5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247272Message Tipoune
31 janv. 2012, 09:36

MARDI 31 JANVIER : Parlez-nous de l'année 1982

Alors 1982, pour moi, c'est plein, plein, plein de souvenirs de dessins animés !!!
Déjà : KUM KUM dans Récré A2 !!! Petit dessin animé que j'aime de tout mon coeur !!! Comme j'aimerais le revoir un jour, lui !!! :sunny:

Image

Ensuite, il y a eu Brisby et le secret de NIMH !!! :cheers: Si vous voulez savoir ce que j'en pense, c'est par ici que çà se passe !!!
:arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/cinema/468-brisby.html

Et puis, il y a eu ce film musical que j'avais oublié au fin fond de ma mémoire et qui est remonté poum, d'un coup en voyant un pauvre dvd tout seul dans un bac à promo dont personne ne veut en général ... personne sauf moi !!!
ANNIE, pareil, pour lui, si vous voulez savoir ce que j'en pense, c'est par ici : :arrow: http://www.eighties.fr/cinema/426-annie.html

Et pis aussi et surtout DUNDERKLUMPEN !!!! Et je peux même dire que c'est grâce à lui que je suis arrivée ici !!! Grâce à un avis de recherche que Snarf a passé pour moi, car je ne me rappelais pas du nom (et il y a de quoi !!), par contre j'avais des souvenirs très, très précis de ce film dessin / animé que je recherchais depuis des années !!!
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247276Message Homer S.
31 janv. 2012, 10:29

Mes souvenirs de télé pour 1982 : RECRE A2

beaucoup de cinéma difusaient E.T. l'extraterreste en Décembre.J'ai passé ce Noel à PARIS cette année
Image
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247281Message Galdwin
31 janv. 2012, 10:58

En 1982, j'apprenais en m'amusant avec Méthanie!

Image

Je disais la vérité devant Tofffsy

Image

J'étais insoucia&nt et j'apprenais la vie légère avec Tom Sawyer!

Image

En 1982, j'avais 5 ans et je m’apprêtes à découvrir l'horreur avec l'album Thriller de Michael Jackson! Mais je parlerai de tout ca en 1983 ou tout se passe!

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247285Message Homer S.
31 janv. 2012, 11:28

OUPPSS j'ai oublié de mettre MONSIEUR richard GOTAINER
[dailymotion]/video/xdln13_richard-gotainer-le-mambo-du-decalc_music[/dailymotion]
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247299Message Ironfist58
31 janv. 2012, 13:56

Tom Sawyer ça c'est du dessin animé culte :good:

L'evenement qui m'a marqué le plus cette année là,qui restera à jamais gravé dans ma memoire de footeux c'est l'attantat sur Patrick Battiston lors de la demi-finale mythique Franceè-Allemagne :

[dailymotion]/xuxsr_attentat-schumarer-sur-battiston_sport[/dailymotion]

Sportivement toujours,Willander remporte Roland Garros et encore Bernard Hinault vainqueur du tour de France.

E.T au cinéma,j'ai chialé comme un con. :lol:

Le décès le plus marquant fut celui de Grace Kelly,une des plus belles femes au monde :

Image
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247305Message Hugues
31 janv. 2012, 14:38

Pas que je sois fan mais ça a bien marqué mon année 1982 :

Indochine - l'Aventurier


Et surtout la sortie de DONKEY KONG GAME AND WATCH !!!!
Dernière modification par Hugues le 31 janv. 2012, 15:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247308Message Nounous81
31 janv. 2012, 15:24

Moi aussi je retiendrais en 1982 la terrible demi finale de nos bleus contre la RFA et dire que la France menait 3-1 en prolongation avant de :coler: . Sinon niveau musique, Yazoo cartonnait avec leur énorme tube et moi j adore :good:

Don't go

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247309Message Hugues
31 janv. 2012, 15:26

Yazoo c'est le Bien.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247310Message Madgreen
31 janv. 2012, 16:00

Pour moi l'année 82 restera comme l'année de la dernière finale des verts au parc des princes contre le PSG dans une coupe de france avant le départ de Platini pour la Juventus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247324Message Haakor
31 janv. 2012, 19:12

Ma grande passion de l’époque, la conquête spatiale avec notamment pour l’année 1982, le premier vol du spationaute Jean-Loup Chrétien, au cours d'une mission franco-soviétique. A bord du vaisseau Soyouz T-6 et de la station Saliout 7. :geek:

Mais aussi, l’Invasion des Malouines, « ma » première guerre « télévisuelle ».
Et le célèbre match France - Allemagne. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247336Message Jinsei
31 janv. 2012, 21:00

Moi aussi c'était Tom Sawyer et dessins animés..mais en grande fan de la Madonne, 1982 est aussi l'année du premier single de Madonna ,"Everybody"..je commencerais être fan 3 ans plus tard...

Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247344Message Galdwin
31 janv. 2012, 21:15

Je connaissais pas Everybody... je ne l'ai moi aussi connue qu'avec Like a virgin...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247350Message Erpob
31 janv. 2012, 21:31

Je pourrais vous raconter que mon plus grand souvenir de 1982, c'est la 1/2 finale France/Allemagne, j'aurais aimé vous le dire, mais non malheureusement je ne m'interressais même pas au foot à l'époque et je n'ai pas vu ce match en direct. J'aurais certainement pleuré à la fin si je l'avais vu mais j'en aurais gardé tout aussi certainement un souvenir impérissable, car même après l'avoir revu, plusieurs fois je continue à vibrer devant l'intensité de ce match et m'arracher les cheveux (faudrait que j'arrête déjà que j'en ai plus beaucoup) à chaque fois que le tir d'Amoros fini sur la barre à la dernière minute du temps réglementaire. Pour moi en fait la coupe du monde 82, c'était avant tout "onze pour une coupe" dessin animé que je trouvais super mais que je ne rattachais pas à la coupe du monde en train de se dérouler sans que je m'en rende compte.
En 1982 donc j'étais donc en CP et passait à partir de septembre en CE1; CE1 qui faisait CE1/CE2 d'ailleurs (je crois qu'il y avait 14 CE1 et 8 CE2), avec mon institutrice préférée d'école primaire Mme Z. (non c'est pas zorro). De CP à CE1, ça m'a pas trop changé, on était dans la même cour, on jouait aux même jeux,entre autre chose on refaisait les épisodes de San Ku Kai entre nous, on jouait aux "filles attrapent les garçons" (jeux qui comme le nom l'indique constituaient à ce que les filles attrapent les garçons, et auquel je crois avoir tout le temps joué à la primaire; le contraire existait aussi mais on y jouait beaucoup moins souvent je sais pas pourquoi; le principal obstacle à la mise en place de ce jeu était qu'il fallait un grand nombre de filles et de garçon et si possible à peu près autant l'un que l'autre pour y jouer), aux billes, ...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247467Message Tommy
01 févr. 2012, 22:07

1982 : grande étape dans ma vie : on déménage, on quitte l'appart au look archi 70's pour nous installer dans un pavillon à 20 km au sud de Tours ... C'est dans ce même pavillon que j'ai passé toute mon enfance, mon adolescence, et que je rejoins toujours pour y retrouver mes parents le plus souvent possible.

C'est aussi ma dernière année de maternelle, et l'âge d'or de la complicité avec ma cousine qui fréquente la même école, et qui habite à deux pas. Après notre déménagement, on se verra bien moins souvent.

En septembre, j'entre au CP, et j'y rencontre des tas de nouveaux copains, que je cotoîe encore pour certains. Je rencontre aussi les enfants des voisins dans mon lotissement, nous avons à peu près tous le même âge, c'est une nouvelle ère qui commence, celle de l'insouciance pure, les journées entières dehors, les parties de vélo, les cabanes, les jeux dans les maisons en chantier, le foot, le tennis, la gamelle, les balle aux prisonniers ... tellement de souvenirs sucrés ...

82, sinon, pour moi, c'est un des plus beaux films de tous les temps, ET, et le début de l'âge d'or du Hard Rock comme j'aime, qui durera jusqu'en 88-89. Je ne m’intéresse pas encore au sport à la télé, je n'ai donc pas de souvenir de ce fameux France - RFA ... mais comme Erpob, je vibre encore chaque fois que je vois ce match.

C'est rigolo, car plus les années avancent, plus j'ai des souvenirs précis ! Je devrais donc revenir assez vite dans ce sujet pour compléter ces souvenirs !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247472Message Jinsei
01 févr. 2012, 22:31

En lisant vos souvenirs notamment scolaire, j'ai eu quelques réminiscences :geek: ... 82 , j'étais en CE1 avec notre institutrice Mlle CH***OND, vieille fille aigrie que j'ai toujours cru "très vielle"..en fait elle avait dans les 50 ans , des cheveux gris courts et ça ne plaisantait pas en classe... je me rappelle qu'elle avait une espèce de grande baguette pour taper sur les doigts ou les fesses (les garçons en général..) , un jour, elle a tapé trop fort et sa baguette cassée en deux... Que de changement à comparé du CP. L'année auparavant, j'avais eu la maitresse qui incarnait la douceur même, toujours souriante ..et quand je la croise dans la rue, elle s'arrête pour me dire bonjour..quand à l'autre, elle a rejoint l'au delà depuis longtemps m'a t on dit.... ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247477Message Hulk
01 févr. 2012, 23:47

Pour moi aussi c'etait l'année du déménagement, j'ai pas aimé , j'aime pas les changements je crois depuis ce moment là, on allait passer d'une maison avec une cour ou je jouais quand je voulais a un appart hlm avec parking et jouer quand maman sera décidé a me laisser jouer, en plus la chambre etait petite, fallait pas trop de bruit alors qu'avant j'avais une grande chambre , certes on avait pas de toilettes et de salle de bain et avec l'arrivée de mon frere ( bon ça faisait déjà 3 ans ) mais lui dormait dans une chambre qui avait avant en fait etait la salle de bain , du coup il avait une toute pitite fenetre a 3 m de haut ( j'exagere pas a l'etage ou on était le plafond etait vraiment haut) mais elle recelait d'un grenier et de plein de pieces qui étaient vides , un truc que j'ai jamais compris d'ailleurs , pourquoi autant de pieces , pareil dans la cour y avait un portail qui donnait encore sur des pieces vides, des escaliers sur 2 etages, là aussi avec des pieces que personne n'habitait et que des fois le chat allait parce que ça fermait pas a clef et lui profitait d'une ouverture pour se faufiler ce qui nous as valu a ma mere et moi une expédition pour le retrouver une fois, ça m'amusait car je decouvrais plein de truc , ma mere moins :lol!: , un peu comme dans le club des 5 , je me voyais trouver un trésor , bref

Donc nécessité de déménager car en hlm on avait salle de bain et toilettes mais moi je me sentais a l'etroit et en plus l'ecole était plus loin , a contrario aller chez mes gands parents etaient plus court :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247492Message Tipoune
02 févr. 2012, 09:41

Bah dites donc en 1982, j'ai quasiment tous mes souvenirs de grands dessins animés ou films !!!
Il y a eu DARK CRYSTAL !!!

Image

Et aussi et surtout Madame Rada !!! Comédie musicale enregistrée sur ma cassette V2000 à moi et que j'ai regardée 126 fois au moins !!! :lol!: Cette comédie musicale dont nous sommes seulement deux à nous souvenir sur le forum !! :lol!: çà crée des liens forcément !!!
Image

Tiens d'ailleurs, Juju, vas dans "Google image" et tape "Madame Rada", c'est marrant, la première photo qu'on voit ... :flower: :heart: :sunny:

Et puis il y a eu aussi "Les Cygnes Sauvages" :
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247495Message Galdwin
02 févr. 2012, 10:03

Ah oui tiens! Alors ca c'est rigolo^^

Et oui, Madame Rada a été diffusé un après midi de 1982, une seule et unique fois en France et ce jour la, Tipoune et moi étions devant nos postes, ignorant que nous nous rencontrerions 30 ans plus tard! Fou, ca^^

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247587Message Katleen
02 févr. 2012, 23:18

Chez moi les souvenirs de l'époque. C'est ma maman qui restait avec moi toute la journée.
Qui préparait toutes sortes de gâteaux et de plats moi assisse à la table de la cuisine qui jouait. Puis mon papa qui rentrait du marché avec toujours un petit truc pour moi.(dont un jour le chat botté en peluche) Bon comme toutes bonnes choses ont une fin ma chère maman s'est remise à travailler peu après.... :(
Sinon c'est aussi l'année de ma plus belle bêtise étant petite là j'étais chez ma grand-mère paternel ne me voyant pas me lever le matin elle monte voir ce qu'il se passe et elle me trouve avec ses draps en lambeaux, ses tentures dans le même état mais le pire est pour la fin le tout nouveau pantalon de mon grand-père également dans le même état.
La grand-mère furieuse qui crie par la fenêtre de l'étage après ma chère moman qui travaille dans l'entrepôt juste en face et qui lui passe le pantalon et les tentures pour lui montrer mon oeuvre. Ma maman était morte de rire imagniez le truc on voyait des petites jupes dans le pantalon et des petites blouses dans les tentures. Les draps j'avais fait les sous vêtements....
Mon cher papay ça l'a fait rire mais quand il a sû que c'était son nouveau pantalon un peu moins il a gardé pendant des années un bermuda à pince de ma faute :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon souvenir télévisuel le village dans les nuages.

Je vais arrêté là j'ai bizarrement beaucoup de souvenirs de cette année là

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1982

Message : # 247595Message Tomagotchi
03 févr. 2012, 00:35

une chose est certaine, j'ai vu le jour !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités