My 80 Magazine

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

My 80 Magazine

Message : # 342486Message Hugues
20 déc. 2016, 00:37

J'ai découvert le numéro 1 de ce magazine aujourd'hui, vous aviez vu ? Mise en page et couleurs caricaturales pour faire '80s mais il y a un bon dossier sur Ulysse 31 et des articles pas mal... si vous avez l'occasion de feuilleter... j'ai pas acheté mais voilà, ça existe.

https://www.piccadillystore.fr/home/156-my-80-s-n1.html

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: My 80 Magazine

Message : # 342489Message Tipoune
20 déc. 2016, 17:22

Louais bof, je rejoins Antiriad là-dessus, encore un truc qui surfe sur la mode vintage pour s'en mettre plein les fouilles grâce aux vaches à lait nostalgiques que nous sommes.
Prix de lancement à 5€, çà veut dire que le n°2 sera à 9.99€ etc, etc ...
Si çà se trouve, les gars qui ont écrit çà sont venus piquer des idées ici et pour l'article sur Ulysse, pour peu qu'ils aient lu le bouquin de Maroin et Nordine, voilà, le tour est joué ...
Ils n'auront pas mes sous en tout cas, na ! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: My 80 Magazine

Message : # 342505Message Hugues
20 déc. 2016, 22:20

C'est bien pour ça que j'ai feuilleté et reposé sur le présentoire...

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: My 80 Magazine

Message : # 342508Message Marty McFly
20 déc. 2016, 23:30

Très cher en plus pour un magazine
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: My 80 Magazine

Message : # 342526Message Tommy
21 déc. 2016, 20:55

J'étais au courant de la sortie récente de ce magazine, j'ai même pu le lire presque entièrement grace à un ami qui l'a acheté (merci encore mon Taram :D)

Je suis assez partagé, il faut reconnaître que plusieurs choses sont très bien faites, les articles sont assez fouillés et détaillés. Je ne sais pas s'ils ont pioché des infos ici et là, mais je pense que ceux qui ont écrit les articles aiment ce qu'ils font, et sont fans des années 80.

J'aime beaucoup par exemple le ton de l'article sur Dallas et Dynasty ... exactement le même ton que j'ai utilisé pour mon article sur Santa Barbara, assez déjanté. Idem pour l'article sur A-HA, la journaliste ne se prend pas au sérieux, c'est bien.

Pour le reste, c'est plaisant à lire. Mais bon, personne ici n'est dupe, et surtout pas nous : on se souvient du feu de paille qu'a fait 30 ans 1/2, disparu au bout du second numéro ... je pense aussi que ce magazine n'ira pas au delà de quelques numéros, c'est clair qu'au bout du premier, ils ont déjà utilisé pas mal d'incontournables ! ;)

5 euros en prix de lancement, ça veut dire que les autres seront certainement plus chers ... à ce prix là, c'est non pour moi.

D'autant plus que grace à Antiriad, j'ai découvert un site pas trop mal où il y a plein d'articles gratuits sur les années 80, merci Antiriad ! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 37 invités