5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1980

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1980

Message : # 246984Message Tipoune
28 janv. 2012, 23:55

:anniv: BON ANNIVERSAIRE LE FORUM : 5 ANS !!! :anniv:

Bonjour à tous !!!

En ce DIMANCHE 29 JANVIER 2012, notre forum chéri fête ses 5 ans !!! Une demie-décennie, c'est génial !!! Et comme çà n'arrive pas tous les jours, l'équipe va vous faire vivre l'événement sur toute la semaine !!!
"UNE SEMAINE ANNIVERSAIRE" comme chez Mammouth !!! :cheers: :cheers:
Au programme de cette semaine festive : des jeux, des quizz et des défis !!! ;)
Déjà, vous pouvez admirer la magnifique déco dont Snarf et Galdwin ont paré notre petit coin de paradis !! :sunny: :sunny:
Les confettis sont désactivables en cliquant sur le petit bouton, sous la Boom-Box ;)

Alors qu'avons-nous au menu ?!

LE DEFI DES ANNEES !!

Chaque jour à partir d'aujourd'hui, nous mettrons une année de la décennie à l'honneur et vous devrez nous trouver un titre de chanson, un film, un événement sportif ou d'actualité ou un souvenir d'enfance sur cette année-là !!! ;)
Attention, on ne copie pas sur le voisin : il faudra faire attention à ce que la même réponse ne soit pas postée deux fois !!!
Il y a tellement de choses qu'il ne devrait pas être difficile de trouver des réponses toutes différentes. :tongue:
Une réponse par personne, hein, on ne vous demande pas de nous recopier le guiness, par contre, il faudra nous donner le détail de ce que vous nous donnez comme réponse et une réponse PERSONNELLE, svp ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 246985Message Tipoune
28 janv. 2012, 23:56

DIMANCHE 29 JANVIER : Parlez-nous de l'année 1980

Pour moi, 1980 : c'est l'assassinat de John Lennon !!!
Nous avons un article qui en parle ici : :arrow: http://www.eighties.fr/societe/135-assa ... ennon.html
Ma maman est une très grande fan des Beatles et j'ai été bercée par leur discographie. Aujourd'hui, j'essaie de collectionner leurs vinyls qui parfois s'arrachent à prix d'or. Le plus dur étant de trouver leurs 45 T. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 246986Message Katleen
29 janv. 2012, 00:03

Pour moi c'est la sortie de la boum. Un film bien représentatif de l'époque à mon avis. Bien que moi m'en souviens forcément plus j'avais un an :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 246992Message Tomagotchi
29 janv. 2012, 00:18

Film culte ça La Boum !! :good: Merci également à la jeune sublime Sophie Marceau.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 246994Message Galdwin
29 janv. 2012, 07:42

Alors 1980, forcément, ca ne m'évoque pas grand chose, j'avais à peine 3 ans! Mais je ne dois pas être le seul, ca doit faire la même chose à Olivia Ruiz, Christina Ricci, Macauley Culkin ou Diam's, tous quatre nés cette année là.

Image

En tout cas, en 1980, j'attaquais la maternelle et je pense que c'est à ce moment là qu'est entré dans ma vie un élément important: le casque! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247011Message Jinsei
29 janv. 2012, 09:12

1980 ..j'aurai dis comme Tipoune..l'assassinat de John Lennon ... alors j'évoquerai la palme d'or à Cannes du grand Kurosawa avec Kagemusha... mais à 6 ans, j'ai pas de grands grands souvenirs...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247013Message Galdwin
29 janv. 2012, 09:19

Je n'ai aucun souvenir de ces deux événements lol! J'étais bien plus occupé à apprendre à lire lol!

1980, c'était aussi quelques chansons qui auront fait avancer le schmilblick (que ce soit des nouvelles technologies musicales, des textes engagés ou autres, ils ont participé à façonner le Galdwin d'aujourd'hui) comme Chercher le Garçon, de Taxi Girl; le Funky Town de Lipps Inc; Another Brick in the wall de PInk Floyd...

Bref, des chansons phare, quoi^^

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247019Message Ironfist58
29 janv. 2012, 10:12

Moi j'avais 10 ans,je me rappelle plutot bien de certaines choses,meme politique,alors que c'est loin d'etre mon truc,genre Coluche qui annonce sa candidature aux elections presidentielles et le cowboy Ronald Reagan élu president des etats-unis...
Appreciant déjà le sport je me souviens egalement de Bjorn Borg qui remporte Roland Garros,énorme ce joueur... :D
Le decès qui me marqua le plus c'etait celui d'Hitchcock,qui m'avait traumatisé avec ses "oiseaux" etant petit et c'est surement grace à lui d'ailleurs et à ce film en particulier que je suis devenu fan de films d'horreur... :cheers:


Image
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247020Message Galdwin
29 janv. 2012, 10:26

C'était en 1980 la candidature de Coluche? Punaise, j'aurais pas cru ça si ancien!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247023Message Haakor
29 janv. 2012, 10:45

Pour moi, enfant de 12 ans à l’époque, le fait le plus marquant de l’année 1980, est les Jeux olympiques de Moscou.
La découverte à la télé de ce pays très fermé et peu connu à l’époque, et le boycott de certains pays pour protester contre l'intervention militaire de l'URSS en Afghanistan, en décembre 1979.
J’ai « appris » à l’époque que la politique était (est) très complexe. :scratch:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247024Message Hulk
29 janv. 2012, 10:46

C'est pas 81 ronald reagan président ? :scratch:

Pour moi c'est croque vacances que ça m'évoque le plus parce que à 6 ans mes souvenirs sont surtout télévisuels récréatifs, j'étais au cp et j'avais de super bonne notes à l'école et donc beaucoup de point et d'images contre ces points
C'était aussi l'année ou ma maitresse était enceinte et pour nous expliquer qu'elle partait en congé maternité est venu en classe avec le médecin nous faisant croire que c'est parce qu'elle avait trop mangé de confiture qu'elle devait s'absenter, suite a son congé on a eu un maitre a moustache et barbe blond pendant quelques mois , marrant parce que c'est là que je me rappelle le plus d'avoir des souvenirs scolaires , ensuite plus je montais en niveau moins j'en ai , j'ai plus de mauvais que de bon, je me rappelle encore la déco avec sur un mur affichés tout les mois et les jours de l'année écrit sur différent papier de couleurs , ou la frise a coté du tableau avec les voyelles et autres lettres qui formait des syllabes comme on, es etc... et ou la maitresse chaque jour glissait une consonne a coté et on lisait a voix haute et collectivement le son
C'etait l'époque aussi ou l'école était a 5 min de chez moi, j'avais juste a traverser un croisement et faire 20 m a pied et j'y étais :lol!: , j'aurais pas eu beaucoup plus à faire pour aller au college plus tard si on avait pas déménager

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247026Message Tipoune
29 janv. 2012, 10:51

Je ne savais pas qu 'Hitchcock était mort en 1980 !!! Comme il était toujours en noir et blanc, pour moi, c'était un vieux des temps anciens !!! :lol!: :lol!: Par contre un acteur que j'adore est mort aussi cette année-là, j'avais un doute, mais après vérification : Steve Mac Queen est décédé le 7 Novembre 1980. Il n'avait que 50 ans !! :(

Image

C'est génial car selon nos âges, on ne rappelle pas des mêmes choses, par exemple, à 3 ans, les Jeux Olympiques, pour moi c'était loin d'être au programme !!!
Merci de votre participation !! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247028Message Hugues
29 janv. 2012, 10:54

1980 : problèmes relationnels avec une instit de CE1 dans mon village, mes parents me changent de classe en cours d'année scolaire, dès la fin du premier trimestre en fait. C'est important parce que je me suis retrouvé dans le "privé", et ça m'a fait partir plus tard pour un lycée qui fut un grand souvenir. Ce changement de classe a été la pichenette qui m'a beaucoup apporté par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247030Message Tipoune
29 janv. 2012, 10:57

Et qui t'a donné le goût de l'enseignement ? ;) Comme un pied de nez à cette instit ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247037Message Hugues
29 janv. 2012, 11:19

Non, c'est une succession de trucs, ça demande un développement hors-sujet dans ce post.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247042Message Tipoune
29 janv. 2012, 11:29

On a le sujet : que vouliez-vous faire quand vous étiez petit et tu pourras y expliquer ton parcours si tu veux !! ;) ;)
Voici le sujet :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=1854
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247046Message Hugues
29 janv. 2012, 11:36

Déjà fait... partiellement certes... http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... a&start=80 faudra que je m'explique plus longuement.

Heu, on arrête parce que ça devient un salon privé ce post :lol!: .

BREF : 1980 je suis en CE1 et je change d'école.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247066Message Tommy
29 janv. 2012, 15:28

Excellente idée de petit jeu !!!! :good:


1980, pour moi, il me semble que ce sont les premiers souvenirs qu'il me reste. J'avais 3 ans en 1980 (4 ans le 18 décembre), et il me reste quelques flashs de ma première année de maternelle : des pleurs au moment de quitter maman, la sieste de l'après midi, j'occupais le "lit" à la maternelle juste en face de celui de ma cousine Sophie, et je revois son visage me souriant avant de m'endormir. C'est tellement flou ...

SInon, pour moi, c'est bien sûr les débuts de Croque Vacances, même si je ne m'en souviens pas ... Des superbes chansons (voire le TOP 1980 :D), et bien sûr comme l'a dit Tipoune l'assassinat de John Lenon.

Mais aussi le divorce de Sylvie et Johnny, les JO de Moscou boycottés par de nombreux pays, et la mort de Bon Scott (chanteur d'AC DC)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247071Message Tomagotchi
29 janv. 2012, 15:52

Une chose est sûre moi j'étais pas du tout là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ludi95
Messages : 366
Inscription : 23 oct. 2011, 00:10
Sexe : f
Localisation : Idf

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES

Message : # 247092Message Ludi95
29 janv. 2012, 20:01

1980...année de ma conception, j'hésite entre :flower: et :vomi: (c'est mes parents quand même...) !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités