Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281569Message Tommy
16 juil. 2013, 21:43

DIMANCHE

Alors, dimanche, c’est la journée consacrée à la glande, aux activités annexes et aux ballades ! Pour un fan de metal traditionnel, l’affiche de dimanche est assez peu pourvue de groupes accrocheurs, donc je décide de prendre mon temps, faire du shopping et aller de scène en scène pour découvrir ou redécouvrir des trucs.

Ce fut une très belle journée !! Tout d’abord, le temps fut assez clément, malgré quelques pluies fines par ci par là. Il suffisait que Max dise “Ouah, il fait bon, là, j’ai presque chaud” pour que 5 minutes après, il se mette à pleuvoir ! (Murray, tu confirmes, hein ?? :D) Mais sinon, l’autre avantage de ne pas avoir de grosses gloires du metal à l’affiche, c’est que les visiteurs sont bien moins nombreux, et c’est presque dans une ambiance champêtre que se déroule cette dernière journée, sans trop d’affluence aux bars, au market ou dans le petit coin boisé. 25000 personnes, c’est pas le désert, mais comparée aux 45000 de la veille, on respire largement. Un vrai bonheur !

Alors reprenons ! Lever pas trop tard comme les autres jours. Décrassage, café, puis le proprio arrive avec le pain frais. Je lui achète quelques bouteilles de vin blanc (comme souvenir, c’est plus original qu’une carte postale de Clisson).

Puis je file seul au market pour aller faire quelques emplettes. Le dimanche matin, les stands sont déserts, je peux fouiller dans les bacs à vinyle autant que je veux, pour trouver quelques pépites. Première razzia de vinyles, parmi lesquels du Motley Crue, du Guns, du Poison. Photos à venir.

Je rentre au camping en 4ème vitesse pour aller retrouver mes parents avec Yohann. Ils viennent récupérer Axel (3 jours c’était un peu beaucoup pour le p’tit gars, donc mes adoooorables parents avaient proposé de venir le chercher et d’aller le promener à la mer)

On arrive tous au campement, apéro, repas, discussions, un peu comme la veille. On prend notre temps, on rigole, on bricole, on picole (rayez l’intrus). On se décide à bouger sur les coups de 15h, pour le concert de Danko Jones.

Image


Sympathique, gentillet, ça se laisse écouter, mais je ne pense pas qu’un jour je serai fan au point de me mettre au premier rang pour eux en connaissant les paroles par cœur. On se permet même de les écouter d’une oreille, en prenant le repos bien mérité de deux guerriers metalliques :D. Murray, lui, est reparti au Market pour acheter son bavoir Kiss :lol:

Image


Après ça, Snarf et Tipoune vont voir Isahn, et nous on va au market avec Maxou et Yohann. Seconde razzia de vinyles, je suis tombé sur quelques nids de trucs vraiment pas cher, que je ne pouvais pas laisser passer (Re-Poison, Re-Motley, Wasp, Damn Yankees, photos à venir). On se retrouve pour la fin de Newsted (qui de l’avis général a laissé un souvenir absolument quelconque), et on va voir Koorplikaani, le festif viking metal ! Avec des noms de titres comme “Vodka”, “Tequila”, ou “Beer, beer”, on se doute bien que le spectacle ne sera pas sponsorisé par Vittel ou par Prozac :lol: Max est restée quelques titres puis est allée s’asseoir, et Yo et moi on a suivi jusqu’au bout, séduits et entraînés par cette musique vraiment originale ! Un très bon moment. On ne voyait quasiment pas les musiciens (foutue configuration de ce foutu chapiteau bleu), mais le son était puissant et très audible. Bravo à ce groupe, qui a fait le plein de spectateurs, et obtenu un succès mérité.

Image


On se rend ensuite au campement pour procéder au démontage de la tente et rangement des affaires, puisqu’à 2h du matin, c’eut été au dessus de nos forces. Dernier repas, dernière salade de thon, dernier babybel, dernier paquet de chips, et dernière bière. Non, je déconne pour la bière. On range le matos, on blinde la voiture, et on se pose un dernier moment avant le sprint final. Et puis on se remet en route vers 20h pour assister aux derniers concerts de cette dernière journée.

Et là, mémorable moment de maîtrise de soi et exemple de volonté de la part de notre Murray : on se prend une bière sur le trajet avec mon frangin, et on lui en propose une. Et là, fier et droit, il nous dit : “Non merci, je rentre ce soir, je ne bois plus.” OK, comme il est sérieux, comme il est sage, tout ça … Et là, dans l’instant suivant, il regarde sa montre, et s’exclame “Ah mais non, chuis con, il n’est que 8h, je conduis dans 6h ! Allez, file moi une bière !!!” Sacré Martial, viens trinquer !!! :mdr:

Image


On arrive à peu près au milieu de la prestation de Symphony X sur la mainstage. On a du mal à reconnaître le groupe que j’ai vu en concert il y a déjà une douzaine d’années. Ils semblent avoir durci leur musique … mais ça s’écoute quand même. Murray file voir ses idoles de Stone Sour, Fanny et Thierry filent au Market avec Maxou, et avec mon frangin, on va se voir les Toy Dolls ! A priori, ils n’ont rien de metal, mais ça fait un bien fou de les réécouter ! ça devait faire 15 ans que je n’avais pas écouté leur zique, ils sont assez réputé dans ma Touraine natale où y avait une scène punk assez développée. Un très bon concert, plein de bonne humeur, des gens qui dansent et qui font la fête, un des meilleurs souvenirs de la journée !

Image


On file ensuite retrouver les comparses pour Lordi. On commence à écouter de loin, et petit à petit je me dis “Oh la, mais c’est bien bon tout ça !” Je décide donc de me rapprocher, et vu qu’il n’y avait pas beaucoup de monde, j’atteins une bonne place à quelques dizaines de mètres de la scène, et comme Murray, j’ai été charmé par ce groupe ! Ce groupe n’est pas qu’une vaste plaisanterie marketing eurovisionnesque, certains grincheux décrivent ça comme du sous-Kiss en papier maché. Désolé, mais c’est bien plus : d’une part, la mise en scène est plutôt jolie, et les effets pyrotechniques sont plaisants, même s’il y règne du second degré tant le carton pâte et le plastique des décors font bien kitschs. Et surtout, ça joue bien, ça déroule les hits et ça envoie la purée ! Mine de rien, Lordi a une discographie qui n’a pas à rougir, Hard Rock Hallelujah, Devil is a loser, Would you love a monsterman, je me suis aperçu que je connaissais plusieurs chansons d’eux, et que ça me faisait grave kiffer ma race (si vous me passez l’expression). Ce fut le dernier gros coup de coeur de ce Hellfest, et non le moindre.

Image


On attend avec impatience Cradle of Filth, et en attendant, on écoute Volbeat sur la Mainstage, sans se laisser convaincre. Les placer en tête d’affiche du dimanche est tout à fait respectable de la part des organisateurs, mais le festival commence à se vider, le groupe n’a pas la carrure de Def Leppard ou de Kiss pour retenir les festivaliers fatigués. Un dernier petit tour au Market où je chope quelques patchs pour ma veste du même nom. Puis on fait un petit tour du site de nuit, pour prendre quelques photos des décors époustouflants.

Image
Image
Image


On assiste ensuite au concert de Cradle, au milieu de la tente bleu, même si très loin du groupe. Le son est bon, chose essentiel quand on écoute du black metal. La prestation est bonne, Dani est en forme, et tout le monde semble content. C’était la 3ème fois que je voyais le groupe en concert, et je n’ai jamais été déçu.

Image



On s’était donné rendez-vous tous ensemble pour vivre ensemble le dernier concert du festival. Au départ ça devait être Napalm Death, puis Danzig, et finalement ce sera Ghost. Le froid commence à nous cueillir. J’avais écouté plusieurs titres il y a quelques mois, sans être emballé. Au contraire, je trouvais ça mou au possible, presque ennuyeux. Puis Max est tombé sur 1 ou deux titres qu’elle a aimé, et sans être fan, je me suis dit “Ouais, pourquoi pas, à voir”. Et ben j’ai vu … et jamais je ne me laisserai séduire par cette musique. Je ne comprend pas l’engouement pour ce groupe (même Rock Hard en a fait sa couv ce mois ci). Je veux bien admettre qu’ils se sont forgé un style à eux, et que c’est déjà louable, mais franchement, ce dernier concert fut à oublier pour ma part.

Voila comment aurait pu se finir le Hellfest 2013, mais comme indiqué par Murray, Napalm Death et leur mémorable, mythique, légendaire “SCUM” nous ont procuré un dernier délire ! :mdr:

Arrive la toute fin, et nos derniers pas dans le festival ... deux ou trois dernières photos de groupe avant de plier bagage définitivement ... c'est là qu'un troupeau de vache nous a agressé, et nous a gentiment demandé s'ils pouvaient se joindre à la photo ... bon d'accord, c'est pas du tout ça, ils se sont incrusté comme des boeufs dans notre petit groupe en fouton un boxon monstre, c'était excellent !! :mdr:

Image

Image

Puis retour aux voitures, non sans un concours de blagues pourries remportées haut la main par Maître Snarf, et l’heure des au revoirs sonne, en se promettant de remettre ça dès que possible. Et croyez moi, avec ces loustics, ça n’est pas une promesse en l’air.

Je ferai une petite conclusion avec un bilan du Hellfest 2013, qui permettra de continuer à échanger nos souvenirs, les surprises, les déceptions, les bons souvenirs, les anecdotes, les achats …

En attendant, comme dirait l’autre :
Embrassades.
Bruits de moteurs.
Phares qui s’allument.
Rideau.


Image






Merci à http://www.yog-photography.com pour les belles photos
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281572Message Murray Bozinsky
16 juil. 2013, 22:04

Yeah! Merci Tommy pour ce résumé aussi bon que les deux autres! :good:
Et quel bonheur de revoir nos copains vaches :lol: J'adore la deuxième photo où on les voit sur le côté en train d'en emmerder d'autres :lol: Bon délire!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281581Message Tipoune
16 juil. 2013, 22:55

Encore un super résumé !!! çà va être mon tour, du coup !!!
Va falloir que je me décrasse les neurones pour me souvenir de ce qu'on a fait, parce que là, j'avoue que tu m'épates sur certains détails dont tu te souviens, mon cher Tomtom !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 281630Message Virgipapillon
17 juil. 2013, 09:29

Merci pour ce partage!
C'est très chouette tous ces détails et les photos qui sont superbes!
( J'ai même noté que la tente 2s de Martial avait un peu tendance "à rebiquer" :lol!: :lol!: :lol!:)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 282122Message Virgipapillon
22 juil. 2013, 12:50

Je viens ajouter une anecdote... il y a ici un papa qui a prévu d'emmener ses garçons trèèèèès motivés au Hellfest ("à Wellfest" comme dit Elliott) du coup ça donne ça quand ils jouent aux toupies:

" Attaque de Kiss!"

" Hyper vitesse, portes du Wellfest! "

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286146Message Tommy
13 août 2013, 20:55

Pour terminer ma revue complète du Hellfest 2013, j’avais dit que je reviendrais avec une petite conclusion, pour faire le bilan avec un peu de recul.

Alors tout d’abord, la programmation et les groupes. En fait, c’est un peu paradoxal, car ce qui fait venir au Hellfest, ce sont les grands noms, les grosses pointures. J’avais acheté mon billet en voyant que Kiss, ZZ Top, Whitesnake étaient du déplacement. Et bien sûr, les valeurs sûres m’avaient définitivement convaincu, et l’annonce de Def Leppard m’avait fait sauté de joie. Et pourtant, un peu comme les autres éditions, ce sont les seconds couteaux qui m’ont le plus plu … les meilleurs souvenirs du Hellfest ont été les groupes qui avaient encore des choses à prouver, ou tout simplement une attitude à part. En 2009, Wasp et Europe m’avaient scotché. En 2010, Slash et Twisted Sister m’avaient emballé. L’année dernière, Motley Crue m’avait fait prendre un pied du tonnerre. cette année, ce fut Twisted Sister (encore eux !), Hardcore Superstar, ainsi que Lordi et Accept.

Les têtes d’affiche ont fait le boulot, sans me faire beaucoup vibrer : Kiss, Def Leppard, ZZ Top, beau spectacle, bons musiciens, belles chansons, mais pas vraiment de folie. En gros, ils encaissent le chèque, font une prestation honorable, mais que le public s’éclate ou non, peu importe. Bon, faut dire aussi que tout ce petit monde a au bas mot la cinquantaine bien tassé, pas facile de trouver la motivation de sauter sur scène pour faire bondir la foule. N’est pas Dee Snider qui veut.

ça ne veut pas dire que je ne veut plus de grosses têtes d’affiche, au contraire. Si on m’annonce des Van Halen, Judas Priest ou Aerosmith, je serai ravi. Mais après l’expérience de quelques Hellfest, on se rend compte que les meilleurs concerts ne sont pas ceux auxquels on s’attend.

Je pense donc que le Hellfest gagnerait à proposer une affiche moins étoffée, avec peut être moins de choix (4 scènes comme avant suffisent largement), mais où on prend le temps de profiter des concerts et de ne pas enrager à chaque instant parce qu’on a l’impression de louper plein de choses sur les scènes à côté. Ou de devoir se dépêcher de manger pour ne pas rater le prochain concert. Comme en 2009-2010, le système était parfait. Et accessoirement, on pourrait faire baisser le prix des billets, en refusant de filer 500 000 euros à des groupes dont la réputation n’est plus à faire, et qui jouent 1h20 et s’en vont. Mais le Hellfest est à l’image des autres gros festivals, et doit toujours grossir pour continuer à attirer du monde. La concurrence du Graspop, du Wacken et des autres festoches et rude … mais je ne me plains pas, je suis ravi d’avoir un tel évènement à quelques centaines de kilomètres de chez moi.

Alors quelle que soit la formule ou le nombre de groupes, je resterai un accroc ai Hellfest. A condition que le billet n’atteigne pas 250 euros, faut pas déconner quand même.


Pour parler de l’ambiance là bas, je crois que tout a été dit, mais je confirme que faire le Hellfest entre potes, c’est quand même un pied extra … Même si c’est pas facile de s’accorder sur la programmation, de ne pas se paumer et de se retrouver ensemble pour bouffer, c’est quand même une belle joie de se retrouver entre 2 concerts pour se boire un coup, s’échanger nos impressions, faire du shopping ensemble etc … D’autant plus que les colloc, c’était du 1er choix ! :lol: Avec Snarf et Tipoune, on savait par avance qu’on allait passer de super moments, que l’organisation allait être carrée. Avec mon frangin, c’est la réelle communion, 4 Hellfest avec lui, pas un seul moment d’ennui. Avec Maxou :heart: , le plus dur est de la lever du lit, mais après elle est partante pour tout :mdr:

Et enfin, avec m’sieur Murray, on s’est trouvé un compagnon génial, sur qui on pourra compter à l’avenir ! C’est chouette de se retrouver avec des gens qu’on ne connait pas encore parfaitement, et de se découvrir plein de trucs en commun et des sujets de conversation par dizaines. En gros, on débute le week end en retrouvant un bon pote … et on le termine en quittant un ami, un vrai. C’est ce que j’aime le plus dans ces rassemblements, et je me réjouis en me disant qu’il nous reste plein de belles choses à découvrir et à vivre …


Pour terminer, je vous met une photo de nos petites emplettes. Principalement des disques vinyles : des trucs que je recherchais : Damn Yankeed, les 2 premiers Motley Crue, et une brouette de maxi 45 tours à pas cher du tout (environ 4 euros pièce), que je ne pouvais pas laisser : du Wasp, du Skid Row, du Poison ou du Warrant. J’espère que ce même vendeur sera là l’année prochaine, et que son bac à disques pas chers sera toujours aussi bien fourni, parce que j’ai repéré plein d’autres pépites !

Image

Sinon, un truc auquel je tenais vraiment, c’est le 1er vinyle des Guns N Roses, enregistré en 1986 alors qu’ils n’avaient pas “officiellement” de maison de disque : le fameux “Live Like a Suicide”. Il s’agit d’une réédition bien sûr, l’original étant extrêmement délicat à dénicher, ou alors il faut débourser plusieurs centaines d’euros (un jour je me ferai ce plaisir, mais là, j’ai d’autres priorités :D)

Image

Sinon, du Madam X (je ne connaissais que de nom, c’est excellent), et d’autres réjouissances comme Heavy Pettin ou Squealer.

Un peu de déco pour agrémenter Mme Vestapatch, et je crois que c’est tout.


Voila pour clore ce chapitre Hellfest. J’espère que vous avez aimé mes quelques impressions. rendez-vous très vite pour les premières annonces de l’édition 2014. Sinon, je reviendrai vite dans ce sujet pour vous parler de plein d’autres choses.

A bientôt !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286263Message Tipoune
14 août 2013, 09:51

géniales tes impressions mon Tomtom !!!
çà va être mon tour maintenant !!! Les souvenirs ne seront plus très frais, mais il en reste quand même et les meilleurs, donc, je repasse plus tard pour mes propres souvenirs !!
Sinon, pour ce que tu retiens du Hellfest, j'ai le même sentiment que toi, ok, c'est super, il y a de grands noms sur les affiches et c'est ce qui est vendeur. On aime bien ZZtop, on aime bien Kiss, on aime bien Europe, mais on ne se paierait pas un concert complet rien qu'avec leur seul nom, en revanche, de les voir tous réunis au même endroit, là ok.
Même impression que toi sur les "grosses pointures", un léger sentiment de n'être qu'une scène parmi d'autres, qu'un spectacle parmi d'autres, un chèque de plus parmi d'autres et çà, c'est frustrant.
M'en fous d'aller voir un spectacle impeccablement ficelé, moi, je veux avoir une sorte d'échange avec ceux qui sont sur scène et avoir l'impression d'exister pour eux. Par exemple, j'adore Alice Cooper, j'étais folle de joie de le savoir au Hellfest en 2010 ... bah j'ai été écoeurée de sa prestation ... son spectacle était impeccable, propre, net hygiénique ... mais alors un bonjour, un au revoir, un salut ... que dalle. Et là cette année, c'est ZZtop qui m'a super déçue ... bref, je reviens tout à l'heure. Je retrouve le programme qu'on s'était fait avec Snarf, je me remets quelques morceaux en tête et je reviens. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286266Message Murray Bozinsky
14 août 2013, 10:12

J'avais préparé une réponse moi aussi à ton dernier message Tommy mais Pipoune l'a déjà quasiment écrit mot pour mot! Les mêmes impressions mitigées déjà évoquées dans mon CR concernant les grosses têtes d'affiches vues, et la joie (voire le bonheur) de découvrir des choses incroyables avec des mecs sur scène qui sont là pour vivre quelque chose et pas seulement pour encaisser un chèque.
Concernant l'ambiance, rien à rajouter non plus, j'ai été bien content de m'intégrer à votre petite bande de hardos, et je suis certain que ce sera encore meilleur l'année prochaine, téléphone portable en poche ;)

Sinon, en général les premières annonces du festival suivant ont lieu vers quelle époque de l'année?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286275Message Tipoune
14 août 2013, 11:34

Murray Bozinsky a écrit :Sinon, en général les premières annonces du festival suivant ont lieu vers quelle époque de l'année?
JE VEUX PAS LE SAVOIR !!!! :no: :no: On est de mariage l'année prochaine .... je décrète le Hellfest 2014 annulé !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286352Message Tommy
14 août 2013, 19:09

Tipoune a écrit :
Murray Bozinsky a écrit :Sinon, en général les premières annonces du festival suivant ont lieu vers quelle époque de l'année?
JE VEUX PAS LE SAVOIR !!!! :no: :no: On est de mariage l'année prochaine .... je décrète le Hellfest 2014 annulé !!! :lol!: :lol!:

:mdr: :mdr: :mdr:

Je reconnais bien là la miss Tipoune qui trépigne et ne supporte pas les contrariétés !!! :lol!:

En général, il me semble que les premières rumeurs arrivent au début de l'automne, et les premières annonces officielles fin novembre - début décembre (histoire de lancer les ventes de billets peu avant Noël, et oui, les lois du Marketing se retrouvent même chez les metaleux :D)

Le premier groupe a été officieusement annoncé, ou tout du moins murmuré ... pas de quoi remuer les foules et nous rendre le zizi tout dur (pardonnez l'expression), mais ça donnera d'ors et déjà des regrets à Snarfouille, puisqu'il s'agit d'Emperor, mythique combo extrême des années 90 !


Mais ne vous inquiétez pas les normands .... promis, on vous enverra une carte postale ! :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286353Message Tommy
14 août 2013, 19:13

Sinon, je suis heureux que vous partagiez mon analyse sur les têtes d'affiche ... que ce soit bien clair : je veux des têtes d'affiche, des gros noms, des qui envoient du rêve ... mais j'aimerais bien que le Hellfest ne succombe pas à la surenchère des groupes et des noms ronflants ... un gros nom par jour suffira, et sinon, des outsiders qui nous remuent les tripes !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 286373Message Murray Bozinsky
14 août 2013, 20:19

Oh bah moi je veux bien uniquement Linkin Park comme gros nom pour 2014, ça me suffira pour avoir le zizi tout dur.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 288005Message Tommy
24 août 2013, 00:52

Selon le Rock Hard Hors série spécial Hellfest paru récemment, il semblerait que les premières annonces tombent en septembre, et qu'à priori, le samedi sera aussi une journée qui aura pour vocation de faire le plein de visiteurs avec des noms fédérateurs ... si avec ça, Johnny vient pas pousser la chansonnette, je ne comprend plus rien :lol:

Bref, on va encore se marcher sur les pieds, j'en suis presque à espérer une tête d'affiche qui m'emballe moyennement pour éviter de nous retrouver au milieu de 42000 personnes :D On verra bien !

Pour 2014, ça reparle de Maiden, de Rammstein, d'Aerosmith et de Van Halen ...

Et sinon pour 2015, le festival aura lieu en Juillet et non en juin, il va falloir harmoniser nos agendas !! :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 288321Message Tipoune
26 août 2013, 19:46

Tommy a écrit :Pour 2014, ça reparle de Maiden, de Rammstein, d'Aerosmith et de Van Halen ...
Mouais, en tout cas, çà dit surtout qu'ils semblent ne pas avoir compris le potentiel du hellfest question public et accueil (je veux dire au niveau de l'ambiance). Mais si Maiden ne comprend pas cela tout de suite, et qu'ils ne se décident qu'en 2015, je suis plutôt d'accord, moi !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 288339Message Erpob
26 août 2013, 22:31

Tommy a écrit :Selon le Rock Hard Hors série spécial Hellfest paru récemment, il semblerait que les premières annonces tombent en septembre, et qu'à priori, le samedi sera aussi une journée qui aura pour vocation de faire le plein de visiteurs avec des noms fédérateurs ... si avec ça, Johnny vient pas pousser la chansonnette, je ne comprend plus rien :lol:

Bref, on va encore se marcher sur les pieds, j'en suis presque à espérer une tête d'affiche qui m'emballe moyennement pour éviter de nous retrouver au milieu de 42000 personnes :D On verra bien !

Pour 2014, ça reparle de Maiden, de Rammstein, d'Aerosmith et de Van Halen ...

Et sinon pour 2015, le festival aura lieu en Juillet et non en juin, il va falloir harmoniser nos agendas !! :lol:
Pour VanHalen il faudrait qu'ils se décident à jouer en Europe, ce qu'ils n'ont pas fait depuis très longtemps (depuis la sortie de l'album Balance, je pense).

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 289025Message Tyswyck
31 août 2013, 17:47

Je viens de tomber sur ce truc, et j'avoue que je ne sais pas trop où le mettre?


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 291735Message Tipoune
24 sept. 2013, 11:38

Merci pour le hérissement de poils, Tyswyck !!! :lol!: :lol!:

Bon sinon, me voilà avec mes souvenirs du Hellfest : ce ne sera pas aussi à chaud que ceux des copains, mais finalement, c'est pas plus mal car je vous parlerai donc plus de ce qui m'a marquée et qui est resté en mémoire !! :tongue:
Pour nous, ce Hellfest a été de Hellfest des "surprises", des bonnes comme des mauvaises !!!

Bon déjà le premier point et le plus important à mes yeux : faire un Hellfest, faut forcément que ce soit entre potes car c'est l'ingrédient principal à un bon moment !!! Même si nos listes de concerts n'étaient pas les même toujours et qu'on étaient relativement indépendants les uns des autres, quand on se retrouvait c'était toujours avec grand plaisir !!! Et çà franchement c'est vraiment un des éléments indispensables !!! Donc un groupe de 7 copains qui aiment tous la même musique, le pied !!! :cheers: :cheers:
Le campement était sympa et au calme tout en étant tout près du festival ... bon sauf la première nuit où j'ai eu des envies de meurtre avec môsieur Roland qui se pointe avec la bagnole crachant un son gueulard et saturé ... bon ce qui lui a suavé la vie, c'est que ce qui "gueulait" c'était du son acceptable !! :lol!: Mais j'avoue que cette première nuit, je me suis dit que si c'était çà toutes les nuits, j'allais pêter un câble, mais non, çà a été juste le premier soir ... histoire de nous mettre dans l'ambiance !! :lol!: Et j'avoue que Snarf m'a apaisée en le prenant bien : "Ninou, t'énerves pas, les gars sont contents d'être là, c'est un festival, c'est normal ..." ... bah marde alors, mon nounours qui ne supporte pas de mal dormir qui dit çà ... :scratch:
Après autre point positif : la bouffe, les organisateurs ont vraiment amélioré le côté miam, il y avait plein de stands de styles alimentaires différents à des prix pas trop chers et des quantités amplement suffisantes (un soir, j'ai même échangé la moitié de mon assiette de couscous, trop pleine pour moi à un gars dont le sandwich avait été trop petit à son goût !! Et hop, deux jetons de bière échangés avec un parfait inconnu :lol!: C'est çà le Hellfest, on ne se connait pas mais on est tous contents d'être là alors on est sympas les uns avec les autres !! :cheers: Ce qui est bien, c'est que comme il y avait foultitude de stands, on n'y passait pas 3 heures de queue, pas comme aux chiottes des filles, quoi !! :lol!:
Ah làlà, les chiottes des filles ... ils sont décorés, propres, parfumés, surveillés .... mais il faut les mériter, il fallait faire une queue monstrueuse pour y accéder, alors autant vous dire que quand on sent l'envie arriver, faut anticiper !!! :pale: :pale: Et c'est ainsi, comme le dit Tomtom qu'on a passé le samedi le set complet d'Accept à faire la queue (remarquez, les wc étant stratégiquement bien placés juste entre les deux mainstage, on a quand même vu tout le spectacle !! :tongue: )
Autre défaut du festival : les scènes sous tente ... un son horriblement moche et qui se mélangeait parfois avec les tentes d'à côté ... pas top sur ce coup-là ... mais bon, pas grave, on est contents d'être là, c'est pas çà qui va nous démoraliser, hein !! :lol!: :lol!:
Et cette année, je ne sais pas si c'est moi qui ai changé à ce niveau là, mais je n'ai pas eu envie de dépenser au market, je n'ai pas trouvé de stand qui me fasse franchement envie d'y laisser mon salaire ... j'ai trouvé beaucoup de stands beaucoup trop "pour tous les goûts", donc du commercial à fond ...
Bon voilà un premier jet, je reviens de suite avec mes impressions sur la musique !!! :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 292696Message Tommy
30 sept. 2013, 22:39

Merci merci merci Tipoune !!!!

C'est trop bon de se replonger dans l'ambiance de ce rassemblement, même si elle fut parfois bruyante et empêcheuse de sommeiller en rond !:lol:

Pressé de lire la suite !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 292887Message Tommy
02 oct. 2013, 22:22

1ère annonce effectuée il y a quelques jours !!!!

Image


Sauf si on est un éclairé amateur de sons underground et extrêmes, pour le moment, l'affichge n'est pas spécialement attrayante ...

Mais c'est normal, les 1ères annonces sont toujours comme ça ... RDV bientôt (un peu avant Noël je crois) pour des plus gros noms, et les premières têtes d'affiche !

Même si Iced Earth et Annihilator, je n'ai rien contre les voir sur scène ! Et Nightmare, vu à Toulouse il y a quelques années, c'est un super groupe français des 80's, je les aime bieng !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 292888Message Virgipapillon
02 oct. 2013, 22:30

Ouhlalala...
Quand je pense que j'ai prévu d'accompagner mon mari, je n'ai jamais entendu ou lu un seul des noms de l'affiche (et pourtant je compulse le catalogue EMP!)... mais ses choix sont toujours bons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités