PROGRAMME TELE

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337329Message Crodogang
24 juil. 2016, 21:15

Ce soir sur Arte, dans le cadre du cycle the summer of scandals présenté par Iggy Pop, la diffusion de Borat suivi de L'Empire des sens de Nagisa Ōshima (1976) dans sa version non censurée.

Malheureusement, ce sera sans moi, car les films ne sont apparemment pas visibles en streaming, pour cause de droits de retransmission télé du studio de distribution. :(

Il n'empêche qu'Arte est une des rares chaînes qui ne déçoive pas en période estivale et qui pense à ceux qui ne partent pas en vacances ou sont coincés chez eux en soirée. Une chaîne qui surprend toujours plus, bien loin de l'odeur de formol qu'avait La Sept dont elle n'était censée qu'être une émanation à ses débuts. Arte s'est éloignée de la conception très "jacklanguienne" que l'on se faisait de la culture (forcément caviar) dans les années 80, éminemment élitiste, qui consistait à assister une flûte de Champagne à la main à un vernissage de tel artiste roumain ou tchécoslovaque fuyant la barbarie dus régimes communistes et à qui le très charitable M. Mitterrand avait octroyé la nationalité française.

En 20 ans, Arte s'est considérablement démocratisée. Ses dirigeants ont entrepris la démarche de rendre la culture accessible à tous, pour attirer un public que la chaîne n'aurait jamais imaginé gagner il y a 20 ans (des geeks fans de Game One par exemple) et a ouvert ce public différent à un univers entièrement neuf.
Bien sûr, parfois on peut lire sur le site www.arte.tv les commentaires ronchons de ce qui reste de ces téléspectateurs jacklanguiens mauvais coucheurs des débuts, à qui la vision de 5 minutes de Silex and the City entre Arte Journal et le film avec Isabelle Huppert horripile. Mais Arte ne dévie pas de son cap, et alors que la télé devient plus que jamais "le média des vieux", alors que Canal + n'en finit plus de se "bolloriser", c'est bien la seule chaîne qui parvient à rajeunir son public tout en proposant de la qualité et en sachant choquer intelligemment.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337353Message 1men1
25 juil. 2016, 01:10

ce soir lundi sur "arte" à 20h55 le film "l'insoutenable légèreté de l'être" (eu,1988)
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337450Message 1men1
27 juil. 2016, 05:17

ce soir mercredi sur "arte à 20h55 "hijacking" (dan,2012)
Image
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10626.html
au large de la somalie ,les membres d'équipages d'un cargo danois sont pris en otages par des pirates....

cela à l'air d'être pas mal
d'après une histoire vraie
Tom Hanks joue dans la version américaine de ce film "capitaine phillips" bon film

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337507Message Tyswyck
28 juil. 2016, 20:26

Ce soir, sur NRJ12, le jouet, avec Pierre Richard!

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337509Message Haakor
28 juil. 2016, 20:33

Le jouet, a voir absolument, si vous ne avait pas déjà vu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337514Message Tipoune
28 juil. 2016, 22:24

J'avais beaucoup apprécié la découverte de ce film que Sale-Gosse l'avait proposé en mode soirée cinéma grâce à son programme !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337591Message 1men1
30 juil. 2016, 13:53

jeudi 4 août sur "m6" à 21h le jeu Qu'est-ce que je sais vraiment ? (durée 2h30 avec pub)

spécial années 80's,avec Lio,Phil Barney,Sloane et Jacky,à voir ou pas
http://www.programme-television.org/div ... #143657875

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337793Message Tommy
04 août 2016, 15:22

Hugues a écrit :Que penser de cette émission ? Elle peut apporter son lot de nostalgie sympa mais peut aussi être caricaturale.

Une famille doit vivre quelques jours dans les années 80, présentation sur le site de M6 :

http://www.m6.fr/documentaire-la_famill ... 80239.html

Je n'avais pas vu l'émission de M6 lors de sa diffusion, mais en replay il y a quelques jours. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'avais plutôt un bon à-priori.

Eh bien, je n'ai pas été déçu, je dirais même que je me suis régalé. On est les premiers à critiquer un programme quand on le juge navrant (surtout quand il vient de M6), alors il faut souligner quand on trouve que les choses ont été bien faites.

Bien sûr, ce n'est pas un documentaire. C'est un divertissement. M6 à trop de contraintes d'audience pour nous offrir un vrai beau docu sur les années 80 en prime time. Mais ce divertissement fut très agréable, sans scène exagérée (larmes, exubérance, cassocialitude...), avec une famille plutôt discrète et curieuse, sans idée reçue du style "Tout était mieux avant", ou "Les vieux vivaient vraiment comme des bolosses".

Comme l'a souligné Hugues, Crazy et Haakor, les parties documentées sont vraiment sympa, avec de la vraie recherche d'archives inédites et un véritable travail d'enquête pour ne pas dire des généralités banales ou des clichés éculés, mais beaucoup de pédagogie pour faire comprendre au public comment et pourquoi "on vivait comme ça dans les 80s" à tout point de vue :télé, bouffe, électroménager, rapport au fric, culte du corps...

Au final, on a un divertissement qui joue aussi le rôle d'étude sociologique sur une décennie, fait par des personnes qui connaissent le sujet, et non par un vulgaire stagiaire embauché par une boîte de prod qui va refourguer ses trucs aux chaînes de la tnt.

Petit regret concernant la famille, je suis bien d'accord avec toi Haakor, il aurait fallu un garçon dans le lot, parce que les 3 filles ont eu grosso modo les mêmes réactions et la même conclusion finale, malgré leurs âges différents. Un garçon aurait permis d'introduire de objets encore plus typiques de l'époque (jeux vidéos, bicross, jouets Goldo ou Musclor...)

Voilà, faut dire les choses gentilles quand c'est mérité, même si c'est pour M6 :lol:
J'encourage vraiment à ceux qui veulent de beaux souvenirs à voir l'émission en replay, et j'attends avec impatience celle sur les années 70.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337803Message Doc'
04 août 2016, 18:36

Tommy a écrit :
Hugues a écrit :Que penser de cette émission ? Elle peut apporter son lot de nostalgie sympa mais peut aussi être caricaturale.

Une famille doit vivre quelques jours dans les années 80, présentation sur le site de M6 :

http://www.m6.fr/documentaire-la_famill ... 80239.html
J'encourage vraiment à ceux qui veulent de beaux souvenirs à voir l'émission en replay
Et bien, merci pour le tuyau les amis :good: je vais regarder de ce pas s-il y a un replay.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337822Message Gobo
04 août 2016, 22:43

Ah, ben moi, je suis étonné de ton avis Tommy. Ca donne envie de regarder ce programme... :D

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337823Message Crodogang
04 août 2016, 22:48

Pareil. Les avis de Tommy tordent le coup aux a priori et donnent toujours envie de regarder. :good: Hélas, je n'ai pas la téloche. J'espère que la vidéo sera publiée sur Youtube.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337826Message Tommy
05 août 2016, 07:37

Merci !

Bon, cet avis n'est que le mien, et c'est pas parce que j'ai apprécié ce programme que vous allez forcément l'aimer, hein ..

Je vous rappelle que j'adore Jean-Pierre François, alors mes goûts, parfois, faut reconnaître qu'ils sont un peu limite !! :mdr: :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337837Message Gobo
05 août 2016, 15:04

Tommy a écrit :Bon, cet avis n'est que le mien, et c'est pas parce que j'ai apprécié ce programme que vous allez forcément l'aimer, hein ..
Oh, oui ! Ne t'inquiète pas, je le sais ! Je ne faisais qu'un peu de politesse pour maintenir la bonne ambiance sur le forum...
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 337857Message Tipoune
05 août 2016, 18:13

Oui parce que bon, euh, les goûts du Tomtom ... :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338136Message 1men1
12 août 2016, 23:13

mardi 16 août à 20h55 sur "ARTE" "Charles Pathé et Léon Gaumont" un documentaire intéressant sur les créateurs du cinéma

toujours sur "ARTE" à 23h30 un documentaire à voir sur le business de l'eau "nestlé et le business de l'eau"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338177Message Tommy
14 août 2016, 18:48

1men1 a écrit :mardi 16 août à 20h55 sur "ARTE" "Charles Pathé et Léon Gaumont" un documentaire intéressant sur les créateurs du cinéma
Voici un documentaire qui va m'émerveiller et me dire que nos anciens étaient vraiment de très grands hommes ...
1men1 a écrit : toujours sur "ARTE" à 23h30 un documentaire à voir sur le business de l'eau "nestlé et le business de l'eau"
Voici un documentaire qui va m’écœurer et me dire que nos hommes d'affaires actuels sont vraiment des pourris ...


:lol!:
Héhé ! Oui, je sais, je ronchonne, mais autant j'adore regarder des documentaires historique, même sur l'histoire récente (19 ou 20ème siècle), mais j'évite de regarder les docus sur les magouilles de multinationales et différents lobbies ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338180Message Tommy
14 août 2016, 19:05

Sinon, ce soir, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, il y a LE GRAND BAZAR sur D8 !!

Je sais, ouiiii, encore, il doit passer 4 ou 5 fois par an, mais bon, je crois que ce sera mon programme (rien d'autre ne m'intéresse, et les JO commencent un peu à me saoûler ...)

Si vous n'avez pas vu Le Grand Bazar, je vous le conseille vivement ! Pas pour l'histoire, hein, ça vole très bas, mais prenez le comme un documentaire sur les grandes surfaces des années 70, c'est un régal pour les yeux !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338181Message Haakor
14 août 2016, 19:27

Si non, il y a aussi sur ARTE à 20h50 , l' excellent « La vie de Brian » l’évangile selon les Monty Python. :D

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338184Message Tyswyck
14 août 2016, 19:34

Crucifixion?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PROGRAMME TELE

Message : # 338186Message Doc'
14 août 2016, 20:22

Arf ! Les deux me tentent bien...... :bounce:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités