Philippe Nicaud

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Philippe Nicaud

Message : # 119280Message Capitaine Taverne
22 avr. 2009, 21:50

Vous savez l'affection que j'ai pour tous ces comédiens dit seconds rôles.

Le 19 avril Philippe Nicaud nous a quitté. Son nom ne dira sans doute pas grand chose à la plupart des membres du forum mais ce type la avait joué dans Le gigolo ou dans Pouic Pouic pour citer 2 films marqaunts avant de se reconvertir dans nos chères années 80 dans le nanar sympathique comme Tais toi quand tu parles , Plus beau que moi tu meurs , Le chêne d'Allouville ou encore Mon curé chez les nudistes.

Il avait aussi écrit pour France Gall à ses débuts.

Voici une photo pour " identifier " son visage :

Image

Qu'il repose en paix ...
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119295Message Tipoune
22 avr. 2009, 22:17

N'ayant pas eu une enfance bercée par la comédie française, mais plutôt par les western, j'avoue ne pas connaître, ni reconnaître ce monsieur.
çà n'empêche que je lui souhaite de reposer en paix. çà lui faisait quel âge ? de quoi est-il parti ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119300Message Nostalgique
22 avr. 2009, 22:28

Oh ben avec mon grand âge, je connaissais bien Philippe Nicaud ...

C'est un grand Monsieur qui s'en va :(
Il n'a pas eu à mon sens la reconnaissance qu'il aurait dû avoir (Du moins au cinoche)

Merci pour tous ces jolis moments de cinéma m'sieur Nicaud !!!
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119302Message Jackburton
22 avr. 2009, 22:34

J'ai entendu parler de son décès ce matin à la radio. Et vu la description qui en a été faite, j'ai effectivement pensé à toi, captain en me rappelant le superbe article que tu avais fait pour le blog, sur les seconds rôles les plus marquants du cinéma.
Aller...pour le plaisir ;) http://maxtv80.over-blog.com/article-19334644.html
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119303Message MissTitiyo
22 avr. 2009, 22:37

Sans la photo je n'aurais pas su de qui tu parlais :pale: Avec l'image, j'entends sa voix :D
J'adhère pour ton affection pour les seconds rôles :flower:

Sniff pour ce départ :( :heart:

Un extrait de Pouic Pouic où on peut le voir (un peu :pale: )

[dailymotion]x1id6w_pouicpouic-de-funes_shortfilms&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1id6w_p ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1id6w ... ouic-pouic - De Funès</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/RioBravo">Ri ... ></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119555Message Capitaine Taverne
24 avr. 2009, 07:11

Tipoune a écrit :N'ayant pas eu une enfance bercée par la comédie française, mais plutôt par les western, j'avoue ne pas connaître, ni reconnaître ce monsieur.
çà n'empêche que je lui souhaite de reposer en paix. çà lui faisait quel âge ? de quoi est-il parti ?
Il avait 82 ans et aurait mal supporté le décès de sa compagne de toujours , Christine Carrère , actrice elle aussi , qui était son épouse depuis plus de 50 ans .. :pale:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119557Message Tommy
24 avr. 2009, 07:22

Un peu triste comme fin ... mais bon, la perte d'un amour de + de 50 ans, on doit avoir du mal à s'en remettre ...
Et c'est tellement rare dans le show business où les couples ne durent guère pluls de quelques années en général

Je ne me souviens malheureusement pas des rôles marquant de ce monsieur ... qu'il repose en paix, et merci d'avoir collaboré au succès des films précités !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119615Message Wahoo
24 avr. 2009, 13:24

Merci pour le post...
J'avais lu cela effectivement dans mon canard et j'en ai été attristé :(
Je ne pourrai dire dans quels films je l'ai vu joué, mais il est sur que je l'ai vu de nombreuses fois car à cette époque les seconds roles étaient des personnages à part entière...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Philippe Nicaud

Message : # 119641Message Odilederey
24 avr. 2009, 15:42

Le nom me disait quelquechose bien sûr mais avec le visage, je me suis souvenue tout de suite. :D

Qu'il repose en paix. ça doit être terriblement dur de voir partir la femme qu'on aime et avec qui on a partagé presque toute sa vie. :pale:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités