Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Message : # 112597Message Tommy
17 mars 2009, 15:15

Je ne sais pas s'il est mieux de mettre ce sujet dans la musique ou dans les sujets divers ... n'hésitez pas à déplacer si besoin.

J'ai appris la nouvelle il y a quelques jours ... il y a de fortes chances qu'un de mes rêves se réalise prochainement ... et bien plus que ça encore.

Motley Crue, mon groupe préféré si on exclue les Guns N Roses, va ENFIN se produire en France. Le groupe n'avait pas fait de concert en France depuis .... 1989, 20 ans qu'on attend ce moment !!
ça va se passer à Clisson, près de Nantes, le 19 juin 2009. Il s'agit du festival HELLFEST 2009, qui regroupe cette année une sacrée affiche, qui rivalise avec les meilleures programmations européennes dans le domaine.
En plus de tout ça, mon autre groupe fétiche, WASP, sera de la partie et donnera un concert plus tôt dans la journée ... eh ben dis donc ... si on m'avait dit que 2 de mes groupes ultimes joueraient EN FRANCE le même jour, je ne l'aurais jamais cru.
A l'affiche également, le groupe Heaven N Hell, qui n'est autre que Black Sabbath sans Ozzy Osbourne ...

Lors de ce festival, se produiront d'autres pointures du Hard Rock des 80's ... Europe, Manowar, Squealer (un de mes groupes français préférés de l'époque, loin devant Trust), Satan Jokers (avec Renaud Hantson !), Suicidal Tendancies, Girlschool, Anthrax, Killing Joke, Sacred Reich, Queensryche, ADX, Napalm Deathn ... bref, largement de quoi se prendre quelques bien bonnes décibels dans la tronche pendant 3 jours

Il m'apparait déjà acquis que je serai présent le vendredi 19 juin (Motley, Wasp, Squealer, Heaven n Hell, Anthrax, Girlschool, Airbourne en une seule fois, ça ne se loupe pas). J'aimerais bien aussi me faire les 3 jours, car le reste du festival vaut le coup, d'autant plus que les tarifs sont on ne peut pus raisonnables (60 euros la journée, et 120 euros les 3 jours, le camping étant gratuit).

Donc pour ceux qui aiment le hard rock des années 80, vivant plus ou moins loin de la région nantaise, avis aux amateurs ...
Dernière modification par Tommy le 18 déc. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112606Message Dardarmotus
17 mars 2009, 16:15

HHAAARRRRGGGG!!!! Sacré veinard :affraid: ... depuis le temps que je rêve d'aller au Hellfest, et en plus avec une affiche comme celle de cette année ça va etre monstrueux. Je pourrait malheureusement pas y etre car si tout ce passe bien je devrait emménager dans ma nouvelle maison (c'est donc un mal pour un bien ;) ) J'espère que tu auras une p'tite pensée pour Dardar mon cher Tommy, quand tu verra W.A.S.P. qui est un de mes groupes "heigthie's" favoris, Blackie Lawless est une des plus grandes voix du Hard-Rock avec Ozzy :good: .
Je compte sur toi pour nous faire quelques photos de ce week-end Metal et nous faire partager les moments forts de ce festival ;) .

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112611Message Capitaine Taverne
17 mars 2009, 16:43

Aaaaaaaaaaaaaaaaargh aussi !

Vindiou de diou , l'affiche qui tue :king: :king: :king:

Mais pourquoi que je suis pas vers Nantes moi ??? ( la réponse a pour nom Delphine mais chuuut :D ) . Bref ça me fait suer les poils du torse mais pas moyen pour moi.

En tout cas Tommy , t'as plutôt intérêt de revenir avec un compte rendu détaillé sinon il n'est pas impossible que je ne te parle plus jamais et que , pire encore, nous ne picolions plus de bibines ensemble ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112621Message Jackburton
17 mars 2009, 17:44

Nantes est à 3/4 d'heure de chez moi. Ceux qui veulent pousser jusqu'à saint-nazaire pour un petit coucou seront les bienvenus. Quant au festival, perso ca ne me branche pas des masses....Au rayon musique qui rend sourd, je me suis arrêté à metallica. Et à coté des groupes présents au hellfest, on peut dire que la bande à lars ullrich fait dans la berceuse ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112637Message Greg1970
17 mars 2009, 19:18

En voilà une affiche qu'elle est intéressante :cheers: Malheureusement le trajet est un peu long pour moi :D Je serai certainement présent au graspop metal meeting>>>(http://www.graspop.be/), c'est plus près de chez moi :good:
Si des belges ou nordistes sont intéressés; faites moi savoir :geek:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112641Message Tipoune
17 mars 2009, 19:23

AAARRGGHHHH également, comme de par hasard, les gars du groupe dont je m'occupe y vont tous les ans et cette année, comme de par hasard, ils ne peuvent pas ... donc, ils ont décidé de s'inscrire à la fête de la musique ... donc, je reste pour les aider.
Mais vue l'affiche, çà me fait mal au bide :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112767Message Dardarmotus
18 mars 2009, 06:57

Voilà le programme. J'ai comme une envie de pleurer devant une telle affiche sachant que j'y serait pas :( .
Image

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112769Message Capitaine Taverne
18 mars 2009, 07:11

Re aaaaaaaaaaaaaaargh ! Y'a Stratovarius aussi !!!!!!!

Ca te dérange si je pleure avec toi Dardar ? :pale:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 112776Message Tipoune
18 mars 2009, 08:16

Les gars, vous pouvez me prêter un mouchard : je vous accompagne :pleur:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 113382Message Erpob
20 mars 2009, 22:40

j'envisageais d'y aller le vendredi mais malheureusement je serais en formation ce jour-là (et comme cette formation est obligatoire pour ma titularisation définitive dans la fonction publique, je ne peux pas la manquer). Ca me fait vraiment enragé car outre Motley Crue et WASP, il y avait Heaven and Hell soit Black Sabbath avec Dio qui pour moi, bien qu'il ait largement dépassé l'age de la retraite reste une référence en terme de chant et de présence scénique (qui plus est n'en déplaise aux puristes, la période DIO est celle que je préfére en ce qui concerne Black Sabbath)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 113387Message Snarf
20 mars 2009, 22:49

:pleur: :pleur: :pleur:

une superbe affiche (Deicide, Entombed, Enslaved :pleur: , Napalm Death :heart: pour ceux que j'aimerai bien voir en vrai) avec beaucoup d'excellent groupes et de "toutes époques"
comme le disait Tipoune, on sera à un concert des copains, le batteur qui va toujours au HellFest n'y va justement pas cette année
par contre, pour le festival en lui même, je reste réservé sur le fait d'y aller à la vu des report des autres années (groupes qui annulent sans prévenir, organisation bencale voir pourrie)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 113745Message Dardarmotus
23 mars 2009, 01:52

Snarf a écrit ::pleur: :pleur: :pleur:

une superbe affiche (Deicide, Entombed, Enslaved :pleur: , Napalm Death :heart: pour ceux que j'aimerai bien voir en vrai) avec beaucoup d'excellent groupes et de "toutes époques"
comme le disait Tipoune, on sera à un concert des copains, le batteur qui va toujours au HellFest n'y va justement pas cette année
par contre, pour le festival en lui même, je reste réservé sur le fait d'y aller à la vu des report des autres années (groupes qui annulent sans prévenir, organisation bencale voir pourrie)
Faut dire aussi que vu le nombre de groupes ça doit pas etre facile a gérer un tel évenement.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 113787Message Tipoune
23 mars 2009, 11:00

Dardarmotus a écrit : Faut dire aussi que vu le nombre de groupes ça doit pas etre facile a gérer un tel évenement.
J'avoue que pour avoir organisé à deux reprises une journée concert pour le Téléthon en 2006 et 2007, c'est un boulot monstres et je n'avais qu'une dizaine de groupes à gérer et enchaîner ... alors j'imagine sur trois jours :affraid: :affraid: :affraid:
Bon, ok, ils doivent être assez nombreux au staf, mais quand même ... même la meilleure organisation ne peut prévoir à l'avance les caprices de star, les débordements du public ... et le temps ... car je crois savoir que l'année dernière était sous le signe de la flotte et çà a tourné au cauchemar dans la boue :affraid:
çà n'empêche que j'aimerais bien y aller quand même un jour :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 123152Message Dokken
17 mai 2009, 01:48

Puisque c'est un topic pour les fans de hard rock, que ceux ci aillent jeter un oeil sur mon site.
j'etais à Madrid la semaine derniere pour un concert de dokken, et j'ai fait une petite review
bonne lecture, et see you au graspop si quelqu'un d'ici y va

www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 123637Message Tommy
19 mai 2009, 22:52

Tu fais bien de remonter le sujet Dokken !

Car je ne vous avais pas confirmé, mais c'est fait, j'ai mes places ! Je serai donc au HELLFEST 2009 les 19, 20 et 21 Juin. :cheers: :cheers:

J'y reste les 3 jours, et super nouvelle, j'y vais avec mon p'tit frère !!! ça me rend super heureux car on se voit assez peu, et ça nous fera vraiment du bien de passer 3 jour autour de bonnes décibelles et de bonnes bières !!!
A nous Motley Crue, Wasp, Stratovarius, Satan Jokers, Squealer, Europe, Queensryche .... et tant d'autres groupes Eighties !!!

Mis à part le fait que je vais laisser ma chérie seule et abandonnée un week end entier à Toulouse, j'ai vraiment hâte d'y être !

Reportage photo garanti !!!!!!

Quelqu'un d'autre a l'intention de venir ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 123639Message Snarf
19 mai 2009, 23:10

YEAH !!!!! :good:
nickel ça mon Tomtom
amusez vous bien et abusez de la bibine :twisted:
nous, ce sera concerts des copains à la fête de la musique, c'est déjà ça :)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 127470Message Tipoune
05 juin 2009, 11:42

Bon alors les copains, çà approche !!!
Finalement, c'est qui qui y va ? :lol!:
Pas nous, en tout cas :no: Faut qu'on prépare la Fête de la musique :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 130262Message Tipoune
23 juin 2009, 19:53

Bah alooooooooooooooooooooors, on attend les photos, les vidéos, les reportages, les témoignages, les autographes ... et tout pis tout !!!
Où c'est qu'il est notre reporter chevelu ?! On l'attend, nous !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 130354Message Dokken
24 juin 2009, 13:06

salut,
je sais pas comment c'etait hellfest, mais pour ma part j'etais hier soir a l'arena d'amsterdam pour le concert d'acdc.., et c'etait tout simplement .......ENORME !!!!!

Vivement vendredi, je vais voir les Crue au graspop festival

quelle belle semaine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 130360Message Tipoune
24 juin 2009, 13:15

dokken a écrit :salut,
je sais pas comment c'etait hellfest, mais pour ma part j'etais hier soir a l'arena d'amsterdam pour le concert d'acdc.., et c'etait tout simplement .......ENORME !!!!!

Vivement vendredi, je vais voir les Crue au graspop festival

quelle belle semaine
Nh'ésite pas à nous créer un sujet à propos de ces concerts cher amis, et fais-nous partager tes photos, témoignages, souvenirs :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités