Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347779Message Tipoune
26 déc. 2017, 11:29

Tommy a écrit :
26 déc. 2017, 08:29
Je vais peut-être être réducteur et un peu bisounours, mais moi je trouve ça cool qu'un gars qui a 666 dans son pseudo veuille nous faire découvrir le métal dit "chrétien" :lol:
Bien vu !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347780Message Tipoune
26 déc. 2017, 11:34

Tommy a écrit :
26 déc. 2017, 08:29
Mais faut reconnaitre quand même que l'hommage visuel à l'univers de Maya l'Abeille est bien vu ! :mdr:

Image
Mais non !!! Tu sais pas toi !!! Ce sont des fans des STINGERS de Jem et les hologrammes!!! :mdr: :mdr:
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ou des Dalton !!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 9883
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347781Message Tommy
26 déc. 2017, 19:28

Tipoune a écrit :
26 déc. 2017, 11:34
Mais non !!! Tu sais pas toi !!! Ce sont des fans des STINGERS de Jem et les hologrammes!!! :mdr: :mdr:
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu rigoles, mais pour moi, y a pas de doute, les Stingers ont été inspiré par Stryper. Leurs tenues sont très similaire, et même les noms se ressemblent. Je ne connait pas l'univers de Jem, mais je suis sûr que certains fans se sont penchés sur cette similitude.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 347783Message David666
26 déc. 2017, 19:55


intéressant non

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 348760Message David666
06 févr. 2018, 18:57

vous saviez que nos amis metalleux ont fait un titre dans les 80s pour les causes humanitaires


]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 348769Message Tipoune
06 févr. 2018, 21:36

Toi, tu as regardé le dernier métalliquoi !!! :lol!: :lol!: :lol!: Tu m'as grillée car j'étais très étonnée de découvrir cette info !!
Je ne connaissais pas du tout !! ;) Merci d'en parler ici !! :flower:
La cause humanitaire, c'était contre la faim et c'est Rony James Dio qui en était l'initiateur !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 348772Message David666
07 févr. 2018, 00:14

oui j'ai regardé le dernier metalliquoi et je suis aussi étonné qui avait eu un titre sur l'ethiopie j'étais pas au courant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 351615Message Tipoune
17 juin 2018, 22:11

hèèèèèè, c'est jeudi qu'on arrive !!!!!
Trop, trop hâte !!! Iron Maiden, Arkona, Judas Priest, Megadeth, Hollywood Vampires ... une fois de plus, on va être heureux tout un week-end !!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 351835Message Tipoune
28 juin 2018, 18:57

Bon bah voilà, on est reviendus et comme d'hab', on ne veut pas vraiment revenir sur Terre après un si bon week-end ... quoi que ... avec un peu de recul, on se dit qu'on n'a pas été vraiment à fond dedans comme les autres années ... :(
Déjà, une semaine avant, j'ai bien cru ne pas pouvoir venir ... je reçois une convocation à un concours pour mon boulot le vendredi d'avant, j'ouvre la lettre et vois : "VENDREDI 22 JUIN à 11h" :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
La joie de l'ouverture de ma convocation s'est suivie d'une magistrale douche froide, j'ai paniqué, j'ai angoissé, j'étais dans tous mes états ...mais non, mais non, quoi ?! :affraid: :affraid: Et bien sûr, va expliquer çà à des collègues qui ne comprennent absolument pas mon engouement pour le hard rock et encore moins l'importance du Hellfest pour moi, pour nous, notre couple ... c'est notre pèlerinage annuel, LE week-end où Snarf et moi partons au paradis main dans la main, LE week-end où on est coupés du monde et on plane tous les deux dans le bonheur de la bonne musique, pas d'ordi, pas de claquettes irlandaises ... rien que nous deux et notre amour du hard rock.
C'est bien sûr aussi LE rendez-vous des copains et cette année on retrouvait Tommy, Yo et Axel et plusieurs autres ... Bref, le jour de la réception de mon courrier, je me suis sentie seule, très seule ... et comment l'annoncer à Snarf ?! :pale: :no: :pale: Je commençais à regarder les horaires de trains, les groupes que j'allais louper ........ :(
Et puis bon, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis renseignée de toutes les autres possibilités et surtout j'ai insisté sur le fait que mes congés étaient posés depuis Janvier ... :pale: Bref ... jusqu'à 16h30, fin de ma journée, çà a été une journée de merde ... puis je suis retournée voir le DRH qui m'annonce qu'il y aura une autre session possible en Décembre ... Ouf .... j'ai bien vu dans le regard de mes interlocuteurs qu'ils ne comprenaient absolument pas mon choix ... mais bon, je suis repartie soulagée ... mais le moral en a pris un sérieux coup et se remettre dans l'euphorie du départ n'a pas été évident....
Bref, on a du coup pas super bien préparé notre Hellfest cette année car du coup, les running order n'ont pas été fait avec autant d'enthousiasme, ni d'organisation que d'habitude et le coeur n'y était pas.
Arrive quand même le jour du départ ... enfin, on part !!! :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
On se met ARKONA à fond dans la voiture histoire de se mettre en bouche !!!
On arrive chez notre hôte habituel et là, il nous annonce que ce sera notre dernier fest ensemble ... en effet, il a une copine maintenant (tant mieux pour lui), mais ils vont emménager ensemble et donc déménager .... :affraid: :affraid:
Et merde alors ... encore une tuile ... bon bah, en tout cas, essayons de profiter quand même de ce festoche ... mais bon, encore un petit coup au moral car non seulement notre hôte est adorable, mais en plus, sa maison se trouvait vraiment tout près du site ... :pale:
Allez, après ces péripéties, rendez-vous plus tard pour les aventures musicales des Snarfpoune, parce que quand même, BORDEL !!! on est là pour çà !!! :lol!: :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352408Message David666
01 sept. 2018, 08:10

On attend la suite :lol!:

Est ce que quelqu'un connait la metalhead box ?
https://www.themetalheadbox.com/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352480Message Tipoune
11 sept. 2018, 20:52

Houlàlà, oui, il faut que je continue !!! Mais dis donc Tomtom, tu y étais aussi au Hellfest, à toi aussi de nous en causer !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352736Message David666
17 oct. 2018, 07:01

en culture générale français, je vais pouvoir faire un exposé sur le Hellfest pour les nuls, avec les explications sur ses origines, les thèmes abordés et les us et coutumes de l'amateur de Metal

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25126
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352792Message Tipoune
25 oct. 2018, 19:16

En tout cas, on fait partie des chanceux qui ont été plus rapides que les salopards de revendeurs qui ont fait explosé les ventes en quelques heures. Je suis écoeurée de la tournure que prennent les choses car ce ne sont plus les fans qui ont le plaisir de prendre leurs billets, ce sont des salops qui vont s'enrichir sur le dos des fans.
Bref, on a la chance que Snarf ait pu se connecter à temps, j'espère que nos amis en ont eu aussi ... :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352886Message David666
10 nov. 2018, 13:42

mon exposé en français sur le Hellfest
https://www.cjoint.com/c/HKkjnkIqyYa

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 352962Message David666
13 nov. 2018, 18:57

Je me suis désigné le 1er pour faire mon exposé sur le Hellfest, j'ai eu aucune critique négative
donc j'ai passé la vidéo sur Hellfest, un extrait du + gros circle pit et de mes gpes préférés aussi

le prof ma dit cété bien fait et meme certains st venus me voir à la pause pour me féliciter
en+ le prof m'a dit pendant ton exposé personne a parlé

enfin je suis le seul dans la classe à écouter du metal

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 310
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 353083Message David666
26 nov. 2018, 06:50



c'est vraiment de la bombe le mélange entre la new wave et le metal des 80s, le concert en live bien fait

le live raconte la bande originale d’un film imaginaire qui raconterait l’histoire de Bret Halford, le personnage principal. Cet étudiant introverti est amoureux d’une cheerleader, mais celle-ci le rejette et préfère un quaterback du lycée. Terriblement blessé, Bret essaye de concocter une potion qui lui permettrait de tous les contrôler. Malheureusement, le breuvage le défigure. Bret décide alors de devenir une rock star, Leather Teeth, le chanteur du groupe Leather Patrol. Grâce à la célébrité, il a ainsi l’intention de séduire cette fille (et beaucoup d’autres).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités