Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Vous lisez quoi ?

Message : # 257929Message Doc'
13 juil. 2012, 17:57

Bientôt (si ce n'est déjà le cas) les longues heures de farniente à lézarder au soleil :cheers: Le meilleur endroit à mon sens pour dévorer des bouquins !

Pour ma part j'emmène dans ma besace les ouvrages suivants :

_Le livre de la mort : Quatrième opus écrit par un anonyme (véridique) il fait suite aux excellents Livre sans nom, L'oeil de la lune et Le cimetière du Diable. Archi bourré d'humour ! Un mélange délirant de polars, western spaghetti, de films de kungfu mâtinés d'horreur et de vampires; Hilarant !

_Roma Aeternae de Robert Silverberg : Et si l'Empire Romain n'avait pas disparu ? Une histoire parallèle voyant l'évolution de ce qui aurait put être si les hordes barbares avaient été repoussées, le Christianisme et l'islam tués dans l'oeuf.....

_Gattaca de Franck Thilliez : faisant suite au passionnant Syndrome E, ce roman noir aborde des théories sur l'origine de la violence ancrée en l'homme.....vaste programme


............et vous ?


Je l'avoue je crée ce sujet dans l'idée de vous permettre de vous exprimer, mais aussi de trouver de bonnes idées de lecture :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257931Message Dada77
13 juil. 2012, 18:40

Programme intéressant Doc' ;)

Pour ma part, je viens d'attaquer l'Histoire des maréchaux de France à l'époque moderne, un essai historique que vient de faire paraitre une connaissance, Fadi El Hage.
Mais j'ai toujours tout un tas de bouquin déjà commencé et que je reprends selon mes envies.
J'avoue être plutôt amateur d'essais historiques.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257933Message Doc'
13 juil. 2012, 19:00

Dada77 a écrit :Programme intéressant Doc' ;)
Merci :)
l'Histoire des maréchaux de France à l'époque moderne
Je connais mal....en dehors de Vauban, ce qui est normal vu le nbre de places fortes qu'il a fait ériger dans ma région (et ailleurs en france et belgique).

J'apprécie les ouvrages de vulgarisation, principalement ceux rédigés par Jean Mabire (la période s'étalant de 1880 au début de la guerre froide ayant ma préférence), ainsi que l'Histoire de Rome de Indro Montanelli.

Pour le reste, j'affectionne plus particulièrement les Uchronies, d'où le Roma Eternae ;)

Et je te rejoins sur le plaisir de revenir à d'anciennes lectures, pourtant lues et relues :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257944Message Tipoune
13 juil. 2012, 20:15

Moi, je n'ai pas besoin d'être en vacances pour lire, je dois même avouer que je suis une dévoreuse de livres !!!
Si je ne lis pas au moins quelques lignes avant de me coucher, je ne m'endors pas !!! :affraid:
et en ce moment, je lis une saga passionnante que NHTpirate m'a prêtée (puisque je n'arrive pas à trouve le tome n°8 de la Roue du temps ... :evil: et que j'ai donc du interrompre cette série tout aussi passionnante).
Il s'agit de la série de la Sor'cière, en 5 tomes où il s'agit d'une jeune fille "élue" qui découvre qu'elle est une sorcière et par la même occasion, elle découvre plein de choses imbriquées les uns aux autres : elle est citée dans des prophéties, elle est détestée de peuples entiers et de créatures maléfiques alors qu'elle n'en avait même pas soupçonné l'existence avant.
Bref, elle passe d'une vie de gamine de la campagne à sorcière poursuivie ...
Elle découvre petit à petit sa puissance, apprend à maîtriser ses pouvoirs, elle découvre la vie, mûrit ... et bien sûr l'héroïne est accompagnée de personnages qui forment une équipe comme il se doit dans tout univers heroic fantasy !!!
Un elfe, un ogre, un guerrier .... franchement, c'est génial et çà me console largement de ne pas pouvoir finir la Roue du Temps !!!

Merci Nath !!! :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257947Message Doc'
13 juil. 2012, 20:21

Hey ! Je ne connais ni l'un ni l'autre !
Merci pour le tuyau Tipoune, je tenterai le coup à l'occasion :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257965Message Dada77
13 juil. 2012, 22:56

Doc' a écrit :J'apprécie les ouvrages de vulgarisation, principalement ceux rédigés par Jean Mabire (la période s'étalant de 1880 au début de la guerre froide ayant ma préférence)
Ahhhh, un amateur de Mabire, j'en suis aussi, viens dans mes bras, copain !!! :cheers:
Tipoune a écrit :Si je ne lis pas au moins quelques lignes avant de me coucher, je ne m'endors pas !!! :affraid:
Tout pareil, avec Madame Dada77, on a chacun notre pile de livres à côté du lit et du canapé au salon :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257978Message Nhtpirate1980
14 juil. 2012, 08:54

Tiens d'ailleurs Tipoune, en parlant de livre, as-tu acheté l'Epée de Vérité - tome 12 : La Machine à Présages ? :suspect: Ce serait pour te l'emprunter quand tu l'auras terminé ! ;) Il n'est pas encore arrivé à la bibliothèque de ma ville qu'il est déjà pré-réservé par plusieurs personnes ! :pale:

En ce qui me concerne, ma préférence va aux livres d'Heroic Fantasy. :king: Mes préférés sont : l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb et La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan. :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257983Message Doc'
14 juil. 2012, 09:26

Nhtpirate1980 a écrit :ma préférence va aux livres d'Heroic Fantasy
J'en ai quelques un, ceux écrits par Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum, Erekosë), La Trilogie du seigneur des anneaux, les chroniques des Elfes de J. L. Fetjaine.....Ma toute dernière (bonne) découverte reste la série des Game of Thrones écrits par George R. R. Martin (prenant) :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257984Message Doc'
14 juil. 2012, 09:45

Dada77 a écrit :
Doc' a écrit :J'apprécie les ouvrages de vulgarisation, principalement ceux rédigés par Jean Mabire (la période s'étalant de 1880 au début de la guerre froide ayant ma préférence)
Ahhhh, un amateur de Mabire, j'en suis aussi, viens dans mes bras, copain !!! :cheers:
C'est bien les livres de J. Mabire hein ? Ma préférence va vers Les Samurai, la trilogie sur les Waffen SS Français, Ungern le baron fou, Les évadés de la mer.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257986Message Dada77
14 juil. 2012, 10:20

Doc' a écrit : Ma préférence va vers Les Samurai, la trilogie sur les Waffen SS Français, Ungern le baron fou, Les évadés de la mer.
La Trilogie m'a aussi beaucoup plu. Je n'ai pas encore lu Ungern le baron fou mais il parait qu'il est très bien aussi :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 257993Message Tipoune
14 juil. 2012, 12:33

@ ma chère Nath, non, je n'ai pas acheté le dernier de l'épée de vérité et j'avoue que j'hésite ... l'histoire se terminait très bien avec la mort de Jagang, c'était la fin, point barre ... là j'ai l'impression que l'auteur a fait une suite "commerciale", c'est à dire qu'il s'est rendu compte que la saga avait du succès, donc, il continue ... mais à un moment, pour que la sauce garde un bon goût, il faut arrêter de mettre des ingrédients... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 258005Message Haakor
14 juil. 2012, 15:17

Tipoune a écrit : ... mais à un moment, pour que la sauce garde un bon goût, il faut arrêter de mettre des ingrédients...
J’adore la métaphore. :good:

En ce moment je ne lis que des livres sur l’histoire de ma région.

Vous est-il arrivé, comme moi de lire deux livre en même temps ? Mieux faut bien sûr avoir deux livre totalement opposé, pour ne pas mélanger les histoires.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 258013Message Tipoune
14 juil. 2012, 17:33

Oui Haakor, j'adore faire des métaphores illustrées : comme je travaille avec des gens qui ont parfois des difficultés de compréhension des choses, j'essaie de trouver des métaphores facilement compréhensibles ... c'est parfois un véritable brainstorming, mais j'adore !!!

Quant à lire deux livres en même temps, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus fait, mais c'était surtout à l'école : il y avait les livres obligatoires pour l'école et à côté, mes livres "plaisir". J'ai toujours détester qu'on m'impose des choses, alors pour moi, c'était une façon de me rebeller ... parce que parfois, bah, c'est pas le livre pour l'école qui passait en premier ... :tongue: :tongue:

Par contre, comme maintenant je sais quel genre de livres j'adore, je n'en change pas et donc pour ne pas me mélanger les pédales, j'évite.
En ce moment par contre, je suis malheureusement parfois obligée de lire plusieurs "sagas" en même temps : bah oui, il faut bien attendre que l'auteur écrive le suivant ... ainsi, j'ai en cours la série des MAGIC, les aventures de l'EPOUVANTEUR, la saga de la SOR'CIERE et puis cette Roue du Temps de malheur ...ccchhhhccccrrreeuuuggnneeuugnnneeuu .... :evil: :evil: Et accessoirement, j'ai aussi la saga ERAGON à reprendre puisque le dernier livre est enfin sorti ... après plus de 5 ans entre deux !!! :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 258016Message Doc'
14 juil. 2012, 17:45

Dada77 a écrit :Je n'ai pas encore lu Ungern le baron fou mais il parait qu'il est très bien aussi :good:
Je te le confirme :good: Détail amusant ce personnage apparait dans une des aventures de Corto Maltesse (Corto maltesse en sibérie).
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262535Message Galdwin
20 sept. 2012, 20:27

Doc, Gattaca, ca a un rapport avec le film du même nom ou rien à voir? (avec ta description, je dirais que ca n'a rien à voir mais bon...)

Pour ma part, je lis "Laisse moi entrer", de John Avide lindqvist dont on a tiré le fabuleux film "Morse" ou "laisse moi entrer" en francais^^

Si c'est à moitié aussi bon que le film, ca me réserve des heures de plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262546Message Doc'
20 sept. 2012, 21:01

Galdwin a écrit :Doc, Gattaca, ca a un rapport avec le film du même nom ou rien à voir? (avec ta description, je dirais que ca n'a rien à voir mais bon...)
Hello Galdwin

Tu veux peut être parler du superbe film "Bienvenue à Gattaca" qui traite de l'eugénisme dans un futur proche ?

Alors, je suis navré de te dire qu'effectivement le livre que j'ai lu/dévoré cet été, bien qu'il parle d'ADN et autres Chromosomes,n'a rien à voir. L'auteur s'interroge sur la violence inhérente chez l'être Humain, et plus particulièrement celle des gauchers, que l'action se passe à notre époque et que les héros sont une ex flic et un commissaire Français.....

Une tuerie, à condition d'avoir lu le Syndrome E avant :good:

Galdwin a écrit :Pour ma part, je lis "Laisse moi entrer", de John Avide lindqvist dont on a tiré le fabuleux film "Morse" ou "laisse moi entrer" en francais^^
Si c'est à moitié aussi bon que le film, ca me réserve des heures de plaisir!
Je ne connais pas ce film.....je vais creuser de ce côté là ! Merci pour le tuyau man ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262569Message Tipoune
20 sept. 2012, 22:40

Bon bah ayé j'ai fini la saga de la sorcière et maintenant j'ai repris la série des MAGYK en attendant d'avoir la série de la Roue du Temps complète avant de recommencer tout depuis le début. :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262596Message Doc'
21 sept. 2012, 09:07

Tipoune a écrit :Bon bah ayé j'ai fini la saga de la sorcière et maintenant j'ai repris la série des MAGYK en attendant d'avoir la série de la Roue du Temps complète avant de recommencer tout depuis le début. :lol!: :lol!:
Hey ! T'es une bonne lectrice toi aussi :good:

Well ! Pour ma part, j'ai lu les ouvrages mentionnés au début de mon post et me suis plus ou moins éclaté....Roma Eternae et Gattaca étaient excellents !

Par contre Le Livre de la Mort m'a laissé sur ma fin (impression déjà présente avec le cimetière du Diable.....pas sûr que je lise la suite si d'aventure il y en a une :scratch: )
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262601Message Nounous81
21 sept. 2012, 09:40

Voila ce que je viens de m acheter. C est toute l histoire de Sonic de ses débuts à aujourd hui. Une véritable bible avec tous les persos et tous les jeux. Je me régale :good: .


Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 262604Message Espreux
21 sept. 2012, 09:56

ètant donnez que j'ai la chance d'avoir congèe toute l'annèe :lol!: je lis souvent l'appres midi des bob et bobette et aussis mickey parade :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités