Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 354456Message Tipoune
09 juil. 2019, 20:25

On y va ?! Alors c'est parti pour notre petit retour du Hellfest !!!
Bon déjà, cette année, on a eu droit à 4 jours de festoche car les festivités commençaient dès le jeudi par le Knotfest.
Le Knotfest, c'est un festival organisé par le groupe Slipknot et cette année, ils ont été invités par le Hellfest.
Nous commençons donc dès le jeudi à nous estourbir les esgourdes !!! :lol!: :lol!:
Image

Bon alors, comme on n'était pas au même endroit que d'habitude et qu'il y avait énoooormément de monde, on a juste mis une heure à faire les 11 derniers km pour arriver chez notre hôte, qui n'était autre que la gentille maman du gars chez qui on était depuis deux ans.
On arrive, on s'installe, des festivaliers sans gênes nous prennent la tête pour mettre leur tente au pied du kangoo ... j'avoue que c'est la première fois que je croise des connards au Hellfest ... au bout d'un temps, on a lâché l'affaire et on est partis chercher nos pass. Bref ... à notre retour, les flics étaient passés et les connards étaient plus loin. On ne les a pas vu du week-end et c'est très bien comme çà.
Bon sinon, les réjouissances :
nous sommes arrivés après le début, mais c'est pas grave, les groupes qui nous intéressaient étaient le soir.
Nous arrivons sous le son mélodieux de Béhémoth, finalement, la découverte n'est pas désagréable :
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, il y avait déjà du monde !!! :affraid: :affraid:

Ensuite vient Papa Roach ... mouais bof ... pas plus que çà, on en a profité pour nous promener
Puis arrive le zinzin Rob Zombie, là, on a passé un bon moment, avec une reprise de Helter Skelter des Beatles qui m'a bien fait plaisir !! :flower: Oui, je sais, d'habitude, je n'aime pas les reprises ... mais là, c'était bien !! :lol!:


Puis maintenant, on passe dans la PUISSANCE du powermetal !!! Et de qui que c'est le mieux pour du power ?! Bah POWERWOLF, bien sûr !!! :class: :class:


Ensuite, viennent les gros barbus vikings : AMON AMARTH !!! :heart: :heart: :heart:


Après, je crois qu'il y a eu Slipknot, mais comme on n'aime pas, on est partis manger !! :lol!: Pour revenir à temps pour SABATON !!! Qui nous ont offert presque deux heures de show, vu qu'ils étaient les derniers, ils en ont profité les coquinoux car normalement, le timing, c'est du sérieux au Hellfest !! :lol!: :lol!:


Nous en avons pris plein les mirettes et les esgourdes dès le premier jour.
On savait qu'on serait heureux quand on a vu l'affiche du knotfest et on n'a pas hésité à prendre nos billets car c'était sur le premier jour qu'on avait la plus grande concentration des groupes qu'on aime !!! :heart: :heart:

Par contre, juste un petit bémol à notre joie : le public ... pas vraiment le même auquel nous sommes habitués ... un sérieux manque de savoir vivre : le truc flagrant que nous ne faisons au Hellfest : on mange, on ramasse nos déchets.
Là, on a eu affaire à de vrais porcs : le Hellfest a encore amélioré le coin restauration en multipliant les mange-debouts : il y avait donc plein de tables pour manger ... sauf que personne ne semblait être au courant qu'il n'y avait pas de larbins pour ramasser leurs déchets ... on a juste halluciné le premier soir car toutes les tables étaient encombrées de déchets.
Pareil sur les pelouses face aux mainstages, j'ai vu un groupe manger, regrouper les déchets ... se lever et partir ... mais de QUOI QUE C'EST QUE CE DELIRE ?! :twisted: :twisted: :twisted:
Heureusement, le lendemain, les VRAIS festivaliers sont arrivés et là, normal, tout déchet est jeté, normal quoi, on était rassurés. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 354651Message David666
11 août 2019, 09:01

dans une semaine je serai au Motocultor, si certains ici y vont me contacter afin qu'on se capte :flower:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 354686Message David666
19 août 2019, 22:37

Je suis revenu du Motocultor, cela a été l'apocalypse météorologiquement et musicalement, je vs raconterai tout ça :class:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 354696Message David666
22 août 2019, 18:55

Je suis parti avec des copains du forum Hellfest. On s'est bien marré, c'est vrai j'ai un peu ronchon le samedi matin big_smile avec la météo
Je suis le seul à dormir dans la voiture wink

Mon hymne est : quand tu coules un bonze, tu es un homme heureux, une chanson à la Gronibard. Quand on m'a dit qu'on aime Gronibard c'est qu'on a des goût de merde big_smile lol

les concerts que j'ai vu sur les 3 jours (extrait des groupes)
vendredi :
- Mustasch : du bon heavy metal concert fait avec Malou et son mari (super sympa et cool)


- Au Dessus : du bon black metal que j'ai apprécié et que je connaissais pas


- 1000Mods : du stoner à l'énergie folle


- Death Angel : du trash à la californienne


- The casualties : punk ricain new yorkais hyper efficace


- Hypocrisy : je ne connaissais pas le groupe et j'ai apprécié


Malheureusement le temps s'est gâté je suis retourné à ma voiture et j'ai vu la moitié de NOFX et j'ai lâché Watain au bout de 2 titres, j'arrive pas à apprécier ce groupe

samedi
- Gronibard: ça a été la folie totale, jet de boue etc, il y a pas que le Q dans la vie, il ya les sentiments aussi big_smile


- Harakiri for the sky : bien accroché du bon black


- Soltafir : live fait avec des copains du camping je crois, je connaissai pas ça m'a plu


- Decapited : du death de dingue, un chanteur déchainé, ils ont assuré malgré la pluie


- Trust : déçu, que le dernier album (rock) et qu'un classique Antisocial, c'est malheureux d'avoir un bon bassiste et guitariste et de pas avoir joué les classiques genre l'élite
- MGLA : excellent black polonais, riffs accrocheurs


la fatigue c'est fait sentir et je suis part au dodo, je regrette amérement d'avoir loupé Marduk

dimanche :
- Hate: death/black polonais excellent je suis rentré à fond dans le live, d'ailleurs j'étais torse nu (je suis bo gosse) big_smile et je pense c'est à ce moment j'ai pris coup de soleil sur le crâne


- Midnight : black n roll, trop bien superbe ambiance


- Voivod : trash pourtant c'est ma came, j'ai pas trop accroché mais resté jusqu'au bout


- Avatar : super live, bien aimé, efficace sur scène


- Primordial : une bonne claque sur disque déjà j'adore, expliquez moi pourquoi il signe à 3 doigts ?]:D, superbe communion avec le public


- Carpenter Brut : dernier concert, chapiteau blindé superbe playlist
(joué à la fin de chaque concert)

à la fin du dernier concert je suis sorti en pleurs car c'était la fin du fest

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 359949Message Emilie
05 avr. 2022, 23:19

:slam:
"ZZ Top - That Little Ol'Band from Texas
En juillet 2021, le groupe ZZ Top a perdu l'un de ses membres, le bassiste Dusty Hill. Retour sur le trio de rock américain aux barbes devenues mythiques, qui avait fêté en 2019 ses 50 ans de carrière.

Le réalisateur canadien Sam Dunn – à qui l’on doit notamment un portrait d'Alice Cooper diffusé en 2018 par ARTE – s’est intéressé au trio de blues rock américain ZZ Top, aussi fameux que son histoire est méconnue. Comment Billy F. Gibbons, Dusty Hill et Frank Beard, excentriques fans de blues qui ont écumé pendant dix ans les bars les plus miteux du Texas, sont-ils parvenus à se propulser sur le devant de la scène ? Car ZZ Top, formé en 1969, fait partie des rares groupes de cette époque à avoir survécu sans jamais changer de formation. Cinquante ans plus tard, leurs deux barbes démesurées – Frank Beard le mal nommé ne dépasse jamais le bouc –, leur style de cow-boy et leurs riffs auréolés d’une touche de surréalisme presque mystique continuent de fédérer public et critiques. Retour en images sur le parcours haut en couleur d'un quinqua toujours pas assagi, entré en 2004 au Rock'n'roll Hall of Fame."
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-00 ... rom-texas/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 359965Message Tipoune
19 avr. 2022, 19:46

