Nos débuts dans la Japanimation

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Nos débuts dans la Japanimation

Message : # 333398Message Gobo
16 mars 2016, 23:44

Cobra a écrit : Ahhhh Bubblegum Crisis, ma première série d'OVA découverte sur K7 PAL en Japonais sous-titré en anglais, quelle claque !!!!!
C'était en septembre 1993 :heart: :heart: :heart:
Moi aussi, un des 1ers que j'ai découvert à cette période là, après Gunnm... Que de souvenirs ! C'est après ça que je me suis mis à collectionner.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333415Message Tyswyck
17 mars 2016, 17:35

Bubble gum crisis, crash et Riding bean, en vosta, à l'époque. Il y a même eu une édition secam, il me semble.
Et il y avait des concerts associés aux Bubblegum crisis...



Et les premières traductions, Crystal triangle, la cité interdite, et en vost la légende de Lemnear, puis les premiers titres Kaze, Chroniques de la guerre de Lodoss, les OAV de Ranma 1/2 (jamais ressortis en dvd)... Bon, plein de choses étaient sorties avant, mais là c'était le début des sorties revendiquées comme animation japonaise. ;)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333530Message Cobra
20 mars 2016, 22:41

Tyswyck a écrit :Bubble gum crisis, crash et Riding bean, en vosta, à l'époque. Il y a même eu une édition secam, il me semble.

Elle a été longtemps annoncée mais jamais sortie, j'ai acheté le coffret DVD zone 1 (avec la VOST) pour les avoir, c'était en 2000-2001.


Et il y avait des concerts associés aux Bubblegum crisis...

Yes, j'ai le DVD regroupant les 2, les chansons sont vraiment bien :D


Et les premières traductions, Crystal triangle, la cité interdite, et en vost la légende de Lemnear, puis les premiers titres Kaze, Chroniques de la guerre de Lodoss, les OAV de Ranma 1/2 (jamais ressortis en dvd)... Bon, plein de choses étaient sorties avant, mais là c'était le début des sorties revendiquées comme animation japonaise. ;)

Que de souvenirs :heart: :heart: :heart: :heart:
Kaze avait également sorti Iria Zeiram et Maps, même Tonkam sortait ses VHS comme Vidéo Girl Ai (ces 2 derniers titres n'ont pas été édités en DVD et c'est bien dommage :pale: )
J'ai encore les VHS de Ranma, les OAV étaient vraiment bien, en même temps sortait le manga chez Glénat.


Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333532Message Gobo
21 mars 2016, 00:25

Oui, c'était les "débuts" ! Que de souvenirs effectivement... pour des vieux comme nous ! :lol!:
Il y avait aussi des films/OAV qui faisaient polémique : Urotsukidoji, etc... :affraid: qui sortaient à la même époque !

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333566Message Cobra
21 mars 2016, 19:24

Oui la collection de Manga Vidéo a beaucoup marqué les esprits, surtout avec son clip d'intro avec Sepultura.

Vénus Wars était un film sympa également. Dans leur collection j'ai adoré découvrir les œuvres de Yoshiaki Kawajiri :heart:

Perso j'achetais des K7 d'occase grâce à OKAZ, quelqu'un s'en souvient ?

Et les films de DBZ !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333568Message Tyswyck
21 mars 2016, 19:32

Venus wars bien sûr, avec de très belles musiques (c'était pas Hisaishi?). Kawajiri, évidemment, Jubeininpuchô (alias Ninja scroll, censuré brièvement par rapport à l'original), Cyber city Oedo 808 (dont Manga video a hélas changé les musiques)...
Okaz, je m'en souviens, oui.
Les films de DBZ m'énervaient pour leur chronologie parallèle, impossibles à caser dans la série, mais j'aimais bien l'un des premiers, le robot des glaces (Dr Willow), pour des scènes de combat notamment que je trouvais réussies.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333573Message Cobra
21 mars 2016, 20:33

Tyswyck a écrit :Venus wars bien sûr, avec de très belles musiques (c'était pas Hisaishi?).

Yep :good: :good:


Kawajiri, évidemment, Jubeininpuchô (alias Ninja scroll, censuré brièvement par rapport à l'original), Cyber city Oedo 808 (dont Manga video a hélas changé les musiques)...

Sans oublier Monster City et le cité interdite :heart:
Pour info il existe un coffret DVD regroupant tous ces films et OAV :D

Okaz, je m'en souviens, oui.
Les films de DBZ m'énervaient pour leur chronologie parallèle, impossibles à caser dans la série, mais j'aimais bien l'un des premiers, le robot des glaces (Dr Willow), pour des scènes de combat notamment que je trouvais réussies.

Je trouve qu'ils s'insinuent assez bien, celui qui m'a fait le plus vibrer est "Cent mille guerriers de métal" quand Végéta débarque et s'associe pour la première fois à Goku, c' est vraiment fort et jouissif :drunken:

Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333576Message Tyswyck
21 mars 2016, 21:17

Cobra a écrit :Sans oublier Monster City et le cité interdite :heart:
Pour info il existe un coffret DVD regroupant tous ces films et OAV :D

Okaz, je m'en souviens, oui.
Les films de DBZ m'énervaient pour leur chronologie parallèle, impossibles à caser dans la série, mais j'aimais bien l'un des premiers, le robot des glaces (Dr Willow), pour des scènes de combat notamment que je trouvais réussies.

Je trouve qu'ils s'insinuent assez bien, celui qui m'a fait le plus vibrer est "Cent mille guerriers de métal" quand Végéta débarque et s'associe pour la première fois à Goku, c' est vraiment fort et jouissif :drunken:

[/quote]

La cité interdite, bien sûr, mentionnée plus haut. Mais j'ai connu le premier doublage en VHS, le second de Manga video m'a toujours semblé moins naturel (mais c'est totalement subjectif, bien sûr). Moins fan de sa suite, Monster city, par contre. Mais merci pour l'info du coffret, qui sait?

Par contre, je persiste sur les films DBZ, ils ne peuvent pas s'insérer dans la chronologie de la série, si tu suis celle-ci en détail (ce qui n'enlève rien à leurs qualités)...

Et je vais arrêter de relancer, on est quand même en plein HS... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Nos débuts dans la Japanimation

Message : # 333577Message Gobo
21 mars 2016, 22:03

Cobra a écrit :Perso j'achetais des K7 d'occase grâce à OKAZ, quelqu'un s'en souvient ?
Oui, Okaz ! J'ai encore les n° que j'avais acheté... Notamment pour échanger les series de notre enfance ou encore Nausicaa... C'était pas aussi simple qu'aujourd'hui pour se procurer tout ca, mais quelque part c'était pas plus mal et surtout plus excitant. Je me rappelle encore le jour où j'avais récupéré Judo Boy entre autres. Puis les coffrets VHS et DVD sont arrivés et ça a tout changé !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333581Message Tipoune
22 mars 2016, 08:56

Cobra a écrit :Oui la collection de Manga Vidéo a beaucoup marqué les esprits, surtout avec son clip d'intro avec Sepultura.
Mon générique préféré est celui avec les choeurs, Dies Irae :heart: :heart: :heart:



Mais j'aime énormément aussi celui de Sepultura :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333599Message Tyswyck
22 mars 2016, 17:26

Sur ce coup, je rejoins Tipoune :good:

+1!

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333607Message Cobra
22 mars 2016, 19:34

Gobo a écrit : Oui, Okaz ! J'ai encore les n° que j'avais acheté... Notamment pour échanger les series de notre enfance ou encore Nausicaa... C'était pas aussi simple qu'aujourd'hui pour se procurer tout ca, mais quelque part c'était pas plus mal et surtout plus excitant. Je me rappelle encore le jour où j'avais récupéré Judo Boy entre autres. Puis les coffrets VHS et DVD sont arrivés et ça a tout changé !

Pareil j'échangeais en VHS les séries que j'avais enregistré sur Récré A2 comme les cités d'or, Cobra...
C'était introuvable avant l'avènement de IDP en 1996-97. Que de chouettes souvenirs et de belles rencontres :D

Pareil j'ai gardé les OKAZ, ils sont encore dans le grenier familial avec mes Consoles +.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333608Message Cobra
22 mars 2016, 19:37

Tipoune a écrit : Mon générique préféré est celui avec les choeurs, Dies Irae :heart: :heart: :heart:



Mais j'aime énormément aussi celui de Sepultura :sunny:

J'ai très peu acheté de Manga Mania car j'avais presque toutes la collection de Manga Vidéo (que j'avais payé au moins le double c'est sur ^^') J'ai encore des VHS mais elles finiront bientôt à la benne :no:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333609Message Gobo
22 mars 2016, 20:47

On devrait ouvrir un topic sur ce sujet : nos débuts dans la japanimation... On a plein de souvenirs en commun à partager !
Je passais pour un extra terrestre au lycée sur ce sujet... J'étais en fait dans l'avant-garde !

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333610Message Gobo
22 mars 2016, 20:49

Cobra a écrit : J'ai encore des VHS mais elles finiront bientôt à la benne :no:
Idem, j'hésite à me séparer des miennes... Nostalgie !

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333611Message Cobra
22 mars 2016, 21:07

Gobo a écrit :On devrait ouvrir un topic sur ce sujet : nos débuts dans la japanimation... On a plein de souvenirs en commun à partager !

Bonne idée
:D


Je passais pour un extra terrestre au lycée sur ce sujet... J'étais en fait dans l'avant-garde !

Pareil ! Nous avons été des précurseurs :good:
Et moi d'autant plus car je m'étais mis au japonais (et encore de nos jours)

Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333612Message Cobra
22 mars 2016, 21:09

Gobo a écrit : Idem, j'hésite à me séparer des miennes... Nostalgie !
Je dois en sauvegarder avant qu'elle ne soient vraiment HS ( le comble pour des VHS :lol: )
Les supports changent vite, bientôt faudra balancer les DVD pour mettre des BR...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333613Message Gobo
22 mars 2016, 21:22

Cobra a écrit : Et moi d'autant plus car je m'étais mis au japonais (et encore de nos jours)[/color]
Et moi aussi ! Mais après j'ai arrêté car j'ai du me mettre au finnois (moins utile pour la japanim ;) ) et 2 langues "difficiles" en même temps ça le faisait moyen...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333624Message Tipoune
23 mars 2016, 10:51

Bon alors, on se l'ouvre ce sujet ?! Moi aussi j'ai envie de parler de ma découverte de l'animation japonaise de ce genre-là !! :cheers:
Et par contre, par pitié, ne faites pas l'erreur de vous séparer de vos VHS sans en parler aux copains d'abord, ne prononcez JAMAIS le mot benne devant Snarf et moi !!! :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Achat sur eBay, le Bon Coin etc....

Message : # 333628Message Gobo
23 mars 2016, 11:22

Tipoune a écrit :Bon alors, on se l'ouvre ce sujet ?! Moi aussi j'ai envie de parler de ma découverte de l'animation japonaise de ce genre-là !! :cheers:
Et par contre, par pitié, ne faites pas l'erreur de vous séparer de vos VHS sans en parler aux copains d'abord, ne prononcez JAMAIS le mot benne devant Snarf et moi !!! :affraid:
Tu crois vraiment que je peux mettre quelque chose à la benne ? Tu ne me connais pas encore ou quoi ? :lol!:

Tu peux pas ouvrir le sujet et transférer le début de cette discussion dans le nouveau topic ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités