Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96091Message Odilederey
09 déc. 2008, 14:53

Voici le Palmarés 2008 aprés la cérémonie du 8 decembre, j'adore les catégories !!! :lol!:

Pour ceux qui ne connaissent pas les Gérard : placée sous la tutelle (et l'autorité morale) du prénom-symbole du patrimoine télévisé français (Gérard Louvin, Holtz, Miller, Klein…), l'Académie des Gérard a pour but de récompenser les meilleurs programmes et animateurs de la télévision française - étant bien entendu que « meilleurs programmes et animateurs » et « télévision française » constituent ici un oxymore ironique. Le trophée est un parpaing doré. L'Académie est composée d'une trentaine de journalistes sélectionnés par eux-mêmes.

Christophe Hondelatte est le grand gagnant 2008 !!

Allez hop, voilà donc le fameux palmarés :

Gérard de l’animateur qui faisait un carton à la radio mais qui fait ses cartons à la télé :
* Christophe Hondelatte dans Vendredi, si ça me dit ! (France 2)

Gérard de l’émission qu’on découvre à l’hôpital parce qu’on partage sa chambre avec un vieux et dont on se dit « c’est pas si mal en fait »
* Le magazine de la santé avec Michel Cymès et Marina Carrère d’Encausse (FR5)

Gérard de l’émission que ça fait bien de dire qu’on la regarde alors qu’on la regarde pas parce qu’à la même heure, y’a Tila, célibataire et bi sur MTV
* Ce soir ou jamais avec Frédéric Taddeï (France 3)

Gérard de la France d’en bas (l’émission avec des pédophiles, des chômeurs et des consanguins, filmée dans le Nord, comme par hasard)
*Confessions intimes avec Isabelle Brès (TF1)

Gérard de l’animateur ou de l’animatrice qui ressemble à un jouet
* Marie Colmant, qui ressemble à Véra de Scoubidou dans La matinale (Canal+)

Gérard de l’accident industriel, mais vraiment le gros crash, tu vois, avec un animateur arrivé en fanfare au mercato, puis qui fait sourdine à l’audimat, d’ailleurs, il n’y a plus cru lui-même dès le deuxième numéro, et tu te dis que le pilote devait être vraiment génial, parce que quand on pense au prix qu’elle a coûté, cette connerie, y a de quoi se la prendre et se la mordre
* Vendredi, si ça me dit ! avec Christophe Hondelatte (France 2)

Gérard de la vedette dont on n’a pas remarqué la disparition
* Marc-Olivier Fogiel dans T’empêches tout le monde de dormir (M6)

Gérard de la boulette
* Erika Moulet lançant une nécro d’Yves Saint-Laurent un mois et demi avant sa mort à la place de celle d’Aimé Césaire dans le journal télévisé (LCI)

Gérard du chroniqueur qui lèche le plus les bottes de son animateur vedette, et quand on dit les bottes, c’est pour rester poli
* Isabelle Martinet, Thomas Hervé, Sophie Pignal, David Martin, Frédérick Gersal, Yann Lavoix, Brigitte Fanny Cohen, Jean-Philippe Viaud…, les chroniqueurs qui lèchent le plus les bottes de William Leymergie dans Télématin (France 2)

Gérard de la carrière qui ne décollera décidément jamais
* Stéphane Blakowski dans Salut les Terriens ! (Canal+)

Gérard du maboule
* William Leymergie dans Télématin (France 2)

Gérard de l’épisode le plus palpitant des Chiffres et des lettres
* L’émission du 23 septembre 2008 qu’on a tous en mémoire.

Gérard de la réalisatrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
* Arielle Dombasle, pour le court-métrage érotique Le bijou indiscret (Canal+)

Gérard de l’animatrice bien relou
* Valérie Damidot dans D&Co (M6)

Gérard de l’animateur bien relou
* Christophe Hondelatte dans Vendredi, si ça me dit ! (France 2)

Gérard de la chaîne qui a vraiment tout fait pour l’avoir, le Gérard
* France 2

Gérard du plus nommé au Gérard
* Armande Altaï dans Star Academy (nommée 2 fois)

Valérie Damidot est venue elle-même chercher son parpaing doré lors de la cérémonie, elle a de l'humour !

La cérémonie sera diffusé samedi 13 décembre à 19h25 sur Paris Première
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96093Message Steph75
09 déc. 2008, 14:56

:mdr: :mdr: :mdr: Trop fort ! Les catégories sont bien trouvées, et les résultats sont tellement vrais :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96105Message Jackburton
09 déc. 2008, 15:29

J'adore !! Merci didile ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96109Message Hobbes
09 déc. 2008, 15:56

J'ai particulièrement adoré le moment ou Valérie Damidot a reçu son Gérard d'or !
Elle a embarqué Cécile de Ménibus (elle aussi nominée dans le même catégorie) et on toute deux prouvé qu'il fallait rigoler et ne pas se prendre au sérieux. :lol:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96194Message Joëlle
10 déc. 2008, 09:16

Merci didile. Il faudrait que plus de personnes viennent récupérer leur petit Gérard de la télévision comme Valérie Damidot, je vais essayer de voir l'émission ce 13 décembre.
Concernant Christophe Hondelatte autant je le trouvais super à la radio le matin autant son émission du vendredi je n'y accrochais pas.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96196Message Hobbes
10 déc. 2008, 09:28

Dommage pour Hondelatte, il se grille tout seul avec des émissions pas toujours adaptées, mais "Faites entrer l'accusé" est vraiment une excellente émission, avec des histoires très bien racontée, et une ambiance très travaillée.
La musique de fin, je kiffe grave, comme dans les bons polars avec Belmondo dans les années '70, du lourd ! :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96206Message Djeunhomme
10 déc. 2008, 11:00

on invente un prix pour tout maintenant :mdr:
tiens par contre c'est plus les chaines de télé de service public que les chaines privées

Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96325Message B-800
10 déc. 2008, 21:01

Merci Didile pour ce bon moment, les titres sont vraiment bien trouvés effectivement :good:

Comme Hobbes , j'aime bien regarder Faites entrer l'accusé , je trouve ça super bien fait et les interventions des enquêteurs et des avocats sont souvent intéressantes avec le recul . Et en plus c'est rediffusé au milieu de la nuit donc parfait pour moi :D
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96353Message Calvin
10 déc. 2008, 22:38

Hobbes a écrit :J'ai particulièrement adoré le moment où Valérie Damidot a reçu son Gérard d'or !
Elle a embarqué Cécile de Ménibus (elle aussi nominée dans la même catégorie) et ont toutes deux prouvé qu'il fallait rigoler et ne pas se prendre au sérieux. :lol:
Hobbes a écrit :Dommage pour Hondelatte, il se grille tout seul avec des émissions pas toujours adaptées, mais "Faites entrer l'accusé" est vraiment une excellente émission, avec des histoires très bien racontées, et une ambiance très travaillée.
La musique de fin, je kiffe grave, comme dans les bons polars avec Belmondo dans les années '70, du lourd ! :good:
Faut toujours que je repasse derrière toi ! Tu vas aller réviser tes accords avec ta fille ! :study: :study:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96366Message Steph75
10 déc. 2008, 23:14

Rhôôôô Hobbes ... la honte :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96378Message Joaquin
10 déc. 2008, 23:46

valerie damidot c'est la dame qui a dans les mains des brosses mais de la façon dont elle les tient on dirait qu'elle s'aprete à tailler un bloc de granit avec ?
:lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Gérard de la télévision 2008 :-D

Message : # 96420Message Odilederey
11 déc. 2008, 11:08

oui c'est ça tonton Jo ! :lol:
Venant d'un bûcheron, c'est un compliment, non ? :lol!:
Image


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités