Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193471Message Méchantgloubiboulga
22 juin 2010, 14:37

Très beau résumé qui met l'eau à la bouche ! On attend la suite avec impatience et je suis very very happy pour vous que cela vous a laissé un souvenir impérissable tellement tu mets déjà d'émotion dans ton résumé !

:good: Bravo !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193485Message Odilederey
22 juin 2010, 15:36

ah les premières notes de musique !!! :cheers: Merci. Je n'arrive pas à voir la video de Sepulura, c'est de mon côté que ça déconne ?

Il a l'air impressionnant dis-donc ce chanteur, je ne connais pas le groupe, à part de nom, je découvrira ça avec plaisir. :good:

Plein de fringues gothiques ? Waow !! :geek: :cheers: J'aurais voulu voir ça, on n'a que 2 magasins à Bordeaux et ça suffit pas toujours à trouver des trucs sympas. Chouette l'achat d'un corset ! Tu nous as fait des photos avec ?
J'adore les corsets mais je ne les prends jamais avec armatures rigides, on est trés mal à l'aide une fois assis avec, ça rentre dans les côtes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193488Message Madgreen
22 juin 2010, 15:40

C'est vrai que Max cavalera a une sacrée voix, alors en live cela doit être terrible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193490Message Tipoune
22 juin 2010, 15:52

Ah, bah Didile, la vidéo fonctionne, je viens de revérifier ... :scratch:
Petite rectification Madgreen, ce n'est plus Max Cavalera le chanteur depuis 1997 :lol!: :lol!:
La montagne sur scène s'appelle Derrick Green ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193596Message Madgreen
23 juin 2010, 13:49

Ah merci de la rectification, mais pour moi Sépultura, c'est avant tout Max Cavalera, j'aime moins la voix de Derrick, et leur dernier travaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193659Message Christophe
23 juin 2010, 19:15

Ayet ,j'ai tout lu , tu as une manière de raconter Tipoune que j'apprécie beaucoup ,on veut toujours en savoir plus :D :good: Snarf devait etre dans son élément :good: cheveux longs ,hard rock , tee shirt noir , vous avez vraiment passer de bons moments ,c'est sur que pour les fans ,cela vaut le coup d'etre fait et vécu . En plus ,vous vous etes fait plaisir . Le son des guitares en live ,les voisins ont du avoir les oreilles débouchées pour un p'tit moment maintenant ,pas besoin de repasser derrière . :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193860Message Tommy
25 juin 2010, 08:26

D'ors-et-déjà un énorme merci à Tipoune pour les premiers témoignages et les 1eres photos du Hellfest !!

Les miennes arriveront semaine prochaine, avec mes souvenirs et témoignages, le temps que je les récupère sur l'appareil photo de mon frangin (resté en Touraine).

J'en garde encore une fois un excellent souvenir, et j'ai réalisé un rêve en voyant enfin sur scène entre autre Twisted Sister, Slash, Vulcain et Kiss, et en revoyant d'autres idoles comme Alice Cooper ou Motorhead.

Je suis ravi que tout se soit bien passé, et que Snarf et Tipoune gardent un bon souvenir du festival ! Malheureusement pour Madame Boutin, aucun problème majeur n'a été constaté, pas de sacrifice humain, pas de bain de sang, pas de mineur perverti, même pas une petite baston à se mettre sous la dent. Gasp ...

Je vous ferai mon compte rendu très très vite !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193862Message Arrosoir
25 juin 2010, 08:36

Tommy a écrit :Malheureusement pour Madame Boutin, aucun problème majeur n'a été constaté, pas de sacrifice humain, pas de bain de sang, pas de mineur perverti, même pas une petite baston à se mettre sous la dent. Gasp ...

:mdr: C'est un scandale !!!! si on ne peut plus faire confiance aux "chevelus" pour mettre l'ambiance où va t-on ???? :mdr:
:tongue: ;) :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 193925Message Tipoune
25 juin 2010, 23:03

Je viens faire un petit passage écliar, juste le temps de vous mettre les photos de la séance de dédicace de Sepultura :

le groupe au complet, de profil:
Image

Et pis votre Tipoune, toute intimidé et émue de poser à côté d'une célébrité :oops:
Donc je vous présente : Derrick Green, chanteur de Sepultura :class:
Image

Et le résultat : les autographes :cheers: :cheers:
Image

Holàlà, c't'émotion !!!! Je n'en reviens toujours pas j'avoue que j'ai du mal à revenir sur Terre !!! On a gardé nos bracelets-pass depuis, on ne veut pas les retirer et pis on écoute sans cesse une radio hard rock 80, parce qu'on ne veut pas de sevrage !!! :lol!: :lol!:
Je reviendrai un peu plus tard pour continuer mon reportage !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194023Message Hulk
27 juin 2010, 20:19

Je suis déçu vu un reportage dans 7 a 8 mais pas vu ni de tipoune, ni de snarf :(

Bon par contre faites gaffe de pas avoir été envouté par les cathos, ils auraient enterrés des croix et ché pu quoi sur le lieu du festival :lol!:

M' ont fait marrer avec tout leur machin pour empecher le festival :lol!:

Marrant aussi qu'ils viennent là alors qu'il y a des rave parties un peu partout ou là, l'alcool , la drogue et cie circulent a flots sans compter qu'il a eu meme quelquefois meurtres et viols alors venir dire que les metalleux sont violents, sataniques et j'en passe .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194028Message Remy
27 juin 2010, 20:38

J'ai également vu le même reportage dans le magazine 7à8 Hulk.

Effectivement le curé de la commune concernée a semble t il béni le terrain du festival tout en y enterrant aussi quelques croix içi et là. Je me demande bien encore pour quelles raisons. Si quelques groupes ont des influences satanistes, ils sont quand même relativement peu nombreux (6 sur 100 environ selon le journaliste)

Coté violence, le journaliste a de même bien insisté sur le fait qu'aucune violence n'a été constatée sur le site du festival, et cela depuis plusieurs années. De plus, la très grande majorité des gens de Clisson qui ont été interrogés se sont montrés satisfaits du fait que le festival se déroule dans leur commune. Il y a même eu une interview du député PS Patrick Roy qui n'a pas hésité à défendre le festival jusque dans l'hémicycle de l'Assemblé nationale.

Un bon petit reportage.

Pour ceux qui auraient loupés l'émission, voici une séance de rattrapage :



Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194091Message Tipoune
28 juin 2010, 12:13

Merci pour le reportage Remy: n'ayant pas la télé, on n'a pas été abreuvés de tout ce ramdam ... nous avons les infos par le site direct de l'AFP, mais un reportage, c'est pas mal non plus.
Ce qui me fait marrer, c'est que le prêtre qui vient sur le terrain dit à un moment :
"Ce n'est pas parce qu'il y a quelques pédophiles dans nos rangs que nous le sommes tous"
par contre, il ne veut pas comprendre que c'est exactement pareil pour nous, ce n'est pas parce qu'il y a quelques extrémistes que nous sommes tous des âmes perdues.
Mais franchement le reportage est vraiment orienté dans le sens qu'ils veulent ... Ils ont bien cherché les "cas" quand même, parce que des mecs avec un christ pendu par les pieds, je n'en ai vu aucun, moi !! perso, j'y étais et j'avoue que je ne connaissais pas la moitié des groupes qui passaient, je n'avais aucune connaissance de ce fameux groupe qui boit du sang (preuve en est qu'il n'y a pas de propagande).
Oui ok, il y a des T-shirts aux illustrations provocantes, certaines même me dérangent également, mais si çà te dérange, tu ne l'achètes pas et puis c'est tout et tu achètes celui sur lequel il y a Hello Kitty qui se trouve juste à côté :lol!: Il y en a pour tous les goûts et c'est çà, la richesse de ce festival : la diversité et la tolérance.
On nous prend le choux avec les pentagrammes et autres grigris, mais combien savent exactement ce qu'ils représentent?
Au même titre que les rappeurs et r'n'beurs, combien savent ce que çà veut dire de relever un côté de son pantalon sur le mollet, ils le font parce que les autres le font ... et je suis sûre que certains metalleux mettent des pentagrammes parce que les autres en ont.
Enfin bref, eau bénite ou pas sur le terrain, çà n'a pas empêché les décibels et la bière de couler à flots et tout çà, dans une bonne ambiance !!!
Il y a quelques bêtes noires et extrémistes, ok, mais sur les 72 000 que nous étions, je serais curieuse de savoir combien assistent à des messes noires :lol!: :lol!:
Et puis dites donc, c'est bien beau tout çà mais qui est-ce qui mange le corps du christ et qui boit son sang tous les dimanches, c'est pas nous !!! :lol!: :lol!: Il y a des images de lui partout en train d'agonir dans la souffrance sur la croix, mais çà, çà ne choque pas ?! :no:
Enfin m'en fous, j'ai adoré y être, l'ambiance était super sympa, on a passé un moment extra avec des amis qu'on adore et dès que les billets 2011 sont en vente, on les achète !!! :cheers: NA !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194112Message Arrosoir
28 juin 2010, 14:17

:cheers:
Je n'y etais pas mais pour avoir fréquenter quelques années "ce milieu" par le biais de mes amis je n'ai qu'une phrase a dire
C'est bien vrai ca Tipoune !!!!!!
:sunny:

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194120Message Méchantgloubiboulga
28 juin 2010, 17:27

Magnifique ta photo Tipoune, avec Derrick Green ! :good: :good:

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194124Message Cash
28 juin 2010, 17:55

Merci Tipoune,

j'ai vu le reportage de 7 à 8 , et n'étant pas Metal, mais plutôt catho, j'ai eu vraiment un malaise, quand j'ai vu les types boire du sang et porter des croix renversées. :suspect:

Je suis content de voir que tous ceux qui vont au Hellfest ne sont pas comme ça. :)

Il est vrai, qu'en tant que catho, j'ai pris ça comme une agression, c'est jamais plaisant de voir des gens vous détester juste à cause de votre religion.

Effectivement, notre Dieu est cloué sur une croix, c'est assez violent, je te l'accorde. Mais à l'époque , les mises à mort était sacrément violentes.

En tout cas, j'étais loin d'imaginer que des fans de Métal pouvait être fans de heighties aussi ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194144Message Snarf
28 juin 2010, 19:50

:lol: :lol: :lol: :roll:
extra ce reportage...
ils ont vraiment montré l'extrême, le "1% spécial" avec Watain :roll:
(ça m'a fait penser à Deicide, un groupe de Death Metal dont le chanteur à une croix inversée gravée au fer au milieu du front)
j'ai trouvé leur cérémonie grotesque, par contre, niveau musical, ça semble intéressant, faudra que j'écoute ça.

j'écoute pas mal de Black Metal (Immortal, Emperor et Enslaved surtout) et ils ne font pas autant de cérémonie.
Ils font de la musique, brutale pour les oreilles non habituées certes, mais de très bonnes compositions, riches et structurées, avec parfois des morceaux lents, atmosphériques, superbes.
Quand aux sujets qu'ils abordent, ça s'approche plus des mythologies nordiques que de la messe noir.
Là dans ce reportage, ils ont vraiment insisté sur cet aspect, ce n'est pas très équitable je trouve quand on voit tout ce qu'il y a à côté et pas spécialement dans le BM, mais aussi dans le Heavy, le Doom, le Trash etc

Lors du festival, j'ai fait dédicacer mon livre écrit par le Père Robert Culat alias "Padre Bob". Le livre est une grosse analyse métal/religion basée sur les réponses de métalleux à un questionnaire que le Père avait envoyé. il a reçu plus de 500 réponses et croisé les réponses pour en tirer l'essentiel. Le livre s'intitule "L'age du métal" aux éditions Camion Blanc.
Ce prêtre écoute du BM, dont certains groupes que j'écoute aussi, et il connait personnellement pas mal de membres de plusieurs groupes.
Sachant qu'il venait au festival, je tenais absolument à le rencontrer, je lui ai même serré la main :
Image

Ils (dans le reportage) parlent aussi de satanisme.
Il y satanisme et satanisme. Il y a celui "connu" de tout le monde avec ses messes noires, sacrifices etc etc ... véhiculé par la religion chrétienne depuis 2000 ans pour maintenir les paroissiens dans le droit chemin et accessoirement pouvoir donner un nom à ce qu'ils refusent et il y le satanisme que je qualifierai de "philosophique", celui décrit entre autre par Anton Lavey, qui est plus une manière de penser, chacun étant son propre dieu, sans dogme à suivre, sans messes noires ou cérémonies ridicules de ce genre.
J'ai aussi lu avec intérêt sa "bible satanique", enfin les 2 premiers tiers car à la fin j'ai un peu décroché, ça ne m'intéressait plus :D

il y a aussi le reportage "A head banger journey" , réalisé par Sam Dunn
, un anthropologue métalleux (il a d'ailleurs réalisé le dernier DVD de Iron Maiden, "Flight 666" :heart: )

bref, il a toujours eu et il y aura toujours des détracteurs du métal, trop souvent par méconnaissance de la "chose".
c'est avant tout de la musique (de la bonne, de la très bonne mais aussi de la mauvaise), un style (sombre et pas toujours "recommandé"), une grande famille et de la bière.

dernière parenthèse et ensuite j'arrête (j'ai les doigts qui fument à force de taper au clavier) : c'est dit dans le reportage, il n'y a jamais eu de problèmes quels qu'ils soient avec les métalleux, même les gendarmes le disent => vers la fin de cet article

pour info, je suis baptisé, j'ai fait ma communion mais je n'ai jamais accroché à la religion catholique, c'est tout.
Après, les autres font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et je ne force personne de mon côté :lol!: Je ne suis pas du genre à suivre un mouvement parce qu'on me dit de suivre.

là j'arrête car j'écris avec mes moignons :lol!:

(merci si vous avez tout lu, je cause pas souvent mais là j'étais inspiré)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194163Message Tipoune
28 juin 2010, 21:37

Cash a écrit :Merci Tipoune,

j'ai vu le reportage de 7 à 8 , et n'étant pas Metal, mais plutôt catho, j'ai eu vraiment un malaise, quand j'ai vu les types boire du sang et porter des croix renversées. :suspect:

Je suis content de voir que tous ceux qui vont au Hellfest ne sont pas comme ça. :)

Il est vrai, qu'en tant que catho, j'ai pris ça comme une agression, c'est jamais plaisant de voir des gens vous détester juste à cause de votre religion.

Effectivement, notre Dieu est cloué sur une croix, c'est assez violent, je te l'accorde. Mais à l'époque , les mises à mort était sacrément violentes.

En tout cas, j'étais loin d'imaginer que des fans de Métal pouvait être fans de heighties aussi ! :lol!:
Hé bien je suis enchantée de te faire voir qu'il n'y a pas que des méchants qui écoutent du métal.
Nous sommes au contraire une bande de copains qui aiment la bonne musique et j'avoue que personnellement, les paroles ... je n'y prêt pas vraiment attention et touasson, le suédois, moi ne comprends pas !!! :lol!: :lol!: Et je vous mets tous au défit de comprendre ce qui est baragouiné quand ils chantent en grunt :lol!: :lol!:
Pour moi, çà ressemble à un gros "rrreeeuuuuhhhhh aaarrrggggghhh rrrôôôôôôhhhhh !!!!" :mdr: :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194181Message Erpob
29 juin 2010, 00:08

Tipoune a écrit :Ah, bah Didile, la vidéo fonctionne, je viens de revérifier ... :scratch:
Petite rectification Madgreen, ce n'est plus Max Cavalera le chanteur depuis 1997 :lol!: :lol!:
La montagne sur scène s'appelle Derrick Green ;)
CJe croyais que Cavalera était revenu dans Sepultura; enfin d'façon moi de Sepultura, je n'accroche qu'à l'album "Arise" (c'est mon coté thrash, ça).

Sinon bien content que vous ayez passé un chouette Week-End. Sinon en ce qui concerne les polémiques, je crois qu'il faut savoir faire la part des choses. Perso, je me considère comme Chrétien, et ça ne m'empéche d'écouter et d'apprécier certains groupes aux paroles fortement anti-chretienne. Pour moi il faut distinguer l'idéologie et la démarche artistique. Moi, c'est cette dernière qui m'interresse le plus (si le message qui est derrière me plait, c'est un plus mais ce n'est pas l'essentiel pour moi).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194189Message Tipoune
29 juin 2010, 07:57

C'est exactement çà pour moi aussi Erpob !!! Tu dois avoir Free, toi :lol!: :lol!: (bah oui, t'as tout compris!! ;) ).
Dès que j'ai deux minutes, je reviens vous faire mon petit reportage du Samedi :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cash
Messages : 95
Inscription : 06 févr. 2009, 11:23

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST

Message : # 194204Message Cash
29 juin 2010, 10:56

Lors du festival, j'ai fait dédicacer mon livre écrit par le Père Robert Culat alias "Padre Bob". Le livre est une grosse analyse métal/religion basée sur les réponses de métalleux à un questionnaire que le Père avait envoyé. il a reçu plus de 500 réponses et croisé les réponses pour en tirer l'essentiel. Le livre s'intitule "L'age du métal" aux éditions Camion Blanc.
Merci Snarf, je vais essayer de me le procurer. Je déteste regarder des reportages et laisser les gens faire des raccourcis primaires sans approfondir la question. Le sujet m'intéresse et comme j'y connais rien en metal ( perso, j'aime AC/DC, Led zeppelin,Deep Purple, GnR ...donc plutôt hardrock)
alors je vais potasser.

pour info, étant de Bordeaux, j'ai rencontré le père Domergue ( qui est dans le reportage) lors d'un baptême. Je manquerais pas d'en discuter avec lui si je le recroise.

En tout cas, j'ai l'impression que vous vous êtes bien amusé, j'attends avec impatience la suite du compte rendu

(edit) : voici un article assez intéressant, il faut le lire jusqu'au bout : http://www.temoignagechretien.fr/articl ... TORIALES=4

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités