, 16:36

juste un mot en passant car je n'étais pas à proprement parler un fan de Michael Jackson pour tout dire je ne possède qu'un seul album de lui mais quel album ... d'ailleurs nous sommes une centaine de million à l'avoir je veux bien sur parler de Thriller !

Pourtant sa mort me touche car comme beaucoup de gens ici ses tubes ont bercé mon enfance ! je me souviens tout particulierement de voyages en car pour rejoindre un centre aéré qui diffusait la radio locale qui ne devait pas compter beaucoup de disques car la programmation etait toujours la même ! chaque jour j'entendais Beat It et cette chanson reste associée a ces bons moments de vacances ...

je crois que c'est cela qui caracterise Michael Jackson pour NOUS ! un artiste qui a accompagné notre enfance qui a revolutionné la musique et "inventé" les clips modernes ce que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre"

Le comprends ton emotion Galvin mais hélas je comprends aussi les regards moqueurs de certains de tes collegues qui n'ont sans doute pas le même rapport que nous avec ce CHANTEUR ... j'espere que c'est cela qu'on retiendra de lui même si je suis persuadé que son mode de vie sera plus largement evoqué que sa contribution musicale que je considere comme immense

:mer: MICHAEL

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130902Message Jinsei
26 juin 2009, 18:21

Que rajouter de plus ?

Je n'étais pas au courant ce matin. Je commence les jeux avec les sixièmes dans une ambiance bruyante quand un de mes élèves me dit "vous avez entendu Michael Jackson est mort? " J'ai cru à la blague et je lui dis que c'est franchement pas drôle ..et puis un et les autres élèves ont confirmé... je suis bien restée 10 minutes abasourdie ... je leur ai expliqué l'importance de Michael Jackson pour des gens de ma génération... bref, ce soir, j'ai la sensation d'un manque ..pourtant je précise que je ne suis pas une grande fan..mais comme vous tous , il a fait partie de mon enfance , de mon adolescence ... et il va nous manquer.

Je ne pensais pas qu'il vivrait bien vieux mais de là à nous quitter à 50 ans ...j'en suis chamboulée... Là où il est à présent, il sera en paix, et n'aura plus à subir toutes les méchancetés qu'il a du faire face. Paix à son âme!

Galdwin, ne te soucies pas des regards extérieurs, tu as le droit d'avoir et d'exprimer ton chagrin malgré l'incompréhension de certains.

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130903Message Coeurs-de-Bonbons
26 juin 2009, 18:28

J'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir ce matin... en fait pas avant 7 heures...
Et à midi, je me suis reveillée en y croyant toujours pas et cette déferlante est plus qu'étrange...

Quand Odilederey et MissTitiyo sont parties la nuit dernière... ça m'a fait un grand vide de me retrouver ici...

Nos héros d'enfance, quels qu'ils soient sont immortels... j'arrive pas trop à réaliser.
Et pourtant quand j'y pense... jusqu'en 1992 qu'est ce que je n'aimais pas Mickael Jackson. Il m'avait effrayé petite surement avec Thriller et du coup, je m'étais éloigné vite fait du personnage. Oui, j'ai toujours été une grande trouillarde petite... et tout ce qui m'effrayé, je ne m'y frottais pas deux fois...

Ce n'est qu'en 3 ème avec une copine Magali qu'on a commencé à chanter "Heal The World" à tue-tête et que peu à peu j'ai découvert l'album de Dangerous pour en fait mes les procurer par la suite au fur et à mesure. J'ai depuis bien évidemment apprécié la chanson Thriller et son clip mais pour ce qui est des yeux jaunes... là c'est une autre histoire...

Quand à l'incompréhension de nos émotions pour certains vedettes, cela ne les concerne en rien... C'est notre jardin secret...

A plus tard.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130904Message JC761
26 juin 2009, 18:40

Je me joins à vous et j'épprouve un peu de tristesse, j'ai appris la nouvelle ce matin :affraid: . N'étant pas un fan ça sera vite passé de mon côté. Je garderais le souvenir de lui de la fin des années 70 au lieu des années 80. Aprés je dois dire que j'ai pas accroché à ses chansons.
Un grand personnage nous quitte qui a marqué l'histoire de la musique à jamais par ces tubes dans les années 80. Je ne parlerais pas de son attitude envers son corps, n'y des ragots, n'y de ses gestes parfois douteux...... :no:
J'espère qu'en ce moment il danse sur sa voix de lumière, si si... souvenez vous celle avec les pavés lumineux qui s'allument :D

Billie Jean

Vidéo remise le 23/11/10

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Mickael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130905Message Hulk
26 juin 2009, 18:42

Moi aussi hier soir avant de me coucher comme c'etait pas confirmé que c'etait encore un coup des medias a quelques jours des cncerts qu'ils devaient faire a londres

Pis ce matin ce fut different en voyant sa tof sur le journal et les clips en boucle sur virqin

Des qamin j'ai adoré les jackson five qu'on pouvait voir dans croque vacances et donc i want your back a été le 1 er tube jacksonnien que j'ai adoré , pis un de mes chanteurs préférés jusqu'a l'album danqerus , apres je les trouvais moins bonne ses chansons

Il aura laissé un style musicale et choreqraphique unique au mnde , personne ne pourra l'eqaler, ne pourra vendre autant de disques que lui

Certaines personnes vont encore trouvés qu'n en fait beaucoup pour un chanteur , bah c'est sur il etait pas aussi clean que mere thérésa ou soeur emmanuelle mais ces personnes ne savent pas et sauront jamais ce qu'il a apporté a la musique , y a que les fans de musique qui peuvent le savoir , pas ces iqnorants qui se disent intellos et qui ne comprendront jamais la musique

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130920Message Cendres de lune
26 juin 2009, 20:10

J'ai appris la nouvelle ce matin dans le bus par une dame que je connais et je suis également sous le choc.Je n'étais pas spécialement fan mais c'est quand même une légende musicale au même titre que Elvis, Marilyn, les Beatles... une icône de nos 80's s'en va, et j'ai eu la même impression que Maxx, celle que nos tendres années 80 sont mortes ce matin :( :( :(

Merci pour tous ce que vous avez fait Mr Jackson! Qu'il repose en paix maintenant et qu'il aille rejoindre les anges :(
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130923Message Tipoune
26 juin 2009, 20:26

Depuis que je suis rentrée du boulot, je regarde la playlist que propose nrj pour lui rendre hommage ... en fait je connaissais les chansons, mais ni leur signification, ni leur clip ... je suis encore plus profondément touchée : il aborde tous les sujets sensibles, avec un tel coeur ...
Je ne connaissais pas suffisamment cet homme de son vivant.
Sa perte m'apparait encore plus énorme et je comprends encore mieux l'effondrement de ses fans :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zik80
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2009, 10:56

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130930Message Zik80
26 juin 2009, 21:29

Je vous rejoints dans cette triste nouvelle, pour moi aussi il était une icône... Une personne faîte pour la musique et qui était née avec ça, quel talent de danseur, de chanteur, de compositeur et d'interprête. Je me revois encore à 11 ans avec mon 45 tours "beat it" où je sortais de Monoprix en 1982, pffff que c'est loin tout ça.. Et toutes ces années où à chaque fois qu'il sortait une chanson, cela devenait un tube. Ne pas oublier "we are the world", l'une des plus belles selon moi... Repose en toi cher Michael :(
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130931Message Philou62
26 juin 2009, 21:41

Sans être un grand fan, j'ai toujours éprouvé un grand respect pour Mickaël Jackson, et j'ai toujours reconnu qu'il avait un talent unique. Pas seulement en tant qu'interprète, car il a aussi été un grand auteur et compositeur. Il a toujours été très en avance sur son temps, et chacun de ses tubes sont devenus des succès planétaires. Bref, c'était LE géant de la pop-music qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Très peu arrivent ne serait-ce qu'à sa cheville, musicalement parlant. Et puis, c'était le gars qui avait aussi le sens du spectacle. Déjà, rien que dans les clips, lesquels laissaient s'exprimer tous ses talents pour la danse, et qui se transformaient presque toujours en véritables ballets chorégraphiques. Ses fans n'étaient pas non plus volés quand ils allaient voir ses concerts, tous à gros moyens et à grand spectacle. Quand on y réfléchit, personne n'offrait un tel niveau de prestations dans ses concerts, preuve qu'il devait respecter beaucoup ses fans. Bref, pour tout ça, c'était quelqu'un que j'ai toujours beaucoup apprécié, et il restera une pierre angulaire, pour le monde de la musique en général (et puis ses "we are the world", et "Heal the world", c'était de l'or, il faut reconnaître !). J'ai encore beaucoup de mal à réaliser qu'il est mort d'un arrêt cardiaque, car comme tout le monde, je le croyais invincible. J'éprouve beaucoup de tristesse, cette disparition est réellement tragique, surtout aussi jeune...

J'espère en tous cas que les gens retiendront de lui en priorité sa musique, d'une manière générale, l'étendue de ses grands talents et toutes les choses grandioses qu'il a pu faire le long de sa vie. Et beaucoup moins tous les petits à côté, qui ne passeront de toutes façons jamais sous silence. Rien que les moqueries pour la couleur de sa peau, je trouve ça complètement absurde, surtout si c'était une maladie (c'est trop facile de se moquer du malheur des autres !). Et pour le reste, notamment les accusations pour pédophilie, je me garderai d'émettre un jugement, tout simplement parce qu'on ne sait finalement que peu de choses là dessus.

Malheureusement, lorsque je suis arrivé au bureau ce matin (qui compte cinq membres de 33 à 38 ans, je précise quand même !), j'étais le seul à regretter sa disparition... Eh oui, mes collègues le considèrent avant tout comme un pédophile notoire, tous sans exception. J'ai préféré ne rien dire, car de toutes façons, j'avais autre chose à faire que de lancer un débat là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130942Message Fredolococo
26 juin 2009, 22:24

salut !

heuuu, on a le droit de le dire si ça nous fait ni chaud ni froid ? :roll:

Pour moi, mickael jackson , c'était de 1982 à 1989 ou 1992, après ce n'était plus lui à mes yeux ...

désolé si j'en choque certains ... :no:

N'e^mpêche, il laisse derrière lui visiblement des millions de fans, des tubes légendaires, un style qui fût au top dans les années 80, et hélas aussi pas mal de casseroles nauséabondes, des odeurs d'exploitation (il n'a jamais eu d'enfance, un père violent et dictateur), et tout ce que le fric à outrance peut engendrer :scratch:

Je garde en lui le souvenir de ce que j'ai éprouvé lors de la première diffusion française du clip Thriller, en 1982, j'avais 11 ans, et c'était pas rien de voir ça (à 21h ou 22h de mémoire) :mer:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130981Message Odilederey
27 juin 2009, 13:23

ça ne me chocque pas Fred, chacun a le droit d'exprimer son opinion. Mon homme, ça ne lui a pas fait grand chose non plus, il n'était absolument pas fan.

Je pense aussi que depuis Dangerous, ça n'était plus lui, il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Philou62 a écrit : Malheureusement, lorsque je suis arrivé au bureau ce matin (qui compte cinq membres de 33 à 38 ans, je précise quand même !), j'étais le seul à regretter sa disparition... Eh oui, mes collègues le considèrent avant tout comme un pédophile notoire, tous sans exception. J'ai préféré ne rien dire, car de toutes façons, j'avais autre chose à faire que de lancer un débat là dessus.
Je trouve ça lamentable de ne retenir de Jackson que ses erreurs (et encore comme tu le disais plus haut, on n'a jamais su le fond de l'histoire), et de faire abstraction de tout le talent évident, de toute sa belle et longue carrière artistique, c'est vraiment être limité et mesquin ! La meilleure des attitudes c'est en effet de laisser causer, t'as bien fait de ne pas ouvrir le débat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130982Message Nostalgique
27 juin 2009, 13:25

Bon, ben j'ai appris la nouvelle hier aux infos de 7h00 dans la voiture :(

J'étais une bonne partie de la journée sur Toulouse pour le boulot. Il y avait de l'orage hier matin, je rejoins ta pensée Miss ...

Que dire de plus. Notre enfance, notre adolescence s'en va chaque fois encore un peu plus.

J'ai été totalement effondré par le départ de Gérard Blanc. J'ai pleuré comme un môme quand j'ai appris pour Farrah Fawcett :(
Et là en écrivant devant mon écran, les larmes coulent une nouvelle fois ...

Les jours heureux des années 70 furent stoppés avec la perte de John Lennon.
Je pense également que musicalement, les 80's s'arrêtent avec Michael Jackson.

Bien au delà de son oeuvre totalement sublime, je retiendrais à jamais cette chanson qu'il écrivit avec Lionel Richie pour venir en aide au peuple Ethiopien lors de la terrible famine de 1985.

Merci pour tout ...

We are the world

Vidéo remise le 23/11/10 par Tipoune
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130985Message Odilederey
27 juin 2009, 13:38

Oui Nono, quel grand moment et quelle magnifique chanson, merci de l'avoir mise ici ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130986Message Tipoune
27 juin 2009, 13:41

J'avoue qu'hier, çà n'a pas été évident pour moi non plus au boulot ... genre "bah pourquoi t'es triste ?! tu le connaissais ? c'était un pote à toi ? " et autres conneries de ce genre. M'en fous, j'ai quand même fait une petite affiche d'info pour que les résidents soient informés car tous ne comprennent pas forcément ce qui se dit à la radio et la télé. J'ai pu parler à quelques uns, çà m'a fait du bien. Il y en a même un qui ne parle pas, qui est en fauteuil, qui m'a fait comprendre que son clip préféré, c'était Thriller (il mimait les morts-vivants) et qu'il aimait son pas "moonwalk" (il m'a montré, même sa façon de faire ... çà m'a tiré quelques larmes ...).
J'ai quand même eu quelques échanges avec des collègues d'environ mon âge qui étaient aussi peinées ... avec toutes la même réaction de dire que c'est un énorme morceau de notre vie qui s'en va. :(
Il y a aussi la floppée d'abrutis qui ne retiennent que les "potins mondains" comme je le disais hier ... là, j'ai fermé les écoutilles et tourné le dos.

Encore merci pour votre carrière et pour tout ce que vous nous avez permis d'éprouver à travers vos chansons Mr Jackson :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130988Message Tipoune
27 juin 2009, 13:43

Il a écrit We are the World ?! :affraid: Je savais qu'il faisait partie des chanteurs de l'enregistrement, mais je ne savais qu'il avait participé à son écriture ... encore une plus grande estime pour lui du coup :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 130993Message Saturnin
27 juin 2009, 14:14

Tipoune a écrit :Il y a aussi la floppée d'abrutis qui ne retiennent que les "potins mondains" comme je le disais hier
Je n'étais et ne suis pas du tout fan de Michael Jackson . Mais je trouve que le matraquage médiatique autour des différentes affaires dont il a été acteur devient un rien gonflant .
Perso je n'ai jamais suivi les affaires mais je pense que si jugement il devait y avoir cela aurait du etre fait de son vivant et par la justice et non par les médias .

La seule fois ou j'ai pleuré pour la mort d'un artiste , c'était pour celle de Joe Dassin ( ça date ) et la mort de Philippe Noiret m'a quelque peu peiné mais sinon cela ne me fait rien .
Lorsque j'aime bien un acteur , chanteur , etc , c'est pour son interprétation , sa création , son rôle ,etc et non pour le personnage que je ne connais pas et ne veux pas connaitre .

PS : Un truc m'a tout de même interpellé dans un commentaire sur la mort de Michael Jackson .
Un des docteurs ou infirmiers a dit qu'ils avaient essayé de le réanimer pendant 1 heure :scratch: Je croyais que la mort clinique était déclarée quand le coeur avait cessé de battre depuis plus de 3 minutes .
Mauvaise traduction ou magouille des médias pour faire.......

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 131001Message Céli@
27 juin 2009, 14:46

Tipoune a écrit :Il a écrit We are the World ?! :affraid: Je savais qu'il faisait partie des chanteurs de l'enregistrement, mais je ne savais qu'il avait participé à son écriture ... encore une plus grande estime pour lui du coup :heart:
Eh oui ma petite Tipoune ! :D
Etant fan, si tu veux , je pourrais te faire découvrir d'autres chansons ! :heart:

Autant hier j'étais abasourdi par la nouvelle; mais ça allait, je relativisais.
Autant, aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai fondu en larme : à la tv ils passent des documentaires sur MJ, des témoignages et énormément de ses clips. Ça me ramène trop à mon enfance, mon adolescence et à toute l'admiration que j'éprouve pour lui et son talent.
De plus avoir revu plusieurs fois aux infos, son frère Jermaine complètement abattu annoncer à la presse le décès de MJ est très poignant.

Il est parti si jeune :( C'est un grand vide qu'il va laisser dans le monde de la musique.

Voici un clip que j'aime beaucoup et qui me fait penser à mon mouvement artistique préféré le surréalisme :
http://www.dailymotion.com/video/xbxdf_ ... lone_music

Et pour rigoler voici une parodie de BAD (avancez ver 1min10pour éviter les dialogues en anglais):
http://www.dailymotion.com/video/xbkvr_ ... bad_events

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 131003Message Nostalgique
27 juin 2009, 14:59

Saturnin a écrit :PS : Un truc m'a tout de même interpellé dans un commentaire sur la mort de Michael Jackson .
Un des docteurs ou infirmiers a dit qu'ils avaient essayé de le réanimer pendant 1 heure :scratch: Je croyais que la mort clinique était déclarée quand le coeur avait cessé de battre depuis plus de 3 minutes .
Mauvaise traduction ou magouille des médias pour faire.......
C'est un peu plus compliqué que ça en fait ...
Dans mon premier boulot, je faisais parti des équipes d'urgences et de réa fixe/mobile (Entre autre)

On en échangera par mp si tu veux pour tout ce qui est technique de réa lourde et déclaration ou non de M.C (J'ai pas trop envie de rentrer dans les détails sur le forum, c'est pas super fun)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Michael Jackson est mort !!! :-SSS

Message : # 131035Message Jackburton
27 juin 2009, 18:27

On est tombés de l'armoire avec carine en apprenant la nouvelle ce midi, tout juste rentrés d'une semaine au soleil....Sa chanson "beat it" a toujours été ma préférée. J'avais 8 ans lorsqu'elle est sortie, ca me rappelle plein de souvenirs mais je n'aurais jamais pensé avoir les larmes aux yeux en l'écoutant. Merci Monsieur Jackson pour tout ce que vous avez fait pour la musique... :pale:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités