Scupltures inspirées de dessins animés (MASK, Ulysse31...)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Scupltures inspirées de dessins animés (MASK, Ulysse31...)

Message : # 281287Message Prima.king
13 juil. 2013, 20:26

BOBUSMALUS, un concepteur 3D de talent.
http://www.toyzmag.com/2013/07/bobusmal ... de-talent/

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de Bobusmalus (Emmanuel Odier), créateur 3D. C’est un concepteur qui, pour compléter sa collection, crée de magnifiques objets en 3D. Vous l’avez déjà certainement croisé sur les forums Collect’all et La malle aux jouets notamment. Il y présente ses créations ou simplement demande notre avis sur de futures créations. ToyzMag vous propose en exclusivité une visite guidée :

Image

Jayce et les Conquérants de la Lumière
Voici ses œuvres, à noter que l’ami Bobus s’excuse car il n’est pas un peintre averti. Si un peintre pouvait embellir ses créations, cela pourrait donner un meilleur résultat. Même si j’aime la peinture mise sur Forcer, le véhicule de Jayce et les conquérants de la lumière.
forcair jayce et les conquérants de la lumières

Image


Ulysse 31 la navette tri-partie
Mais ce forçat de travail nous a ébloui avec une magnifique première création, la navette tripartie d’Ulysse 31. Un jouet mythique des années 80 qui a marqué toute une génération et qui 30 ans après fait encore rêver.

Image

Pôle Position
Depuis il n’arrête pas de modéliser des véhicules et autres tirés de dessins animés qui n’ont pas eu la joie d’avoir des proders, tels que les voitures de Pôle Position.

Image

Image


M.A.S.K
Ou tout simplement pour amener une vision plus parfaite sur des jouets existants. Tels que ce joli T bob qui correspond plus à la vision que l’on attendait du jouet. Celui là franchement il me fait rêver. (J’ai envie de customiser un personnage de Shia Leboeuf version Indy en scott pour accompagner cette magnifique création). Il s’agit là d’une version porte clés.

Image

Bomber X
Actuellement, Bobus est encore sur un gros concept, le Big Dai X de Bomber X (le modèle imprimé ci-dessous mesure 6cm de long).

Image

Continue de nous faire rêver avec tes créations Bobus.
Si vous voulez voir ces créations en vrai, certaines d’entre elle étaient présente au salon Jap and co qui c’est déroulé le 16 juin 2013 à Pontivy, dans le Morbihan. Certains de ces modèles seront également présentés au salon JapaNîmes qui aura lieu en septembre à Nîmes .
Pour les intéressés, voici un lien vers son univers sur Sculpteo : www.sculpteo.com/fr/s/bobusmalus/
Si vous voulez plus d’informations, voici l’adresse de l’ami Bobus, qui reste ouvert pour plus d’informations : bobusmalus@orange.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Scupltures inspirées de dessins animés (MASK, Ulysse31...)

Message : # 281292Message Tomagotchi
13 juil. 2013, 22:41

Pas mal, pas mal ! C'est une autre forme de maquettes après celles en papier que j'ai vues. Les sujets sont sculptés sur quel matériau ? Ceci dit, perso je pense que certains comme les véhicules pourraient etre mieux détaillés. :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Scupltures inspirées de dessins animés (MASK, Ulysse31...)

Message : # 281316Message Tipoune
14 juil. 2013, 10:21

Intéressant !!! Mais bon, en tant que collectionneuse, j'avoue quand même préférer attendre et trouver l'objet un jour en vide-grenier ou sur internet, mais par exemple pour compléter un véhicule auquel il manquerait une pièce introuvable, pourquoi pas ...
En tout cas, c'est vraiment très bien fait !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités