Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313131Message Tipoune
23 juin 2014, 00:08

Bon bah nous voilà rentrés de notre week-end de fous ... trop court pour nous le hellfest cette année, mais on l'a fait !!!
IRON MAIDEN !!! Fallait pas louper çà, à aucun prix et on ne regrette vraiment pas la fatigue accumulée !!
Tout d'abord, JEUDI : débarquement chez Max et Tommy qui vont bien et qui sont toujours en vie, mais qui sont coupés d'internet grâce à leur super opérateur qui apparemment fait la route à pied de Toulouse à Tours pour amener leur ligne ... :lol!: :lol!: Donc, nos joyeux patrons se portent bien et çà a été un réel bonheur de les retrouver, le temps d'une soirée en touraine pour partir ensemble le lendemain. :flower:
VENDREDI : 6h le réveil sonne, il faut que tout le monde passe à la douche avant le grand départ !!! :cheers: :cheers:
Arrivés au campement, on a la tente familiale 50 places à monter avec les joyeux lurons et surtout un p-*/% de vent qui est venu s'incruster pendant le montage, ce qui fait que la cahute penchait un peu deci-delà, mais finalement, à tout ce qu'on était, on a réussi à faire tenir debout le bidule !! :lol!: :lol!:
Ensuite, le marathon commence pour Snarf et moi, on doit retrouver des copains de Normandie qui nous attendent à l'entrée, juste le temps des embrassades, on se dit qu'on se retrouve plus tard ... sauf qu'on n'a absolument pas eu le temps de les retrouver ensuite ... :pale:
Ensuite queue n°1 : les jetons pour les boissons, il faut une chaleur du feu de dieu et donc on a soif, on est très nombreux et la queue pour acheter les jetons des boissons est énooooorme ... en fait, les 4 queues pour les jetons sont énormes. On se glisse dans l'une d'elle qui va relativement vite, heureux, Snarf et moi nous engouffrons, on propose même aux copains de prendre pour eux et on se rembourse après ... et une fois arrivés au comptoir ... aarrgghhh : "CASH ONLY" ... aarrgghhh bordel euh, on n'a que 20 € en espèces ... c'est pour çà qu'elle allait vite la queue : plein de monde repart bredouille ou alors avec peu de jetons alors que si on peut payer en CB, bah on en prend bien plus ... donc pas de dépannage des potes sur ce coup-là ... :oops: :oops:
Ensuite, queue n°2 : le "merch" alors là, c'est LE stand officiel où on doit aller si on veut des tshirt et autres fantaisies inscrite "HELLFEST" dessus et comme Snarf a eu la géniale idée de ne pas prendre de casquette, on s'est dit que c'était l'occasion de lui en prendre une officielle .... mmaazzzeeetttteee !!! dans quelle galère on s'est mis ?! Une foule compacte et énervée servie par seulement 4 vendeuses dont le terminal CB plantait régulièrement ... je crois qu'on a bien du mettre une bonne heure pour arriver à prendre ce qu'on voulait. Heureusement, musicalement, il n'y avait pas grand chose qui nous bottait pendant ce temps ...
Bien on arrive à tous se retrouver pour un petit moment boustifaille avant d'aller découvrir un groupe au Temple ... un truc inconnu pour nous ..."machin thunder" ... que nous avons abandonné au premier morceau ... pour aller encore faire des achats !!! :geek:
Touasson, les concerts intéressants commencent seulement vers 17h pour nous !!
On découvre ROB ZOMBIE ... personnellement, j'ai trouvé que c'était un excellent show-man, par contre c'est musicalement un peu franchement beaucoup ressemblant d'un morceau à l'autre. J'ai surtout apprécié son décor, ses jeux de scènes, sa sympathie, il va carrément monter sur les barrière pour prendre la main des spectateurs, il court même sur les côtés des barrières pour toucher tout le monde, c'est rare de voir çà, chapeau au môsieur !!! Ce sont ses garde du corps qui doivent avoir des cheveux blancs !! :lol!:
Allez, j'arrête un peu de causer pour une petite pause musicale !!!

Rob Zombie - Dragula


Je vous mets le lien vers la page des photos du site du hellfest pour ROB ZOMBIE: http://www.hellfest.fr/photo.php?id_fi=436

La suite de nos aventures demain !!! En tout cas, c'était court, mais très, très bien ... le seul petit détail, c'est qu'on n'a absolument pas pensé à prendre des photos de nous ensemble ... :pale: :pale: J'aurais bien aimé une photo avec la super-sympathique Murray family avec mini-Elliot qui aime autant la bonne musique que la glace double parfum !!! :lol!: Avec Cerise ...euh pardon, Erika, copine de Max connue à Toulouse et dont c'était le premier hellfest, la tomtom family avec ma Maxoune, Yoan et mini-Axel (qui grandit trop vite !!). Nos copains de Normandie qu'on n'a vus que trop peu de temps ... :pale: :( Bref, à courir partout, on ne s'est pas posés le temps d'une photo, dommage !!! :pale:
Bon sinon, suite du programme musical pour demain !!
Bonne nuit les popains !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313192Message Tipoune
23 juin 2014, 19:34

Ensuite, on a la surprise de voir TRIVIUM s'installer à la place de Death Angel ... ce qui m'arrange étant donné que c'est plus dans mes goûts, simplement, c'est pas super cool de faire de tels changements sans infos ... faut être là au bon moment, c'est dommage.
Bon Trivium, c'est sympa à écouter, mais de là à être fan ... beaucoup de ressemblances avec d'autres groupes (Metallica entre autres), rien qui sorte du lot, mais on passe un bon moment quand même. J'aimais bien le chanteur avec son type un peu asiatique, mais là, il a les cheveux tout courts ... :pale:

Anthem

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vintan
Messages : 323
Inscription : 27 avr. 2014, 20:51
Sexe : féminin
Localisation : France

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313195Message Vintan
23 juin 2014, 19:53

Un sacré marathon! Mais un excellent we apparemment :good: et bien agréable de te lire! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1559
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313197Message Nhtpirate1980
23 juin 2014, 20:02

J'adore te lire Tipoune ! Et en plus vous connaissant, quand tu racontes, je visualise bien les scènes quand tu les racontes ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313202Message Murray Bozinsky
23 juin 2014, 22:42

C'est vrai Tipoune que c'est vraiment dommage qu'on n'ait pas immortalisé ce vendredi sur photo, surtout que j'ai adoré le look de Snarf :good:
Pour ma part, on vient tout juste de rentrer de l'Ouest donc je donnerai mes impressions sur ce super week-end à tête un peu plus reposée mais je dirai au moins pour le moment que, cette fois encore, c'était tout simplement gé-nial! :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313233Message Tipoune
24 juin 2014, 12:25

Moi aussi j'aime bien aussi le nouveau look de mon mari !! :heart: :sunny:
D'ailleurs je crois que la seule photo qu'il ait prise, c'est un selfie pour narguer un collègue !! :tongue:

Bon sinon, après Trivium, on arrive à la puissance de Sepultura ... bizarre comme d'habitude je n'aime pas ce genre là, mais avec Sepultura, c'est différent car je les ai connus d'abord grâce à la bande-annonce de manga-vidéo et depuis, je les aime. Après, quand j'ai eu une dédicace et une photo avec le chanteur, je me suis dit qu'ils étaient vraiment sympas ... donc petite affection particulière pour ces gentils bourrins !!! :lol!: :lol!: Par contre, l'ambiance me faisait mal au coeur pour eux car ils se sont défoncés alors que tout le public attendait tout juste patiemment qu'ils en aient fini pour Maiden. Bien que je sois là surtout pour Maiden aussi, çà n'empêche d'être motivés pour les autres aussi. Comme le dit Snarf, le groupe avant Maiden, c'est toujours la dèche pour eux, parce qu'on ressent bien que le public n'est pas là pour eux, mais pour Maiden. M'en fous, moi j'aime toujours Sepultura, na !! Et ceux qui étaient juste devant la scène ont quand même bien profité, mais derrière, l'ambiance était "lourde".
Allez pour le plaisir, je vous colle ma préférée !!! :cheers: :cheers: Bon, encore un qui n'a plus de cheveux .... :pale:
Vous pourrez voir qu'il ne faisait pas chaud du tout et qu'il n'y avait pas du tout de poussière dans l'air !!! :mdr:

Refuse-resist
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313238Message Murray Bozinsky
24 juin 2014, 13:32

Hé bien figurez-vous les amis que j'ai réussi à trouver une photo de Snarf dans l'appareil-photo! C'était inespéré :lol!:

Image

Alors, il est pas beau notre Snarfounet? :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4580
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313247Message Haakor
24 juin 2014, 19:17

C’est des « favoris » ou « rouflaquettes » ? :scratch:
De toutes façon : :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313266Message Tipoune
24 juin 2014, 22:31

Ah mais oui !!!!! Profitez-en cette photo est doublement précieuse parce que:
- 1 - Snarf avec un enfant dans les bras, c'est archi rare !!! En général, il fuit ces petites bêtes-là !! :lol!: On dirait qu'Elliott a su l'apprivoiser !! :mdr:
- 2 - c'est la seule photo du hellfest 2014 pour nous !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 313574Message Virgipapillon
29 juin 2014, 00:03

Aaaaaaaaah que c'était bien!!!!

Le site est superbe, la nuit c'est sublime, les copains sont adorables... et en plus il y a de la musique sympa :lol!:

Je laisse à mon amoureux le plaisir des détails car je ne doute pas qu'il va nous écrire un compte -rendu aussi passionnant que l'an dernier :heart:

Mes petites préférences tout de même:
Aerosmith: pour le plus beau spectacle (et les paillettes!!!! si, si, si... en forme de logo Aerosmith!)
Caspian: pour une claque incroyable, des vibrations de folie
Behemoth: pour le cliché car c'est tout à fait l'image que le grand public se fait du hellfest: du sang, une voix gutturale, des gars peinturlurés...
We came as Romans: car j'aimais déjà beaucoup depuis que nous les avions découverts il y a quelques semaines, et je me suis sentie comme une groupie à sautiller avec ma belle sœur.
Mais le top du top était Flogging Molly avec un show hallucinant, très festif, un public déjà acquis, de l'énergie: GENIAL !

Et j'ai survécu sans boire de bière :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 316626Message Tipoune
07 août 2014, 10:34

grâce à Murray, on a vu qu'on étaient sur le site officiel du Hellfest !!! regardez comme on est beaux et surtout, heureux d'être là !!! :class:

bon, vu la taille de la photo, je ne peux que mettre le lien !!! :lol!: :arrow: http://www.hellfest.fr/photo.php?id_fi=414
photo 147 (ligne 20, 4ème en partant de la gauche) :class:


[Edit Snarf] voici le lien direct à l'image, plus rapide http://www.hellfest.fr/images/galerie/b ... 2A0471.jpg :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 316632Message Jun70
07 août 2014, 11:35

Vu ! Vous êtes rayonnants ! :sunny: :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 320
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 316635Message David666
07 août 2014, 11:39

superbe photo :good:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 316662Message Nicolas-Vannier
07 août 2014, 16:49

chouette récit

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4580
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 316681Message Haakor
07 août 2014, 19:23

Superbe, ça ferait un chouette poster. :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25344
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319148Message Tipoune
18 sept. 2014, 18:08

Les dates sont confirmées !!!! :class: :cheers: :cheers: 19, 20 et 21 Juin 2015 !!!! :bounce:
:arrow: http://www.hellfest.fr/1006-date-offici ... billeterie

Pas encore de noms de groupes confirmés mais en tout cas, on sait que les dates sont bloquées !!! Et là, j'interdis à tout notre entourage le moindre mariage, baptême ou autre connerie qui nous empêcherait de profiter de trois jours avec les potes !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10063
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319150Message Tommy
18 sept. 2014, 18:12

Tiens donc, finalement, ça ne se fera pas en juillet ? Bizarre ... du coup, je ne sais pas si c'est mieux ainsi, ou si c'eut été préférable de faire ça en juillet ...

Reste plus qu'à attendre les premières annonces ... et le prix des pass !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5859
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319175Message Galdwin
19 sept. 2014, 11:32

Pas grand chose à voir avec le bousin mais j'ai vu un film appelé Pop Redemption (l'histoire d'un groupe de Black Metal qui veut aller au Hellfest). C'était plutot marrant et j'ai le sentiment (sans être un pro du truc) que le milieu du metal est plutot respecté... Voila^^


Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319190Message Murray Bozinsky
19 sept. 2014, 15:05

Si, si, c'est en plein rapport puisque plusieurs scènes ont été tournées au Hellfest même, en 2012.
J'ai plutôt trouvé ce film sympa concernant le sujet métallique, avec notamment le passage qui raconte l'histoire de l'évolution du blues au metal avec une technique plutôt marrante. Les musiques hard sont signées d'un ancien Zuul Fx, donc du bon. Et puis, voir des images du Hellfest, même mal filmées, c'est toujours sympa. Sinon, si on parle ciné, on a plutôt affaire à un gros téléfilm genre TF1, mise en scène plaplate, grosses ficelles scénaristiques et dégoulinage de bons sentiments. Restent quelques gags vraiment marrants, la présence d'Alexandre Astier au scénario y étant sans doute pour beaucoup (certains dialogues semblent tout droit tirés de Kaamelott).

Sinon, Virgipapillon a essayé de nous choper des places sur la billeterie exceptionnelle de ce jour (-35%, c'est quand même appréciable) mais ce fût raté pour cette fois. En revanche, le prix des places discount nous laisse calculer gentiment ce que devrait être le tarif plein pot pour un pass 3 jours, qui devrait donc avoisiner cette fois-ci les... 210 euros! A ce tarif, il va donc certainement y avoir encore une grosse tête d'affiche de la mort, et donc plein de monde!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4580
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 319194Message Haakor
19 sept. 2014, 16:35

Murray Bozinsky a écrit :...(certains dialogues semblent tout droit tirés de Kaamelott)...
« C’est pas faux. » :lol:

Moi, je le trouve plutôt sympa, ce film.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités