Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58752Message Pallikari
09 mai 2008, 20:42

Il venait d'avoir 62 ans.....la la la la la la la la laaaaaaaa.......

Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran, décédé vendredi à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon, a défendu pendant 25 ans la chanson française d'antan sur le petit écran.

Né le 16 octobre 1945 d'un père chauffeur de taxi et d'une mère couturière, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, était un autodidacte.

Doté du seul certificat d'études, il rêve de devenir chanteur et fréquente le Petit conservatoire de Mireille. Il y rencontre le philosophe Emmanuel Berl (époux de Mireille) et devient son secrétaire particulier.

Il commence à écrire des chansons (quelque 500) dont "Il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies. C'est dans la loge de la chanteuse qu'il rencontre en 1977 François Mitterrand, pas encore président de la République, avec lequel il entretiendra jusqu'au bout une amitié indéfectible
En 1984, il anime sur TF1 l'émission qui le rendra célèbre: "La chance aux chansons", diffusée en semaine l'après-midi pendant 17 ans, sur TF1 puis sur France 2. En 2001, l'émission devient dominicale et change de nom ("Chanter la vie&quot .

Passionné de littérature, Pascal Sevran était également auteur. Il avait reçu le Prix Roger Nimier en 1979 pour "Le passé supplémentaire". Après la mort de son compagnon de longue date, en 1998, il a écrit son journal intime, dont certains tomes se sont vendus à près de 100.000 exemplaires.

Fin 2006, il avait provoqué un tollé en tenant des propos controversés sur la sexualité des Noirs, lors d'un entretien avec Var Matin. Des personnalités, y compris de gauche, avaient pris sa défense en assurant que Pascal Sevran ne méritait pas l'étiquette de raciste, mais il avait reçu un sévère avertissement de son employeur, France 2.

Il était officier de la Légion d'honneur.

Adieu Tintin!

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58754Message Greg1970
09 mai 2008, 20:49

J'ai appris l'info à la radio en fin d'après-midi :pale: Encore une figure de la tv française qui nous quitte :(

Image

RIP PascalImage
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58757Message Odilederey
09 mai 2008, 21:15

oui, ce coup-ci, c'est pour de vrai ! Un personnage atypique du PAF qui part... :(
Image

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58759Message pyjama
09 mai 2008, 21:17

Oui, alors lui, c'était vraiment une figure et ça me fait particulièrement quelque chose. Il avait l'air très entier mais semblait être qqn de très intéressant. En plus, il était relativement jeune, le pauvre.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58762Message Odilederey
09 mai 2008, 21:28

Le cancer du poumon, ça me fait aussi penser à ce pauvre Alain Bashung qui lutte lui aussi actuellement contre cette terrible maladie. Il m'a fait de le peine quand je l'ai vu l'autre jour à la télé amaigri, sans cheveux ni sourcil.
Quel fléau ce putain de cancer ! :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58771Message Tommy
09 mai 2008, 22:19

RIP M'sieur Sevran ...

Je n'ai jamais suivi une seule de ses émissions, comme beaucoup d'entre vous j'imagine ... mais c'est vrai que c'était une grande figure de la télévision.

Après, les controverses, ce n'était pas le 1er, ce ne sera pas le dernier ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58780Message Roc56
09 mai 2008, 22:33

Odilederey a écrit :Le cancer du poumon, ça me fait aussi penser à ce pauvre Alain Bashung qui lutte lui aussi actuellement contre cette terrible maladie. Il m'a fait de le peine quand je l'ai vu l'autre jour à la télé amaigri, sans cheveux ni sourcil.
Quel fléau ce putain de cancer ! :x
 

moi qui pensait qu'il avait changé de look bashung,saloperie de maladie!j'espere qu'il
en sortira car j'ai beaucoup de respect pour lui !
pour en revenir a pascal sevran je rejoins tomtom,un grand respect pour ce
passionné de la chanson française.

RIP mr sevran
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58794Message Tipoune
10 mai 2008, 00:05

Ouch, la claque, encore une de nos figures qui part!!! Même si je ne regardais pas, je trouvais çà culcul, mais c'estquand même une personnalité de notre enfance!
Putain de cancer, il les emporte tous!!!
Adieu l'ami!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58812Message Erpob
10 mai 2008, 01:39

Ce serait un peu faux-cul de dire que je regretterais Pascal Sevran dont je n'ai jamais regardé plus de 2 minutes une seule de ses émissions mais bon c'était un personnage qui faisait partie de l'histoire de la télévision et accessoirement le résident le plus connu de ma commune.

Alors RIP Pascal

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58820Message Tommy
10 mai 2008, 02:42

Erpob a écrit : ... et accessoirement le résident le plus connu de ma commune.
 

Ahhh, c'est donc lui qui a chanté "Il a neigé sur Bellac" ???  :lol!:   :lol!:   :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58821Message Markhollis
10 mai 2008, 03:29

Odilederey a écrit :Le cancer du poumon, ça me fait aussi penser à ce pauvre Alain Bashung qui lutte lui aussi actuellement contre cette terrible maladie. Il m'a fait de le peine quand je l'ai vu l'autre jour à la télé amaigri, sans cheveux ni sourcil.
Quel fléau ce putain de cancer ! :x
 

Je savais pas pour Alain Bashung, quelle tristesse... Malheureusement c'est le destin ... :twisted:

Par contre pour Pascal Sevran, je savais, surtout depuis la fausse alerte de il y a 10 jours :cyclops:
C'est clair que c'est triste quand une figure de notre paysage audiovisuel part de cette maniere, mais il faut savoir raison garder, et se dire que le plus importqant est de profiter de chaque instant... afin de ne pas avoir de regret ....

"Carpe Diem, seize the day" :sunny:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Joey
Messages : 88
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58832Message Joey
10 mai 2008, 11:23

La polémique d'il y a 10 jours est donc surement née de l'évolution de sa maladie c'est pour cela qu'à l'époque il n'y a pas eu de démentis de sa part.

Je détestais quand j'étais petit c'était le générique de "la chance aux chansons" avec ce piano qui volait et je fuyais à chaque fois....

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ce-au_news

Il avait écrit "il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida (chanson que je trouve belle et pourtant je n'appécie pas spécialement Dalida)

<embed pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="http://www.dailymotion.com/swf/xltp2&v3=1&related=1" width="420" height="357" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"></embed>

Et pour le fun :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58850Message Steph75
10 mai 2008, 20:33

Pareil, je n'ai jalais trop suivi ces émissions. Par contre, j'appreciais énormément sa franchise et son honneteté et c'est surtout en ça que c'était un très grand monsieur surtout dans le paysage audiovisuel actuel.

C'est une bien mauvaise nouvelle que voici en tous cas. Les personnages publics comme lui sont bien trop rares.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58854Message pyjama
10 mai 2008, 21:17

Oh non, pauvre Bashung! C'est un de mes chanteurs préférés! Je ne savais pas qu'il était malade.

Enfin, moi j'adore Dalida. Elle avait une telle force d'interprétation; elle pouvait chanter la liste des courses et vous donner les larmes aux yeux!
Pascal Sevran, en revanche, n'était franchement pas un vrai chanteur. Il faisait un peu comme Jacques Martin, il profitait de son émission pour pousser la chansonnette. En revanche, il avait un succès fou lors des galas dans les maisons de retraîte! Je ne sais pas si vous avez vu des reportages de ses tournées à la télé. Toutes les mamies qui se précipitaient sur lui pour l'embrasser sur scène!

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Pascal Sevran est mort (pour de vrai cette fois!)

Message : # 58988Message JC761
13 mai 2008, 12:16

Je viens de l'apprendre  :| avec beaucoup de retard. N'étant pas fan de ce type ça me touche pas vraiement.
Par contre apprendre que Bashung est gravement malade me touche plus, aieeee.......  :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités