Nos concerts

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
B-800
Messages : 663
Inscription : 17 juil. 2008, 00:00

Nos concerts

Message : # 83646Message B-800
17 sept. 2008, 01:42

Une suggestion de nouveau sujet , à vous de me dire si l'idée est bonne ou non , vous inquiétez pas, je me vexerais pas si vous n'aimez pas , juste je vous parle plus jamais et je boude dans mon coin :lol: :lol:

Que pensez vous d'une rubrique ou on pourrait indiquer des dates de concerts de nos chers artistes eighties quand ils passent en France de façon à ce que nous n'ayons pas la désagréable surprise de l'apprendre après coup ????

Alors à titre d'info et même s'ils sont bien marqués 70 aussi malgré le tube " In the army now" , voici les dates de Status Quo :

Palais des Sports de Grenoble le 15 novembre, à la Salle Micropolis de Besançon le 16 novembre, au Zénith de Rouen le 18 novembre, au Musikhall de Rennes le 19 novembre, à l’Antarès du Mans le 20 novembre, au Zénith Sud de Montpellier le 22 novembre, au Palais Nikaia de Nice le 23 novembre et au Zénith d’Orléans le 24 novembre 2008.

J'aime vraiment beaucoup leur musique , bien sur In the army mais aussi et peut être même surtout Whatever you want , The wanderer , Rockin' all over the world , What your proposing et Burning bridges ( j'arrête la sinon je vais en citer des tonnes ).

Bon pour le plus proche c'est Grenoble pour moi , je me tâte sévère la :lol:

Sinon autre idée , soit dans ce sujet ou dans un autre , donner nos impressions sur les concerts que nous allons voir , accompagnés pourquoi pas de photos ? Samedi , petit concert cool dans une vieille grange chez moi d'un groupe jazz / swing avec buvette pas chère à coté , je vous relate ça dimanche aux aurores , vers 15h donc [img]../users/39/90/34/smiles/24499.gif[/img]
I'll be back , je vous avais dit !!!

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Nos concerts

Message : # 83650Message Markhollis
17 sept. 2008, 01:49

B-800 a écrit :Une suggestion de nouveau sujet , à vous de me dire si l'idée est bonne ou non , vous inquiétez pas, je me vexerais pas si vous n'aimez pas , juste je vous parle plus jamais et je boude dans mon coin :lol: :lol:

Que pensez vous d'une rubrique ou on pourrait indiquer des dates de concerts de nos chers artistes eighties quand ils passent en France de façon à ce que nous n'ayons pas la désagréable surprise de l'apprendre après coup ????
 

Oui excellente idée B-800 mais seulemnt si il y a des dates sur Lille parce que là ya tout sauf mon coin pour Status Quo... [img]../users/39/90/34/smiles/892594.gif[/img]
En parlant de Status Quo, tu as eu du nouveau ou alors toujours broucouille pour Novembre ?? :P
B-800 a écrit :Samedi , petit concert cool dans une vieille grange chez moi d'un groupe jazz / swing avec buvette pas chère à coté , je vous relate ça dimanche aux aurores , vers 15h donc [img]../users/39/90/34/smiles/24499.gif[/img]
 

Il reste de la place ? ça m'interesse plutôt bien ... enfin je parle de la buvette bien sur !! :roll: :drunken:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Nos concerts

Message : # 83729Message Roc56
17 sept. 2008, 15:48

tres bonne idée golgoth,je manquerai pas d'alimenter ce topic des que j'aurai des dates de concerts :cheers:
ImageImage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos concerts

Message : # 83740Message Steph75
17 sept. 2008, 17:08

C'est une excellente idée mon Golgoth ... pardon, B-800, j'y arrive pas décidément  :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Nos concerts

Message : # 83799Message Greg1970
17 sept. 2008, 21:13

Good idea Maître B-800  :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos concerts

Message : # 83812Message Odilederey
17 sept. 2008, 21:41

Une chouettos belle idée qu'elle est bonne ça B-800 !  :cheers: Et étant donné que je bosse dans le milieu de la presse au service culturel, je suis bien placée pour avoir des dates de concert ! Je ne manquerai donc pas d'alimenter moi aussi ce topic dès que j'apercevrai des prog interessantes ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Nos concerts

Message : # 83813Message MissTitiyo
17 sept. 2008, 21:44

mouai bof [img]../users/39/90/34/smiles/969937.gif[/img]
Je rigole bien sûr  ;)
Sympa comme idée  :cheers:

Markho j'ai comme l'impression que tu aimes la chasse à la galinette cendrée  :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Zizou
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2008, 00:40

Re: Nos concerts

Message : # 98265Message Zizou
29 déc. 2008, 01:48

Lenny Kravitz fait une vingtaine de dates en France en 2009, vous ne pouvez pas le rater. Si vous aimez l'artiste, dépéchez-vous car c'est presque complet dans une douzaine de villes.
Je ne suis pas hors-sujet car Kravitz a sorti son premier album Let love rule et son premier tube éponyme en 1989. Il fêtera ses 20 ans de carrière. :afro:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 304412Message Tipoune
08 févr. 2014, 16:56

J'avoue que cette affiche me donne bien envie, surtout que c'est le jour de mon anniversaire, mais bon ... c'est aussi la pleine période des spectacles de danses ... donc j'attends un peu, mais en tout cas, je vous passe l'info, pour ceux que çà intéresserait !!
Snarf en avait déjà parlé il y a quelques temps dans le sujet de la funk, il me semble. ;)
Mais çà me permet de remonter le sujet, pour Nico-Van !! :lol!:

la bande-annonce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos concerts

Message : # 304753Message Tyswyck
15 févr. 2014, 16:23

Un concert qui me tente bien, et qui pourra peut-être en intéresser certain(e)s :

Pegasus Symphony

Quand même un événement mondial, et des musiques que je trouve magnifiques.

Sinon, s'il y a d'autres béophiles :

Ennio

(Peut-être une des dernières chances de voir le Maestro à l'oeuvre...)

Ou, pour qui souhaite s'offrir une escapade anglaise :

Danny

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 304767Message Tipoune
15 févr. 2014, 18:16

rraahh làlà, ils donnent bien envie ces concerts !!! Si je devais faire un choix, ce serait celui de Danny Elfman !! ;)
J'adore son style !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos concerts

Message : # 304855Message Tyswyck
16 févr. 2014, 19:03

Tous me semblent sympas, mais Danny c'est en Angleterre, donc pas forcément simple.

D'ailleurs, ces Anglais ont toutes les chances en matière de concerts de ce type, bien plus fréquent qu'ici (Saint Seiya étant vraiment une exception pour le coup)...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos concerts

Message : # 305263Message Tyswyck
24 févr. 2014, 21:06

Je suis tombé là-dessus, j'ai pensé que ça pourrait intéresser au moins une personne, enfin, si elle n'est pas déjà au courant :lol!: !

Yoshiki classical

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Nos concerts

Message : # 305327Message Nicolas-Vannier
26 févr. 2014, 09:47

:D Tu es adorable mais si je suis déjà au courant il est en concert au Trianon a Paris au mois de Mai j'ai déjà pris mon billet car c'est une chance exceptionnelle de le voir jouer sur le sol européén qui plus est " SEUL" et avec sa carriére solo classique !!! JE L'AIME ! :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos concerts

Message : # 323560Message Tyswyck
03 févr. 2015, 18:22

Et c'est reparti, les détails du prochain concert Saint Seiya en 2016 : Pegasus Symphony, le retour!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 329980Message Tipoune
22 nov. 2015, 15:01

Hier au Havre, premier festival de hard rock de la ville !!! çà commençait à 13h30 pour se terminer vers minuit, c'était bien sympa.
Nous hésitions à y aller : temps pourri qui donne surtout envie de rester sous la couette, et j'avoue, un peu la trouille. Snarf me dit qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre et laisser la peur nous pourrir la vie, mais j'avoue que personnellement j'angoissais un peu d'y aller.
Mais finalement, je n'ai pas regretté de m'être laissée emporter par mon Snarf.
En prendre plein les oreilles, rien de mieux pour se sentir "revivre", les vibrations ont m'ont refait battre le coeur : un bien fou !!
Dommage, on s'est rendu compte qu'on n'a plus aucun pote metalleux sur le Havre ... :( On a donc savouré que nous deux cet événement car on ne connaissait pas grand monde ... :pale:
Huit groupe se succédaient sur scène pour ce LEO METAL FEST:
MOHO, FENRIS, Season of tears, Hopes of freedom, Seyminhol, Sekhmet et T.A.N.K (et un groupe qui est venu en remplacer un au pied levé, mais on n'a pas compris son nom ...)
Bon alors : Moho : un groupe sympa qui avait la lourde tâche d'être le premier, avec les premiers arrivants et il y avait l'ambiance à chauffer ... pas évident ... pas évident de trouver des vidéos, ce sont de petits groupes locaux ... déjà, un lien pour les trouver et les écouter : :arrow: https://soundcloud.com/mohotheband

Fenris : un groupe pêchu avec de vraies "gueules" dans le groupe : les guitaristes avaient vraiment chacun leur look qui m'a plu : cheveux longs noirs frisés, ou bandana noir, ou bandeau pirate sur le crâne avec longues jupes noires ou pantalon cuir-motard ... bref un groupe au look sympa et un style qui nous a réveillés !!! Avec le courage de chanter en français !!



Season of tears ... mouais bof ... j'étais contente de voir deux filles sur scène, en plus avec un keytar ... çà avait l'air sympa quand ils sont arrivés ... mais bon ... le soufflé est un peu retombé ... faut dire, dans un festoche, l'enchaînement des groupes n'est parfois pas facile à gérer et passer après un groupe charismatique, c'est pas évident. Disons que que le look était étudié ... plus que leur musique qui nous donnait l'impression de vouloir piocher un peu dans tous les styles ..



Hopes of freedom : alors là, on a aimé !!! Pas explicable, mais on a aimé : les gars super simples, cools, souriants, rigolards et un bon son, le plaisir se lisait sur les visages ... bref, là, un bon moment !!



et juste avant l'entracte, bah un groupe de rouen, mais on n'a pas retenu leur nom, on sait qu'ils ont été bien sympas de venir au pied levé pour remplacer un groupe ... leur son ressemblait à du Slayer, ce qui donne aussi la pêche ... malheureusement, peux pas en faire la pub ... dommage .
Entracte, pour moi aussi !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 329986Message Tipoune
22 nov. 2015, 19:30

Bon çà y est, j'ai trouvé le nom du groupe qi finissait en beauté la première partie du festoche d'hier : EYESTRAL !! :sunny:
Bon, moi je quality leur style comme du bourrin-mélodieux :lol!:
C'est bizarre à dire, mais en fait c'est çà : ils sont balaises musicalement, ils ont des ruptures de rythmes et des passages mélodieux dans des morceaux à tendance bourrins :lol!:
Je ne vous mets pas de vidéo live car le son est infect ... :lol!:



Bon sinon, la deuxième partie, bah le premier groupe, on n'a pas accroché du tout : çà commençait pourtant bien car çà ressemblait à du Rhapsody, mais en fait çà ressemblait de loin : le chanteur avait une belle voix, mais aucun charisme, pas trop de pêche ni d'interaction avec le public, ridicule avec un magnifique serre-tête ... :no: Il y avait une brindille (euh pardon), une chanteuse qui devait faire les choeurs ... mais il a du y avoir un problème de son parce qu'on la voyait bien ouvrir la bouche et parfois même tout grand, mais bah ... rien, on n'entendait presque rien ... dommage ... :pale: Déçus ...ce qui est dommage, c'est qu'ils venaient de super loin mais comme les gens n'accrochaient pas, beaucoup (comme nous) sont restés assis. Musicalement, ils étaient bons, mais l'alchimie avec le public n'est pas passée ... :pale:
Ecoutez quand même :



Deuxième groupe : apparemment les organisateurs du festoche, donc déjà en terrain connu, ils avaient leur public acquis, on a vu la salle se remplir pour eux, en gros ... :lol!: Mais vu la pêche qu'ils avaient, on comprend pourquoi ils ont leur public !!! Vraiment sympa et musicalement varié !! Je pense qu'on les suivra régulièrement ... ;) De plus ils ont été vraiment sympa avec les autres groupes à inviter le guitariste de l'un, le chanteur ou la chanteuse d'un autre : vraiment accueillants, sympas et plein d'énergie !!!



Et pis bah le groupe d'après, bah ils ont mis une plombe à faire leur balance pour que finalement quand ils ont commencé rien ne soit correctement réglé, çà nous a saoûlés, dommage, on est partis dès le premier morceau. :cry: On les attends super longtemps et le chanteur arrive, le son de son micro même pas activé ... :scratch: Sur les trois grattes, on en entend une et demie ... :scratch:
Bref : on a eu l'impression qu'ils se prenaient super au sérieux, super comme des pros et finalement bah flop: Touasson, on était fatigués, la bouffe était archi chère et on n'avait plus un radis, plus de carburant et leur style ne nous plaisait pas plus que çà. :tongue:

T.A.N.K :


DONC : nous avons passé quand même une trèèèèèèèèèès bonne journée, çà nous a fait du bien de nous en mettre plein les oreilles !!! Il y avait énormément de "djeun's" qui s'éclataient, çà nous a fait sourire, à un moment, ils nous ont même fait un circle pit au ralenti, un vrai moment de complicité entre les mecs qui je suis sûre ne se connaissaient pas tous les uns les autres. La relève est prise !!
Et en tout cas, on est HEUREUX qu'enfin le Havre puisse mettre à l'honneur le hard rock !!! Vu comment je galérais il y a quelques années rien que pour trouver un bar qui veuille bien accepter de nous recevoir mes gars et moi ... Bref, merci aux organisateurs de ce festoche et on sera là l'année prochaine, parce qu'il faut que le hard rock vive et s'exprime !!! :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos concerts

Message : # 330005Message Tommy
23 nov. 2015, 17:41

Merci pour ce compte rendu Tipoune !!!

Bien sûr qu'il FAUT absolument soutenir ce genre de petits festoches, quand ils passent pas loin de chez nous ! Félicitations !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 330039Message Tipoune
24 nov. 2015, 10:25

Merci Tomtom !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos concerts

Message : # 344207Message Tipoune
14 avr. 2017, 17:44

Ce soir, on va voir Amon Amarth !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :class: :class: :class: Trop contents !!!
De gentils petits chanteurs souriants qui font de la douce musique !! :mdr: :mdr: Bref, du bon gros viking qui déchire !!! :cheers:

Image

En plus, c'est l'occasion de revoir mes p'tits gars dont j'étais la coach dans mes jeunes années !! :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités