Doctor Who

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Doctor Who

Message : # 310818Message Tyswyck
31 mai 2014, 18:02

Voilà un sujet sur lequel j'ai hésité à m'exprimer : il n'est pas vraiment 80's (enfin, en partie, mais pas pour celle dont je vais surtout parler), et parmi les séries que j'aime bien, c'est celle que j'hésite toujours à conseiller car d'après mon expérience, on aime ou on déteste (Quiconque aura identifié l'avatar que j'utilise alors que j'écris ces lignes saura où me situer). Parler de Doctor Who à des gens qui ne connaissent pas, c'est un peu comme parler de Star Trek, voire pire !



Cette série, je l'ai personnellement découverte il y a seulement quelques années, et si j'ai été intrigué, ce n'est qu'après avoir visionné la version « moderne » dans l'ordre que j'ai commencé à m'y intéresser plus sérieusement. Je n'ai pas trouvé de sujet lui étant consacré, et je voudrais simplement donner ici quelques « clés » pour quiconque serait intéressé(e) par la découverte de cette série.

Avant de commencer, petit message à toutes celles et toutes ceux qui connaissent Doctor Who : c'est volontairement que j'évite de donner certaines informations, ou spoilers, merci de respecter ce choix et de ne pas ajouter d'information de ce type, afin de préserver le plaisir de la découverte pour les éventuelles personnes intéressées.

Le contexte : Doctor Who est la plus longue série anglaise à ce jour, elle a débuté en 1963, s'est poursuivie durant 26 saisons et quelques spéciaux, s'est interrompue à la fin des années 80. Elle a connu une première tentative pour la relancer sous forme d'un téléfilm en 1996, puis une nouvelle série plus moderne (qui est bien la suite de la première, mais est aussi conçue pour être vue très facilement même si l'on n'a pas vu la série classique). Cette nouvelle série a débuté en 2005 et se poursuit encore aujourd'hui (7 saisons de 13 épisodes chaque année plus quelques épisodes spéciaux diffusés, et la saison 8 débute cet été en Angleterre.

L'histoire : La série raconte les aventures du Docteur, un mystérieux personnage dont on ignore le nom, et qui voyage à travers le temps au moyen d'une machine baptisée le TARDIS (pour Time And Relative Dimension In Space). Au départ, le Docteur est un vieux monsieur un peu grincheux qui voyage avec sa petite fille, et différents compagnons rencontrés au fil des aventures. Son TARDIS a l'apparence d'une cabine de police comme on en voyait encore en Angleterre à l'époque : Le système de camouflage permettant normalement à l'appareil de simuler n'importe quelle apparence extérieure est resté bloqué sur celle-ci !
Mais ce qui n'est alors qu'une petite série éducative au budget limité va rencontrer un grand succès, et l'histoire va être habilement développée par ses concepteurs. Contraint de quitter la série pour raisons de santé, l'acteur principal qui joue le rôle du Docteur doit être remplacé. On explique alors que le Docteur est un fait un extra-terrestre, un Seigneur du Temps venu de la planète Gallifrey. Ses habitants ont une particularité : au seuil de la mort, ils peuvent se régénérer. Ils changent alors d'apparence, et leur personnalité est également altérée. Cette astuce permettra de changer régulièrement d'acteur principal, et de faire durer la série plus qu'aucune autre.
Au cours de ses aventures, le Docteur fera de nombreuses rencontres, et affrontera de nombreux ennemis souvent extra-terrestres : les Daleks, les Cybermen, des monstres issus du folklore qui s'avèrent être d'origine aliens...). La série classique voit se succéder sept incarnations du personnage, le téléfilm une huitième, et la série moderne démarre donc avec le neuvième Docteur pour un retour fracassant dans le Londres de 2005, et sa rencontre avec Rose Tyler, la première à l'accompagner dans ses nouvelles aventures. Si les effets notamment de cette première saison accusent déjà leur âge, la série mérite que l'on passe outre ces éléments et s'améliore au fil des épisodes et des saisons.

Un point qui m'avait fait rejeter cette série au départ était la difficulté de comprendre les enjeux d'une série qui semble pouvoir durer a priori éternellement. Pourtant les auteurs ont jusqu'ici parfaitement réussi le pari de proposer des histoires "de la semaine" en conservant une histoire, une trame de fond feuilletonnante dans laquelle des éléments insignifiants vus au cours des épisodes prennent peu à peu toute leur importance lorsque l'on suit la série sur la durée.

Le succès en Angleterre est immédiat, mais c'est seulement depuis quelques années que la série moderne commence à faire parler d'elle en France : Multi-rediffusée sur France 4, avec diffusion également du spin-off (série dérivée centrée sur d'autres personnages mais située dans le même univers) Torchwood, sortie en DVD (attention si vous les achetez, un épisode spécial, « l'invasion de noël », situé entre les saisons 1 et 2 est absent de l'édition française), et bien sûr, d'innombrables autres sorties outre-manche. Le salon Japan Expo a accueilli différents membres du staff pour des interviews et autres conférences animées par l'excellent Alain Carrazé



Voilà, cette série est LA série britannique par excellence, c'est une véritable institution chez nos voisins, des événements spéciaux, concerts, attraction, du merchandising à foison, bref, la totale.
Evidemment, je recommande de préférence de la visionner en VO sous-titrée si vous n'êtes pas réfractaire(s) à ce choix.

J'apprécie cette série pour son humour, son rythme, ses scénarios parfois alambiqués sur le temps, sa BO soignée, son casting et ses personnages attachants, et son ton différent des séries américaines. Mais je me souviens que j'étais plutôt méfiant à la base, donc si vous êtes comme moi, je vous recommande malgré tout de lui laisser sa chance !

Par quelle saison commencer la série ? J'aurais tendance à répondre : par la saison 1 (de la série moderne, soit celle de 2005). L'ancienne série est quand même datée et intéressera plutôt ceux qui apprécient les séries vraiment anciennes ou les passionnés qui auront envie d'en savoir plus après avoir apprécié la version moderne. Certains proposeront de commencer par la saison 5, avec le début d'un nouvel arc narratif, mais personnellement je trouve cela dommage, et même si l'histoire est grosso modo indépendante à partir de là, ce serait quand même rater quelques éléments issus des saisons précédentes qui interviendront également plus tard.

Ordre des épisodes de la nouvelle série (cette liste ne tient pas compte des innombrables épisodes courts, interactifs, animes ou autres, qui constituent plutôt des sortes de "bonus") :

Saison 1 (13 épisodes)
Episode spécial : l'invasion de Noël (The Christmas invasion)
Saison 2 (13 épisodes)
Episode spécial : Le mariage de Noël (The runaway bride)
Saison 3 (13 épisodes)
Episode spécial : Une croisière autour de la Terre (Voyage of the damned)
Saison 4 (13 épisodes)
Episodes spéciaux (parfois appelée saison 4.5) :
Cyber noël (The next Doctor)
Planète morte (Planet of the dead)
La conquête de Mars (The waters of Mars)
La prophétie de Noël partie 1 (The end of time, part one)
La prophétie de Noël partie 2 (The end of time, part two)
Saison 5 (13 épisodes)
Episode spécial : le fantôme des Noëls passés (A Christmas Carol)
Saison 6 (13 épisodes)
Episode spécial : Le Docteur, la veuve et la forêt de Noël (The Doctor, the widow and the wardrobe)
Saison 7, partie 1 (5 épisodes)
Episode spécial : La Dame de Glace (cet épisode est à voir entre les épisodes 5 et 6 de la saison 7) (The snowmen)
Saison 7, partie 2 (8 épisodes)
Episode spécial : 50ème anniversaire de la série* : Le jour du Docteur (The day of the Doctor)
Episode spécial : L'heure du Docteur (The time of the Doctor)
Saison 8 : A venir au moment où j'écris.

Voilà, je me suis retenu pour laisser la place à qui voudrait parler de cette série, mais j'ai quand même beaucoup écrit, je me contenterais donc d'ajouter quelques liens parmi beaucoup :


(mais j'admets qu'il est un peu lénifiant :lol!: )





Dernière modification par Tyswyck le 16 juil. 2014, 18:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 310820Message Haakor
31 mai 2014, 18:55

Eh! bien moi, je dis bravo. :good:

Pas facile de parler de cette série, qui comme tu la bien expliqué, on apprend au fil des épisodes à l’apprécier et
en devenir addict, ou pas. ;)

Pour ma part je l’ai découvert à travers de son spin-off « Torchwood » étant déjà familier aux séries british, j’ai très vite accroché. Par contre au début en France, sa diffusion fut très aléatoire, ne respectent pas toujours la chronologie des épisodes. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 2822
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 310821Message Hugues
31 mai 2014, 19:06

Tom Baker / David Tennant ex aequo.

Peter Capaldi a l'air pas mal du tout, ça devait être un très, très bon Docteur, j'ai hâte de voir les épisodes doublés en Français.
Tyswyck a écrit :Voilà un sujet sur lequel j'ai hésité à m'exprimer : il n'est pas vraiment 80's
Moi j'ai des anecdotes 80's sur Doctor Who ! ;)

Dans les 80's la série avec Tom Baker (1974 - 1980) est passée en France et j'en ai vu quelques épisodes avec des potes, et surtout on a joué au flipper Doctor Who qui était en ville près de chez nous. Cool non ?

On était sous le charme de ce personnage à l'air fou - car très vieux donc avec beaucoup de recul et sans complexes - et intelligent à la fois (Matt Smith et Christopher Eccleston rendent ça aussi très bien), par les histoires improbables et par les Daleks en plastique.

On écoutait "Doctorin' the Tardis" en boucle (1988, par les Timelords), un mash-up entre "Rock'n'Roll" de Gary Glitter et le générique période Tom Baker de la série.

(fin des souvenirs 80's - le Tardis nous renvoie dans les années 2000)

Et quand mon fils a voulu jouer aux voyages dans le temps avec ses copains, je lui ai montré un épisode de Doctor Who. Maintenant, il est "Whovien", mais à fond, il a un poster dans sa chambre, un tournevis sonique en jouet, il a tout vu et en sait bien plus que moi.

A la vidéo des Timelords j'ajoute le générique de la saison avec Tom Baker (1974) et mon préféré dans la nouvelle série, l'intro de 2008 :






Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 310908Message Tyswyck
01 juin 2014, 18:43

@Haakor : Merci à toi !
Bizarrement, je n'ai pas encore vu Torchwood (c'est prévu). Les échos que j'en ai eus sont partagés, avec souvent une préférence des spectateurs pour les deux premières saison (sur quatre), avant que la série ne soit coproduite par les Américains.
Et effectivement, ces problèmes de chronologie sont pénibles. France 4 a toutefois eu la bonne idée de diffuser l'épisode manquant dans l'édition dvd française...

@Hugues : Merci à toi aussi, toujours sympa de découvrir ce clip, et tes impressions sur la série. Cool, l'histoire du flipper ! Personnellement, j'ai seulement croisé en boutique un exemplaire d'un vieux jeu de rôles Doctor Who, mais je ne connaissais rien à cette série à l'époque... Je n'ai encore eu qu'un tout petit aperçu de la série classique, mais j'imagine que je serais surtout fan des troisième et quatrième Docteurs (John Pertwee et Tom Baker). Pour la série moderne, j'ai d'abord vu sur France 4 des bribes d'épisodes à une époque où ils diffusaient dans le désordre, j'ai donc fait la connaissance de David Mc Donald et de Matt Smith à peu près en même temps (mais peut-être que j'ai commencé par la Bibliothèque des Ombres, je ne sais plus...). J'apprécie donc beaucoup les deux, et j'apprécie justement qu'ils soient différents. Pour Peter Capaldi, j'espère aussi quelque chose de différent, wait and see...


Je reviens sur la série pour ajouter qu'il existe également deux films américains plutôt anciens avec Peter Cushing, mais il s'agissait alors d'une tentative pour adapter le personnage aux goûts du public américain, et de nombreuses libertés furent prisent pour un résultat final très différent (le Docteur y est par exemple humain) et considéré comme n'appartenant pas au « canon » de l'univers de la série.

En outre, les fans qui souhaitent voir ou revoir les plus anciens épisodes sont confrontés à un problème lié à la politique de la BBC de l'époque : la pellicule coûtant cher, on efface pour réutiliser, et de nombreux épisodes ont ainsi été perdus (ce fut également le cas pour la série « The Avengers / Chapeau melon et bottes de cuir). Certains sont parfois retrouvés à l'étranger via des enregistrements d'époque, par exemple, mais d'autres sont toujours manquants.

En ce qui concerne les séries dérivées, il y a donc :



Torchwood : au départ, cette organisation est créée par la reine Victoria pour lutter contre les menaces aliens, mais avec ses propres méthodes désapprouvées par le Docteur. Elle apparaît dans la série Doctor Who, mais Il faudra attendre sa reprise en main par un personnage issu de cette même série pour qu'elle prenne une nouvelle direction et fasse l'objet d'un spin-off. 4 saisons seront diffusées entre 2006 et 2011 pour un total de 41 épisodes de 52 minutes. Le ton se veut plus adulte que Doctor Who, mais certains reprocheront son changement de style dès la saison 3, alors que la série devient une coproduction américaine. Ce spin-off est le seul à avoir été diffusé en France.



K-9 (prononcer à l'anglaise « Canine ») : Il s'agit d'un chien robot qui accompagnait le Docteur dans la série classique (première apparition auprès de Tom Baker, le quatrième Docteur). K-9 a d'abord fait l'objet d'un téléfilm pilote d'une série « K-9 and company » en 1981, mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Une série K-9 fut bien produite, mais des années plus tard en 2009. Elle compte 26 épisodes de 30 minutes et s'adresse clairement aux plus jeunes.



The Sarah Jane adventures : Le personnage de Sarah Jane Smith est apparu dans Doctor Who aux côtés du troisième Docteur (John Pertwee), et a également accompagné son successeur (Tom Baker) pendant un temps. Nous la retrouvons en 2007 après un passage dans la série moderne pour 50 épisodes de 25 minutes d'enquêtes à base d'aliens et de paranormal, parfois accompagnée de K-9.
Le Docteur apparaît dans la série, alors qu'il n'apparaît pas dans Torchwood, car The Sarah Jane Adventures était destinée à un public plus jeune (quoique pas aussi jeune que pour K-9). Elle est hélas stoppée après 5 saisons en 2011 suite au décès d'Elisabeth Sladen qui interprétait le personnage.

Enfin, un petit détail que j'ai omis lors de mon précédent post : il existe d'innombrables courts qui s'insèrent entre les épisodes de la série récente, totalement dispensables même si cela fait toujours plaisir aux fans de la série et si certains sont plutôt sympathiques. Je conseillerais toutefois de regarder au moins celui intitulé : « The night of the Doctor », qui doit se voir en intro de l'épisode spécial anniversaire des 50 ans et surtout pas avant.

Cet épisode est dû à Steven Moffat, transition idéale pour glisser quelques mots sur les responsables du retour de Doctor Who en 2005. Russel T. Davies et Julie Gardner sont les personnes qui ont soutenu le projet au départ, avec Davies au scénario, et Christopher Eccleston pour interpréter le Docteur. Une partie du casting leur rendra d'ailleurs un vibrant hommage lors du passage de flambeau :



Leur succèdera ensuite un certain Steven Moffat, qui se fit remarquer comme scénariste occasionnel de certains excellents épisodes (notamment avec la première apparition des Anges pleureurs). Il a créé d'autres séries comme Jekyll ou Sherlock. En plus de Steven Moffat, on trouve Mark Gatiss, également interprète sur la série (Docteur Lazarus) mais aussi dans Sherlock (qu'il a créé et produit avec Moffat, et dans laquelle il interprète Mycroft Holmes) ou plus récemment dans Game of Thrones. Ajoutez à cela la participation occasionnelle de Neil Gaiman, excusez du peu...

Pour la musique, au thème classique de Ron Grainer revisité s'ajoutent les compositions originales de Murray Gold (que je verrais volontiers signer la BO d'un James Bond) particulièrement réussies et qui ont fait l'objet de nombreux albums et concerts caritatifs (A celebration, 2006), internationaux (Symphonic Spectacular), locaux (Live), ou éducatifs (At The Proms, en 2008, 2010, 2013) qui sont de véritables spectacles mettant en scène les créatures et parfois les acteurs de la série ! Destinés à sensibiliser les plus jeunes à la musique, ces concerts sont de vraies réussites, et pour avoir eu la chance d'y assister, je ne peux que regretter l'absence de quelque chose de similaire plus près de nous !

Quelques extraits :





Et il y en aurait tant d'autres! Mais ça ne s'arrête pas là : la série est partout en Angleterre : Merchandising, boutique spécialisée, une attraction (The Experience, permettant de découvrir décors et costumes de la série), son propre magazine, des romans (l'un écrit par Douglas Adams) des comics... Entre la fin de la série classique et le début de la nouvelle, les aventures du Docteur (le huitième, donc) ne se sont pas arrêtées mais ont continué sous forme d'un feuilleton radiophonique. C'est au cours de ces aventures que prend place la fameuse Guerre du Temps entre les Seigneurs du Temps et les Daleks à laquelle la série moderne se réfère parfois.

Il y a eu de nombreuses apparitions télévisées des acteurs et du staff, un « Maillon faible » spécial Doctor Who, et les trois derniers Docteurs notamment, ainsi que Billie Piper (Rose Tyler dans la série) ont participé à l'émission « Top Gear ». Les références et parodies ne se comptent plus, et à l'occasion du 50ème anniversaire de la série, les fans ont eu plusieurs raisons de se réjouir : le dernier concert Proms de 2013, un épisode spécial réunissant les plus récents Docteurs, introduit par deux courts-métrages dont celui que j'évoquais plus haut, un téléfilm de Mark Gatiss revenant sur la création de la série en 1963, une mini-parodie mettant en scène d'anciens acteurs essayant de s'incruster sur le tournage de l'épisode spécial...


[youtube]kWLD_dZUKvk&list=PL8_AoMQwUclOQlgbDzIPAnPcis5a5DLLW[/youtube]







En espérant ne pas vous avoir trop submergé(e)s, mais vous avoir donné envie de découvrir cette série et d'en discuter à l'occasion !

Edit : j'ai retiré quelques extraits pour alléger le message.
Dernière modification par Tyswyck le 04 juin 2014, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 2822
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 310922Message Hugues
01 juin 2014, 23:49

Il y a aussi un super épisode parodique avec Rowan Atkinson et, attention : Johnathan Pryce, Hugh Grant et Johanna Lumley.

Par rapport à la série, Pryce est habillé comme "Le maître" Roger Delgado dans la saison avec John Pertwee et Atkinson a le look de Paul MacGann, le Docteur du film de 1996.

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 311014Message Tyswyck
02 juin 2014, 17:44

Oui, c'est une des vidéos que j'ai retirées pour alléger mon message :lol!:.
C'est vrai qu'elle est très drôle, avec le puits!
Sinon, voici le court dont je parlais à voir après la saison 7 et juste avant l'épisode spécial 50 ans (attention, sans intérêt et avec spoiler s'il est vu avant)

Dernière modification par Tyswyck le 06 juin 2014, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 311053Message Haakor
02 juin 2014, 22:09

Le TARDIS est visible et visitable sur Google : ;)
https://www.google.com/maps/@51.492137, ... !3e5?hl=en

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 311159Message Tyswyck
03 juin 2014, 17:51

Je connaissais le lien, mais je n'avais pas compris qu'on pouvait entrer :affraid:
:mer: à toi! Et il est à jour, en plus!
J'ai aussi vu la réplique du premier TARDIS à Japan Expo/Comic Con...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 311173Message Haakor
03 juin 2014, 19:51

Hier, j’ai regardé le premier épisode de la première série (1963).
Pour ce premier voyage temporel, le Docteur emmène sa petite-fille Susan et ses deux professeurs Ian Chesterton et Barbara Wright pendant la préhistoire, 100 000 ans avant J.C.

Le Docteur (William Hartnell )
Image

Susan (Carole Ann Ford)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 311201Message Tyswyck
03 juin 2014, 22:37

et tu en as pensé quoi? C'est un des rares anciens épisodes que j'ai vu, c'est vraiment de son époque :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 311203Message Haakor
03 juin 2014, 23:07

Il faut reconnaître que c’est un peu "dur" à regarder, histoire très légère, un rythme très lent, des plans en camera fixe.
Mais ça reste très intéressent à voir, je pense que je vais en visionner d’autre.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 313770Message Tyswyck
01 juil. 2014, 21:04

Je donne encore quelques clés (toujours en essayant d'éviter les spoilers) pour cette série (qui sait, j'aurais peut-être convaincu au moins une personne d'essayer de la voir;-)) :

Pour cette partie, c'est un peu plus difficile, car j'essaie toujours de ne pas trop en dire...

Nous avons donc un certain nombre d'acteurs qui ont officiellement incarné le Docteur en le dotant de différents traits :

Pour la période « classique » :
William Hartnell, premier Docteur, est un vieux grand-père plutôt acariâtre,
Patrick Throughton, deuxième Docteur, apportera une touche d'humour au personnage, et sera le premier à utiliser le tournevis sonique.
John Pertwee, troisième Docteur, se révèle un personnage plus flamboyant, adepte des arts martiaux et des véhicules étranges, mais vivant ses aventures bloqué sur Terre.
Tom Baker, quatrième Docteur, et sans doute le plus populaire des Docteurs classiques, lui apportera une touche de folie et une écharpe unique.
Peter Davison, cinquième Docteur, plus jeune et peut-être plus gentil, un brin de céleri à la boutonnière,
Colin Baker, sixième Docteur, au caractère difficile et affublé d'un costume multicolore improbable,
Sylvester Mc Coy, septième Docteur, personnage assez retors au parapluie dont la poignée forme un point d'interrogation. Sylvester Mc Coy a récemment interprété le rôle du magicien Radagast le brun dans les films « Le Hobbit ».
Paul Mc Gann, huitième Docteur, qui a la particularité d'avoir incarné le Docteur le moins longtemps à l'image (un téléfilm et un court métrage), mais sur la plus longue période, au cours de laquelle ses aventures ont notamment continué sous forme d'un feuilleton radiophonique, qui relate les événements de la Guerre du Temps.

Pour la période « moderne » (toujours sans détail ou élément « spoiler »)
Christopher Eccleston, neuvième Docteur,
David Tennant, dixième Docteur,
Matt Smith, onzième Docteur,
Peter Capaldi, douzième Docteur.

Les onze premiers Docteurs officiels

Encore eux

Le douzième et actuel

Le Docteur dispose de quelques avantages technologiques très pratiques :
Le TARDIS, bien sûr. C'est Suzan, la petite fille du premier Docteur, qui est la première à l'appeler ainsi. Le TARDIS est donc une sorte de vaisseau spatial capable de voyager n'importe où et n'importe quand dans l'espace et le temps. La première chose qui frappe les compagnons du Docteur lorsqu'ils découvrent l'intérieur est qu'il est « bigger on the inside », ce qui lui donne un petit côté magique supplémentaire. Mais le TARDIS est en fait plus qu'un simple vaisseau volé par le Docteur, c'est aussi un être à part entière...

Autre ressource utile, le tournevis sonique du Docteur est le « couteau suisse » qui permet au Seigneur du Temps de se sortir de bien des situations. C'est un outil et non une arme, efficace sur presque tous les matériaux, sauf... Le bois !

Au cours de ses nouvelles aventures, le Docteur fera la connaissance de différents personnages qui le suivront plus ou moins longtemps, à commencer par Rose Tyler (Billie Piper), jeune fille d'origine plutôt modeste, mais qui ne manque pas de ressource, son petit ami un peu froussard Mickey et sa mère Jackie Tyler, le Capitaine Jack Harkness, un autre voyageur du temps, l'explosive Donna Noble (Catherine Tate, connue outre-manche pour ses sketches et émissions comiques), l'étudiante en médecine Martha Jones (Freema Agyeman), ainsi que le mystérieux Docteur River Song (Alex Kingston), qui semble tout savoir au sujet du Docteur.
Et lorsqu'un nouveau Docteur apparaît, de nouveaux compagnons également, Amy Pond, la fille qui attendait, et Rory Williams, ou Clara Oswin Oswald, l'impossible fille au soufflé... Mais voilà, je parle par énigmes et à trop vouloir éviter les spoilers, cette partie risque de ressembler un peu trop à une simple liste, alors encore une fois, je vous recommande chaudement de tester cette série, de passer le cap des premiers épisodes qui ont certainement visuellement vieilli pour des aventures fantastiques dans l'espace et le temps...


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 313846Message Haakor
02 juil. 2014, 19:48

Qui c’est, à force tu arriveras peut être à convaincre quelques membres du forum. :lol:
J’aimais bien le trio (en tout bien, tout honneur) ;) formé par le docteur, Amy Pond (la fille qui attendait) et Rory Williams.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 2822
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Doctor Who

Message : # 313850Message Hugues
02 juil. 2014, 22:44

Capaldi en jette ! Je sens que je vais aimé cette incarnation ! La musique me semble modifiée, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 314364Message Haakor
08 juil. 2014, 20:59

Si avec ça il n’y a pas plus de monde pour s’intéresser au Dr Who… :lol:

Image

Qui a dit que j’étais hors sujet ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 314421Message Tyswyck
09 juil. 2014, 19:38

Merci de ton soutien haakor :lol!: !

(Ceci dit, je crois que tu n'as trouvé que le moyen de toucher disons une moitié du public potentiel!)

Enfin, de toutes façons, j'ai largement donné des clefs à quiconque serait intéressé, après, chacun est libre de regarder / d'apprécier ou non! J'ai voulu en parler surtout parce que je trouve dommage que sa visibilité soit si faible comparé à ailleurs (même si ça s'améliore ces derniers temps).

Et pour embrayer sur quelques anecdotes donnant une idée de la popularité de cette série hors de nos frontières, à Japan Expo, je crois que c'était l'an dernier pour la venue de Mark Gatiss, une fan était venue de Chine juste pour cela!

Et en Angleterre, la police a fait un procès contre l'utilisation de leur image à cause de l'apparence du Tardis, et ils ont perdu, l'image de la Cabine de police évoque aujourd'hui davantage Dr Who que ce pourquoi elle était conçue à l'origine!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 314898Message Tyswyck
15 juil. 2014, 18:27

je me réponds tout seul, mais je viens de voir ça (et il n'y a pas de raisons que seuls mes neurones se fassent la malle) :



et bientôt :

[youtube]TivqZTq5u6Y&feature=youtu.be[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 314908Message Haakor
15 juil. 2014, 21:47

La première vidéo, pique un peu les yeux. :lol:

Sinon, moi je trouve que Peter Capaldi a la «tête» de l’emploi. Apres, il faut voir si le couple avec la fille impossible, marche. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 2908
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Doctor Who

Message : # 317456Message Tyswyck
18 août 2014, 18:50

Bientôt le retour...


Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4527
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Doctor Who

Message : # 317481Message Haakor
18 août 2014, 23:36

Oui le 23 août sur la BBC, mais chez nous, France 4 n'a confirmé aucune date pour l'instant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités