BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 186636Message Blastfromthe80s
09 mai 2010, 16:34

Image

Voilà, je me décide à vous parler de mon projet dont vous avez pu voir le logo :) Ce projet se nomme donc "Blast from the 80s" et il s'agit.. d'un documentaire sur le cinéma des années 80 que je vais réaliser avec un ami cette année :cheers:

Voilà un petit synopsis :

"Rappelez vous les années 80, cette époque où tout était possible, où les productions Spielberg étaient omniprésentes. "Blast from the 80s" vous replonge en plein coeur de ces années là ! Redécouvrez les lieux de tournages de vos films cultes, écoutez les personnes qui ont contribué au rêve raconter leurs souvenirs ! Suivez deux passionnés à la poursuite de leurs rêves dans ce documentaire hommage aux années 80 !"

Le documentaire sera décliné en plusieurs émissions.
Une émission traitera de 2 films (25mns par film environ)
Le documentaire sera démarché auprès de chaines de télé à l'étranger et en France, vous pourrez également le trouver en dvd/bluray.

Vous l'aurez compris, pour chacun des films, nous allons visiter les lieux du tournage, mais également rencontrer des membres de l'équipe, acteurs, réalisateur etc...

Nous commencerons le tournage en juin avec une partie des USA.
- Astoria (Oregon) pour visiter les lieux du film "Les Goonies", nous dormirons même dans la maison du film pendant une semaine !! Nous assisterons également à une convention exclusive des 25ans du film avec la venue de plusieurs acteurs que nous allons interviewer. Nous allons en profiter également pour visiter les lieux de tournage de "Stand by me" et "Shining".

- New York, pour visiter les lieux de "Ghostbusters 1 et 2", "Gremlins 2", "Big", "After Hours" et bien d'autres... puis nous remonterons la cote pour visiter la ville où fut tourné le début de "Labyrinth", puis bien plus au nord pour le petit village de "Beetlejuice".

Le prochain tournage aura lieu en fin d'année en Californie...
- Visites des lieux de "E.T.", "Retour vers le futur", "Poltergeist" et bien d'autres.
- Sessions d'interviews exclusives
- Visite de studios, mais également de lieux "cultes" comme le Skywalker Ranch, Lucasfilm, Industrial Linght & Magic... (tout n'est pas encore sûr à 100%)

D'autres tournages sont prévus pour 2011... Allemagne, Angleterre, Tunisie, Sri Lanka, Hawaï.. tous des lieux où furent tournés des films de l'époque !

Actuellement, je recherche des fonds pour financer la partie Californie.. pas facile mais je devrais y arriver...si certains veulent contribuer, c'est avec grand plaisir car c'est pas évident de trouver de l'aide vu je ne tourne rien en France.. donc bien entendu, ma ville (ville du cinéma pourtant) s'en fout royalement, idem ma région ainsi que les sponsors potentiels..

Vous pourrez très prochainement aller sur le site officiel en vous rendant à cette adresse :

>>>>> http://blastfromthe80s.com <<<<<

Un blog sera bientôt en ligne, vous pourrez suivre nos aventures au jour le jour à partir du 3 juin !! Pas mal de photos de prévues (pas de vidéos par contre), mais le texte risque d'être en anglais (à moins que je fasse anglais/français..).

Moi et l'ami qui m'accompagne sommes super excités à l'idée de faire ce voyage nostalgique ! Ca va être magique ^^
Je vous tiendrais informé de l'évolution ;)
Dernière modification par Blastfromthe80s le 30 déc. 2010, 17:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186638Message Christophe
09 mai 2010, 16:41

Et bien ,cela va etre grandiose pour toi ce projet . Comptes tu également le faire distribuer dans les salles de cinéma ? En tout cas ,gros boulot pour toi en perspective ,je te souhaite tous mes voeux de 'réussissements' . :good:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186640Message Blastfromthe80s
09 mai 2010, 16:47

Merci Christophe ! :good:

Oui c'est un projet énorme que j'espère réussir :) Je vais y mettre tout mon cœur et ma passion !! Après je sais pas si j'arriverai à faire exactement ce que je veux comme j'aurai pas forcément tous les moyens techniques qu'il me faudrait mais je vais tenter.

Sinon pour les salles de cinéma, non je ne pense pas.. mais ça peut être une idée à développer.. tout dépendra de la qualité du rendu. Je n'ai encore démarché aucune chaine de tv à cause de ça.. j'attends de faire et ensuite seulement je verrais. Mon but premier étant de me faire connaitre et tenter de bosser dans la réalisation de making of aux US, et encore plus pour du retro.. faire des bonus pour des films 80s ce serait le pied !

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186647Message 1men1
09 mai 2010, 17:43

bonjour,très bonne idée j'espère pour toi que cela va se concrétiser,bonne chance

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186715Message Steph75
09 mai 2010, 21:01

Moi, je t'ai déjà tout dit à ce sujet, et je suis de tout coeur avec toi, plus encore même ... Peu importe que le résultat soit ou non à hauteur de tes espérances tu auras fait de ton mieux. Bien sûr, il faut avoir le temps de préparer un projet pareil, et c'est tout à ton honneur de parvenir à trouver la motivation dans tes passions pour transcender les obstacles et ils sont nombreux ... Bref, comme je t'ai toujours dit : Fonce !!!!! Et moi il me tarde de voir les premières images de votre périple ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186751Message Méchantgloubiboulga
10 mai 2010, 00:26

Un grand et sincère bravo pour tes projets. J'en ai l'eau à la bouche et mes yeux attendent avec impatience le résultat ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 186831Message Madgreen
10 mai 2010, 14:01

Un grand bravo et une tonne de courage, pour ton projet, j'espère que celui-ci aboutira et que le succès sera au rendez vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
DuoWings
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2010, 19:22
Sexe : Neutre
Localisation : Paris

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 187201Message DuoWings
11 mai 2010, 23:28

Si le projet abouti, je veux bien être la première personne à le visionner :class: :good: :cheers:
Non, pas démonter Numéro 5 !
Demande infos !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 187203Message Odilederey
11 mai 2010, 23:37

C'est un magnifique projet et tu y mets beaucoup d'energie mais je pense que ça en vaut vraiment la chandelle parce que juste comme ça, ça met effectivement l'eau à la bouche tout ça et j'ai hâte de voir les premières images Fred ! :geek:
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu mènes à bien ce splendide projet ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 188693Message Blastfromthe80s
21 mai 2010, 02:45

Merci à tous/toutes pour vos messages super positifs !!! Ça fait plaisir :)

Le site internet sera officiellement ouvert dimanche soir ;) (si tout se passe bien), vous pourrez donc nous suivre sur place jour après jour à partir du 2 au soir là bas (dont le 3 pour vous) !

On a eu un gros souci avec notre hébergement sur NY qui nous a laché donc on a du chercher autre chose, heureusement qu'on a eu pas mal d'aides !

La news du jour, c'est qu'une amie travaillant au festival de Cannes, a remis à Tim Burton en personne ma lettre "officielle" pour le docu'. Ce n'est pas en noir et blanc, c'est quelque chose de très.. visuel lol. J'espere vraiment qu'il va répondre et sera intéressé par le projet ! :D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, car dans quelques jours vous me reverrez plus jusqu'à juillet ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 188711Message Odilederey
21 mai 2010, 10:24

Ta fameuse jolie lettre en main propre ???? :affraid: waowwwwwwww mais c'est extraordinaire ça Fred ! :cheers: Je suis trés contente pour toi ! :good:

Keep cool en attendant le jour J, ça va être facile de rester zen je sais bien ! :lol: Tout ça avance à grands pas maintenant, c'est génial ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 188736Message Madgreen
21 mai 2010, 13:32

La news du jour, c'est qu'une amie travaillant au festival de Cannes, a remis à Tim Burton en personne ma lettre "officielle" pour le docu'. Ce n'est pas en noir et blanc, c'est quelque chose de très.. visuel lol. J'espere vraiment qu'il va répondre et sera intéressé par le projet ! :D
A Monsieur Tim Burton en personne, c'est énorme dis donc. Bon courage Fred.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 189437Message Blastfromthe80s
27 mai 2010, 03:03

Merci ;)

Oui Nat, ma fameuse lettre, lol. Je pense pas avoir des news tout de suite, mais en tout cas je crois mes 47 doigts !!!!!!!!!!!!!

Sinon voilà, le site est ouvert (sauf la section infos, à venir), vous pouvez nous suivre sur twitter, nous ajouter sur facebook et consulter le blog jour après jour à partir du 3 juin, car il y aura tous les jours des news et des photos !! Bon par contre je ne sais pas l'heure des MAJ, avec le décalage horaire..

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Départ le 1er juin...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 189539Message Steph75
27 mai 2010, 19:52

Ben tiens, un peu mon n'veu qu'on va suivre vos aventures ! Il me tarde les premières news en quasi direct. Je sais que vous allez beaucoup bosser mais prenez aussi le temps, par moment, de savourer ce que vous serez en train de vivre parce que c'est loin d'être donné à tout le monde. Question de choix, je sais ;)
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 189543Message Odilederey
27 mai 2010, 20:00

C'est sûr que c'est une trés grande chance ! :flower: que du bonheur !!! :cheers: Beaucoup de stress aussi c'est sûr mais ça se mérite le bonheur ! :lol:

ça approche, ça approche !!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 201810Message Blastfromthe80s
14 août 2010, 12:26

Je vous copie colle un message "officiel" lol en modifiant certains passages ;)


Bonjour à tous,

Voilà, toute une équipe se monte autour du projet et nous sommes actuellement entrain de négocier les droits pour utiliser l'image des films dans le docu. J'annonce également que le doubleur Richard Darbois sera de l'aventure :good:

La bande annonce sera prête courant septembre. Bon, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent mais elle est surtout destinée à but de démarcher les producteurs en France, en Angleterre et aux US.

Si tout se passe bien, le prochain départ sera pour janvier 2011, pendant 2 voir 3 mois (pour ma part). Ce sera une partie très importante du projet car nous allons attaquer les interviews et continuer la visite de lieux de tournage... en gros, nous allons visiter les lieux de E.T. (la maison (accès en intérieur inédit), les rues etc..), Poltergeist, Retour vers le futur, Explorers, Blade Runner, et bien d'autres !!
Nous serons également obligé de revenir quelques jours sur New York pour boucler la partie sur Big et les 2-3 plans qui nous manquent sur Ghostbusters 2.

Au niveau des acteurs, réalisateurs etc... j'en ai contacté pas mal, mais j'attends d'avoir ma bande annonce avant de démarcher les plus gros. Mais je sais déjà qui contacter pour telle ou telle personne. ;)
Ce qui est cool également c'est que les gens parlent entre eux, il suffit de contacter un des acteurs, et il va en parler à ceux avec qui il est resté en contact ! C'est peut être le cas pour Beetlejuice, je suis devenu assez proche d'un des acteurs et il adore le projet ^^ Idem pour les ghostbusters, avec Tic on a sympathisé avec un certain nombre de personnes du tournage !

Sinon nous allons également parler des effets spéciaux avec certains maitres du genre, et peut être, je dis bien peut être, parler de la musique de films. Mais je suis pas encore certain de cette partie comme j'ai démarché personne lol.
Grossomodo pour le moment nous avons bien une 40 de personnes (certains très connus, d'autres qui travaillent dans l'ombre).. ça va être un long projet, très long ^^


Voilà les dernières news. Le blog sera mis à jour courant septembre. ENFIN :lol!:


Bon WE !

Avatar de l’utilisateur
DuoWings
Messages : 40
Inscription : 04 mai 2010, 19:22
Sexe : Neutre
Localisation : Paris

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 202277Message DuoWings
18 août 2010, 15:14

<je crois qu'on ne dit pas doubleur mais comédien de doublage. Le doubleur c'est pas plutôt le mec qui possède une boite de doublage ?
Non, pas démonter Numéro 5 !
Demande infos !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 202296Message Tipoune
18 août 2010, 18:10

DuoWings a écrit :<je crois qu'on ne dit pas doubleur mais comédien de doublage. Le doubleur c'est pas plutôt le mec qui possède une boite de doublage ?
Et alors, c'est tout ce que tu as à dire sur le formidable projet de Blast ?! :scratch: C'est dommage, non ? :lol!:

Sinon, félicitations Blast pour le montage de ton projet, çà avance doucement, mais sûrement. çà doit être super grisant de contacter des personnages qu'on a admiré de l'autre côté de son écran ... On a eu des moments pas cools tous les deux, mais là, j'avoue que tu as réussi à accrocher mon attention et j'ai bien l'intention de suivre ton projet avec intérêt (surtout pour la partie Beetlejuice ), j'ai hâte de voir ce que çà va donner. ;)
Bonne continuation :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204444Message Odilederey
01 sept. 2010, 18:05

ah ben mince alors, j'avais pas vu que tu avais donné des news Fred ! :roll:

Je suis super contente que ce projet avance !!!! :geek: merci pour les dernières infos, j'ai hâte de visionner déjà la bande-annonce et de voir tout le travail que vous avez déjà réalisé !! :cheers: Grand bravo à vous et donne-nous vite des nouvelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204456Message Tipoune
01 sept. 2010, 18:23

Par contre, au risque de passer pour une inculte : il fait quelles voix Richard Darbois ? :scratch: :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 48 invités