On a nos 4 pass .... pour les 7 jours de Hellfest :class: :class: :class: Et on va mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir de fatigue !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 359972Message Emilie
19 avr. 2022, 23:03

Et bien mais vous êtes des fous fous :drunken: ,bon on le savait déjà :lol!:
Après autant de temps sans y aller vous devez être très treeeeees content :cheers: :class:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360146Message Emilie
17 juin 2022, 21:31

Tipoune a écrit : 19 avr. 2022, 19:46 On a nos 4 pass .... pour les 7 jours de Hellfest :class: :class: :class: Et on va mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir de fatigue !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Avec cette chaleur :sunny: amusez vous bien mais pensez à l eau entre quelques mousses :drunken: :lol!:

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360175Message Emilie
22 juin 2022, 23:40


Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360182Message Emilie
24 juin 2022, 14:59

Et déjà en projet pour l année prochaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 69432.html

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360202Message Emilie
27 juin 2022, 22:31

J ai des amis qui les ont déjà vus en concert. J aimes bien .
"Nightwish, c’est le groupe qui réconcilie les mélopées lyriques et la noirceur du metal ! Le géant finlandais du metal symphonique s’impose sur la scène du Hellfest pour un show entre ombre et lumière.

Une nuit, rassemblé avec ses amis autour d’un feu de camp, Tuomas Hulopainen a l’idée de créer une formation musicale dont il composerait les airs. Cette anecdote, qui ressemble aux débuts d’un conte nordique, est à l’origine de l’idée de Nightwish, un groupe né dans une région de l’est de la Finlande, en Carélie du Nord.

Nightwish, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Aujourd’hui décrit comme le groupe-phare de la scène metal scandinave, il est aussi le représentant le plus connu du metal symphonique, un genre mêlant metal et influences issues de la musique lyrique. La voix du groupe, incarnée jusqu’en 2005 par Tarja Turunen, est remplacée d’abord par Anette Olzon, puis par Floor Jansen en 2012 : si la différence entre la première chanteuse et les suivantes marque un tournant dans le style du groupe, le groupe a su se réinventer et garantir sa longévité.

Et pour preuve ! En 2016, la formation fête ses vingt ans en grandes pompes, avec une tournée événement, notamment au Tampere Stadium en Finlande ou à Wembley, en Angleterre. Leur dernier album, Human. :II: Nature. est sorti en avril 2020 : un double album composé d’un CD de 9 titres et d’un long morceau divisé en huit chapitres sur le deuxième CD. Une nouvelle consécration pour le groupe aux albums multi-récompensés… qui viendra se produire sur la scène du Hellfest cette année !"
https://www.arte.tv/fr/videos/108954-048-A/nightwish/


Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360394Message Emilie
17 oct. 2022, 23:28

"On s’attendait à un retour « à la normale ». Les fans de métal pourront en fait profiter d’un jour de musique et de kiff supplémentaire. Après « l’édition du siècle », qui a rassemblé plus de 400.000 personnes sur deux grands week-ends à Clisson (Loire-Atlantique) en juin dernier, les organisateurs du Hellfest ont annoncé ce lundi que le festival se tiendra non pas sur trois, mais sur quatre jours l’année prochaine.
15 au 18 juin, rien n’a filtré sur la programmation de cette 16e édition. La date de l’ouverture de la billetterie n’est pas encore connue non plus, mais les tickets seront disponibles « bientôt », promettent les organisateurs dans une courte vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux."
https://www.20minutes.fr/culture/musiqu ... atre-jours

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 360460Message Hugues
18 nov. 2022, 15:00

Trouvé sur Facebook je partage :

Image

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 361244Message David666
07 juil. 2023, 11:39

Cette année je fais le Motocultor du 17 au 20 aout sur le site des Vielles Charrues à Carhaix (29)

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités