Linky: on vous dit tout et n'importe quoi !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Dynaroo86

Linky: on vous dit tout et n'importe quoi !

28 juil. 2018, 22:57

Bonjour,

Tout est dans le titre, des rumeurs non fondées circulent sur ce nouveau compteur, comme par exemple, des incendies, des chauffe-eau qui ne fonctionnent plus, des volets electriques qui ne répondent plus aux commandes... et sans oublier les ondes.

Toutes ces rumeurs sont entretenues par les assoces Robin des Toits & Consorts, ainsi que par la presse qui ne sait pas être objective, avec la détermination que nous leur connaissons et avec des arguments pour ainsi dire déphasés.

Si certains d'entre vous ont ce compteur, quel est votre retour d'expérience et avis ?

Le plus rigolo est que des pages FB sont consacrées au Linky, qui l'accusent d'intrusion dans la vie privée.
Sauf que les gens qui se plaignent du Linky ne savent pas qu'ils sont façilement traçables via FB, carte de crédit et autres smartphones !
Né en avril de l'an 1986, en pleine apogée de la France Mitterrandienne, du Minitel et télétexte Antiope.

Haakor

Re: Linky: on vous dit tout et n'importe quoi !

29 juil. 2018, 16:39

Des réactions exagéré, peut être. Mais des problèmes, il y a n’a, de l’installation mal faite au problème de puissance ( compteur beaucoup plus sensible que les anciens).Un dépassement de la puissance de ton abonnement, il coupe, alors qu'il y avait plus de tolérance pour les anciens compteurs.
Dynaroo86 a écrit :
28 juil. 2018, 22:57
Sauf que les gens qui se plaignent du Linky ne savent pas qu'ils sont façilement traçables via FB, carte de crédit et autres smartphones !
Peut être, mais est ce, une raison, pour accepter encore et encore un mouchard de plus ? ;)

Tyswyck

29 juil. 2018, 17:02

Je partage l'avis de Haakor, surtout quand ledit compteur t'est imposé sans possibilité de refus.

Missaudrey

29 juil. 2018, 19:47

Pour ma part, j'en suis plutôt contente. Je l'ai depuis un an et demi, et depuis j'ai franchement amélioré mon suivi de consommation. J'ai clairement identifié des points d'améliorations. Ca peut paraître idiot, mais franchement c'est Top de disposer de courbes journalières. Je n'ai pas l'impression d'être plus fliquee qu'avant, j'ai de toutes façon un portable, un accès Internet, des cartes bancaires que j'utilise... Mais je comprends que ça puisse en gêner certains.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Tipoune

01 août 2018, 22:25

Tyswyck a écrit :
29 juil. 2018, 17:02
Je partage l'avis de Haakor, surtout quand ledit compteur t'est imposé sans possibilité de refus.
Bah nous, rien que le fait que çà nous soit imposé, on boycotte. :twisted:
On refuse de répondre à leurs appels (ce qui tourne parfois au harcèlement : 10 appels de numéros différents par jour ...).
On ne répond plus aux numéros inconnus à cause d'eux, ce qui peut nous faire rater un contact pour une expo, une sortie, mais tant pis.
Et comme ils doivent rentrer pour l'installer ... nada !! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Fred.13

02 août 2018, 14:23

exactement comme Haakor et Tipoune.

si j'ai bien compris : ce nouveau compteur à également la particularité d'etre relevé a distance, fini les préleveurs d'edf (je sais pas comment on les nomme aujourd'hui) d'un coté il y aura donc du chomage en plus, et d'un autre : vont ils donc diminuer nos factures des couts des salaires économisés sur ces employés bientot disparus?

ou on va se retrouver comme france telecom qui nous faisait payer le cout des salaires des opératrices téléphoniques jusque dans les années 2000, opératrices qui avait dispartu depuis des decennies, ou les sociétés d'autoroute qui ont completement viré tous les caissiers au péage, sans en réduire l'économie de leurs salaires sur nos passages en caisse (autoroute que je boycotte au maximum également) , ou comme les supermarchés qui donnent aujourd'hui le role de caissiere au client avec leur scanner portable, mais qui a la fin te font également payés les frais des salaires des caissieres (gros boycott de ma part pour ces scanners aussi)

ce compteur m'a tout l'air d'aller dans ce sens.... moins d'emploi, et donc de salaire à payer, de leur coté, mais le client continue a payer dans ses factures ces salaires que ces sociétés ne paient plus.....

Haakor

02 août 2018, 15:27

Tipoune a écrit :
01 août 2018, 22:25
... Et comme ils doivent rentrer pour l'installer ... nada !! :tongue:
Le truc c’est, qu’ils vont, à terme, te faire payer le déplacement pour le relevé.

Fred.13 a écrit :
02 août 2018, 14:23
ce compteur m'a tout l'air d'aller dans ce sens.... moins d'emploi, et donc de salaire à payer, de leur coté, mais le client continue a payer dans ses factures ces salaires que ces sociétés ne paient plus.....
D’ accord avec toi, un des buts et bien la diminution d’ employé. Comme j’ai déjà dit à la personne qui encouragé les gens a passer par les caisses automatiques : « je passerais par ces caisses le jour ou je payerais moins chère, vu que c’est moi qui fait le boulot. » :lol!:

Dynaroo86

02 août 2018, 16:25

Pour ce qui est des incendies et autres appareils détruits après la pose du Linky, des éléments de réponses:

>Serrage insuffisant des bornes http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10873
>Inversion Phase / Neutre dans le cas d'une installation triphasée (400V en lieu et place de 230V, cela fait très mal !)
>Rupture de neutre https://www.installation-renovation-ele ... plications

Bien évidemment, une inversion de 2 phases entre elles sur les 3, est sans conséquences sauf pour les machines tournantes triphasées (le sens de marche peut être choisi sur ce principe sur les machines basiques, voir schémas)
Né en avril de l'an 1986, en pleine apogée de la France Mitterrandienne, du Minitel et télétexte Antiope.

Doc'

04 août 2018, 13:43

C'est un peu neuf tout ça....le mien à été installé au printemps.
Comme Fred13, je pense que le dindon sera l'utilisateur (et l'employé qui aura disparu).
Pour ce qui est des manquements à la bonne installation, dinaroo a bien résumé la récurrence des problèmes constatés....c'est sûr que voir ton garage flamber pour un problème de serrage de boulons ça fout les boules !
Attendons la fin de ce quinquennat (je sais c'est long) pour faire le point sur les avantages que les grands du CAC auront eus depuis mai 2017 et savoir ce qui nous aura été sucré ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Dynaroo86

04 août 2018, 15:07

Cette peur des ondes est très bien entretenue par les journalopes et autres Robin des Toits !
Ils déploient tous les trésors d'imagination pour faire peur au gens, tant il est vrai que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !
Mais c'est sans compter d'autres charlatans qui cherchent à refourguer aux electrosensibles des filtres cpl, blindages alu ou ioniseur pour nettoyer les ondes !
Je pense que pour le coup, il y'a un gros marché à saisir pleins de gogos !

Cas intéressant: des riverains demandent le démontage d'un relais GSM pourtant inactif.
https://www.silicon.fr/des-riverains-re ... 35129.html
Lecture faite de l'article, on peut se demander si les riverains n'ont pas joué les malades imaginaires.

Dynaroo86

22 nov. 2018, 18:18

Explications sur le contacteur HC:
https://www.electriciteguide.com/actual ... ournui.htm
Schéma:
Image

Dynaroo86

23 janv. 2019, 20:18

Update:
Episodes 20 et 21 sur le Linky, chaîne YT Deus Ex Silicium.

Répondre