Un dur retour aux '80s

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Un dur retour aux '80s

Message : # 352577Message Hugues
23 sept. 2018, 08:29

Alors, les hasards de mon fil Facebook m'ont fait regarder un clip... "Tu ne rentres pas ce soir" de Laurent melki. Attention, Laurent Melki est un dessinateur respecté, il a fait de supers affiches dans les années 80 pour plein de film qu'on aime, c'est du sérieux.

Mais là il tente la chanson et il est scotché littéralement dans son époque d'avant, mais bien bien scotché quoi (attention âmes sensibles : il y a du topless dans le clip.... ah bah oui, hein, c'était la mode dans les années 80, donc...).

Bon, au moins il chante juste. Je pense que ça mérite un sujet à lui tout seul. Je vous laisse juge.


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Un dur retour aux '80s

Message : # 352579Message Haakor
23 sept. 2018, 18:55

Ouais ! C’est particulier :lol:
Si non, pour connaître un peu plus son travail sur les affiches, voici un doc diffusé sur ARTE


REPORTAGE MELKI sur ARTE journal

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Un dur retour aux '80s

Message : # 352587Message Tipoune
24 sept. 2018, 18:52

euh, j'avoue, je préfère quand c'est son crayon qui chante ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Un dur retour aux '80s

Message : # 352590Message Hugues
24 sept. 2018, 21:13

Tipoune a écrit : 24 sept. 2018, 18:52 je préfère quand c'est son crayon qui chante
"Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Un dur retour aux '80s

Message : # 352683Message Tommy
10 oct. 2018, 08:22

Après quelques écoutes (je ne cache pas que je me suis forcé :D), je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson ...

Est-ce un hommage aux Eighties et à la carrière de Laurent Melki ? J'en doute, car les sonorités (et les paroles) ne sont pas du tout 80 (à la limite, certaines nappes de synthé font bien 90)

Est-ce une manière de montrer comment les canons de la mode ont changé, à travers le contraste entre ses illustrations complètement d'un autre temps (que j'adore), et les bimbos résolument modernes qu'on croirait sorti d'une téléréalité, combinées en fondu ?

Aucune idée. Ou alors tout simplement le caprice d'un dessinateur hyper doué mais un peu mégalo qui voulait à tout prix faire une chanson, et l'illustrer avec ses œuvres ?

Donc en résumé : j'adore ses illustrations, et (honte à moi) je ne connaissais pas le nom de cet artiste. Mais pour la chanson ... bah je lui conseillerais de continuer à dessiner :lol:

Sinon, "tu ne rentres pas ce soir" aurait été un super titre d'une chanson des années 80, je le vois super bien sur une pochette de 45 tours :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités