Le créateur des brigades n'est plus ....

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120532Message Capitaine Taverne
01 mai 2009, 07:32

Sauf erreur je n'ai pas vu de sujet consacré aux Brigades du Tigre qui étaient pourtant une série phare de notre enfance .... Qu'est ce que j'ai pu la regarder celle la et son immortel générique !
Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que le créateur et scénariste Claude Desailly est décédé le 26 avril au noble âge de 87 ans et qu'en guise d'hommage le générique s'imposait je crois.

Reposez en paix Monsieur Desailly

Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120537Message Nostalgique
01 mai 2009, 10:57

Alors là, ça commence à faire beaucoup ...

C'est encore une nouvelle partie de mon enfance qui fout le camp vers les étoiles.
Je sais que personne n'est immortel, mais là ça me colle méchamment un coup au même titre que Gérard Blanc :(

Merci Monsieur Desailly pour ces moments devant le petit écran à regarder ce qui fût et qui restera à jamais cette série totalement fabuleuse des "Brigades du Tigre"
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120553Message Steph75
01 mai 2009, 19:07

Effectivement mon Cap'tain, je crois bien qu'il n'y apas de post sur les Brigades du Tigre, pourtant incontournable .... J'adorais cette série, et c'est rien de le dire ! Rien que d'entendre ce générique j'en ai des frissons. Le commissaire Valentin, c'qu'il était beau !!!! Et les voitures, ahhhh les voitures, un vrai régal cette série pour ça. Ca m'a en tous cas permis de découvrir cette période du début du XXè siècle, on y plongeait sans effort tellement c'était bien construit, tant au niveau des costumes que des dialogues.

Mais voilà ... encore un de nos bienfaiteurs télévisuels qui s'en va ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120554Message Tommy
01 mai 2009, 19:08

Pareil que vous les poilus (que ce soit du menton ou de la tête, je vous appelle les poilus ! :D )

J'aimais beaucoup regarder les Brigades du Tigre en étant môme, ces histoires policières totalement rétros étaient en complet décalage avec les autres séries policières ...

Cette série n'a jamais cherché à être à la mode ... résultat : elle n'a jamais été démodée, et a toujours conservé ce côté touchant !

Merci encore Monsieur Desailly ...


EDIT : Oups, je viens de voir que Steph a posté juste avant moi ... désolé d'avoir dit "Pareil que vous les poilus " :D ... à moins qu'on ne t'intègre dans la bande des poilus .... mais je ne pourrais dire d'où ... les aisselles ? les jambes ? les oreilles ? :dehors:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120558Message Steph75
01 mai 2009, 19:22

OUAIS, J'ME DISAIS AUSSI !!!!!!!!!!!!!!! Bon, ça va , t'as rattrapé le coup mon Tomtom :geek: En même temps, les poilus, c'est tout à fait à propos dans ce topic sur les Brigades du Tigre, cette mode de la moustache c'était marrant !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 149
Inscription : 07 nov. 2007, 00:00

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120584Message Titi
01 mai 2009, 22:49

Une de mes séries préférées .... avec Valentin, terrason et pujol ..... les starsky et hutch de la première guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120585Message Markhollis
01 mai 2009, 22:51

Merci Capitaine pour cet hommage et Merci M'sieur Desailly de nous avoir procuré tant d'heures de bonheur à regarder ces Nouvelles Brigades Du Tigre, j'adorais cette série :( :good:

ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120590Message Hulk
01 mai 2009, 23:51

Markhollis a écrit :Merci Capitaine pour cet hommage et Merci M'sieur Desailly de nous avoir procuré tant d'heures de bonheur à regarder ces Nouvelles Brigades Du Tigre, j'adorais cette série :( :good:

Je connaissais pas du tout cette version :affraid: :suspect:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120605Message Tipoune
02 mai 2009, 11:25

Reposez en paix Mr Desailly :(
J'aimais beaucoup les Brigades du Tigre.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120936Message Capitaine Taverne
04 mai 2009, 09:24

Un des épisodes qui m'avait le plus marqué c'était celui ou ils pourchassaient un gars qui tuait les coureurs du Tour de France de l'époque.
La " star " du moment s'appelait Lucien Petitbreton et à cause de la série , ce nom est resté dans ma mémoire si bien qu'un jour à l'armée je crois , on regardait une émission ou il fallait répondre à des questions de culture générale , genre question pour un champion , et ou il fallait répondre ce nom. Aucune des " grosses têtes " présentes à la télé n'avait pu le trouver.
Je vous dit pas le succès que j'ai eu, je crois bien qu'on a arrosé ma réponse la moitié de la nuit en douce dans la chambrée.
Merci les brigades :good: :D
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 120987Message Nostalgique
04 mai 2009, 13:54

C'était l'épisode intitulé "L'ange blanc" ;)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 121031Message Odilederey
04 mai 2009, 17:56

ah ben mince alors.... :pale: Paix à son âme....

Moi aussi j'aimais beaucoup regarder cette série avec le sympathique trio de policiers. Y'avait vraiment une ambiance particulière dans cette série, je dirais pas que ça me foutait les jetons mais ça me mettait mal à l'aise par moment, je ne sais pas trop pourquoi... Je me souviens trés bien de la musique à l'intérieur des épisodes quand il y avait du suspens, ça m'est resté ça, je peux pas vous la chantonner, dommage... :)
En tout cas, le générique était vraiment chouette !

Trés rigolote ton anecdote Captaine !!! :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le créateur des brigades n'est plus ....

Message : # 121080Message Hulk
04 mai 2009, 20:09

J'ai decouvert aussi dans cette série qu'un épisode a été tourné pas loin de chez moi , celui avec la bande d'orqeres

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités