Hard Rock : disques, concerts, HELLFEST, le topic du Metal !

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10281
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131372Message Tommy
29 juin 2009, 20:27

Vous l'attendiez, voici quelques souvenirs de notre voyage au pays des chevelus métalleux.
Le Hellfest se déroule chaque année en région nantaise, à Clisson précisémment, durant 3 jours.

Vu l'affiche proposée et la qualité des groupes qui y jouaient, mon frangin et moi n'avons pas hésité longtemps avant d'acquérir nos billets. Pour ma part, cela faisait des années que je souhaitais voir sur scène des groupes tels que Motley Crüe, Manowar, Europe, icones des années 80, mais aussi des groupes français de l'époque que sont Squealer, ADX ou Satan Jokers. Eh oui, le hard rock en France, ce n'est pas que Trust ! (au vu de l'attitude récente du groupe, je serais même tenté de dire "c'est tout sauf Trust"). Je voulais également voir aussi des groupes beaucoup plus récents comme Cradle of Filth (que j'avais déjà vu à Paris), Koritni, un jeune groupe prometteur influencé par le hard rock des 80's, Nashville Pussy ou Stratovarius ...

Voici donc quelques photos souvenirs, et un rapide descriptif des concerts

Le 1er concert avait lieu vendredi à 11h, et le 1er concert que je tenais à tout prix à voir était à 11h30 : SQUEALER, un groupe français des années 80 rappelant un peu AC DC. J'adore la voix du chanteur et l'ambiance un peu lourde et sombre de leur musique. Plus d'infos sur ce groupe ici :http://www.myspace.com/squealerdfr
Un coup de chance, nous sommes arrivé sur le festival à 11h15. On a garé la voiture ... et zou, en route pour Squealer ! Le montage de la tente attendra ! Après un peu de file d'attente pour récupérer les pass (des bracelets valables pour les 3 jours), 1er concert sous le soleil. Pas énormément de monde, tout le monde n'était pas encore arrivé, mais un bon moment, avec un groupe qui s'est quasiment reformé pour l'occasion !

Retour ensuite à la voiture pour la décharger et trouver un coin où poser la tente.
Le camping est gratuit, mais lorsqu'on est arrivé, les toiles étaient vraiment les unes sur les autres, alors on a fait comme beaucoup d'autres : on a squatté le champ juste à côté, au pied des vignes de Muscadet, à deux pas du camping, des sanitaires et de l'entrée du festival ! Bien entendu, avec l'accord des organisateurs du festival et de la municipalité, qui avait dit que les champs alentours pouvaient être utilisés si le camping rencontrait trop de succès

On ne voit pas notre tente, mais voila où on a élu domicile !

Image

Une fois la tente montée, le matelas gonflé, et l'apéro englouti :D, retour sur le lieu du festival pour voir une série de concerts bien sympathiques : Backyard Babies, des suédois spécialistes du sleaze rock comme j'aime, Nashville Pussy, du Classic Hard Rock US aux relents Sudistes. On en a également profité pour faire connaissance avec l'enceinte du festival, c'est à dire trouver les bars :D
L'enceinte est très grande, comporte deux scènes principales, 2 grands chapiteaux pour les concerts moindres, un mini cirque avec des animations, des dizaines de points de restauration (pizzas, sandwichs, kebabs etc ...), et un marché Extreme, avec des dizaines d'exposants pour trouver son bonheur en merchandising : T-shirts, CDs, patchs, écharpes ... à des prix très abordables ! Bref, le paradis des hardos ...
A noter aussi que des points d'eau fraiche et potable se trouvent installés un peu partout pour se rafraichir (si je dis ça, c'est parce que ce n'est pas le cas partout)

Après cette petite ballade, on est revenu se reposer un peu au camping (environ 1 heure), et se jeter quelques bières, pour être en forme pour la soirée. Et c'est clair qu'une petite sieste nous a fait un bien fou ! En route pour la soirée de rêve !

1ère étape :
Papa Roach : rien à secouer, je file me mettre devant la scène où Wasp jouera dans 1 heure ... et je m'arme de patience ...
WASP arrive ! Youhou !!! Toujours aussi bon de voir ce bon vieux Blackie Lawless ! L'ambiance était bien chaude, je me suis éclaté, encore plus qu'en 2004 à l'Elysée Montmartre. Et j'ai pu prendre quelques belles photos, et on a eu notre première grosse bourinade du week end ! :D

Image
Image

Ensuite on a vu entre autre Down, le groupe de l'ancien chanteur de Pantera (c'est pas trop mon style, mais mon frère aime bien) et Anthrax, la légende du trash américain, surtout connu en France pour sa reprise du fameux "Antisocial" de Trust ! Un bon concert, vu de loin pour profiter pleinement du joli jeu de lumières !

Image
Image

On a vu ensuite "Heaven & Hell", qui n'est autre que Black Sabbath avec le chanteur Ronnie James Dio. Les membres du groupe ayant plus de 40 ans de carrière, on a bien senti le poids des ans, car la prestation était un chouia mou du genou, mais l'ambiance et le décor étaient sublimes, les plus beaux du festival, et sinon, la voix de Dio est toujours aussi splendide !

Image

Le point culminant de la soirée est le concert de ceux pour lesquels j'avais spécialement fait le voyage : mes idoles Motley Crüe :cheers:
Quelle joie de les voir enfin sur scène, en chair et en tatouages !!!! :D Cela fait 20 ans qu'ils n'avaient pas joué en France, autant dire que beaucoup de personnes étaient pressées de les voir, et qu'ils étaient attendus de pied ferme !! Au final, ils n'ont vraiment pas déçu ! Malgré un concert un peu court à mon gout (1h20), ils ont joué quasiment tous leurs classiques. Tommy Lee (pour rappel, c'est la personne qui a inspiré mon pseudo) est un gros showman, descendant de sa batterie pour aller saluer le public et serrer les pognes, dialoguant avec le public, et (un peu de démagogie ne faisant de mal à personne :D ) répétant au moins 10 fois qu'on est un super public et qu'ils sont ravis de rejouer pour nous (mmmmmoouuaiis ... bon à ce moment là, pourquoi avoir attendu 20 ans !! :D)

Image

Mais visiblement, le groupe était ravi d'être là et a pris du plaisir à faire la fête avec nous, ce qui est le principal.

Image

A la fin du concert, je n'avais plus de voix, j'étais couvert de poussière et de sueur, avec un gros mal de dos et de jambes, mais avec la sensation bizarre d'avoir fait une chose importante, qu'il me fallait effectuer une fois dans ma vie.
Sur ma longue liste des choses à faire, je peux donc cocher : Voir Motley Crüe en concert : Fait !! :D


Après une douche et une bonne nuit de sommeil, attaquons le deuxième jour de festival, le samedi !
C'est visiblement le jour où on a vu le plus de monde, il devait y avoir a peu près 25 000 personnes sur le festival, donc on commençait à se marcher sur les pieds ! :D
A titre personnel, la programmation était légèrement différente du vendredi et dimanche, et les groupes moins intéressants pour mon frère et moi (plus de metal "extrême", industriel ou hardcore, et de sonorités modernes). Mais ça n'empêche que plusieurs groupes valaient grandement le détour, à commencer par Koritni, un groupe influencé par les Guns (entre autre), qui a donné vers 12h00 un super concert plein de pêche et de bonne humeur ! Un grand moment, d'autant plus que le groupe, sympathique et accessible au possible, s'est prêté aux dédicaces. Vous le voyez ci-dessous en compagnie du Tommy tout content pour une photo souvenir.

Image

Bon, ok, je suis torse nu ... Non, je n'ai pas fait un strip-tease en l'honneur du chanteur !!! C'est que pendant que je prenais la pose, le groupe me dédicaçait un T-Shirt tout simplement ! Vous avez vraiment les idées mal placées !!!

Image

Sinon, comme je vous ai dit, vu que la prog était un poil moins emballante pour nous, on en a profité pour trainer, faire un peu de shopping et faire quelques ravitaillements. Nous sommes donc allé au Leclerc qui se trouve non loin du festival, et là, on a assisté à une scène surréaliste !!! Imaginez un banal Centre Leclerc de campagne des Pays de Loire ENVAHI par des centaines, voire des milliers de hardos chevelus faisant le plein de bouffe et de bière !!! Imaginez la tête des clients habtuels, braves pères et mères de famille, ou petites mamies venues chercher leur tisane J'ai immortalisé la scène sur mon portable, j'espère que vous vous rendrez un peu compte des yeux éberlués des autochtones ! (la petite vidéo viendra très bientôt :tongue: )
Mais tout cela s'est passsé dans une super bonne humeur, que ce soit chez les clients habituels, les festivaliers qui n'ont pas joué aux gros bourrins, et chez le personnel du magasin, super serviable et organisé !

Pour parler des concerts auxquels on a pris part, mon frangin s'est éclaté sur Soulfly, le groupe de l'ancien leader de Sepultura pour les plus connaisseurs. Il s'est éclaté au sens propre comme au sens figuré, car il a pogoté comme un malade, et avait mal partout en sortant !! Personnellement, j'ai préféré suivre de loin, j'apprécie cette musique, mais à petite dose ... En revanche, on a bien aimé la prestation de Cradle of Filth et leur Black Metal mélodique (attention, oreilles sensibles s'abstenir), mais beaucoup moins par Machine Head, du gros power metal qui ne me touche absolument pas malgré le succès rencontré depuis pas mal de temps.
Sinon, on a assisté à une petite moitié du set des Misfits, groupe culte de Punk rock ... sans plus pour ma part, et à quelques chansons de Killing Joke, sans plus aussi. On est alors allé voir sur les scènes secondaires pour assister au show de Sacred Reich, groupe de thrash des années 80, et là, par contre, c'était vraiment autre chose, un vrai régal ! Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque le chapiteau était archi plein !

Pour clôturer la soirée, on a assisté rapidement au concert de Marilyn Manson ... mais encore une fois, rien à faire, on est vraiment pas fan. On est resté 1/4 d'heure - 20 minutes, histoire de voir le bonhomme sur scène, mais le spectacle restait un peu mou ... alors on est partit boire un coup de Muscadet Sevre et Maine en écoutant une musique plus métallique, puis on est partit se coucher (il était quand même 3h30 du matin, et pas question de louper le réveil)

Et oui, dimanche, pas question de louper le réveil, car dès 11h00, 3 groupes à ne pas rater : Adagio, un groupe de hard symphonique, et surtout ADX et Satan Jokers, 2 grandes figures du metal français des années 80. 2 super concerts, par deux grands groupes ! Satan Jokers (dédicace à Miss Titiyo) est mené par Renaud Hantson, qui lui aussi était ravi d'être là, accompagné du virtuose bassiste Pascal Mulot qui a rejoint récemment le groupe, et qui nous a fait un sacré show !

Image

Pas de temps mort ce dimanche, car d'autres concerts nous ont vraiment botté :
Dragonforce : du speed métal qui porte super bien son nom ! Un gratteux qui joue à toute vitesse, mais des mélodies sympas et une musique entraînante
Stratovarius (petite dédicace à Cap'taine Taverne) : un grand moment également, ils ont fait taper des mains et secouer des têtes jusqu'au dernier rang ... et ce malgré la chaleur étouffante et le soleil de plomb !!

Image

Epica : on a vu que la fin, mais je raffole moyennement du metal avec un melange de voix féminine et de grosse voix bourrine ... au début c'était original, mais ça s'est ensuite trop répandu pour être honnête ...
Queensrÿche : là par contre, grosse déception : je me faisais une joie de voir cette légende des 80's, ayant composé le monumental "Operation Mindcrime" il y a plus de 25 ans de ça. Et ben soit le groupe était vraiment crevé, soit il n'en avait rien à faire de jouer là, c'était vraiment mort, sans grand rythme, et surtout sans classique de la bonne vieille époque, donc comment coulez-vous que le public vibre sur les nouveaux morceaux ...

Mais il y a un "vieux" groupe qui a assuré comme jamais : Europe : Yeah !! Quel groupe !!! Honnêtement, je serai hypocrite de dire que j'ai toujours cru en la sincérité de ce groupe, qui s'est séparé à la fin des années 80 et se sont reformés début des années 2000, suite au gros chèque promis par la télé suédoise.
Les albums publiés depuis 2004 me semblent bons et ont reçu de bonnes critiques, mais je ne me suis pas attardé dessus ... Et là, franchement, grosse claque !
Le groupe a une super pêche; a joué des super morceaux ... au programme, que des chansons qui bougent, pas de slow à la Carrie, et surtout à la fin un trio d'enfer "Rock the Night - Cherokee - The Final Countdown" qui a remué même les plus hermétiques au groupe.
Et surtout .. Joey Tempest, quel homme, bon sang !!! Toujours aussi sexy mesdames ! Quel sourire Ultra Brite ! Il bouge, il saute, il joue avec son micro, il est complice avec les musiciens, il parle au public, c'est vraiment un super showman ! Son sourire ne s'est jamais effacé de tout le concert, et il a maintes fois remercié le public d'être là ...une des plus belles surprises du week end ! Chapeau !

Image
Image

Ce fut le tour ensuite d'autres grandes figures du metal progresif : Dream Theatre : chouette musique, les musiciens sont tous des virtuoses ... mais je pense (et ça ne reste que mon avis) que leur musique, même en concert, tourne à la démonstration sans faire passer beaucoup d'émotions ... je les avait déjà vu en 1ère partie de Maiden au Parc des Princes en 2005, et décidément, j'aime leur technique, mais ça reste là ... pour moi, cette musique ne me fait pas rêver. Mais les musiciens sont d'un doué .....

Et pour clôturer le week end en beauté, place à Manowar, les guerriers du Metal !! la aussi, le show n'a pas déçu. On sait à quoi on s'attend (du heavy metal pur et dur, à base de dragons, de guerriers et de chasse aux infidèles), mais dans le style, quand on aime, c'est un grand spectacle ! Cela a permis de pousser des derniers chants a tue-tête, avant un joli feu d'artifice final qui a cloturé le festival de bien belle manière !

Image


Voila pour le résumé (en gros bien sur) des concerts ... je n'ai pas tout dit parce qu'on s'est souvent balladé de concerts en concerts (il y avait en permanence 2 concerts simultanés, comme ça, si le groupe sur la scène principale ne plaisait pas à certains, il y avait les scènes secondaires ... et le fait de se balader dans cet endroit entièrement dédié au Hard Rock, d'un concert à l'autre, puis aller acheter un T-shirt, puis aller boire une bière, puis aller dormir au camping, puis retourner écouter de la zique, puis repartir voir d'autres animations .... c'était un moment vraiment à part ... en dehors du temps, où pour une fois, je ne me suis pas senti démodé avec ma zique que je croyais être le seul à aimer, ou mes T-shirts de sauvage que j'évite de porter à Castanet-Tolosan de peur d'effrayer les mamies du voisinage :mdr:

Voici pour finir quelques photos souvenirs qui résument bien ce chouette moment avec Yohann mon p'tit frère ...

Image Image Image Image


Image

Si l'affiche est du même acabit l'année prochaine, c'ets clair, il faudra compter sur moi !!! :cheers:

Je mettrai d'autres photos un peu plus tard, ma puce m'a promis de m'en arranger certaines pour qu'elles soient vraiment bien réglées niveau lumière et couleurs ... je mettrai aussi d'autres impressions dès que vous aurez digéré ce lonnnnng compte rendu ... mais c'est vous qui l'avez cherché ! :cheers:


PS : Désolé pour la qualité pourrie de certaines images, mais je n'avais que mon téléphone portable sous la main par moment ... merci pour votre indulgence !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131375Message Steph75
29 juin 2009, 20:46

Alors j'y connais rien de chez rien, mais c'est un pur régal de voir ton enthousiasme et toute la joie qui transpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire de ce merveilleux récit photos à l'appui, mes aïeux ! Et au passage : charmant le franginou ! ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6218
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131376Message Jinsei
29 juin 2009, 20:51

Comme Steph, je n'y connais rien mais ton récit est captivant et on l'impression d'y être! on sent vraiment ta joie et enthousiasme! On en redemande :good:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131377Message Chloé
29 juin 2009, 20:54

Ben dis donc on peut dire que tu sais faire partager tes passions toi! :good:
sympa les tofs on dirait que la bière à coulé à flot! :lol!:
camping sauvage dur dur quand même! pas trop bobo au dos?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25517
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131386Message Tipoune
29 juin 2009, 21:18

Eh bien mon cher Tomtom !!! Tu m'as vraiment mis l'eau à la bouche et donné envie de prendre dès maintenant mon billet pour l'année prochaine !!! Le pied : un endroit où tu te déplaces au grès du son qui te convient, des milliers de chevelus métalleux ... des concerts du matin au soir et des groupes qui s'enchainent sur scène :cheers: :cheers: :cheers:
Et quels groupes !!! Les géants coteint les petits et c'est formidable toute cette mixité :cheers: :cheers:
Houlàlà, que çà me donne envie, que çà me donne envie...
Bon, le camping sauvage par contre, je suis un peu réticente car j'ai toujours peur de me récolter un mec bourré qui t'arrache la toile en s'éclatant la tronche par terre ... :pale:
Mais bordel, Manowar, Motley, Europe ... ouch di diou !!! C'est où qu'on signe pour l'année prochaine ?! :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131403Message Dokken
29 juin 2009, 21:57

Bonjour Tommy,
et merci infiniment d'avoir pris le temps d'ecrire cette superbe review.
Il fut un temps ou j'en ecrivais des comme cela..mais passer trois heures a faire quelque chose pour étre lu au finish par 10 personnes (je ne parle pas de ce forum) m'a vite desespéré.....

Alors, que puis je rajouter ??
J'etais pour ma part au Graspop festival de Dessel, prés d'anvers, ce vendredi.
Pourquoi ai je choisi cette afficheet pas le hellfest ?? Tout simplement parce que seule les dates du vendredi me branchaient, et pour anvers , j'ai 230 bornes, sans peages, et pour Clisson, pres de 500....et l'affiche etait tres proche.

Alors, je ne serais pas aussi long que toi...et je ne suis resté que le vendredi, car Slipknot, le nu -metal, et Marylin Manson, tres peu pour moi.
Les connaisseurs du metal des années 80's ont déja compris cela , rien qu'en voyant mon pseudo

Alors, pour nous (une amie suisse venue pour l'occasion, et un pote qui n'avait jamais vu un festival) , ce fut , en simplifiant :

- depart à 10h
- Paquet de frites à Courtrai
- Arrivée au festival vers 14h
- 3 bieres, il faisait super chaud, et bavage devant tout les tee shirts, qu'on a pas envie d'acheter pour garder ses sous
- 16 h , je me poste devant la scene principale, et pendant une heure, sous un soleil de plomb, je me prends la flotte des lances à incendie, pour decouvrir PAPA ROACH , groupe dont je n'avais jamais entendu parler.Je ne savais méme pas quel style musicla ca serait, et s'il n'y avait pas eu un drapeau derriere, je n aurais pas pu dire qui allait monter sur scene.
Et la, je ne rejoins pas ton "rien a battre"....ce ft pour moi, une superbe claque. Un son terrible, un chanteur fantastique, et un public qui repond à merveille. J'ai tout simplement A - DO - RE
Et je vais m'empresser d'essayer de trouver le live.
- 18h WASP. La deuxiéme claque. Alors, Wasp, pour ceux qui connaissent pas, c'est un des trois grands groupes de Los Angeles des années 82/84..avec Motley Crue (cf plus loin) , et .........DOKKEN. Donc, je file sous un chapiteau en toile sous lequel s'entassent environ 10000 personnes, et qui pour l'occassion est devenu un vrai sauna.J' avais vu WASP en 97 à Los Angeles, avec Motorhead, et, honnetement ca m'avait pas marqué.Je m'attendais donc à voir un Lemmy vieillissant, huirlant toujours les vieilles rengaines. Et , que nenni, prestation superbe, puissante, et entrainante. un vrai bonheur pour lequel je mettrais un 18/20...mais quel dommange que le groupe ne reprenne pas le cultissime "I embrasse like a beast"
- 19H on va faire un tour dans les magasins de tee shirt pendant la prestation de Soulfly, qui ne souffre pour moi pas de 'lonce d'un interet
- 21H 30..nous voila positionné pour le show de Heaven and Hell que je resumerais par un baillement interminable
- 23h..je décide de faire l'impasse sur le show de dream Theater...dommage...afin de ne pas changer de scene et de conserver ma bonne place pour le show de motley.
- Minuit pile. J'ai bien fait, car j'ai litterallement bien joué, et me voila au premier rang, à 4 m de Mick Mars.
Motley c'est Motley, que je voyais la pour la 3eme fois, apres bercy en 89, et le show enormissime de bruxelles y'a deux ans. Show enorme, son formidable, refrains qui me brisent la voix pour deux jours....mais quel public amorphe !!!!
(fatigués ? pluss venus pour slipknot ? ) bref, pour vous dire, je suis au premier rang, et personne ne me touche le dos, suis meme pas ecrasé. Resultat, le groupe revient pour le rappel..et alors que le public doit chanter sur "Home sweet home" , tommy lee rappelle vince neil pour l'accompagner, car personne ne reprend le refrain.
Bref, ca se finit un peu en queue de poisson
- 8h du mat...rentré. heureux mais crevé...du bonheur plein la memoire. Dokken a madrid, Acdc a amsterdam, et Motley a anvers.2009 est deja un merveilleux cru.

Je serais tres surement au graspop l'an prochain
(sauf si c'est bisou la tete d'affiche, comprend qui peut)

dokken

ps : tommy...je deteste manowar,et Europe c'est pas mon truc (meme si john norum est l'ancien gratteux de dokken) mais je suis quand méme jaloux que tu aies vu les Ryche.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131494Message Nostalgique
30 juin 2009, 13:17

Et ben ...

Pour moi le Hard se limitait à AC/DC, Iron Maiden, Trust, Métallica et cie .... Je vois que j'ai beaucoup à apprendre de cette musique :D

Si y'a une place de dispo l'année prochaine, il n'est pas impossible suivant mon boulot que je me laisse séduire ... Parce que là, ça donne envie :twisted:

Merci pour le partage du festival :good:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25517
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 131495Message Tipoune
30 juin 2009, 13:18

Nono, avec nous, Nono, avec nous !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133079Message MissTitiyo
07 juil. 2009, 15:13

J'ai carrément loupé ce sujet :affraid: J'suis carrément à la bourre :affraid: Carréééémmmmmeeennnt :affraid:

Quel chouette reportage tu as fais là Tommy ! BRAVOOOOOO !!!!!!

J'espère que j'aurais l'occasion de voir les Satan Jokers un jour :flower: pas metalleuse pour deux ronds mais j'ai aimé (sur le tard :lol!: ) leurs albums de l'époque !

Ce qui est bien avec Renaud, c'est qu'il vous fait "Silicone Baby" ou "Le temps des cathédrales" les doigts dans le nez :mdr: :mdr: :mdr:

[dailymotion]x8vcxh_satan-jokers-silicone-baby_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8vcxh_s ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8vcxh ... sic">Satan Jokers - Silicone Baby</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/RenaudHantso ... Hantson</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez la dernière sélection musicale.</a></i></div>[/dailymotion]

[youtube]v/8G0oGB_it4A&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8G0oGB_it4A&hl ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133080Message Nostalgique
07 juil. 2009, 15:29

Tipoune a écrit :Nono, avec nous, Nono, avec nous !!! :cheers: :cheers:

Ouais :twisted:
Vive les chevelus et les décibels !!!!!!!!!!!!!!!


[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lP_DtOzABYg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lP_DtOzABYg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cQarPZmoXRk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cQarPZmoXRk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


Gaffe à vos feuilles, c'est pas le générique de "Bonne nuit les petits" avec Jeannot et son pipo sur son nuage ... :twisted:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133082Message MissTitiyo
07 juil. 2009, 15:49

Ohhhh Nonoooooooo ! Tu le king :class: :class: :class: Tu dégôtes toujours l'introuvable :bounce: :bounce: :bounce:
Pousse un peu tes nattes que je te fasse un gros boujou :flower: :flower: :flower:
:mer: :mer: :mer: :mer: comme tu as pu le constater je n'avais trouvé qu'une vidéo de répèt' :pale:
Je m'en vais me le réécouter :mer:

Il assure le p'tit Mulot :good: J'veux l'même dans ma salle de bain :lol!:

J'édite :

J'avais pas vu le deuxième extrait :affraid: Tu as édité ou c'est l'émotion ???? :mdr:
Ahhh ce que ça me fait plaisir, j'ai le sourire scotché aux oreilles, ça redescend pas, ah ce que j'ai l'air c.... :mdr:
Wowwww ça me replonge dans les concerts et je réalise que ça m'manque !!!!!
:mer: Ahhhh j'crois qu'j't'adore :lol!:
Dernière modification par MissTitiyo le 07 juil. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133083Message Nostalgique
07 juil. 2009, 15:53

Rhoooo ben c'est pas grand chose :oops:

Tu verras, y'a pleins de chouettes vidéos du festival :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133084Message MissTitiyo
07 juil. 2009, 15:59

Nostalgique a écrit :Rhoooo ben c'est pas grand chose :oops:

Tu verras, y'a pleins de chouettes vidéos du festival :D
J'vais aller voir ça ! Je n'aurais pas dû concentrer mes recherches que sur Daily !

Tu dis que c'est pas grand chose mais pour moi...... :cheers: J'ai les mains qui tremblent tellement j'suis émue et contente de voir ces extraits :bounce: :bounce:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133086Message Nostalgique
07 juil. 2009, 16:22

MissTitiyo a écrit :J'avais pas vu le deuxième extrait :affraid: Tu as édité ou c'est l'émotion ???? :mdr:
Je pense que pendant que tu regardais la première, j'ai eu le temps d'en mettre une seconde ;)


MissTitiyo a écrit :J'vais aller voir ça ! Je n'aurais pas dû concentrer mes recherches que sur Daily !

Tu dis que c'est pas grand chose mais pour moi...... J'ai les mains qui tremblent tellement j'suis émue et contente de voir ces extraits
Y'a des vidéos que tu trouves sur D.M et pas sur Y.T et inversement :D

Si ça fait plaisir, ben c'est cool :flower:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133088Message MissTitiyo
07 juil. 2009, 16:31

Je sais bien que ce sujet n'est pas dédié à Satan Jokers mais j'ai envie de vous montrer mon affiche d'époque :D C'est le p'tit Renaud qui me l'a offerte :heart: Il est cro mimi c'garçon, il m'avait même enregistré l'album "Trop fou pour toi" sur K7 parce que ça n'était pas encore édité en CD !!!! Bon allez tant qu'à faire j'vous montre tout ça, mes trésors :heart:

Image

Voilà ma cassette avec une tite carte pour s'excuser du retard :D

Image
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133090Message Odilederey
07 juil. 2009, 16:46

Waowwwww Tommy, ça c'est du sacré reportage !!! :cheers: Un énorme bravo à toi pour cet excellent résumé et les photos qui vont avec, y'en a de vraiment magnifiques, avec les éclairages de scène notamment, ça arrache ! :cheers: C'est trés chouette en plus de te voir et de voir ton franginn vous êtes superbes tous les 2 ! :good:

Tu as vraiment su rendre ce récit trés interessant à lire et nous faire partager ta passion. :D
J'aime beaucoup le hardrock, je n'y connais pas énormément grand chose à part les grands classiques comme Nono bien sûr mais j'ai beaucoup apprécié tous tes commentaires sur les différents groupes. ça donne vraiment envie d'y aller en tout cas. La structure de la grande scène est impressionnante et ça a l'air d'être une sacrée organisation tout ça avec les scène secondaires, les stands, le camping etc... Tu dois vraiment avoir l'impression d'être immergé dans un monde à part, j'aime beaucoup le principe. :good:

Merci d'avoir partagé ça avec nous Tommy ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10281
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133091Message Tommy
07 juil. 2009, 16:57

Merci Didile et Miss pour les compliments ! Et je vais même en remettre une couche !
Merci aussi Nono et miss pour ce chouette échage sur Satan Jokers ! J'ai été ravi de les voir sur scène !

Enfin , merci pour cette review du Graspop Dokken !!!
En fait, mis à part pour Papa Roach, dont la musique m'en bouge une sans réveiller l'autre, on a des avis assez partagés.
J'ai pris une belle claque avec Wasp, franchement. Je les avais vu en 2004 à l'Elysee Montmarte, et le concert était sympathique sans plus, l'ambiance un peu molle ... et je me disais qu'en festival, le groupe étant loin d'être en tête d'affiche, en plein jour qui plus est, le spectacle serait moyen. Eh bien je suis content de m'être trompé ! Sans dire que le public était cinglé, ça bougeait bien dans les 15-20 premiers rangs ... le groupe a marqué des points, c'est certain (je vous mettrai une courte vidéo, où on voit bien l'ambiance, en témoigne le slammeur que je me prend sur la tronche, avec un effet viodeogag :D)
Pour Motley, je suis bien jaloux que tu les aies vu en 1989, en pleine gloire ! Quel souvenir ça doit être ! Là aussi, sans être super déchaîné, le public semble avoir été plus réceptif qu'au Graspop, il donnait bien de la voix, et sur Home Sweet Home, ce n'est pas que le refrain que le public a chanté à gorge déployée, c'est toute la chanson !
Enfin, Heaven & Hell ... un baillement, je n'irai pas jusque là, mais c'est sur qu'au delà de la scène et des lights sublimes, le groupe n'a pas été des plus remuants sur scène. Et pour Queensryche, franchement, leur prestation m'a laissé sur ma faim : quasiment pas d'échange avec le public, aucun vieux titre qui aurait pu interpeler les curieux qui ne connaissent pas le groupe, et j'avais l'impression que Geoff Tate se faisait chier sur scène ...
Bref, le Graspop fait vraiment partie des festivals incontournables européens, et je prie vraiment pour que le Hellfest gagne aussi ce titre. Au vu de cette édition, je me dis que c'est bien parti ! Cette année, apparemment, Twisted Sister a été à deux doigts de venir ... si le groupe a une actualité l'année prochaine (ce qui est possible vu que "Stay Hungry" ressort en édition anniversaire cette année, et pourquoi pas un nouvel album en 2010), si Alice Cooper est confirmé (également en pourparlers apparemment), et si d'autres pointures nous font l'honneur de venir, ce sera une excellente chose ... à condition de ne pas voir débarquer de trop grosses pointures comme Metallica ou AC DC, qui auraient pour conséquence de doubler le prix du festival ...

Je mettrai d'autres photos que ma belle va gentiment me retoucher, et je vais juste ajouter quelques pétits mots sur l'ambiance et l'état d'esprit qui m'a vraiment botté. Aucune baggare, aucun début d'échauffourée, une mentalité exemplaire, les festivaliers ont su se tenir sans foutre le bordel, si ce n'est un bordel joyeux et festif !
De la viande saoûle, bien sûr, il y en a eu un peu, sinon, ce ne serait pas un vrai festival ... mais j'ai été épaté par le civisme des gens qui mettent les papier ou leur canette dans les poubelles et non dans les champs, qui ne se vautre pas sur les tentes des gens le jour ou la nuit, qui ne piétinent pas les gens dans les concerts pour avoir la meilleure place ou se faufiler au 1er rang.
J'aime aussi cette possibilité de pouvoir engager la conversation avec n'importe qui, simplement parce que son T-Shirt de Skid Row est sympathique et engager la conversation sur quel groupe il est venu voir, qu'est-ce qu'il a aimé jusque présent, etc ... Le partage des bières est aussi de mise, et ce n'est pas rare de se faire proposer quelques boissons rafraichissantes dans le camping, juste pour papoter et partager un peu de temps avec quelqu'un qui passe à proximité.
Un grand bravo également à la population locale, qui a accueilli tout ce monde avec un regard amusé et compréhensif (ahhhh, l'épisode du Leclerc le samedi !! :D), le personnel des magasins qui indiquent la route à suivre et l'emplacement des rayons bière :D, et mention spéciale aux forces de l'ordre, discrètes, absolument pas arrogantes ni méfiantes envers les sauvages qui déboulent une fois par an.

Je ne dis pas que ça ne se passe pas de la même manière dans les autres festivals, mais ça remet à leur place certaines associations chrétiennes locales qui distribuaient des tracts dans la ville pour annuler la tenue du "festival de l'enfer", et qui militaient auprès des médias locaux pour se plaindre de ces esprits malfaisants et sataniques qui sèment le danger et la terreur dans leur paisible contrée ... c'est tellement plus facile de suivre aveuglement un pape responsable de milliers de morts en Afrique par ses positions anti-préservatif ... désolé pour le débordement

En résumé, je ne saurais que trop conseiller ce festival aux gens qui apprécient cette musique ... si vous n'êtes pas fan du hard rock, vous risquez de vous ennuyer fortement, c'est certain, car plongé dans une atmosphère qui ne vous est pas familière ... mais si vous aimez cette musique, ça fait un bien fou de se sentir dans son élément, au milieu de gens qui vivent la même chose que vous et qui vivent leur passion le plus souvent seul ou en petit comité, loin des modes et des trucs branchés ... Et ça se ressent d'ailleurs pendant les concert, on sent le soulagement des fans qui sont privé de leur musique à la télé ou la radio ... c'est marrant de voir des métalleux portant des T-shirts "Morbil Angel" ou "Carcass" se trémousser sur "The Final Countdown", ou à l'inverse voir des glam-rockers secouer leur crinère dans un concert de Napalm Death :D

Merci encore pour vos sympathiques commentaires !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133093Message Odilederey
07 juil. 2009, 17:15

Merci pour la suite du reportage Tommy ! :D

J'avais oublié de commenter l'épisode Leclerc, grandiose !!! :lol: Et si en plus c'était flêché jusqu'aux bières :drunken: , ça devait être vraiment drôle à voir !! :lol!:
C'est vraiment cool que tout se passe sans heurt et sans problème; Les metalleux sont des gens civilisés, je n'en doutais pas une seconde. C'est naze tous ces cons qui font du battage autour pour protester ! :evil: Je deteste les gens qui ont des a-prioris sur tout, les sectaires, les mesquins, y'a a partout malheureusement ! :bad:
J'avais un bon pote hardos quand j'étais ado, il aurait fait peur à n'importe quelle petite mamie avec sa dégaine de chevelu et son accoutrement tête-de-moresque, en fait c'était un ange ce mec-là, super gentil et d'une douceur impressionnante ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dokken
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2008, 00:00

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133545Message Dokken
09 juil. 2009, 22:53

Tommy,
(et aussi les autres)

demain soir à zottegem, à 79 kilometres de Lille, il ya un festival tres ecclectique avec Apocalyptica et.... ALICE COOPER en tete d'affiche.
Cerise sur le gateau, c'est seulement 25 euros la place , et il en reste.

En tout cas , j'y serais.
Si quelqu'un qui nous lit y va aussi, on boit une biére ensemble
Dernière modification par Dokken le 09 juil. 2009, 23:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 25517
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pour les fans de Hard Rock 80's ... Festival HELLFEST 2009

Message : # 133550Message Tipoune
09 juil. 2009, 23:02

OOUUUCCHHH, Alice Cooper et Apocalyptica :affraid: :affraid: :affraid: C'est fort alléchant ... mais c'est vraimanet trop loin pour nous :no:
Et 25 € en plus ... là, c'est vraiment, vraiment rageant :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités